Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie.

Richard

#4501

2016-06-20 13:52

Bonjour,temps très chaud ce matin.

Natasha

#4502 __ Richard

2016-06-20 13:57

#4501:     Richard

 

Bonjour   Richard,

 

C'est encore confortable ce matin, mais ce sera pas mal pire cet après-midi avec cette chaleur !

J'espère que vous avez bien arrosé votre potager !

 

 

 

Richard

#4503 Re: __ Richard

2016-06-20 14:59

#4502: Natasha - __ Richard 

 Désolé pour le retard, mais un insignifiant se doit de répondre par ses propres insignifiances.

Si la pluie ne tombe pas via un orage (non violent espérons), ce sera une nécessité, mais comme c'est un plaisir ce sera agréable de passer du temps sous les arbres avec un bon jus de fruits par la suite.

 

 

 

 

 

Logique et Sensé

#4504 __ Gros bon sens.

2016-06-20 15:00

 

 

 

" Dans l'islam TOUS  ne  sont  pas  des CRIMINELS "

 

 

" Donc selon vous réfugier qui ne veulent pas finir sous les bombes, les gens retenus en otages par l'EI, les nouveau-nés, les femmes soumises, les prisonniers fouettés et les mendiants sont également coupables ? excellente analyse d'une experte en la matière qui se doit de se retrouver entre les mains de l'ONU."

 

 

" J'aime les choses claires et précises et ce qui se dit ici n'est aucunement le cas.Les causes de ces événements sont bien connues et dures depuis trop longtemps, un jour ou l'autre le trop-plein doit sortir et malheureusement des groupes d'extrémistes en profitent pour augmenter le problème. Exactement de la même manière que des casseurs se joignent discrètement aux groupes qui manifestent pacifiquement, le résultat fait que ça tourne au vinaigre.

Les vendeurs d'armements avec la bénédiction de leurs gouvernements respectifs, ont entraîné la planète dans une folie meurtrière et les supposés policiers du monde ne cessent d'embourber la région dans une situation de plus en plus explosive.

Les Russes ont compris eux au moins, avec le fiasco de la guerre d'Afghanistan de 79,ça leur a fait comprendre qu'il est préférable de se mêler de ses affaires tout en établissant des relations commerciales équitables plutôt que de se remplir les poches et de massacrer des milliers de gens dans un conflit sans fin. Ces peuples sont fiers et ne se soumettront pas, ça ne finira donc jamais. Même si le gros des forces de l'EI devait être éliminé, les miettes continueraient leur lutte dans chaque pays comme nous le voyons tous présentement.

Ce qui est drôle dans l'affaire de l'Afghanistan, c'est de constater quels étaient les belligérants qui se dressaient contre les Russes...bizarrement familiers je dirais.

On peut arracher les champignons qui grugent les murs d'une maison, mais si on ne trouve pas la souche du problème les champignons reviendront toujours quoi que l'on fasse."

 

 

Natasha

#4505 __ Richard

2016-06-20 15:02

#4503:  __ Richard 

 

Franchement   Richard,

Vous  êtes  vraiment  très  loin  d'être  " insignifiant " ! 

Bien  au  contraire.

Vous  analysez  les  situations  avec  clarté, précision, renseignements  justes  et  véridiques.

De  plus, vous  savez  y  mettre, malgré  tout, votre  touche  humoristique  et  artistique.

Que  demander  de  plus  ?

Je  remplacerais  plutôt  " insignifiant "  par  " intelligent ".

L'insignifiance  n'est  pas  toujours  là  où  l'on  pense  ...

 

 

Richard

#4506 Re: __ Richard

2016-06-20 15:06

#4505: Natasha - __ Richard 

 

Il est toujours nécessaire de chercher une base logique aux événements présents plutôt que de faire payer l'entière population d'un pays. On ne peut pas éternellement se baigner dans le mensonge et les richesses indignement gagnés sans finir par se faire pointer du doigt.Cela ne se terminera jamais.

