Pétition pour la conclusion d’un contrat pour Zohreh pour la saison 2025 Pour le Bien-être et l’Éducation des Enfants

478f12b3-1b45-41ac-964c-591d09602672.jpeg

À l’attention de l’association « MAJENNY »

Nous, soussignés, parents, membres de la communauté et citoyens concernés, vous adressons cette pétition pour exprimer notre soutien au renouvellement de l’activité de Zohreh au sein de la Jenny l’année prochaine.

Zohreh, bénévole jusqu’à présent, a apporté une contribution inestimable à l’éducation de nos enfants en instaurant et en entretenant un jardin éducatif, et en leur enseignant les pratiques essentielles du compostage et du respect de l’environnement et de la biodiversité. Avec la découverte des plantes et des insectes.

Pourquoi Zohreh est-elle essentielle à la Jenny ?

1.​Éducation au développement durable : Les projets de jardinage et de compostage menés par Zohreh sont essentiels pour inculquer aux enfants des valeurs écologiques dès le plus jeune âge. Ces activités participent à la formation de citoyens responsables, conscients des enjeux environnementaux et en parfaite harmonie avec les valeurs du naturisme

2.​Développement de compétences pratiques : Le jardinage permet aux enfants de développer des compétences pratiques en lien avec la nature, la patience, la responsabilité et le travail en équipe. C’est une approche pédagogique complémentaire aux enseignements traditionnels.

3.​Bien-être des enfants : Les activités en plein air, telles que le jardinage, sont connues pour favoriser le bien-être physique et mental des enfants. Elles offrent une alternative précieuse aux écrans et stimulent la curiosité naturelle des enfants.

La menace qui pèse sur ce projet

Malgré ces bénéfices incontestables, le renouvellement du contrat de Zohreh est aujourd’hui incertain sous prétexte qu’il n’y aurait pas de logement disponible pour elle l’année prochaine. Nous considérons que cette raison ne devrait pas empêcher la continuité d’un projet aussi bénéfique pour les enfants.

Nos demandes

Nous demandons à l’association MAJENNY :

​1.​Reconsidérer la décision de ne pas conclure le contrat de Zohreh et de chercher activement une solution pour assurer son logement.

​2.​Reconnaître l’importance de son travail et de soutenir financièrement son engagement pour qu’elle puisse continuer à contribuer à l’éducation de nos enfants.

​3.​S’engager à pérenniser ces initiatives écologiques au sein des la Jenny, essentielles à la formation de futures générations responsables et conscientes de l’environnement.

Nous appelons à votre soutien

Nous invitons tous ceux qui partagent notre conviction même s’ils ne sont pas parents à signer cette pétition pour montrer l’importance du travail de Zohreh et la nécessité de le poursuivre l’année prochaine.

Ensemble, défendons l’avenir de nos enfants et les valeurs que nous voulons leur transmettre tel le naturisme et le respect de l’environnement.

IMG_02222.jpeg

IMG_0246.jpeg

IMG_0237.jpeg

Muriel et Alexandre    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'accepte que Muriel et Alexandre puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous n'afficherons pas publiquement en ligne votre code postal.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :