Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.

Miriam

#451 Groupe de discussion sur Facebook

2013-10-24 15:07

J'ai signé! Je vous soutient à 110%

Venez échangez avec nous sur ce nouveau groupe Facebook des Usagers du Rapibus!

https://www.facebook.com/#!/groups/211813005659394/212221732285188/?notif_t=group_comment


Visiteur

#452 Re: Expérience d'enfer avec la ligne 200

2013-10-24 15:11

#437: Daniel Levesque - Expérience d'enfer avec la ligne 200

N'oubliez pas d'envoyer vos plaintes sur le site de la STO, à monsieurs le maire Bureau ainsi qu'à monsieur Pednaud-Jobin

 

 

Alex

#453 Rapibus

2013-10-24 15:27

La STO se vente de l'amélioration du service depuis quelques jours. Ils n'ont pas complètement tort, le service est meilleur que celui de Lundi, mais n'a pas atteint des temps acceptables pour les gens de l'Est de la ville. 25-35 minutes de plus de déplacements quand tout va bien quand ton trajet initial dans l'express (le miens étant le 88) était de 25 minutes. Actuellement, le matin prend environ le même temps dû au traffic, mais le retour est vraiment plus long. Je me désole en pensant que mon trajet d'été comme hiver sera plus long.....

La seule solution acceptable pour moi est le retour des lignes Express! Ils désengorgeront leur stupide Rapibus en même temps!
incrédule

#454 vraiment désolant

2013-10-24 17:02

ce rapibus me donne l'urticaire!!! Je pourrais me rendre à Montréal pour le même temps que cela prend de Ottawa vers Masson. Vraiment efficace!!! Je me demande si le rapibus est efficace pour un quelconque secteur...

Visiteur

#455 Re: Re: Re: Habite a Buckingham

2013-10-24 18:24

#420: Jennyka - Re: Re: Habite a Buckingham

Moi aussi je travaille au coin de Bank et Slater et je serais peut-etre interesse si je ne reussi pas a trouver un co-voiturage de Ripon a Ottawa - Diane (di-2828@hotmail.com)


Visiteur

#456

2013-10-24 18:52

Prendre deux autobus plutôt que 1 seul, et allonger notre temps de transport n'est pas de la valeur ajoutée. Remettre les express et les faire embarquer directement sur la voie rapibus est la seule solution. il faut aussi remettre les 67 qui traversent à Ottawa.


Visiteur

#457 Re: Rapibus

2013-10-24 18:55

#453: Alex - Rapibus 

 Je suis à la Gappe, et mon temps est allongé de 20 minutes, s'il n'y pas de retard.
Oui les express doivent être remis en service, et ils pourraient peut-être directement embarquer sur la voie rapibus...

Visiteur

#458 Rapibus...ou plutôt Lentibus

2013-10-24 23:23

Je prenais l'express 85 et en plus ou moins 30 minutes, j'étais au bureau à Ottawa. Depuis l'arrivé du Rapibus, ça me prend 1 heure faire le trajet! Le Rapibus a eu un impact très negative sur notre famille. Avec jeunes enfants qui vont à l'école et à la garderie, nous devons faire des miracles avec nos horaires de travail afin d'arrivé à l'heure le matin et le soir. Nous sommes déjà épuisés en 4 jours d'entrée en function du Rapibus. Nous supplions les dirigeants de la STO de remettre en marche les express!
Sylvie

#459 Lettre au Ministre Gaudreault suite à ses commentaires

2013-10-25 00:17

Voici la lettre que j'ai écrite au ministre Gaudreault suite à ses commentaire au téléjournal de ce soir:
M. le ministre Sylvain Gaudreault,

Sujet : Rapibus à Gatineau

J’ai été très choquée lorsque vous avez dit dans un reportage à la télévision le 24 octobre dernier que la preuve du succès du ‘Rapibus’ était l’utilisation des stationnements ‘parc-o-bus’. Votre analyse est totalement erronée et démontre que vous ne comprenez pas la problématique actuelle.

S’il n’y a pas de place dans les nouveaux stationnements du Rapibus (les nouveaux situés à La Gappe et Labrosse), ce n’est pas dû au succès du Rapibus mais bien à son échec. Ceci, parce que les usagers des anciens autobus express ne peuvent pas se fier sur leur autobus de quatier. Ces autobus ne passent pas assez fréquemment et sont pris dans le trafic avant même d’amener le monde au corridor du Rapibus (p.ex., trafic au coin de St-René et Labrosse le matin). C’est pour cette raison que les usagers ne prennent pas leur autobus de quartier et préfèrent se stationner près du Rapibus (et ne pas suivre le même parcours que leur autobus de quartier qui est pris dans le trafic).

Plus précisément, les usagers se stationnent dans les parc-o-bus pour essayer de diminuer le temps qu’ils passent sur le réseau du Rapibus, CAR LE RAPIBUS EST PLUS LENT QUE LES ANCIENS EXPRESS.

