CSST Courtiers immobiliers

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CSST Courtiers immobiliers.


Visiteur

#76

2014-11-18 15:22

CSST n'est pas pour nous les courtiers immobiliers.

C'est ridicule de nous imposer ce type de tax.

MaximeHébert

#77

2014-11-19 14:25

Je trouves cela lamentable... Pourquoi devoir s'inscrire sur un Régime Médicament privé ? Car l'état ne veut pas payer pour nous alors que la CSST débarque pour nous faire payer des frais ? On voit bien qu'ils font ce qu'ils veulent pour venir nous soutirer des centaines voir des milliers de dollars à chacun d'entre nous ! Réclamation de ahh je me suis donner un coup de masse sur mon doigt je ne peux plus travailler ? Voyons... 


Visiteur

#78 Voir ce commentaire très pertinent de Rémi Bouchard #39

2014-11-19 15:13

'' Si la CSST décide que je suis une employé, le gouvernement devra s'assurer que j'ai aussi les avantages d'une employé, soit: protection d'un salaire minimum garantie, assurance emploie, rentes, assurance maladie et médicament. Je ne devrai pas avoir à débourser pour mes outils de travail, l'agence devra me fournir un endroit pour travailler, et être responsable de mes erreurs et ommission. Bien sur pour ça, ils auront le droit de m'imposer leurs règlements et les heures de mon travail. Hummm, j'aurai aussi droit à des vacances... payé tel que règlementé par les normes du travail. Et des fins de semaines.


Visiteur

#79

2014-11-19 16:04

Étant retraitée de Bell j'ai une assurance privée donc pas besoin de de cette participation.

Merci
Jocelyn

#80 Qui est l'imbécile qui a proposé ce projet!

2014-11-19 16:52

Qui est l'imbécile qui a pensé à ce projet.  Faut être un incompétant dans son milieu pour proposer un projet semblable. 

C'est bien pour un fonctionnaire de motiver son salaire, mais proposer n'importe quoi qui va servir à rien pour payer son salaire, il faut le faire! Faut être pourri!

En France, ils sont justement entrain de faire le ménage dans leur pourriture de CSST qui pour eux c'est le RSI.

http://youtu.be/1Vs6XwY0iYk

http://youtu.be/d_FH1n8pbWA

 

dans notre milieu cela va atteindre la vie personnelle de quelques milliers de courtiers et qui amènera à des faillites personnelles à cause de la rigueur, de la manipulation et de la non-responsabilité de la CSST!

Les procédures de la CSST sont connus! Les résultats aussi!

On n'est pas au service de multinationales qui ont des avocats pour protéger leurs employés de leurs semblables!

On est écrasé par les charges! on est étouffé par les règlementations! on est attaqué par les compétiteurs sans obligation de permis de courtier! 

On est courageux et persévérants! mais pas des idiots et des sans-culottes!

 

C'est NON à la CSST dans nos vies!

 


Visiteur

#81

2014-11-19 21:08

Nous ne sommes pas des salariés, nous sommes des travailleurs autonome.

merci
Qu'advient-il de notre société?

#82 Que faire?

2014-11-19 23:20

Sans la connaître personnellement, j'ai su qu'une de mes collègue, courtier est décédée d'un cancer plus tôt cette année!  Au moment de son décès, elle avait encore des propriétés affichées sur mls!  Savez-vous pourquoi? Parce que si nous ne travaillons pas, nous n'avons que des ressources insuffisantes pour survivre et risquons de perdre notre licence par manque de fonds pour couvrir les nombreux frais!

Comme l'ont mentionnés d'autres collègues dans leurs commentaires, les agences ne nous fournissent pas nos contrats, nous devons les trouver nous même!  La majorité des courtiers qui se promènent avec des grosses voitures ont investis dans des immeubles qui leurs ont rapportés de gros sous, bien avant que le marché privé prenne notre place ou que le gouvernement restreigne l'accès à la propriété.

