SAUVONS LE CENTRE DE SOINS POUR ETUDIANTS ST SERNIN
Par cette pétition, nous vous alertons!
Pour des raisons budgétaires, le Centre de Soins pour Etudiants St Sernin, unité extra-hospitalière du CH Marchant, implanté depuis 1990 au cœur de Toulouse (4, rue Gatien Arnoult), est menacé depuis plusieurs mois d’une fermeture de ses 5 lits d’hospitalisation de nuit et d’une réduction de son activité à la journée.
Le Centre St Sernin répond aux besoins de santé des étudiants en proposant une offre de soins, de proximité, diversifiée, gratuite et spécialisée en santé mentale.
La variété des modalités de prise en charge (Hospitalisation de jour, de nuit, soins ambulatoires, centre d’activités thérapeutiques à temps partiel) et la permanence soignante permettent une continuité et une cohérence dans les soins qui en font un outil thérapeutique indispensable et reconnu par l’ensemble de ses partenaires sociaux et médicaux.
Ces 5 lits sont indispensables pour prévenir et traiter la crise, maintenir le lien social et la scolarité, retrouver l’autonomie nécessaire au retour à domicile. Ils ont aussi une fonction pour les patients non hospitalisés qui savent qu’ils peuvent appeler nuit et jour.
Ces 5 lits soignent en réalité actuellement une file active de 460 patients !
Nous demandons à ce jour un moratoire à la direction, dans l’attente de la création d’un nouveau projet, avec une capacité d’accueil plus importante, répondant aux besoins des étudiants et à la réglementation en vigueur pour les usagers hospitaliers.
Dans cette attente, mobilisons nous pour que l’intégralité des services proposés au Centre de Soins pour Etudiants St Sernin perdure.
Sauver St Sernin aujourd'hui, c'est prévenir pour d'autres unités de soins demain!
Centre de Soins pour Étudiants St. Sernin Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |