sauvez la Maitaz

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition sauvez la Maitaz.

maurice houdart
Visiteur

#326 sauvez la maitaz

2011-03-16 09:46

dégradation d'un site magnifique,à réserver à la promenade tranquille.
il y a assez de meublés sur l'ensemble des arcs,les pistes sont saturées
instaurer une loi de protection de la montagne comme celle de la protection du littorale
Roger MOCAËR
Visiteur

#327 Halte au bétonnage de la montagne

2011-03-16 09:49

Ancien résident de Charmettoger (Residence le Vogel), ancien président du conseil syndical du Vogel, Ancien mebre de l'US Charmettoger, Ancien de l'UPDA, parapentiste et amoureux de de la nature, je m'élève contre cette fuite en avant des affairistes de la montagne peu soucieux de la préservation de ce patrimoine fabuleux.
Halte au massacre
marie therese pieters
Visiteur

#328

2011-03-16 15:12

par pitie ne gachez pas ce beau panorama ne défigurez pas les arcs 1800 ça suffut !!!!!!
Visiteur
Visiteur

#329 Re:

2011-03-16 15:13

corinne bordas
Visiteur

#330 charmettoger

2011-03-16 17:35

Il parait indecent de construire encore et toujours preservons le peu de promenades intactes et de nature sauvage sur le site des arcs!
Xavier
Visiteur

#331 Lettre ouverte à Monsieur le Maire

2011-03-16 22:00

Monsieur le Maire,
Nous nous devons de vous écrire aujourd’hui pour vous amener à reconsidérer votre position quant au projet « Village hôtel LA MAITAZ ». Nous estimons que par cette lettre nous ne faisons preuve que de devoir civique, nous voulons donc dépasser le formalisme de la relation d’administré à maire pour faire appel ici à votre lucidité et à votre discernement.
Avant de se prononcer sur un choix il est nécessaire de peser de manière impartiale les conséquences tant bénéfiques que négatives de celui-ci. A la place que vous tenez au sein de notre village, les conséquences de vos choix, qui ne se font pas qu’en votre nom, vont avoir des répercussions déterminantes dont il n’est pas systématiquement aisé de mesurer l’étendue.
Ce projet touche à l’intégrité de ce reste sauvage du domaine skiable de Peisey-Vallandry. Il n’est pas nécessaire d’être écologiste pour affirmer que ce site exceptionnel souffrirait beaucoup d’une telle construction surtout à son emplacement actuel. Ce domaine qui relie déjà deux stations de ski très importantes ne prétend quand même pas devenir une Grande Motte à la montagne !

D’autre part, n’oubliez pas que les vacanciers qui viennent se reposer dans notre montagne n’ont aucune envie de se retrouver dans une ville. La Maïtaz est un des rares coins encore libre où les familles peuvent se promener lorsqu’elles viennent des Arcs ou de Vallandry. Nous profitons tous déjà beaucoup de leur présence parmi nous, alors respectons les. Nous leur devons bien ça!

Enfin, sachez que nous doutons beaucoup de la réussite financière d’un tel projet. Certains d’entre nous travaillent dans la finance depuis plusieurs années, ce qui nous permet de vous garantir que de telles concentrations d’habitations (et de personnes) ne sont plus des projets viables financièrement sur le moyen-long terme. A fortiori quand il s’agit de lieu de vacances.

Parfois il faut beaucoup de courage pour dire non à un projet insensé. Vous restez la seule personne parmi nous qui puissiez arrêter un tel projet. Pour reprendre la formule consacrée, N’ayez Pas Peur !

Dans l’espoir que notre doléance sera entendue, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, en l’assurance de notre haute considération.
Cécile GUILLOT
Visiteur

#332 sauvons la maitaz

2011-03-17 09:58

rénovons les anciennes copropriétés
Visiteur
Visiteur

#333 Re: Re: BANDEROLE

2011-03-17 11:49

#280: Hubert Dutrievoz président de l'association eur - Re: BANDEROLE

Un panneau ou une banderolle peut etre installer legalement sur un terrain privé, avec l'accord du propiétaire ...

Bon courage à vous

J.G.B
Visiteur

#334 C'EN EST TROP.....C'EST N'IMPORTE QUOI!! DE LA FOLIE!