Donc, les gens, en général, croient que nous roulons sur l'or mais notre réalité est toute autre!  Oui, après 18 mois consécutifs sans avoir une journée de congée je peux dire que j'ai un peu d'essence pour me rendre à ma prochaine visite mais chaque jour, je ne sais pas si j'en aurai assez pour faire la seconde car, peut-être que mon client va acheter en privé et l'essence utilisée ne me sera pas remboursée!  Ni les nombreuses cartouches d'encre à 150$ par semaine que j'utilise de la maison pour imprimer les fiches, les DV, les certificats de loc etc etc...  qui finiront, de toute façon, au recyclage (au moins, espérons-le!).

Au départ, en lisant cette pétition je me suis dis que les agences nous la propose pour s'éviter des frais mais après mûre réflexion, je conclue que ces frais s'ajouterons, simplement, à nos frais de services, déjà trop onéreux pour même survivre de notre métier sans autre support financier!  De nos jour, être courtier immobilier génère majoritairement des frais et non des revenus!

17h15, j'attend une offre que je devrai aller présenter ce soir aux vendeurs, dossier complexe, l'autre courtier devra nous répondre dans l'immédiat pour éviter une reprise!  Je doute que ma journée sera terminée à minuit ce soir et samedi, des signatures à une heure de route puis des visites et ainsi de suite!  Quel employé du gouvernement n'a pas eu un seul jour de congé depuis 18 mois? Avec leurs conditions de travail, seraient-ils même capable de supporter cette situation si longtemps sans tomber malade ou en burn-out?

Mon père, très jeune, est décédé le mois passé, je vis seule depuis des années, je n'avais que lui au monde pour me parler, me conseiller, nous nous voyions tous les jours et pourtant, je n'ai même pas eu droit à un jour de congé, même le soir de ses funérailles j'étais encore à courir pour des documents!  Oui, une assurance en cas d'urgence serait nécessaire pour nous permettre de vivre normalement mais pas une autre manigance pour nous enlever le dernier sous qu'il ne nous reste même plus après avoir payé tous nos frais!

Je suis convaincue que plusieurs courtiers doivent jouer des jeux de rôles autour d'eux afin d'éviter que les gens qu'ils connaissent ne se rendent pas compte de la tragédie qui se passe dans leurs compte de banque, pour éviter les jugements ou perdre de futurs contrats (car les gens veulent avoir un courtier frais et dispo qui n'a pas de problèmes aux prix qu'on leur coûte!!!)  J'aimerais bien à huis clos, demander à une salle remplie de courtier combien d'entres-eux ont dû mettre leurs inquiétudes de côté pour éviter que des gens s'en rendent compte!

Le problème avec cet ajout qui nous cause des frais n'est pas un manque de la part de l'OACIQ, ni un manque de volonté de nos agences, le vrai problème est social!  Dans notre cas, les courtiers, c'est pire puisque nous sommes laissés à nous même et manger, finalement est devenu un luxe tout comme prendre le temps d'aller soulager un petit pipi car nous sommes trop occupés à travailler pour donner nos revenus au gouvernements qui en veulent plus encore!  Et nous sommes tellement occupés que de prendre le temps de se tenir ensemble pour dénoncer nos conditions d'esclavages sauvages n'est même pas possible!  On est pas l'un contre l'autre, on a pas le temps de se tenir alors lorsqu'on nous inflige d'autres frais c'est paye ou crève!

Dans un des commentaires je lisais que nous sommes poussés à quitter notre métier, à cause des frais et des conditions de marché mais les gouvernements devraient réviser leurs manières de penser car en nous poussant vers cette avenue, ils s'infligent de bien plus gros problèmes sociaux, de ventes de propriété bâclées, d'engorgement des systèmes juridiques bien plus coûteux que de prendre soins de nous et de notre profession!

Le problème revient encore aux décisions secrètes prises par ceux qui ont la fortune!  De toute évidence, un lobbying est effectué afin de rendre plus hostiles les gouvernements vis à vis de notre compte de banque!  Si les courtiers lâchent leurs emplois, qui restera pour publiciser les maisons? Ceux qui appartiennent les compagnies de ventes privées! Et qui restera pour défendre les consommateurs? Personne!  Car l'OACIQ peuvent bien dire ou faire ce qu'ils veulent, au bout du compte, les courtiers, notre raison de vivre est le bien-être de nos clients, la protection de leurs droits réels, pas notre souper ou notre sommeil que nous n'avons même pas le temps d'obtenir!

