non au suppression de poste a laon

L’école Kergomard-Delaunay appelle au soutien !

Signer cette pétition c’est dire NON :

-       à la suppression d'un poste ;

-       au remaniement des cartes scolaires sans consultation des équipes enseignantes ;

-       à la mise en difficulté d’écoles et d’élèves ;

-       à l’appauvrissement de la richesse culturelle de notre école.

Et OUI :

-       au maintien du nombre de postes d’enseignants dans notre école ;

-       au respect et au bien-être de tous les élèves de l’école ;

-       au respect des équipes enseignantes ;

-       et à la possibilité de formation des futurs enseignants.

Tous ensembles ! Parents de l’école, Ecole Anatole France, et CADA, COALLIA, futurs enseignants : soutenez-nous !

Les enfants ont besoin de vous, pensez à eux signez !  

 

Pour plus de détails :

Nous refusons la suppression d'un poste au sein de notre établissement, et le déplacement de la classe UPE2A à l’école Anatole France, ces mesures sont inacceptables pour nous parents.

C’est toujours une grosse perte et des difficultés supplémentaires pour une école de voir la suppression d’une classe même UPE2A, dont la motivation n’est jamais le bien-être des enfants. Et cela fini toujours par avoir des répercussions sur les effectifs dans les classes ou sur les difficultés pour les enseignants de multiplier les niveaux.

Nous sommes contre le retrait du dispositif UPE2A (classe spécialisée dans l’accueil des élèves ne parlant pas la langue française) au sein de l’établissement, qui fonctionne depuis des années et de façon exemplaire. Les élèves sont parfaitement intégrés d’un point de vue scolaire comme d’un point de vue humain. Nos enfants à leurs contacts développent des qualités humaines de plus en plus rares et recherchées dans notre société. De plus nombres d’entres eux ont des amis qui font partis de ce dispositif et nous savons tous à quel point les copains d’école sont importants à cet âge pour se construire.

De plus en tant qu’école d’application elle est nécessaire à la formation des futurs enseignants, ce groupement scolaire leur apporte une expérience incomparable.

Nous appelons également au soutien des parents d’élèves de l’école Anatole France qui devra en plus de leurs propres problématiques se confronter à de nouvelles mises en place auxquelles ils ne sont pas aussi préparés que dans notre école où la mise en place n’est plus une préoccupation.

Nous appelons au soutien des organismes responsables des enfants allophones, qui n’ont pas davantage d’intérêt à voir ces enfants en difficulté déstabilisés une fois de plus par un changement d’école.

Les enfants ont besoin de vous, pensez à eux signez !


Association des parents d'élèves Delaunay-Kergomard    Contacter l'auteur de la pétition