Lettre-Pétition apolitique et citoyenne contre le projet du Plan

Quoted post

arnaud

#5

2012-11-14 15:09

Cette pétition n'a qu'un but : celui de faire et reprendre des idées frontistes malheureusement trop ancrées dans nos petits villages ruraux. Sur la délimitation de zones constructibles il n'y aura pas que des logements sociaux, d'autant que ce chiffre avait été annoncé dès le début des années 2000, et que des constructions ont été réalisées depuis. Une partie de ce potentiel de construction a dès lors été consommée. Le PLU n'est pas le projet cœur de village, il y a la aussi un amalgame. Le PLU permet de définir les lois d'urbanisme pour les constructions nouvelles mais également en place.
L'augmentation de la population locale permet le maintien des commerces, des classes, pensez que sans augmentation de population ce village pourrait maintenir un quota de services de proximité ?
Il est facile de prôner l'immobilisme mais il ne faudra pas se plaindre si rien n'est fait après.
La peur de l'étranger est très présente dans cette pétition, mais je ne pense pas que la délinquance vienne d'ailleurs. Elle est vient même de l'intérieur. Offrir un cadre de vie sain à quelqu'un par le biais d'une maison individuelle avec un petit jardin et vous verrez qu'il sera beaucoup plus respectueux des installations que quelqu'un qui a déjà connu cela car il y est né.

Réponses

Fourmis

#9 A Arnaud et Lilie

2012-11-15 19:41:39

#5: arnaud -

A Lilie et Arnaud

Je respect vos avis mais comprenez également que de nombreux Villemeusiens, dont je fais partie, sont venus s'installer à Villemeux pour fuir le béton, le pas ou peu d'espaces verts, la surpopulation, le bruit, la pollution, ... qu'il peut exister notamment en région parisienne.

Nombreux sont ceux venus s'installer à Villemeux plutôt que Nogent-le-roi ou Dreux justement pour son côté rural et sa qualité de vie.

De plus, étant donné la crise que nous traversons et le nombre grandissant de communes en difficultés financières, les habitants actuels de Villemeux sont également en droit de s'inquiéter des répercutions financières d'un tel projet.

En effet Lilie, je suis peut-être un des rares à avoir été en Mairie lire le projet et il est bien question de 320 logements à horizon 2020 voire 2030, le tout sur une surface de 10 hectares avec une hausse de la population de 800 à 1200 personnes.

Info relatée également dans le compte rendu de conseil municipal du 11/03/2011 (voir si après)    http://www.villemeux.fr/media/20110311__029053300_0850_22042011.pdf

En plus des nouveaux logements il est également prévu :

- La création d'un city stade,

- La création d'un nouveau groupe scolaire,

- La création d'une médiathèque ou d'une salle polyvalente,

- La création d'une halte-garderie,

- Travaux de voirie,

- ...

 

ALORS QUESTIONS :

- Avons-nous bien les moyens de nos ambitions ?

- Est-ce que tous ces projets ne vont pas faire de Villemeux une de ces nombreuses villes surendettées qu'il faudra renflouer à coups d'augmentations d'impôts locaux !!!!

 

Enfin à Arnaud :

N’est-ce pas un peu facile de traiter les villemeusiens de frontistes (sous-entendu de fachos) alors qu’ils veulent simplement préserver leur qualité et cadre de vie.

Ils veulent juste voir leur village se développer naturellement à l’image de ces dernières années et non de façon forcée, comme il est  prévu dans ce projet ?