Oui aux Tours Hermitage Plaza

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui aux Tours Hermitage Plaza.


Visiteur

#426 Re: Re: Re: Re:

2012-01-16 14:53

#422: - Re: Re: Re:  

 Même encore aujourd'hui il n'est pas prévu "que" du bureau à La Défense. Nanterre fait beaucoup dans le logement et (et ça c'était aussi prévu dès l'origine), la partie Puteaux de La Défense dispose de l'essentiel du logement : c'est ce qui fait le décalage de l'Axe Historique et c'est voué à perdurer. Il y a moins de projets de bureau côté Puteaux (juste Phare et Majunga), en revanche il y a une étude en phase finale de réhabilitation du circulaire côté Puteaux où le logement occupera la place centrale.

Bref, désolé pour les habitants de Courbevoie, le logement c'était plutôt côté Puteaux...

De toute façon, le projet Hermitage prévoit au final assez peu de m2 du bureau.


Anonyme

#427

2012-01-16 16:15

Phare est du côté Courbevoie !

Visiteur

#428

2012-01-16 16:35

Et bien non, C'est bien Puteaux ;-)

Visiteur

#429 Re:

2012-01-16 17:53

#428: -  

 Non vous vous trompez, Jacques Kossowski et Unibail essaient depuis 3 mois de trouver un compromis concernant la passerelle du projet PHARE, et autant que je sache, Kossoswki est bel et bien le Maire de Courbevoie.

PS: Puteaux ayant pour Maire, cette "formidable" Joëlle Ceccaldi-Raynaud...:(

L'auteur de la pétition

#430

2012-01-16 21:53

Phare sera à Puteaux, à la limite de Courbevoie (donc bien à Puteaux).....mais ici, c'est Hermitage, donc retour au sujet.

 


Visiteur

#431

2012-01-16 22:25

Oui Phare est à Puteaux par une bizarrerie de découpage incompréhensible (à l'emplacement actuel du pouce de César) ; et c'est ce qui fit dire à Mme Ceccaldi Raynaud lors d'un conseil municipal à ce propos : "la tour phare c'est tout les avantages pour Puteaux et tout les inconvénients pour Courbevoie".
et on retourne au sujet si l'on veut ;-) / auteur de la pétition, puisque tu as eu cette formidable idée d'offrir une plateforme d'expression à tous sur tous les problèmes de la Défense, et il y en a à la pelle, profitons en. D'autant que cette pétition a une forte audience ;-))

Visiteur

#432

2012-01-16 23:20

Je ne vois pas en quoi Phare est un problème, 5 minutes d'ombre en plus peut-être ?
Autant pour Hermitage on peut aisément comprendre la position des locataires, autant si ces mêmes locataires se montrent hostiles à Phare, ça décridibilise un peu plus les opposants (anti tout ?).

Visiteur

#433 Re:

2012-01-17 00:35

#431: -  

 

merci 431 c'est drôle!

Anonyme

#434

2012-01-17 04:18

Pauvres habitants de Manhattan, qui vivent dans l'ombre et dans ces constructions inhumaines de grandes hauteurs ! Mais que vont ils devenir quand leurs ascenseurs ne marcheront plus ?!
Enfin bref le jour ou l'on voudra élever Paris pour pouvoir loger plus de monde dans la capital et éviter un étalement n'est pas arrivé je le crains avec tout ces recours. Dans le projet actuel, il est bien évident que ce ne sont pas des logements accessibles, mais le cas contraire n'aurait surement pas changé la donne je le crains...
Il me semble bien que l'idée de départ d'Haussmann était de rendre la ville plus en accord avec son époque, en élargissant les rues, en plantant des arbres, bref en faisant en sorte de moderniser. Aujourd'hui on ne peut plus se permettre d'étendre l'agglomération parisienne à l'infini, il faut commencer à songer au mode de vie vertical.

 

PS : Et qu'on ne me parle pas de cette soi disant connerie de "spécificité parisienne", les travaux du baron ayant commencé parce que Napoléon III, impressionné par la reconstruction de Londres voulait faire la même chose de notre capitale. Niveau primeur de l'idée on repassera... Londres évolue encore et nous dans tout ça ? On est condamné à en rester au XIX ème siècle ?


Visiteur

#435

2012-01-17 11:18

Les Ayatolas de la hauteur dans le coeur parisien sont aussi caricaturaux que les anti-tours à La Défense, ils commencent à nous faire chier aux aussi... Déjà qu'on a du mal à faire aboutir les projets de tours à la Défense, c'est totalement hors sujet d'en imaginer en plein centre (faut être débile en fait...). A part décridibiliser ceux qui défendent les tours dans des endroits appropriés et acceptable, ils ne font pas grand-chose. Ces débats ont lieu ailleurs, ce n'est pas le lieu ici.


Ca devient n'importe quoi ici si chacun y va de son petit billet ou de sa petite revendication.
Je suis pour les tours à la Défense et contre les tours dans les quartiers centraux parisiens.


Visiteur

#436 Re:

2012-01-17 12:27

#435: -  

 Bien dit ! Je ne vois pas ce que viennent faire les tours dans Paris puisque même le promoteur des tours Hermitage est contre.