La stratégie est globale, elle se voit appliquée à toutes les sphères de la société, les étudiants, les travailleurs de la santé, les régimes de retraites etc etc etc...  le seul objectif c'est de rendre le peuple plus pauvre, plus esclave de leur travail, épuiser les gens au points qu'ils n'ont plus d'énergie pour défendre leurs droits et éduquer la population, dès leur plus jeune âge, à ridiculiser les plus intelligents d'entres-nous qui se rendent compte des monstruosités sociales auquelles nous sommes confronté, et ce, de plus en plus et...  n'allez pas vous révolter car vous risquerez des sanctions!

Je ne sais pas vous mais moi je me sens comme David et Goliath, je commence à avoir hâte que le p'tit Jésus descende sur la terre pour faire cesser celà tout ce bordel mondial mais je ne dis pas que je suis mieux que les autres car je continue de me la fermer, seule, chez moi en voyant clairement les déboires mondiaux, je continue à me dire qu'ici, au Canada on est chanceux comparé aux autres pays mais je réalise que sans vous, sans l'appuie de tous ceux sur la planète qui sentent que leurs droits sont menacés ou qu'ils n'en ont tout simplement pas, on ne peut pas grand choses contre ces décideurs qui organisent tout pour qu'on soit de plus en plus esclave des systèmes monétaires!

Qu'adviendrait-il, demain matin, si la Banque du Canada décidait d'augmenter son taux directeur en plus?  Encore une autre année et les banques pourront venir chercher un peu plus de reprises de nos maisons pour lesquels nous avons travaillé toute notre vie, c'est comme un chien qui court après sa queue, au bout du compte, notre seul espérance c'est que, bredouille, on puisse quand même être heureux de vivre sur cette magnifique planète...

Qu'en pensez-vous? Ne faudrait-il pas aller négocier avec tous ceux qui sont à perdre leurs retraites si durement gagnées afin qu'ils réalisent comment notre réalité est dure???

Saviez-vous qu'à l'heure actuelle, un agent de la paix du Québec, Roch Larochelle, matricule 11246 a obtenu un jugement contre tous les pays du commonwhealth les rendant coupables de crimes de guerre contre leurs citoyens? Voici pour votre information : (notez que j'ai dû faire des espaces sur les liens afin de pouvoir afficher ce texte car on a juste droit à 3 liens par message!)

Ajoutée le 3 nov. 2014

http://twitter.com/Neworldnews
TRIBUNAL INTERNATIONAL DE JUSTICE --- DROIT COMMUN
Le propriétaire de ce Vidéo est le Tribunal International de Justice à La Haye (Pays Bas)...Ce vidéo est enregistré sur le Droit commun...Sa publication a été exécuté par un agent de la paix du Commonwealth afin de propager la preuve aux autres agent de la paix...Soit la preuve de crime à l'humanité...Sa suppression va être perçu comme un crime de guerre...Une position où Youtube va être jugé comme une entité criminelle répondant aux Sociétés Secrètes à l'origine de ces crimes de guerre...

LETTRE D'EXEMPTION D'IMPÔT ET DE REMBOURSEMENT LETTRE PRÉSENTEMENT ANALYSÉE PAR LES EXPERTS INTÈGRES

----------------------------------

LE BUT DE LA LETTRE FINALE VA ÊTRE DE CRÉER UN REGISTRE POUR MON RAPPORT D'ENQUÊTE...AFIN D'ENREGISTRER LE REFUS DU GOUVERNEMENT CANADIEN OU DU GOUVERNEMENT QUÉBÉCOIS...POUR LA PREUVE DE L'ESCLAVAGE...

----------------------------------

Att: Revenu Québec.
TOUS DROITS RÉSERVÉS / SANS PRÉJUDICE.

Cher Revenu Québec,
En tant que Seul ADMINISTRATEUR Authorisé pour la personne légale ROCK LAROCHELLE, je désire appliquer la décision T2020-88 pour tous les rapports d'impôts à venir.