Je vous invite à prendre l’autobus avec moi. Avant, avec l’Express 88, ça me prenait 40 minutes (au pire) pour me rendre du travail à la maison. Maintenant, avec la 200 et la 78 ça me prent 1 heure et 15 minutes, soit 25 minutes de plus au retour (10 à 15 minutes de plus le matin car il est plus facile de faire coincider mon heure de sortie de la maison avec l'arrivée de mon autobus de quartier, LOL). C’est plus long car, non seulement le corridor du Rapibus me fait faire un détour à Hull sans aucune raison (nottament par la station du Casino, ou je n’ai vu personne entrer ou sortir de l’autobus à cette station), mais également parce que mon autobus de quartier ne passe pas assez fréquemment. D’ailleurs, j’ai eu beau tenter de modifier mes heures de travail pour faire coincider mon arrivée à la station Labrosse et mon transfert à l’autobus de quartier, c’est impossible car l’autobus 200 qui nous ramène d’Ottawa n’est pas assez fiable pour le temps du trajet.

Moi aussi j’aimerais me stationner au parc-o-bus Labrosse si c’était posible car ce serait pour moi LA SEULE FAÇON D’AMÉLIORER MON SORT DANS CE NOUVEAU SYSTÈME DU RAPIBUS, mais je ne peux pas car mes heures de travail sont de 8h30 à 4h30 et le parc-o-bus de Labrosse est déjà plein à 7h00 du matin.

J’espère que ce n’est pas un responsable de la STO qui vous a dit que l’utilisation des parc-o-bus était un bon signe pour le succès du Rapibus, car cela démontrerait une incompréhension totale de la problématique actuelle. Toutefois, si tel était le cas, il serait temps de mettre des personnes compétentes à la barre de la STO. Parfois, lorsque des personnes ne veulent pas admettre leurs torts, il est préférable de les remplacer, car sinon ils vont juste envenimer le problème. Pour l'instant les responsables à la STO sont sur le mode 'panique' en ajoutant des autobus alors que le problème est que le parcours du Rapibus est plus long et moins rapide pour les personnes qui prenaient auparavant un express. Tant que la STO niera ce fait, les usagers seront perdants. C'est irresponsable de la part de la STO de nous prendre en otage de cette façon.

Enfin, LA SOLUTION POUR RÉGLER LE PROBLÈME DU MANQUE DE PLACE DANS LES PARC-O-BUS CE N’EST PAS DE DÉPENSER DAVANTAGE D’ARGENT dans de nouvelles place de stationnements (il y a assez d’argent qui a été dépensé), la solution c’est de ramener les autobus express (à Ottawa les autobus express ont été gardés). Ramenez les autobus express et vous allez voir, les stationnements vont être moins remplis. Les autobus express règleraient également le problème d’achalandage des autobus ‘200’ à Ottawa.

Enfin, étant donné que plus de personnes prennent leur voiture à cause du Rapibus, ce fameux Rapibus est loin d’être un succès au niveau écologique.
Marc S

#460 Re: Ce n'est pas à la STO de décider pour les express

2013-10-25 01:15

#435: Sylvie prête à manifester - Ce n'est pas à la STO de décider pour les express

Tout à fait d'accord avec toi Sylvie.  Moi j'ai fait des calculs rapides et je perds plus de 1 200 $ par mois en termes de coût d'opportunité (5 heures par semaine * 60 $ heure * 4 semaines).  Je vais finir de payer à partir du mois de novembre!  Ça me coûtera probablement un 300 ou 400 $ en stationnement et frais de déplacement mais c'est mieux que 1 200$.


Visiteur

#461

2013-10-25 01:45

Je perds 25minutes le matin. C'est déjà assez dur se levé a 5h30 AM avec des enfants pour se rendre au boulot.. me levée a 5h est devenu un sport olympique !!! Je connais pas grand monde qui apprécierait se levé a 5h AM.. et d'être de retour qu'a 17h. sa fais de très longue journée. Les transferts au station sont a méditer sérieusement. Et j'aimerais qu'on m'explique POURQUOI on va faire un détour a Hull avec le 200 !!! Aucune logique !!!

Visiteur

#462

2013-10-25 11:18

J'aimerais connaître l'endroit de rencontre ce dimanche 27 octobre. Merci!

Angers s'écrit de cette façon. Amicalement
Helene

#463 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

2013-10-25 12:05

Voici l'idée de génie de la STO? En plus, les dirigeants de notre ville sont allés de l'avant avec ce projet? Où et comment ont-t-ils trouvés ce projet efficace, en quel circonstance ont t-ils trouvés que c'était une bonne décision? Mais qu'est-ce que la STO leur a présenté exactement pour qu'ils décident que c'était une bonne idée pour les citoyens?? Moi, personnellement, ça me fait très peur pour l'avenir.
Quel beau gaspillage d'argent pour le LentiBus, pour la ville de Gatineau ainsi que pour notre temps précieux, R I D I C U L E!

