NON à une plate-forme pétrolière au large de Marseille!

Ce n’est pas au moment où, enfin, se dégage un consensus pour protéger et préserver la nature, la faune et la flore de notre littoral méditerranéen…

Ce n’est pas SERIEUX de vouloir, la main sur le cœur, nous « accorder » la création du Parc National des Calanques…

C’est tout à fait IRRESPONSABLE, alors que nous savons que la Méditerranée, mer semi-fermée, est un grand danger de pollution intense, de penser ne serait-ce qu’un instant à proroger l’autorisation de forage à 24 Km de Marseille et des côtes provençales !

Pour le moins INADMISSIBLE mais de surcroît, à l’heure où nous avons des difficultés à mettre en place nos Grenelles de l’Environnement avec des catastrophes écologiques qui nous guettent à chaque instants dans le Monde où se trouve ces plates-formes pétrolières, vouloir poursuivre ces investigations peut être considérer comme CRIMINEL.

INCONCEVABLE, quand on sait que d’autres énergies naturelles existent par l’air, l’eau, le soleil, certaines essences de légumes et de fleurs…. Non polluantes et toutes aussi
efficaces.

Nous refusons de voir s’installer une plate-forme pétrolière à deux pas de chez nous et dans tout autre endroit de la planète, et nous nous tournons résolument vers l’avenir et d’autres formes d’énergies renouvelables qui ne mettent pas en péril la vie d’autrui, ni de l’espace environnemental et des espèces vitales.

Nous exigeons du représentant de l’Etat, Préfet des Bouches-du-Rhône, Préfet de la Région PACA,  l’arrêt immédiat de l’autorisation de forages et d’études, à la compagnie britannique « Melrose Resources ».


Marie Françoise PALLOIX    Contacter l'auteur de la pétition