Et ceci, tant que mon pays ne sera pas une constitution et qu'il ne va pas retirer son armée des pays étrangers.

Mon pays a été jugé coupable de crime à l'humanité, le 1 mars 2013, et je désire me soustraire de ses crimes de guerre :

« http://www. republicofkanata. com »

Soit l'exemption d'impôts provinciaux prélevés à chacune de mes payes. Et ma soustraction au rapport d'impôt annuel.

Je réclame ainsi le droit commun du Tribunal International de Justice et je me soustrais du droit commercial illégal effectué par l'État Québec et par l'État Canada.

«Decision T2020-88 of the Federal Court of Canada recognizes, and The Judgment of Nuremberg demands that all act on, the right and duty to refuse to support a society that participates in plans and preparations that are based on a will and capacity to use Weapons of Mass Murder.»

Ainsi, je réclame mon état privé...Je me soustrais à mon statut d'esclave de votre commerce illégal jugé par les traités Internationaux.

--------------------------------------

PREUVES LÉGALES

(J'ai dû effacer les liens..)



[L'être libre (souverain) doit photocopier toutes les feuilles de ces preuves légales et il doit les annexer à la lettre]

----------------------------------------­­-

EXTORSION, ESCROQUERIE, ALIÉNATION, EXACTION ET TROMPERIE

De plus, je demande le remboursement, sans délai, du total de l'argent ayant été prélevé sur mes talons de paye et sur mes rapports d'impôts.

Et cela, depuis le moment où j'ai commencé à cotiser auprès de l'État Québec.

Dès lors, j'exige «La Sûreté de ma personne» pour régler cette dette engendrée par les futurs rapports d'impôt à remplir et pour le remboursement des rapports d'impôt du passé.

Je demande la mise en action de ce droit commun «La Sûreté de ma personne» dans les plus brefs délais. Soit le remboursement, autorisé légalement, de cette dette illégale, auprès de la banque du Canada.

- La Loi sur les lettres de Change
LRC (1985), ch. B-4
- La Loi sur les banques (L.C. 1991, ch.46)

PAR: Seul Administrateur Autorisé pour ROCK LAROCHELLE 26X-XXX-XXX No. D'inscription: 1196604XXXXXX

----------------------------------------­­----

NOTE IMPORTANTE À CETTE LETTRE
Chaque lettre reçue, par l'agence de revenu, est enregistrée dans le rapport d'enquête de l'agent de la paix du Commonwealth Rock Larochelle (matricule #11246)...

Le registre des demandes refusées est envoyé chaque semaine au Tribunal International de Justice pour preuve d'esclavage...

Ce registre est conçu pour identifier (arrêter) les employés de l'état corrompu par la mafia centrale...Y compris les juges...

Ce registre va également être transmis aux services de police canadiens (UPAC) et à l'armée Canadiennne.

Source: http://youtu. be/hXS5BH1vMyQ

  • Catégorie

  • Licence

    • Licence YouTube standard

 

 


Visiteur

#83 Position OACIQ

2014-11-20 03:12

No. d'article: 124819 | 2014/11/14 - 16:19

 

Position de l’OACIQ sur la décision de la CSST

 

À tous les courtiers et dirigeants d’agence

Chers collègues,

Une récente décision de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) suscite bien des questionnements.

La CSST a décidé unilatéralement que les courtiers immobiliers travaillant en agence devraient désormais payer des cotisations et être assurés par son programme d’indemnisation pour un accident de travail ou une maladie professionnelle. Je vous avouerai candidement que je ne comprends pas la position de la CSST, car dans la lettre qu’elle a envoyée aux dirigeants d’agence le 3 novembre dernier, la CSST reconnaît que « la majorité des courtiers immobiliers réguliers possèdent le statut de travailleur autonome ».

Pour se justifier, la CSST se base notamment sur la Loi sur le courtage immobilier (LCI) de 2010. Or, l’OACIQ a fait savoir à cette dernière que, contrairement à ce qu’elle laisse entendre, rien dans cette loi ne change le statut des courtiers aux fins de déterminer s’ils sont des travailleurs autonomes ou non. Ce qui ajoute à l’incompréhension du conseil d’administration de l’OACIQ face à cette décision.