 

 

Natasha

#4507 __ Richard

2016-06-20 15:16

#4506:   __ Richard 

 

Comme  j'ai  déjà  écrit, on  dirait, que  plus  ça  change, plus  c'est  pareil.

 

Malgré  les  situations  qui  se  répètent  dans  l'histoire, l'humain  n'en  tire  pas  vraiment  de  leçons  et  de  sagesse. 

 

Mais  dites-moi,   où  s'en  va-t-on  comme  ça,  de  ce  pas  ?

 

 

 

 

Richard

#4508 Re: __ Richard

2016-06-20 15:25

#4507: Natasha - __ Richard 

 Vers l'inévitable confrontation j'en ai bien peur. Pourquoi des gens qui vivent dans la peur constante, qui meurent de faim et de maladies devraient se laisser "plumer" sans réagir ? ça n'a aucun sens.

La race humaine a évolué par la force des armes et de son intelligence par la suite et non l'inverse, c'était il y a des milliers d'années de ça, peut-être serait-ce le temps de cesser de se fermer les yeux et de donner à tous et chacun pendant qu'il en est encore temps.

Il est totalement illusoire de croire que les dizaines de groupes terroristes une fois supposément vaincus ne se diviseront pas pour se répandre partout sur la planète, c'est impossible.Tout recommencera comme par le passé.......

 

Natasha

#4509 __ Richard

2016-06-20 15:33

#4508:    __ Richard 

 

Vous  avez  la  vision  du  fond  du  problème. 

Et  la  solution  ne  se  retrouve  sûrement  pas  par  des  confrontations, des  violences  et  tueries.

Le  partage  juste  et  équitable  éviterait  ce  sentiment  d'oppression  des  peuples. 

 


Natasha

#4510 __ Richard

2016-06-20 15:36

#4508:   __ Richard 

 

Je  quitte  pour  aller  préparer  un  petit  dîner  froid. 

Salades  variées, salade  de  pommes  de  terre, légumineuses, salade  verte  et  tomates. 

Bon   Appétit   &   Merci.

 

Richard

#4511 Re: __ Richard

2016-06-20 15:38

#4510: Natasha - __ Richard 

 Merci, bon appétit à vous également.


Visiteur

#4512

2016-06-20 18:34

 

 

 

Oussama   Ben   Laden   a  juré   par   Dieu   que  :

" l’Amérique  ne  connaîtra  plus  jamais  la  sécurité  tant  que  toutes  les  armées  occidentales  athées  ne  quitteront  pas  les  terres  saintes. "   

 

Cela  date  de  2001.

 

 

http://www.agoravox.fr/actualites/ international/article/mais-pourquoi-les-etats-unis-s-139224

 

 

Mais  pourquoi  les  États-Unis  s’acoquinent-ils  avec  les  islamistes  radicaux  ?

 

 

" Arabie  Saoudite - Qatar - États-Unis    

 

Quand on parle des États-Unis, on devrait, à les entendre, parler de liberté.

Bien entendu, il s’agit de leur liberté …"

" Depuis longtemps, l’Oncle Sam s’est arrogé le droit de diriger le monde.

Il le fait forcément  avec  l’arrogance  de  celui  qui  se  croit  le  plus  fort, et, persuadé  de  tout  maîtriser, range  inévitablement  ceux  qui  ne  pensent  pas  comme  lui  dans  le  camp  des  États  voyous.

Il suffit en revanche de sacrifier, ne serait-ce qu’un peu de son indépendance nationale, pour devenir un ami, un allié fidèle de Washington.  

Vous en doutez ?

Alors, remémorez-vous  le  11  septembre  2011, le jour où deux Boeing ont été détournés ( paraît-il ) et ont percuté les Tours  Jumelles.

