DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE TAD 119

Commentaires

#1

Utilisateur du TAD 119, j'ai eu effectivement à plusieurs reprises de forts désagréments avec ce moyen de transport en commun très utile. Il faut qu'il s'améliore, sinon plus personne ne le prendra !

Allan Bonnet (2025-03-28)

#2

Utilisateur quotidien de la ligne 119

E FLAHAUT (2025-03-29)

#5

Merci pour cette pétition, il est tout à fait vrai que la gestion de la ligne TAD 119 fait subir quelquefois des retards considérables en raison de manque de conducteurs, de navettes et matériels défectueux. Il faut se ressaisir !

Bérengère Bonnet (2025-04-01)

#7

J’aimerais prendre le Tad119 plus souvent mais la fréquence de passage n’est pas suffisante. De plus, le temps de trajet est parfois beaucoup trop long.

Claudine Biver (2025-04-01)

#8

Un transport en commun est indispensable aux portes de Toulouse, d'autant plus que l'agglomération se développe: les transports en commun doivent être un priorité !

Christel LUTZ (2025-04-01)

#9

Je signe parce que actuellement le service du TAD 119 est insuffisant en terme de fréquence, et de rotation (on peut mettre jusqu' à 1 heure pour rentrer alors qu'on est à 15 mn du métro! ) les coteaux ne sont desservis que par le 119. De plus la conduite adoptée pour tenir les horaires est vraiment dangereuse et les véhicules trop vétustes.

Marie Gomes (2025-04-01)

#10

Je partage tous les constats, notamment celui du manque de fiabilité dans la tenue des horaires et donc de correspondances. Ce service est extrêmement utile, et même nécessaire, il peut et doit être renforcé pour augmenter sa fréquentation.

Julien Anxionnat (2025-04-01)

#13

Utilisatrice du Tad, je souhaiterais que l offre soit plus importante et permette une vrai alternative à la voiture dans les coteaux sud-toulousains.

Amelie Deletrain (2025-04-01)

#18

Je signe parce que l’accessibilité aux transports publics est indispensable pour les habitants des coteaux. Et les mobilités douces (transports publics, covoiturage, vélo, etc.) doivent être développés pour atteindre les objectifs communs de développement durable.

Lise Soulé (2025-04-02)

#19

Je signe parce que le service du TAD est important pour les villages des coteaux, en particulier pour les jeunes. Mais aujourd'hui les délais d'attente entre deux tournées sont trop longs, et souvent notre desserte prend plus de 40 mn alors que nous habitons à 15 mn de Ramonville metro.

Pierrick Grandjean (2025-04-02)

#20

Mon fils est au collège , le TAD est le moyen de transport en commun qui est très utile sur les coteaux pour toutes les familles qui vivent loin du métro , il est portant de garder ce système de transport en bon état de marche et d’utilisation.

Caroline Thuries (2025-04-02)

#29

Pour une amélioration du service, une conduite moins dangereuse de certains conducteurs, un arrêt au fort de Clermont le fort.

Yannick Drangowski (2025-04-02)

#30

Nous avons besoin un ligne de bus plus fréquent

Thu Ngan LE (2025-04-02)

#31

je souahiterai une ligen plus réguliere (comme tous bus tisseo qui vont par ex. jusqu'au chateau de la soule) un bus regulier au depart du rond point (croisement de rte des pyrenees, rte des cretes, av. des coteaux et rte de st sernin) serait ideal et servirai bon nbre d'habitant de mervilla, vieille toulouse, pechbusque, vigoulet rebigue aureville.......voire meme des villages plsu eloignés bonne journée

claire dumas (2025-04-02)

#32

Un service de transports en commun de qualité (fiable) en zone périurbaine est le seul moyen de limiter l’usage systématique de la voiture individuelle

Delphine Bonnet (2025-04-02)

#33

je suis d'accord avec la petition, le service du tad 119 se dégrade ce qui nous pousse à ne plus le solliciter, c'est dommage.

Beatrice Lorin (2025-04-02)

#37

Nous avons besoin d'une ligne régulière pour nos enfants plus fréquente car attendre 40 min a Ramonville ce n'est pas possible
Nous avons besoin de renforcer la ligne en prévision du métro C. Sans bus, il n'y aura aucun intérêt d'aller prendre le métro

Gisèle Minaire (2025-04-03)

#39

Je fais appel au service que la ligne du TAD 119 propose pour me déplacer sur mon lieu de travail.

Sophie Fernet (2025-04-03)

#41

Malgré tous ses défauts ce service a le mérite d’exister. Il faudrait vraiment tenter de l’améliorer pour qu’il soit plus utilisé.
Ligne régulière ?

Christine Régis (2025-04-03)

#43

Préservons et améliorons ce Service Public qui est plus que nécessaire.

Yves DUBAU (2025-04-06)

#44

Je trouve que le TAD 119 est nécessaire à nos jeunes en particulier.

Delphine Texier-Bachoc (2025-04-06)

#47

Je signe parce que je trouve que les lignes des tads se sont dégradés.

Achille Aubert (2025-04-07)

#49

Je signe parce que n'étant pas véhiculée, je n'ai d'autres choix que de prendre le TAD 119 pour me rendre au travail, ainsi que pour emmener mon fils à son école.
Je voyage en tad depuis plus de 8 ans maintenant et j'ai pu observer une détérioration du service.
Les chauffeurs se retrouvent à 2 alors qu'ils étaient 3.
Ils sont donc obligés de ne pas respecter les limitations de vitesse pour pouvoir espérer respecter leurs heures de passage qui bien souvent sont aux mêmes horaires pour différents arrêts.
Ce qui engendre beaucoup de retour et évidemment, les chauffeurs se font réprimander par des usagers non contents.