Je tiens également à préciser ou rappeler certains points. La LCI ne prévoit pas de lien d’autorité entre le courtier et l’agence, ce qui ne doit pas être confondu avec l’encadrement professionnel prévu. Le contrat liant les courtiers et l’agence est l’un des éléments déterminants pour établir ce lien, et non la LCI. Les courtiers peuvent, comme sous l’ancienne loi, être à l’emploi d’une agence ou être autorisés à agir pour elle.

De plus, l’OACIQ a aussi mentionné aux représentants de la CSST que la mise en application de cette nouvelle disposition sur ce qui existe depuis plusieurs années pourrait avoir des impacts économiques graves auprès de certaines agences. Cela pourrait avoir un effet plus que négatif sur la protection du public, protection dont l’OACIQ est le gardien.

Par ailleurs, il a été porté à notre connaissance que la Fédération des chambres immobilières du Québec (FCIQ) et l’Association canadienne des conseillers hypothécaires accrédités (ACCHA) ont aussi fait des représentations auprès de la CSST.

Dans le contexte actuel, nous suggérons aux agences et aux courtiers d’obtenir un avis juridique au besoin.

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter la Foire aux questions à ce sujet dans Synbad.

En terminant, à vous tous, je dis : ne lâchez pas. Les circonstances actuelles ne doivent pas nous faire oublier que le courtage immobilier et hypothécaire est et restera une belle profession.

Bonne continuation et on se reparle bientôt!

Serge Brousseau

Président  du conseil d'administration OACIQ.


Visiteur

#84

2014-11-20 03:17



Décision de la CSST : la position de l’OACIQ


 


L’OACIQ s’interroge sur la décision de la CSST de soumettre les courtiers immobiliers oeuvrant en agence à son programme d’indemnisation pour un accident de travail ou une maladie professionnelle, avec les cotisations que cela suppose.

L’OACIQ a prévenu les représentants de la CSST que la mise en application de cette nouvelle disposition pourrait avoir des impacts économiques importants auprès de certaines agences. Dans le contexte actuel, l’Organisme suggère aux courtiers et aux agences d’obtenir un avis juridique au besoin.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la position officielle de l’OACIQ dans la lettre ouverte du président du conseil d’administration, M. Serge Brousseau, dans Synbad.

Nous vous avons également préparé une foire aux questions.



Visiteur

#85 OACIQ-Position

2014-11-20 03:22

Quel rôle l’OACIQ joue-t-il dans cette
décision de la CSST?
• Après avoir discuté avec la Fédération des chambres immobilières du Québec, celle-ci a
indiqué qu’elle allait mener le dossier de la Commission de la santé et de la sécurité du travail
(CSST) pour défendre les intérêts de ses membres au sujet de la Loi sur les accidents du
travail et les maladies professionnelles (LATMP).
• Pour sa part, l’OACIQ a :
o informé la CSST que la Loi sur le courtage immobilier (LCI) de 2010 ne change
aucunement le statut des courtiers par rapport à l’ancienne loi pour déterminer s’ils
sont des travailleurs autonomes ou non;
o informé la FCIQ de ses représentations.
Quelle est la position de l’OACIQ à ce
sujet?
• La Loi sur le courtage immobilier de 2010 ne change rien au statut des courtiers travaillant
dans une agence.
• Les courtiers peuvent, comme sous l’ancienne loi, être à l’emploi d’une agence ou agir comme
travailleurs autonomes pour elle :
o Le contrat liant les courtiers et l’agence est un des éléments déterminants pour
établir ce lien et non la LCI.
• La LCI ne prévoit pas de lien de subordination entre le courtier et l’agence; ce lien ne doit pas
être confondu avec l’encadrement professionnel prévu.
o La LCI n’exige pas que cet encadrement professionnel soit prévu dans un contrat de
travail.
o La situation des courtiers débutants et des courtiers réguliers ne diffère pas.
• Aucune modification à la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles n’a
été faite qui justifierait cette décision de la CSST.
• La Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles relève de la CSST. C’est
elle-même qui doit voir comment appliquer sa loi.