2011-03-17 16:14

Arrêtez de marcher sur la tête! STOP aux nouvelles constructions:
1/au dessus du Chantel, 2/à l'emplacement de L'Aiguille Grive! QUOI ENCORE???
CA SUFFIT!!
C'EST A SE DEMANDER SI AVANT DE DEPOSER CE PROJET, (LEQUEL JE L'ESPERE NE SORTIRA JAMAIS DE TERRE)LES PROMOTEURS ENQUÊTENT SUR LE TERRAIN POUR CIBLER REELLEMENT LES BESOINS EN LITS à ARC 1800?????
PEUT-ETRE L'AVEZ VOUS OUBLIE...ALORS POUR RAPPEL: IL Y A DEJA UN HÔTEL***"lE GRAND HÔTEL PARADISO" (situé à 2mn de votre projet)QUI FAUTE DE REMPLISSAGE RESTE FERME CHAQUE ETE comme beaucoup d'autres d'ailleurs!
Je vous en prie , réfléchissez, sauvegardez ce coin de paradis qu'il nous reste,
DES LITS IL Y EN A BIEN ASSEZ à ARC 1800, ARRÊTER DE BETONNER!
LA PRIORITE POUR LES ARCS EST DE REHABILITER LES LOGEMENTS QUI EN ONT VRAIMENT BESOIN ET REMPLIR LE PLUS POSSIBLE LES LITS TROP SOUVENT INOCUPPES PAR MANQUE DE RENOVATION!
A LA PLACE DE DEPENSER VOTRE ARGENT DANS CE PROJET "IMPENSABLE et DEGRADANT" JE VOUS EN CONJURE TROUVEZ AUTRE CHOSE à CONSTRUIRE,AILLEURS...laissez nous notre coin de paradis.
Eric Piottin
Visiteur

#335 La Maïttaz

2011-03-17 17:42

L'histoire se répète sans cesse ...Encore un projet absurde qui n'a qu'un seul but ( non avoué..): remplir les poches d'une poignée de massacreurs en détruisant de manière irréversible un patrimoine qui appartient à tous . Les stations existantes vieillissent très mal, sont de plus en plus laides et de plus en plus difficiles à remplir . Ajouter encore des lits à autant de lits froids est un non-sens et une offense aux générations futures .Conservons les alpages , les prairies et les forêts pour que nos enfants et petits enfants puissent y connaitre le bonheur que nous y avons trouvé.
un hanitant d' Arc 2000
Visiteur

#336 Arc 2000 aussi

2011-03-18 01:46

Arc 2000 est encore sous la menace de construction de nouveaux batiments, particulierement destructeurs de l'espace public commun et de la qualité environnementale, totalement à l'opposé de l'esprit des Arcs : vis à vis généralisé, vue sur les voisins plutôt que sur la nature, ambiance citadine et fermée, même des voitures sur le front de neige !
Des nouveaux commerces : magasins de ski, restaurants et bars de nuit, déjà trop nombreux = difficultés économiques pour tous;
remplissage moyen et concurrentiel : même les propriétaires des nouveaux batiments sont insatisfaits, conflits et ambiance plus tendue ...
Il semble que la mairie et la SMA, gestionnaire du domaine, roulent avec le promoteur, toujours la recherche du bénéfice à court terme, l'argent au détriment de l'humain ..
comment s'en sortir ... !?
DG 11
Visiteur

#337 Re: Lettre ouverte à Monsieur le Maire

2011-03-18 13:00

#331: Xavier - Lettre ouverte à Monsieur le Maire 

 Jusqu'où vont ils aller

Etes vous au courant  du projet accepté par la Mairie avec destruction de Aiguille Grive arcs 1800 (c 'est fait) et  construction d'un complexe hotelier sur cet emplacement (Golf) = boites à cube moderne immondes ????

zPF
Visiteur

#338 l'histoire donne des exemples

2011-03-18 16:23

La résistance civile et active ça paie .... Ne nous genons pas, c'est de notre pays qu'il s'agit !


L'histoire le prouve, de grands projets nationaux n'ont pu aboutir.
Ex Le Larzac
"Pour mobiliser l'opinion publique, les dix années de résistance (1971-1981) sont ponctuées de grands rassemblements, mais aussi de très nombreuses manifestations, de blocages de manœuvres militaires, de "montées" sur Paris (avec des brebis, puis en tracteur, puis à pied), de jeûnes publics, d'entraves aux enquêtes administratives, de recours juridiques systématiques, d'actions de désobéissance civile (refus 3% de l'impôt, collecté par l'APAL ; renvois de livrets militaires), d'un séjour en prison pour vingt-deux personnes. La création d'un journal mensuel (Gardarem lo Larzac) permet d'informer régulièrement le mouvement de soutien.

Cette résistance consiste par ailleurs à reconquérir les terres agricoles peu à peu désertées, en construisant des bergeries sans permis, en achetant collectivement des terres convoitées par l'armée (Groupements Fonciers Agricoles), en installant de nouveaux agriculteurs sur des terres abandonnées, en soutenant des occupations illégales de bâtiments, en cultivant les terres acquises par l'Etat, etc.

L'armée ne réussit pas à acquérir à l'amiable plus de 40 % des terres convoitées. Après avoir longtemps tergiversé, l'Etat finit par utiliser la contrainte juridique de l'expropriation, ce qui a pour effet, inverse à celui recherché, de relancer le soutien extérieur. En 1981, l'élection de François Mitterrand comme président de la République met fin au projet d'extension.

Visiteur

#339 EAU ?????

2011-03-24 08:54

La commune de Bourg St Maurice ne délivre plus de permis de construire sur las Arcs pour des problèmes d'eau.