On a fait incomber la responsabilité de cet attentat  aux  islamistes  radicaux  d’Al-Qaïda, ce qui a été le  déclencheur  d’une  guerre  menée  par  l’Occident  au  nom  de  la  lutte  contre  le  terrorisme : l’Afghanistan a été envahi, puis l’Irak de Saddam Hussein sur la base de preuves  qui  se  sont  finalement  révélées  n’être  qu’une  grossière  escroquerie.

Au début de l’année 2011, des rebelles islamistes tentent de déstabiliser le régime syrien.

Mais, contrairement à ce qu’on pourrait a priori penser, les États-Unis ne se font pas les alliés du gouvernement légitime, laïc et progressiste d’Assad, mais  encouragent  les  extrémistes  islamistes  proches  d’Al-Qaïda, qui  ont  fourni  et  les  armes  et  les  fonds  aux  combattants  djihadistes.

En Libye, Washington s’est  appuyé  sur  les  salafistes  et  les  fondamentalistes  musulmans  pour  renverser  Mouammar  Kadhafi  et mettre fin à la Jamahiriya arabe libyenne.

Enfin, Obama a  soutenu  sans sourciller  les  Frères  musulmans  qui ont adopté en 2012 une constitution d’un autre âge.

Alors, comment se fait-il que le président étasunien parle de  démocratie  et de  progrès  social  tout  en  s’acoquinant  avec  les  pires  groupes  et  États  islamistes ?

Pourquoi  défier  Assad  tout  en  faisant  des  affaires  avec  le  Qatar  et  l’Arabie  Saoudite  qui  ignorent  tout  des  droits  humains ?

Et surtout, pourquoi  les  médias  dominants  ne mettent pas en avant  ces  évidentes  contradictions  de l’Oncle Sam ?

Comment expliquer qu’ils ne soulignent pas sans équivoque que Washington a combattu le terrorisme islamique pendant des années avant de le financer maintenant en Syrie pour de basses raisons de realpolitik ?

La  réalité  est  que  les  États-Unis  ne  se  soucient  pas  de  savoir  qui  ils  financent,  du  moment  que  leurs  intérêts  sont  bien  servis.

Et  s’il  le  fallait, ils  feraient  des  affaires  avec  le  diable ...  Tout  comme  nos  médias  d’ailleurs.

Tout  peut  donc  continuer  dans  la  plus  grande  joie  des  profiteurs  mondiaux. "

 

 

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-06-20 19:03


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-06-20 19:06


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-06-20 19:11


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-06-20 19:13


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-06-20 19:15


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2016-06-20 19:17


Richard

#4519

2016-06-20 19:18

Je suis ici

Natasha

#4520

2016-06-20 19:20

Natasha

#4521

2016-06-20 19:21

#4519:    Richard

 

Vous me faites rire ! Trop drôle votre " Rat  Colleur " et  ce  dernier  commentaire sur l'autre galaxie près de chez vous.

Richard

#4522 Re: Re:

2016-06-20 19:22

#4520: Natasha - Re:  

 J'ai pas mal de plaisir, les échanges sont très stimulants en ce moment.

Richard

#4523 Re:

2016-06-20 19:24

#4521: Natasha -  

 J'ai une usine dans le cerveau juste pour ça. Je me prépare un café.

Natasha

#4524

2016-06-20 19:25

#4522:     Richard

 En  effet !  Je  vois  ça !

Je  suis  abasourdie  de  constater  l'incompréhension  de  certains,  vis-à-vis  vos  propos  qui  sont  pourtant  si  clairs  et  nuancés.  Certains  ont  le  don  de  déformer, de  réduire, de  mal  interpréter. 

Faire  la  part  des  choses  n'est  pas  donné  à  tout  le  monde.

Natasha

#4525

2016-06-20 19:27

#4523:     Richard

 

Non !  Surtout  pas  de  caféïne !

Elle  fonctionne déjà  à  fond  votre  "usine" ! 

Vous  êtes  déjà  assez  en  feu  comme  ça  ma  foi !

Hahaha !