Visiteur

#86

2014-11-20 13:23

il n'y qu'un moyen de faire avancer ce dossier: le débattre sur la place publique: regardez les résultats de ceux qui ont débattu leur point de vue avec la Presse: c'est la seule façon
DonJuan

#87 Re: CSST pour les courtier immobilier

2014-11-21 16:52

#28: Pat Bonsens - CSST pour les courtier immobilier 

" LEVER VOUS DEBOUT COURTIERS... FAISONS LA GRÈVE "

 

J'la comprend pas ben ben du "faisons la grève".

 

Grève de quoi?  Ne plus services des clients?  Vous allez vous subvenir comment?

 

Les clients sont votre "gagne-pain"... une grève de faim que vous voulez? =)


Visiteur

#88

2014-11-23 04:40

CSST wow pas besoin et après ca va être quoi la nouvelle magouille (Maquillage :-)et on va être plus imposer sur l'impôt prochainement. Merci bonsoir elle est partie.

Visiteur

#89

2014-11-23 20:04

Absolument absurbe et inutile. Les gouvernements cherchent toujours à soutirer des $$$$ dans le porte-feuille des citoyens pour remplir les leurs...et ce n'est surement pas pour nous offrirs plus de services et nous donnés une meilleure qualitée de vie, car plus ont se fait taxer, et moins on a de service...Notre argent sert toujours à payer des commissions d'enquêtes inutiles sur nos politiciens, ou à leurs permettrent de trouver de nouveaux moyens pour abuser du système...C'est quoi le prochain combat...vont-ils nous imposer un système communiste...???

Visiteur

#90 Re: CSST ?

2014-11-23 21:31

#66: pom2014 - CSST ? 

 Tout à fait VRAI!!


Visiteur

#91

2014-11-24 13:53

ASSEZ CEST ASSEZ !!!
Pat Bonsens

#92 Re: Re: CSST pour les courtier immobilier

2014-11-24 20:40

#87: DonJuan - Re: CSST pour les courtier immobilier 

 Subvenir comment ??? Exactement comme maintenant ! : ne pas arriver, tirer le diable pas la queue, ne travailler que pour payer mn arriérage de compte à l'agence, payer des frais, payer des frais et payer encore des frais...... plus payer les nouveaux frais, et payer des frais, et bientôt, encore des nouveaux frais, et finalement faire une transaction et, devinez quoi.....payer des frais..... Je l'ai t'y assez dis ??? Ça fait plusieurs années que je suis dans l'immobilier et ça toujours été comme ça, et ça ne fait qu'empirer depuis....

Qui empochent lorsque le marché immobilier fonctionne à plein régime, c'est qui ??? Le courtier? Le notaire?l'inspecteur, l'arpenteur? la BANQUE ? Lorsqu'ils ne vendrons plus d'hypothèques, elles vont la trouver moins drôle '' Ciboulle, on vend pus d'hypothèque depuis 2-3 mois, faudrait que les courtiers immobilier se remettent au travail.........''

De toute façon, regardez donc la vérité en face : tant qu'il y aura des courtiers qui vont rouler (20% des courtiers vendent 80% des propriétés! le reste picochent et vivottent), si vous êtes un des 20%, tant mieux pour vous! Ils (c'est qui ça, ''Ils''?) trouveront des moyens pour vous vider les poches, tant qu'ils n'en verront pas le fond. Prenez une tite demi heure le soir et regardez les infos, après 1 semaine, vous allez peut-être comprendre ce qui se passe actuellement dans notre belle société, Monsieur Don Juan ! On s'en foute complètement de Don Juan, c'est son cash qu'on veux !! Et on va l'avoir !!! (en plus...)

