Oui aux Tours Hermitage Plaza

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui aux Tours Hermitage Plaza.


Visiteur

#401

2012-01-15 16:47

Oui aux Tours Hermitage !!!
Moi, j'en ai marre de voir qu'en France nos villes ressembles à des petits villages. Les grattes ciel apportent de la modernité et du dynamisme et en plus ils permettent un gain de place en étant construit en hauteur.
J'ai toujours été fasciné par les états-unis et leur grattes ciels. En France, à part le quartier de la défense et le petit quartier d'affaire de la part dieu à Lyon, nous n'avons pas de grattes ciel et je trouve cela dommage. Construire des grattes ciel ne veut pas dire détruire des bâtiments anciens.
Enfin bon, beaucoup de Français refusent tout changement et préfèrent rester dans leur archaïsme alors que le monde change.
Jean-Eugène de la Rotonde

#402 Re: Re:

2012-01-15 16:52

#392: - Re:

Un bel exemple de la santé mentale de l'"opposition"...tout est dit!


Visiteur

#403 Re: Re:

2012-01-15 17:23

#400: Rostand ...va la cruche à l'eau qu'elle se casse - Re:  

 N'importe qui peut ouvrir un livre de citations, ça n'invalide pas mon propos et ne vous fait pas plus remonter sur l'échelle de l'intelligence. Je pourrais vous en sortir aussi en latin mais je vous l'épargnerai car je m'en voudrai trop de vous obliger à sortir votre Gaffiot de la naphtaline.

Pépère

#404 Re: archaïsme

2012-01-15 17:25

#401: -  

 

changez de disque avec le modernisme. De Gaulle a dit Oui au progrès Non au chaos" Remettons d'abord en état La Défense et réglons les problèmes de transport et d'accès qui desservent l'image du quartier avec les sous qui nous restent... (?)avant d'aller se lancer dans des dépenses d'infrastructure pharaoniques avec ces nouvelles tours. Oui les citoyens ont à connaître des comptes publics. Les rêves c'est bien mais la réalité c'est mieux... Sinon dure sera la chute.
De Gaulle

#405

2012-01-15 17:29

Si j'étais encore en vie je dirais un grand oui à ce projet qui en ajoutera à la grandeur de la France.
Malheureusement je suis mort et ne peut plus m'exprimer.
Alors merci jeune homme de ne pas parler en mon nom, je ne vous l'autorise pas.
Horace contre les pitres

#406 Re: Re: Re:

2012-01-15 17:37

#403: - Re: Re:  

 

en latin? Quand vous voulez! Je vois que vous savez ce qu'est un Gaffiot ,quelle surprise! " satis est cui contingit,nil amplius optet."

Visiteur

#407

2012-01-15 17:43

Votre combat est aussi mort que la langue dont vous vous servez pour tenter de briller.
Le latin, c'est utile à Rome sur certains sites. Ici, ça n'a plus trop d'utilité.

Visiteur

#408 Re:

2012-01-15 17:56

#407: -  

 

c'est vous qui avez menacé de nous impressionner avec le latin. Rassurez vous :en langue française, nous comprenons aussi. Cela ne marche pas d'essayer de nous faire passer pour des débiles, c'est tout.
Au fil de l'épée

#409 Re: usurpation d'identité bas les masques

2012-01-15 18:02

#405: De Gaulle -  

 

De Gaulle n'aurait pas écrit:"je peut" Hi!hi!hi!

Visiteur

#410

2012-01-15 18:21

Je ne sais pas quel âge vous avez tous, mais quel bas niveau, vous vous ridiculisez...si vous souhaitez poursuivre vos joutes verbales, il y a des réseaux sociaux à foison pour cela. A bon entendeur.
Morituri te salutant

#411

2012-01-15 19:04

Oui vous faites mieux de siffler la fin de la partie car vos petits amis si malins et instruits se font ridiculiser.
Bon et bien dame, on a bien rigolé quand même.
SPQR

#412 Re: Tours de cochons

2012-01-15 22:34

#407: -  

 

Et vous échinez pour un projet MORT-NÉ
De Gaulle

#413 Re: Re: usurpation d'identité bas les masques

2012-01-15 22:47

#409: Au fil de l'épée - Re: usurpation d'identité bas les masques 

 Mon clavier est Qwerty (et oui je vis un enfer, Dieu est anglo-saxon), du coup je fais des coquilles.

Vive la Défense (mon bébé)

Vive Hermitage

Et vive la France !


Visiteur

#414 Re: Re: Tours de cochons

2012-01-15 22:50

#412: SPQR - Re: Tours de cochons 

 Mais peu importe le projet (je ne suis pas fan du tout du tout en plus), ce qui importe c'est la disparition des Damiers. Ce vieux truc brutaliste à moitié en ruine choque dans un quartier d'affaire. Même si on le remplaçait par un R+2 je serai heureux.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-01-15 23:02


pfuiiiit

#416 Re: Re: Tours de cochons

2012-01-15 23:07

#412: SPQR - Re: Tours de cochons

Pour qu'il soit mort, il fallait encore qu'il soit né ;-)

Or à ce jour seuls sont en vie les défenseurs de ce projet, maintenus sous perfusion au stade de l'eveil illuminé ; mais pas pour longtemps : la note en chute va ranger au placard ce genre de projet bancal et pharaonique car plus personne ne voudra investir un rouble sur ces tours qui visent désormais des abysses ; son promoteur quant à lui est trop occupé à maquiller les comptes de sa société en quasi faillite  et les quelques appuis politiques, côté Russe et Français sont devenus très incertains.

