Vivre à Lorraine

Quoted post

Visiteur

#112 Re: Re: Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!!

2016-11-18 01:57

#104: Je me souviens - Re: Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! 

Mon cher 'Je me souviens', vous êtes très éloquant ... j'en consiens. Quelle est votre solution de rechange ?

Faudra bien qu'on aille quelque part, nous les vieux !!! Sur Mars, peut-être ... au lieu de vos enfants ????

Pourtant, la '640', bien des gens en profitent pour se payer leur maison à Lorraine, tous ces gens de bonne qualité dont on

fait mention un peu plus haut .....

Quant à moi, je trouve que tout ça est de la 'Politicaillerie' montée par un groupe de personnes anti-Dionne.

Ce n'est qu'une 'Guégerre' de pouvoir.

Des arbres...ça repoussent et le Groupe Maurice dans sa proposition, offrait de replanter autant d'arbres d'âge adulte que

ceux coupés. Et si vous saviez combien je tiens et que je fais attention à notre planète; vous ne pouvez pas trouver plus

naturaliste et horticole que moi !

Coudonc...étiez-vous à cette séance d'information ?

Réponses

Visiteur

#114 Re: Re: Re: Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!!

2016-11-18 02:32:16

#112: - Re: Re: Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! 

Nous irons où nous voudrons aller, là où il y a des résidences pour aînés et il y en a plein tout autour dans les municipalités avoisinantes.  Lorraine est une ville presqu'entièrement développée, il n'y reste de place que pour quelques  résidences telles que celles qui se construisent actuellement.  C'est simple, il n'y a pas de lieu propice à la construction d'un tel complexe.  L'exemple du M devrait  suffire à  convaincre tous les lorrains de la catastrophe visuelle et environnementale qu'entraîneraît ce monstre architectural.  Lorraine doit absolument conserver son caractère unique.  Ceux qui ont pensé cette ville, ceux qui ont contribué à son développement méritent notre plus grand respect, notre plus grande reconnaissance.  Je suis moi-même un aîné, je vis à Lorraine depuis très longtemps  et je choisis de léguer aux nouvelles générations ma ville comme elle est, elles la méritent autant que moi.

Je me souviens

#117 Re: Re: Re: Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!!

2016-11-18 03:25:58

#112: - Re: Re: Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! 

Madame ou monsieur,

Si vous aviez lu les commentaires rattachés à cette pétition vous sauriez déjà qu'il s'agit de citoyens qui légitimement s'opposent à ce projet. Cela s'appelle "l'exercice citoyen de droits démocratiques". Nos raisons valent bien les vôtres avec ceci qu'elles visent à protéger Lorraine et NON à la défigurer au profit de quelques-uns comme toujours d'ailleurs. Ayoub nous a donné un bel exemple du sens du respect, de la culture et de l'esthétisme de nos élus actuels. Un plan d'aménagement et d'harmonie architecturale ça vous dit quelque chose? Il y a ça partout en Europe. Un Groupe anti-Dyonne? Vous voulez rire! L'équipe de Madame Rémillard propose la même connerie. Je suis un aîné et je refuse que la mairesse ou quel que groupe de pression ou association d'ainés que ce soit parle en mon nom. Cela m'insulte car je suis comme vous l'avez constaté fort bien capable de réfléchir par moi-même.

Pour votre information j'étais présent à la présentation du Groupe Maurice-First Capital-Dyonne Corp. & Ass. J'en connais maintenant bien plus sur les textures de comptoirs...

Bien à vous,

Je me souviens

Un retraité respectueux

#120 Re: Re: Re: Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!!

2016-11-18 13:05:23

De tous les retraités que je connais à Lorraine et j'en connais plusieurs, vous semblez être le ou la seule à avoir l'esprit si étroit que vous ne pouvez voir plus loin que votre nombril. Reculez vous et regardez le portrait de plus loin. Il n'y a pas place pour un tel projet dans la ville. Ce n'est pas sa vocation. Ce ne fait pas parti de ses beautés. 

Quand vous dites: ou irons nous? Sur Mars ? Svp, ne jouez pas la carte dramatique. Quand nous nous sommes installés à Lorraine dans notre jeune temps , cette possibilité n'existait pas et nous savions ma femme et moi qu'un jour nous devrions choisir un endroit où finir nos jours. Nous dirons au revoir Lorraine et merci pour ces belles années. Vous avez eu des dizaines d'années pour planifier votre retraite, ne me faites pas croire que vous vous retrouvez aujourd'hui prise au dépourvu, n'ayant d'autres recours que d'abattre des arbres et de construire un monstre dans cette ville de beauté.

Vous dites que tout ceci est politiquaillerie et guéguerre. Encore une fois c'est faux. Nous sommes des citoyens qui ont à coeur la vocation et la beauté de Lorraineet qui sommes capable de réfléchir plus loin que l'insécurité que nos vieux jours peuvent apporter.

Je crois que c'est l'égoïsme qui est votre moteur. Tous vos arguments sont retournés vers votre petit bonheur. Vous vous dites naturaliste. Je ne vous crois pas. Comment pouvez vous affirmer ceci et dans le même souffle dire sans émotion que des dizaines et dizaines d'arbres seront abattus et que...trois petits points, ça repoussent !!!!!!!? Ah, oui, Maurice va les remplacer, vous dites. Si ces arbres centenaires ne méritent pas de vivre pour votre petit confort de retraité insécure, moi je crois que vous ne méritez pas de finir vos jours dans le stationnement du provigo.

Je vous souhaite sincèrement bonne chance de le choix de votre lieu de retraite.