Aussi, qui va vous défendre: votre député? votre belle-soeur? votre oncle? votre voisin? vos clients? OACIQ ? CIGM ???? T'é tout seul au monde Don Juan, Réveille bordel !!!!! ''Ils'' vont t'avoir jusqu'a la moelle et jusqu'au fond de tes poches, jusqu'a ce qu'il te reste pus rien!!! (je le sais, ils me l'ont déjà fait...), et là tu cherchera comment te subvenir (sic), mais il sera peut-être trop tard rendu là, mon Don Juan. Faut battre le fer pendant qu'il est chaud..... si t'attends, tu risque d'avoir une méchante surprise tantôt !!!! Tu (et tous le monde) va la trouver pas mal moins drôle, rendu là !

Je pourrait continuer ainsi durant 86 pages..... Bon, faut-il que j'en rajoute ??? 

TOUS DEBOUT COURTIERS IMMOBILIERS !! La comprenez-vous un peu plus là, monsieur Don Juan ????

 

 


Visiteur

#93

2014-11-25 16:27

Du n'importe quoi, un autre moyen de se sucrer le bec. Je conteste formellement, nous sommes des travailleurs autonomes et non des employés.


Visiteur

#94 M. Sam Hamad... 20% de commission pour toi!

2014-11-25 19:36

Si jamais M. Sam Hamad a besoin de nos services pour vendre sa maison ... lui dire que le contrat de courtage doit être signé à pas moins de 20% de commission (10% pour le collaborateur et 10% pour l'inscripteur). Cela prouvera que nous sommes travailleurs autonomes!


Visiteur

#95 Re: claude Marois

2014-11-25 19:42

#1: -  

 


Visiteur

#96 Re: claude Marois

2014-11-25 19:45

#2: -  

 


Anonyme

#97 commenter sans commentaire

2014-11-26 08:04

Bonjour

Je vous fais un TÉMOIGNAGE venant du fonds de coeur

Si vous voulez faire un prêt entre particulier avec 3% de taux d’intérêt merci
prendre contacte avec  Mme Laydie qui m'a effectivement octroyé un prêt de 580.000Euro ,au départ je n'y croyais pas un seul instant mais ma curiosité m'a poussé a essayé et finalement j'ai pu obtenir ce prêt qui ma sortie de cette impasse dans laquelle je vivais. J'ai plusieurs collègues qui ont aussi reçu des prêts à son niveau sans problèmes au lieu de vous faire avoir par des individus mal  intentionnés qui prennent pour travaillent à escroqué les innocents et je publie ce message parce qu'elle m'a fait du bien avec ce prêt et ne vous découragés pas parce que moi je me suis fait avoir mais j'ai rencontré cette femme honnête et Généreuse alors prenez contacte avec lui: voici son tel 06 76 25 02 04


Visiteur

#98 Re:

2014-11-27 15:39

#8: -  

 Vous oubliez une 4e catégorie de courtiers que la CSST ne cotisera pas; le courtier exercant ses activités à son compte.

Visiteur

#99 Re: Position OACIQ

2014-11-27 21:49

#83: - Position OACIQ 

 

Comment est-ce que la CSST peut décider unilatéralement d'une question pareille ?

 

L'OACIQ n'est-elle pas à même de défendre un cas qui est si clair et si évident ?

 

Il me semble que le département légal de l'OACIQ a des faiblesses qui devrait être clairement souligné et des responsables qui devraient être imputables pour leurs mauvais résultats. La responsabilité d'un poste vient avec des résultats escompté, dans des questions aussi importantes, pas de résultat une fois ça peut passer mais plus c'est inacceptable.

 

Or le département légal ou les conseillers de l'OACIQ ont déjà démontré leur incapacité à obtenir des résultats satisfaisants dans un autre dossier; Duproprio (ou le publique acheteur n’est toujours pas protégé). C'est à croire qu'il y aurait soit de l'incompétence soit un manque de volonté sérieuse dans l’équipe de l’OACIQ! La question se pose quand même.

 

J’aimerais connaitre l’argumentaire présenté par l’OACIQ, pour avoir une opinion juste.

Quant à la CSST elle veut notre argent, point final. Ce n’est pas elle qu’il faut blamer.


Visiteur

#100 Re: D'accord avec toi,

2014-11-28 15:26

#1: -  

 Mon employeur qui est le vendeur de la propriété à des assurances responsabilités...