Aller les pro tours sans rancune, Hermitage peut-être dans une autre vie ;-p


Visiteur

#417 Re: Re: Re: Tours de cochons

2012-01-15 23:27

#416: pfuiiiit - Re: Re: Tours de cochons 

 Il est possible qu'Hermitage Plaza ne se fasse pas, mais une nouvelle fois, ça ne change RIEN à la donne, puisque vos Damiers pourris vont EUX AUSSI disparaître, et ce, quelle que soit l'issue de ce projet :D.  Maintenant, vous êtes tellement écervelé que ça n'arrive pas à rentrer dans votre 'tite tête et à cet égard, je ne peux rien pour vous.

Hermitage ou pas, BYE BYE les Damiers ;D...


Visiteur

#418 Re: Re: Re: Re: Tours de cochons

2012-01-16 00:39

#417: - Re: Re: Re: Tours de cochons

VIVEMENT QUE SA SAUTE C'EST DAMIERS

 


Visiteur

#419 Re:

2012-01-16 00:39

#401: -  

 Certains aiment les palmiers et avoir entre 25 et 35° toute l'année : ils n'enquiquinnent personne pour faire grimper la température extérieure en hiver. Ils partent vivre dans les îles ou en Afrique.

Y en a qui aiment les jardins : ils n'exigent pas que les trottoirs de Paris soient transformés en plates-bandes et que les places parisiennes soient transformés en roseraie. Ils partent vivre dans une maison à la campagne.

Toi, tu aimes les grattes-ciel : va vivre là où il y en a (NY, Singapoor, Dubaï, ..., etc.) Tu as le choix.

Bon vent !


Anonyme

#420 Re: Re:

2012-01-16 04:23

#419: - Re:

Et encore d'autres qui aimerait vivre en ville sans les inconvénients que cela apporte : pour ça il y a toujours la campagne, vous avez le choix ;)


Visiteur

#421 Re: Re:

2012-01-16 10:46

#419: - Re:  

Et bien justemement vous auriez mieux fait de vous taire plutôt que de faire ce commentaire dont l'agumentaire se retourne totalement contre vous. De Gaulle en créant La Défense a voulu faire un quartier d'affaire moderne avec des Gratte-ciel.

Alors quand on décide de se loger à La Défense, on peut difficilement reprocher la construction de gratte-ciels puisque ce lieu a été spécialement crée pour ça...

Quand on veut voir autre chose, on va ailleur mais on n'essaie pas de transformer La Défense pour ce qu'il ne sera jamais, un village.

C'est à vous de bouger ou à vous adapter à votre environnement.

Quand on n'aime pas les tours, on n'a rien à faire à La Défense (j'allucine quand j'entends des argumentaires pareils...)


Visiteur

#422 Re: Re: Re:

2012-01-16 13:36

#421: - Re: Re:  

Je vous renvoie la balle en vous conseillant d'aller consulter les plans d'origine de La Défense.

Vous constaterez par vous-même qu'il était dès lors prévus des immeubles d'habitations à La Défense, principalement en bords de Seine afin de favoriser l'Humain en premier lieu, de respecter l'environnement mais aussi la perspective voulue par le Général de Gaulle et les créateurs de ce quartier, mettant ainsi en valeur l'Axe Royal.

A l'époque, l'esprit des concepteurs était plus raisonné, plus sain, que de nos jours. Ceux-ci savaient qu'un quartier uniquement composé de bureaux n'était pas viable pour des raisons qui n'échapperont à personne. De plus, il y a une cinquantaine d'années, la place de l'Humain n'était pas une condition mais une EVIDENCE. Aujourd'hui, seul le rendement financier, le commerce, le profit, l'argent, est pris en considération. Grossière erreur dont on va lourdement payer les pots cassés.

A trop vouloir dénier l'Humain, on en arrive à des situations telles qu'on les connaît ce jour... Prémices d'une catastrophe, pourtant annoncée, qui arrive désormais à grands pas. 

Respecter vos semblables, svp. Si vous ne le comprenez pas dès à présent par vous-même, vous le comprendrez à vos dépens.

Youssouff H.

#423 Re: Re: Re:

2012-01-16 14:01

#421: - Re: Re:  

 Exactement. Ces gens ont fait le choix d'y habiter, par conséquent ils doivent en assumer toutes les conséquences, en l'occurrence la construction de nouvelles tours et une modernisation permanente. Les responsables de leur situation, ce sont eux-mêmes et personne d'autre. Qu'ils aillent vivre dans le Midi s'ils veulent du soleil et du calme, ils n'ont rien à faire dans un quartier d'affaires. A l'avenir, ils réfléchiront peut-être avant de poser leurs valises n'importe où.


Visiteur

#424

2012-01-16 14:18

Champagne le jour ou ces horreurs seront détruites !
Principe de précaution

#425 Re: Re: Re: usurpation d'identité bas les masques

2012-01-16 14:35

#413: De Gaulle - Re: Re: usurpation d'identité bas les masques 

 

si La Défense est votre Bébé l'accochement a dû être difficile. Cette fois-ci prenez garde c'est une présentation par le siège.