Il faut recentrer le sujet et arrêter de dire n'importe-qoi !

Les tours c'est à la Défense !

Oui mais...

#437 Re:

2012-01-17 13:20

#435: -  

 

moi aussi je suis pour les tours à La Défense notamment Phare . Je souhaite que ce quartier retrouve sa splendeur. Compte tenu de la conjoncture il faut être très sélectif sur les projets et sur ce que nous faisons de l'argent public. C'est pourquoi je n'approuve pas le projet Hermitage qui est bancl depuis le début: -conditions de l'acquisition immobilière et délogements -complexité de la mise en oeuvre - pharaonique -cher pour le financeur public en termes d'aménagement des infrastructures - financement opaque pour le moment - le reste est une affaire de goût mais personnellement je n'aime pas
Choisir un pseudonyme

#438 Sujet

2012-01-17 14:27

C'est bien de vouloir faire des tours à la Défense mais avec tout les recours que ces projets se mangent on ne peut même plus construire dans notre propre quartier d'affaires, ça en devient d'un ridicule... Que les promoteurs collent des tours à Opéra ça en réveillera certains si ils veulent que les tours ne se fassent pas dans le centre.


Visiteur

#439 Re: Re:

2012-01-17 21:53

#437: Oui mais... - Re:

Il faudrait surtout que la Défense TROUVE sa splendeur, parce que franchement à l'échelle du monde, ça n'a jamais cassé des briques...

Hermitage est un excellent placement pour l'argent public. Il rapportera aux collectivités bien plus qu'il ne leur coûtera. C'est un placement fructueux, productif et rentable. Ce n'est évidemment pas ce genre de projets porteurs d'avenir qui sont un gaspillage d'argent public. Si vous voulez comprendre où l'argent public est gaspillé, voyez plutôt les coûts de fonctionnement de l'État et des collectivités territoriales. Du reste, l'essentiel du projet (plus de 90% sans doute) est financé sur fonds privés et ce n'est pas parce que le promoteur n'a pas encore dévoilé les sources de son financement qu'il faut le qualifier d'opaque. Peut-être que ses partenaires préfèrent rester discrets tant que les contentieux ne sont pas réglés, ils en ont parfaitement le droit.

ok

#440 Re: Re: Re:

2012-01-18 15:18

#439: - Re: Re:

NON!!   Vous ne blaguez pas?

Vous pensez que ses "partenaires" ne veulent pas se dévoilé? S'ils existaient ne vous trompez pas; ils auraient pris la parte de leur PARTENAIRE, pour fermer la bouche de ceux qui sont contre .

Monsieur, Le P. De Hermitage aurait fait un grand bruit pour se vanter avec eux. MAIS Malheuresement ils n'existent pas!!! Il avait des promesses... Il n'a plus rien!! DESOLE!! Soyez réaliste!!


Visiteur

#441

2012-01-18 15:28

^^ En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ces immondes Damiers vont disparaître, et on ne peut que s'en réjouir.

Visiteur

#442

2012-01-18 16:00

Echec et mat pour les damiers lol

Visiteur

#443 Re:

2012-01-18 17:24

#442: -  

 

Lol yellow

Visiteur

#444 Re:

2012-01-18 17:27

#442: -  

 

vive Les Damiers A bas les Pions!

Visiteur

#445 Re:

2012-01-18 17:48

#441: -

Ses HABITANTS vont être pour toujours là, soit dans LES DAMIERS rénovés; soit dans des nouveaux batiments. Personnes ne pourra prendre leurs place. Et LOL!

 


Visiteur

#446

2012-01-18 17:51

^^LOL, c'est beau de rêver... ;)


Visiteur

#447

2012-01-18 19:39

Faut péter ces merdes de Damiers et laisser place aux belles tours .

Visiteur

#448 Re:

2012-01-18 20:04

HA!HA! Tu ne peux plus!

#447: -

 


Visiteur

#449

2012-01-18 21:25

peut on se passer aujourd hui de plus de deux milliard d investissement de surcroit de fond russe? dans un cadre comme celui de la defense je n y voit aucune objection.
du chomage dans ce pays vous dites? ha oui je comprend!!

Visiteur

#450 Pour des symboles phalliques en pleine ville

2012-01-18 21:39

A l'heure où le monde est progressivement rongé par la finance folle, détruisant le tissus social de chaque pays d'Europe et d'ailleurs, je suis personnellement pour les tours les plus grandes possibles.

N'est pas fragile mais plutôt fort celui qui plante les plus grandes tour possibles, pointées en érection vers le ciel.

Pour la Rollex aussi avant 50 ans, la Ferrari décapotable qui passe en diffusant de la musique de night, les rayban,.. enfin bref, tout ce qui montre la puissance de visu.

La force d'un pays ne se jauge pas dans la qualité de vie de sa population, ni dans le niveau d'éducation qui lui est prodigué, ni dans les crédits alloués à la recherche, ni etc etc.. Non la puissance d'une nation se juge sur la hauteur de ses tours plantées là pour briller.

Vive Hermitage, vive ce qui brille en espèrant qu'il soit or et qu'il héberge l'internationale planétaire des riches.