La Maitaz se situe sur la commune de Landry mais sur le même secteur géographique que les Arcs, où vont ils trouver l'eau???? source cachée...

La MISE (commission de l'eau) a t elle donnée un avis favorable à ce permis??? A vérifier
C montanier
Visiteur

#340

2011-03-24 20:02

Trop de constructions abiment le paysage détruisent le mode de vie et à très court terme peuvent entrainer la fuite des visiteurs et estivants notamment l'hiver qui ne veulent plus retrouver la foule qu'ils quittent pour le calme, le sport et pas pour les files d'attentes et autres inconvénients
Propriataire AG1
Visiteur

#341 Stop any development on this precious site

2011-03-24 22:08

The Maitaz is a beautiful ski run continuing from the Rhodos - one of my favourites. The Route des Espagnols is a wonderfully peaceful walk in the summer, an oasis of natural beauty close to the very intensely developed Charmettoger residences. A massive new development so close to this would ruin the advantage of having an apartment at this end of the Les Arcs 1800 resort, and would probably herald the beginning of an urbanisation all the way Peisey. Do not allow ANYTHING to be built there - not even the current application for 152 apartments. It would be the beginning of the end.
Philippe
Visiteur

#342

2011-03-26 01:10

Me Lombard, responsable du projet de Village-Hotel à la Maitaz doit organiser une réunion publique d'information le 29 mars à 18 heure à LANDRY
dans la salle de l'espace loisirs du Perrey
merci de venir nombreux

gsft
Visiteur

#343 Synthèse réunion d'information

2011-03-26 10:40

Merci de faire une synthèse sur ce site pour ceux qui sont trop loin pour se déplacer
gsft
Visiteur

#344 Commercialisation

2011-03-26 20:08

Une propriétaire à Charmettoger m'a transmis l'info suivante : "Vu aujourd’hui p 203 du Figaro magazine une annonce qui commercialise déjà les appartements de la résidence sur la Maïtaz !
Le bureau de vente est déjà ouvert route de Montrigon et le tel est 0479220016"


Visiteur

#345 Re: Commercialisation

2011-03-26 20:11


Visiteur

#346 Merci pour le droit de parole et l'accès à l'expression citoyenne.

2011-03-27 00:31

Petite, les paysages de Landry et l'accueil d'enfants, m'ont laissée un souvenir impérissable et pédagogique.

Les conflits d'intérêts envahissent les décisions politiques et la gestion pérenne de nos territoires et des ressources.
La propriété privé, qu'on le veuille ou non, nous concerne tous.
L'ignorance de la majorité des citoyens, sur les réels enjeux de notre temps, est tiré aux profits d'une minorité, souvent peu scrupuleuse et animé, consciemment ou non, de valeurs discutables.
Il existe un modèle de développement durable non-démagogique et dans l'intérêt du plus grand nombre. La rénovation des habitats par des techniques réfléchies passe par la concertation des artisans tarentais. Quel futur construisons-nous?
Quel rôle aujourd'hui pour le secteur du B.T.P. de France?
Remarque : La reconstruction d'après guerre a posée une logique culturelle devenue destructrice depuis plus de 30 ans. Et ce secteur, pilier de l'économie française, est maintenant face à de grandes contradictions. Comme peut l'être le développement durable "lobbitisé".

Les Alpes et ses biosphères doivent être plus pertinemment conservés!

Je soutien votre démarche de préservation et de cohérence des territoires, en vous incitant à valoriser les solutions d'avenir diversifiés, vos connexions inter-associatives (le nombre pouvant faire la force), et à accentuer votre engagement auprès des citoyens de Tarentaise qui se battent pour une économie raisonnée voir écologique.

Ma démarche n'est qu'une goutte d'eau... et pourtant j'y crois.
Merci de me tenir au courant du cours de vos actions via mon mail et du résultat de cette pétition.

Bonne continuation.
Salutations respectueuses,
Nelly Vidmer
philippe
Visiteur

#347 Re: Commercialisation

2011-03-27 12:06

#344: gsft - Commercialisation

il me semble que la commercialisation porte sur les appartements du complexe EDEN ARC au nord des arcs 1800 et non du projet de village hotel de la MAiTAZ


Visiteur

#348

2011-03-27 15:01

NOmbreux problèmes associés à ce projet : circulation, évacuation des déchets et eaux usées, parking, surpopulation sur les pistes,... tout cela supporté essentiellement par Arc 1800. Ça suffit!!!

Visiteur

#349

2011-03-27 16:00

Persévérance et prudence, mère de nombreuses vertues... Maire de nombreuses vertues ?

Visiteur

#350 pétition

2011-03-27 20:56

Le domaine des Arcs est largement assez construit comme celà; cette nouvelle construction n'aura pour effet que d'apporter, pendant peu de temps des royalties à la commune, mais très vite, les amoureux des Arcs partiront, les clients des Arcs ne viendront plus,ne voulant passer plus de temps a attendre les remontées qu'à skier