RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES EN TRAVAIL SOCIAL AU NIVEAU BAC+3

Quoted post

jean marie Vauchez ONES

#2013 mise en garde

2011-10-03 23:39

Attention tout de même pour les appels à la grève.
Autant, un syndicat est dans son rôle et les délégués syndicaux sont des salariés protégés, autant se joindre à une grève proposée par un collectif est hasardeux. S'il est vrais que le droit de grève est un droit fondamental en France, il faut tout de même faire attention lorsque les appels n'émanent pas des syndicats, les réactions des employeurs peuvent être surprenantes.

Dans le privé notamment, il est déjà arrivé que des employeurs engagent des procédures disciplinaires contre tel ou tel salarié qui avait décidé de suivre seul un appel émanant d'un organisme non syndical. Si les prud'hommes ont donnés raisons au salariés, une telle procédure n'est jamais agréable.

Réponses

Patrick Guichard TSL
Visiteur

#2014 Re: mise en garde

2011-10-04 02:02:38

#2013: jean marie Vauchez ONES - mise en garde

Encore du pessimisme, ce n'est pas avec des discourts "négatifs" que nous obtiendrons l'homologation au niveau II au RNCP. Nous n'avançons pas. Heureusement que les révolutions n'ont pas attendu d'avoir l'autorisation de se révolter (1789).

Mais soit, nous invitons tous les syndicats et associations professionnelles a se joindre à la fête. Les TSL dans leur communiqué invitent tous les acteur sociaux à rejoindre les mobilisations...

Si vous voulez réellement la reconnaissance CADRE avec l'homologation au niveau II, saissisez cette opportunité que vous propose les TSL. Nous vous tendons une perche, la balle est désormais dans votre camps.

Les syndicats organisent (démarches administratives...), en ce qui concerne les travailleurs sociaux, le contexte est particulier, la force de frappe c'est nous les travailleurs sociaux, pas les syndicats.

Les syndicats n'ont pas la force suffisante ni l'influence nécessaire pour faire bouger les travailleurs sociaux. Sinon vous Vous auriez lancé un appel à la mobilisation nationale avec des dates précises depuis longtemps...

Mais les TSL peuvent vous aider car les travailleurs sociaux nous font confiance et ils ont raisons. Les TSL auraient pu garder le silence et vous laisser dans cette mélasse et attendre patienment de vous voire vous engluer...

Mais nous savons prendre nos responsabilités (les TSL), et là il y  a le feu dans la baraque...

Pas de langue de bois. Vous avez besoin de nous. Et les TSL ne feront pas de la figuration...

Alors, si vous croyez possible l'UNITE dans ce combat pour les dates de mobilisations que nous proposons, moi j'y crois.

Faites mois signe, vous avez mon adresse email.

Bien cordialement.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-10-05 02:25:16


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-10-05 14:12:02