Visiteur

#464 Re: Ce n'est pas à la STO de décider pour les express

2013-10-25 14:24

#435: Sylvie prête à manifester - Ce n'est pas à la STO de décider pour les express

Moi aussi prete a manifester pour le retour du 98 Buckingham-Ottawa-Buckingham!


Visiteur

#465

2013-10-25 17:47

Pour les anciens de l'express 88, ce serait bien que la STO prenne la ligne 79 (qui est déjà seulement pour les heures de pointes sur semaine donc limité en nombre de passage) et la rendre en une ligne directe jusqu'à Ottawa donc elle deviendrait comme une ligne 400 qui arrêterait aux Terrasses de la Chaudières pour ceux à Hull et par la suite à Ottawa pour les autres. De plus, elle pourrait prendre certains usagers de la 77 et 78 car elle tourne sur la rue St-René. Aussi, cela pourrait redonner l'occasion au stationnement incitatif de St-Rose de Lima une autre chance d'être utiliser.

Cela ferait une immence différence d'avoir au moins en période de pointe, un trajet directe sans avoir le stress de manquer la connexion car le soir la 200 ne respecte pas son heure d'arriver à la station Labrosse et je réussi de prendre la 79 in extremis en courant. Mais, j'ai bien l'impression que la STO n'a pas l'air de vouloir changer d'avis sur des lignes directes...
Visiteur

#466 Manifestations!!!

2013-10-25 18:12

Je suis dans le quartier Côte-des Neiges et nous sommes au centre-ville de Gatineau tout aussi affecté que les residents de Buckingham. Je ne m'y connais pas énormément en rassemblement et en manifestations (mis à part avoir étudié à l'UQAM il y a biens des années!), mais j'aimerais bien organiser une manifestation contre le rapibus pour l'ensemble des usagers afin de réclamer le retour des Express. Si certains d'entre-vous si connaisse et veulent me donner un coup de main ou si vous êtes déjà au courant d'une manifestation qui se prepare, laisser un message sur ce site et nous pourrons entrer en contact. Il faut descendre dans la rue, des centaines d'usagers envoient leurs commentaires au maire Bureau et à la STO. En bout de ligne, on nous répond tous les memes phrases pré-faites par un agent de communication et rien ne changera.

Anne

#467 DRe: Manifestations!!!

2013-10-25 18:36

#466: Visiteur - Manifestations!!!

Donne moi ton courriel et je vous écris... Anne


Visiteur

#468 Re: DRe: Manifestations!!!

2013-10-25 19:18


Visiteur

#469

2013-10-26 00:38

Non satisfaite du présent service

Visiteur

#470

2013-10-26 01:04

Tellement d'argent... dans le vide...

Visiteur

#471 Re: Re: DRe: Manifestations!!!

2013-10-26 01:14

#468: - Re: DRe: Manifestations!!!

Moi aussi je veux participer s'il y a un manifestation.  lynnguy@sympatico.ca

E2

#472 Inconcevable

2013-10-26 01:18

===== AVANT
1. Je me prépare le matin
2. Je prends UN bus (express) a 6h20
3. 30 min plus tard, je suis au travail pour 7h
4. Je reviens chez moi avec le même express en 40 min (+10min traffic, compréhensif)

===== MAINTENANT
1. Je me lève 30 minutes d'avance
2. Je prends un bus DE QUARTIER, trajet de 20 minutes (et je dois prendre un arrêt plus loin car la moitié des arrêts ont été enlevés)
3. Je fais un T-R-A-N-S-F-E-R (pour UN AUTRE BUS DE QUARTIER, même pas un Rapibus)
4. 30 autres minutes plus tard, je suis au travail
5. Et je veux MÊME PAS parler du retour hahaha

En passant, je suis dans le Centre ville de Gatineau et je travaille a Ottawa.
What the F--- !!! TOUT LE MONDE EST PÉNALISÉ.
J'ai pas parlé à une seule personne qui est satisfaite du nouveau service...
Ann

#473 Re:

2013-10-26 03:38

#1: -

Je vous suggère de lire le Rapport Final 2004 de l'Étude de Faisabilité du Rapibus (disponible sur internet en PDF). Les lignes express devaient emprunter le Rapibus. Après 10 années de gestation, le Rapibus n'est vraiment pas ce a quoi nous devions nous attendre. C'est écrit noir sur blanc dans le Rapport: Entre autre, et je cite - "Pour les usagers du transport en commun, la mise en opération du Rapibus leur permettra :
• d’accéder à un service de transport en commun régulier, fiable, confortable, accessible et sans correspondance;
• de réduire leurs temps de parcours; etc...."


Visiteur

#474 Re: Re:

2013-10-26 04:51

#473: Ann - Re:

Est-ceque vous avez le lien à cette étude PDF?


Visiteur

#475

2013-10-26 14:14

c`est l`enfer depuis le rapibus pourquoi nous avoir enlever l`express a templeton ca allais si bien