Pour le respect du principe démocratique

PS+citoyens Ganshoren : une attaque grave au principe démocratique !

Cher.e citoyen.ne,

Cher.e électeur.rice,

Les résultats des élections communales viennent de se clôturer. Pourtant, alors que vous venez peut-être seulement d’en prendre connaissance, les politiciens bafouent déjà vos voix.

Ainsi, le 13/10/2024, à Ganshoren, les négociations quant à l'élection des échevins ont écarté le 3e candidat PS+citoyens en termes de score.

Votre vote n’a pas été entendu. Votre vote n’a pas été respecté : avec ses 434 voix, Monsieur Cherké a été mis de côté au profit de la 29e candidate PS+, Madame Lara Thommes (317 voix).

Le motif  de ce tour de passe-passe éhonté ? Il aurait fait « cavalier seul » lors de sa campagne électorale. Qu’une liste qui se prétende « citoyenne » foule ainsi aux pieds le choix des électeur.rices en permettant à Madame Thommes d’usurper la place qui revient à Monsieur Cherké ne peut être qualifié au mieux que d’antidémocratique.

Que nous ayons voté ou non pour ce candidat, que nous habitions ou non à Ganshoren, il est de notre devoir de dénoncer ces pratiques malhonnêtes et de défendre notre démocratie. Rappelons aux politiciens leur devoir de respecter la voix du peuple !

Merci de votre attention et de votre soutien !

Concrètement, comment pouvez-vous agir ?

- signer et faire circuler la présente pétition “pour le respect du principe démocratique”. Attention : n'oubliez pas de valider votre adresse mail en répondant au mail de confirmation qui vous sera envoyé ( consultez votre courrier indésirable) ;

- assister ce jeudi 17/10/2024 à 20h15 au conseil communal de Ganshoren depuis chez vous à l’aide du lien suivant : https://c.connectedviews.com/05/LiveMeetings/commune_de_ganshoren

- interpeller les élus communaux (https://www.ganshoren.be/politique/conseil/).

2.12.0.0

En signant, j'accepte que Nassima Cherké puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous n'afficherons pas publiquement en ligne votre code postal.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.

J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :
J’autorise Nassima Cherké à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux parties suivantes :