Vivre à Lorraine

Quoted post

Jonathan Banville, Résident de ville Lorraine

#73 Chère mairesse, First Capital, Groupe Maurice, honte à vous, point final.

2016-11-15 03:01

Chère mairesse, quand j'ai appris que vous étiez favorable à ce projet de résidence et que vous en faite la promotion, je me suis dit, voilà une personne qui ne comprend absolument rien à la vocation de notre belle ville. Honte à vous.

Les gens choisissent ville Lorraine pour la tranquillité, la nature et la beauté de son urbanisme. Et non pour des immeubles bâtis en hauteurs.

ÊTRE favorable à ce type de projet de résidence, c'est ne rien comprendre à la vocation de notre belle ville POINT FINAL.

AVOIR ÉTÉ favorable au projet d'immeuble à condos à côté de la maison Garth, c'était ne rien comprendre également à la vocation de notre belle ville POINT FINAL.

Quant à First Capital, il ne fait aucun doute que c'est une corporation qui ne cherche qu'à faire du profit sans aucun égard et respect quant à la tradition et la vocation de notre belle ville. Il n'y a rien de mal à ce qu'une corporation cherche à faire du profit, mais celle-ci doit le faire dans le respect de la communauté. First Capital n'a jamais honoré ses promesses de revitalisation de la place commerciale Lorraine. Au lieu de revitaliser notre ville, ils veulent la défigurer.

Quant au Groupe Maurice, contrairement à la mairesse et à First Capital, à ce jour, vous n'avez aucun intérêt monétaire à défendre dans notre belle ville. Vous avez beaucoup plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire. Construisez votre résidence à ville Lorraine, et l'ensemble de la population de la Rive-Nord parlera du Groupe Maurice comme étant la corporation qui a défigurée la belle ville de Lorraine.

Chère mairesse, First Capital, Groupe Maurice, honte à vous de ne pas respecter la vocation et la tradition de notre belle ville,

Jonathan Banville, résident de ville Lorraine

Réponses

Resident of Lorraine

#74 Re: Chère mairesse, First Capital, Groupe Maurice, honte à vous, point final.

2016-11-15 04:49:01

#73: Jonathan Banville, Résident de ville Lorraine - Chère mairesse, First Capital, Groupe Maurice, honte à vous, point final. 

Bravo Jonathan. You took the words out of my mouth. When I first learned about this project, the first question that popped into my mind was, "Why did the elected members who are supposed to represent the citizens of Lorraine allow and promote this project?".

It was such a waste of time and energy for those of us who attended Groupe Maurice's project presentation. It also showed a lack of respect for the citizens who endured sitting through a hard core selling session that included choice of kitchen counters, etc. The real question should be, "Do the citizens wish to allow buildings more than 2 stories high at Place Lorraine? Can we allow cutting down precious mature pine trees that frame and flank the east side of Place Lorraine?"

I do not need to point out that the entry point of Upper Lorraine from Highway 640 (west side of Place Lorraine) is ruined forever by implanting a building too close to boul. de Gaulle. How could they approve the horrible building, dubbed "Aquarium" next to Maison Garth? This is another proof of the present team of elected officials' lack of judgement and understanding of many of Lorraine's residents.  

Can we allow this present group of elected officials continue on? Some of them have been at their positions too long and have forgotten their first mandate, which is to safeguard what is most precious to the citizens of Lorraine, nature and aesthetics. These are the reasons why many move here in the first place and the reason why they are staying.  Do I need to remind our elected officials that the residents in Lorraine work very hard to pay higher taxes? We pay our city elected officials a lot more in comparison to elected officials from other cities of similar configuration." We deserve and expect more.