Les bus sont de plus en plus en mauvais état (portes qui ne ferment plus en hiver, clim qui ne fonctionnent plus en été, amortisseurs, faux contacts des valideurs,...).

Alicia Raulet (2025-04-07)

#52

J’habite à Vigoulet Auzil, après 6 ans à prendre le tad, on ne peut pas passer à côté de la triste dégradation de ce service de transport. Des retards à répétition, des bus sur remplis, des horaires incohérents avec le trafique et l’urbanisation des coteaux. Mais le plus frappant est l’état des chauffeurs, qui restent dévoués malgré le maigre intérêt que l’on semble porter sur eux, des hommes et femmes désireux d’aider qui courent constamment contre la montre, écrasés par la contrainte qui leur est infligée.
Ce climat n’est plus possible, le tad 119 et son organisation doivent être revus, pour faciliter la vie des habitants des coteaux, ainsi que pour préserver les chauffeurs, toujours souriants soucieux de bien faire .

Samuel SAUNIER (2025-04-07)

#54

Je signe car les fréquence de ce bus sont trop faible de plus le nombre de personnes prenant ce bus be fait qu’augmenter ce qui rend les trajet très compliquer car nous sommes trop dedans .

Anton Maisonnier (2025-04-07)

#58

J’en ai mare des retards et l’attente du tad

Eliott Hurault (2025-04-07)

#64

J habite à Vigoulet Auzil et j ai des enfants qui sont des utilisateurs du Tad119

Maria Renoncourt (2025-04-07)

#65

J’habite à Vigoulet-auzil et utilise le tad 119 depuis 5 ans. L’intervalle entre les courses du TAD 119 est trop long, compte tenu de la fréquentation de plus en plus importante de ce bus. Il m’est déjà arrivé d’etre contraint de devoir prendre le bus suivant (40 min plus tard) car le TAD était plein. Merci de prendre en compte cette situation et d’envisager une amélioration du service.

Mateo SAUNIER (2025-04-07)

#71

Habitant à Vieille-Toulouse et utilisateur régulier du TAD 119 depuis maintenant cinq ans, je tiens à signaler la dégradation préoccupante de ce service. L’intervalle entre les courses est devenu inadapté face à une fréquentation grandissante. Il m’est même arrivé de ne pas pouvoir monter à bord, le bus étant complet, et d’avoir à attendre le suivant… 40 minutes plus tard.

Ce n’est plus tenable. Les retards sont fréquents, les horaires souvent mal adaptés à la réalité du trafic et à l’évolution de l’urbanisation sur les coteaux. Et au cœur de ce dysfonctionnement, les chauffeurs, toujours professionnels et souriants, tentent tant bien que mal de maintenir un service correct malgré des conditions très difficiles.

Pour les habitants des coteaux comme pour les conducteurs, il est urgent de repenser l’organisation du TAD 119 : fréquence, amplitude horaire, capacité… Il en va de la qualité de vie de tous.

Merci de prendre en compte cette situation et d’envisager des améliorations concrètes.

Anna Aubert (2025-04-07)

#74

Je suis souvent en retard au lycée a cause du retard des chauffeur + je dois attendre 1h le soir pour prendre le bus

Arthur Ros (2025-04-07)

#75

je suis pour

Lilie Jalade (2025-04-07)

#77

Car il ne passe pas assez souvent et que je met trop de temps pour aller en cours à cause de ses horaires trop irréguliers

Gael Veshithil (2025-04-07)

#85

Je signe pour l’amélioration des transports publiques des tad, dont j’ai besoin pour me rendre au lycée notamment

Mila Sarda (2025-04-08)

#92

Ce service de proximité s'avère très utile.
Les dégradations (matériels et retards) sont effectivement réelles.
En diminuant le nombre d'arrêts, les horaires de passage pourraient être mieux respectés.

Olivier JEANPIERRE (2025-04-09)

#93

Je suis d’accord avec tout ce qui est évoqué.

Marjorie Borraz (2025-04-09)

#94

Les tad ont souvent du retard.
Le départ toutes les 40 minutes n’est pas suffisant.

Marion Chapuis (2025-04-09)

#96

Ce transport à la demande est essentiel pour donner à nos enfants collégiens et lycéens une autonomie dans leurs déplacements. Mais les condition de sécurité de ce transport sont préoccupantes: excès de vitesse fréquents, conduite brutale des chauffeurs en raison des contraintes horaires imposées, passagers entassés et souvent debout, sans aucune protection en cas d’accidents. Les horaires et fréquences de passage doivent être réexaminés. Chaque passager devrait avoir une place assise sécurisée

Nathalie Leger (2025-04-09)

#97

J’ai deux enfants qui prennent le tad et que la sécurité devrait être une priorité !

Vanessa Barba (2025-04-10)

#100

Cela et une vérité
Cordialement

Florent BoRdignoN (2025-04-10)

#101

Pour avoir plus de passage

Coline Voegtlé (2025-04-10)

#102

Je prends le Tad 119 tous les jours, et je remarque bien que les chauffeurs sont débordés. Il y a bien trop d’usagers pour si peu de conducteurs.

Chloé Parede (2025-04-10)

#103

Je prend souvent le tad

Agathe Thillet (2025-04-10)

#104

Je signe car il y’a trop d’usagers pour si peu de conducteur

Ny Aina Andriamihanta (2025-04-10)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...