Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie

Quoted post


Visiteur

#1835 Re:

2016-02-15 01:53

#1826: -  

 J'ai eu le grand honneur d'y manger avec ma mère et ma tante le Samedi, ce qui était obligatoire dans le rituel de la séance de magasinage chez Eaton. Quand la fin est arrivé j'ai eu une profonde déception.Je me souviens des cabines téléphoniques avec portes et de la magnifique galeries de toiles ainsi que du fameux "craquement" des planchers de bois. Que de magnifiques souvenirs...sans oublier l'utilisation des toilettes au prix de dix sous..........réellement marrant et pittoresque de la pensée Anglaise.

Il est important de mentionner que ces fameuses toilettes (WC) se trouvait non pas dans le restaurant lui-même, mais à l'extérieur dans la gallerie...bizarre comme idée quand on a pas payer sa note, mais l'époque était de garder la confiance envers les autres et le respect......ce qui est presque complètement éliminé des moeurs de cette période présente malheureusement.

Une salle d'expositions d'objets d'art ou de toiles d'artistes ou encore un musée serait très approprié. Il ne faut jamais laisser disparaitre les magnifiques créations artistiques des réalisateurs d'idées constructives de ce monde.

Ce style d'aménagement n'est-il pas tout simplement splendide, de bon goût et de charme pittoresque, tout y est magnifique en élégance et qualité tant pour les matériaux que pour les aliments recherchés. Il est dommage de constater que cela s'est perdu avec le temps.Ont pourrait presque se croire dans la salle a manger de grande classe du Titanic mais sans en payer le prix............

Bonne soirée.

Réponses


Visiteur

#1836

2016-02-15 03:12:14

#1835: - Re:  

 

 

Bonsoir  mon  Cher  Ami  Éternel,

 

Merci  pour  votre réponse  fidèle.

Vous  m'aviez  déjà  piqué  ma  curiosité, avec  votre  commentaire  # 1825 , alors j'ai lu sur cet  espace  qui  abritait  jadis, un  superbe  restaurant  bon chic  bon  goût, avec ces fameux planchers  de  bois  d'époque  qui  craquent  sous  nos  pas, sa  majestueuse  murale  artistique, sa galerie d'art, ses  lampes  murales  d'époque, le grand foyer attenant au restaurant, l'architecture d'un paquebot, inspirée de certains éléments du navire transatlantique L'Île-de-France, son  ambiance  chaleureuse. Mais surtout, plein de beaux souvenirs pour vous et votre merveilleuse Famille.

Je comprends très bien votre nostalgie de ce lieu unique, qui évoque des moments de pur bonheur.

J'espère que cet espace aura une vocation à la hauteur de toute sa splendeur.

Une galerie d'art serait une excellente idée. De la beauté dans un lieu de beauté.

Merci de me partager vos bons souvenirs.

J'apprécie aussi en vous, votre sincérité, votre simplicité, votre sobriété, votre intégrité.

 

Bonne  soirée  tranquille.