Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.


Visiteur

#526 Re: La STO a changé son nom aujourd’hui pour la SPO

2013-10-29 23:07

#523: Bravo SPO - La STO a changé son nom aujourd’hui pour la SPO

LOL!!!  Merci de nous faire rire un peu à travers ce fiasco!

 

Venez en grand nombre manifester demain!  Des usagers des 4 coins de Gatineau sont en train de s'organiser pour être présents à la manif pacifique!


Visiteur

#527 Re: La STO a changé son nom aujourd’hui pour la SPO

2013-10-29 23:23

#523: Bravo SPO - La STO a changé son nom aujourd’hui pour la SPO

merci de me faire rire, ça fait du bien, parce que être enragé à chaque jour c'est fatiguant,


Visiteur

#528 Re: La STO a changé son nom aujourd’hui pour la SPO

2013-10-29 23:29

#523: Bravo SPO - La STO a changé son nom aujourd’hui pour la SPO

C'est vraiment trop drôle!  J'espère que vous avez envoyé ceci à la STO!

Sylvie prête à manifester

#529 La STO ne suit pas sa mission

2013-10-29 23:34

Je n’en reviens toujours pas que la STO a dit à Mme Claudine Dupuis que « nous devrions voir a trouver d'autres moyens de transport tel que; le covoiturage ou même voir si nous pourrions pas avoir un transporteur indépendant tel que les transports Leduc. »

Je viens de lire le Plan stratégique 2005 - 2015 de la STO (Révision 2011)voici le lien :
http://www.sto.ca/fileadmin/user_upload/communications/PDF/Plan_strategique/Plan_strategique_2005_2015.pdf


Il est indiqué dans ce document au chapitre 3,4 (PAGE 27) :

"3.4 LA NÉCESSITÉ D’UNE CONTRIBUTION ACTIVE AU TRANSPORT COLLECTIF
RÉGIONAL (page 27)
De par sa mission, la STO dessert non seulement le territoire de la ville de Gatineau mais aussi
les municipalités limitrophes de Chelsea et Cantley ainsi que la ville d’Ottawa. Notre région est
de plus particulièrement propice, à cause de sa taille et de son réseau autoroutier, à des choix
de résidence dans le milieu rural périphérique permettant aux citoyens d’habiter à l’extérieur de
la ville mais d’y travailler. Il faut trouver des moyens de favoriser le transfert des automobilistes qui proviennent de l’extérieur de la ville aux modes collectifs."

COMMENT LA STO PEUT DONC FAIRE UNE RÉPONSE À MME DUPUIS QUI EST TOTALEMENT OPPOSÉE À SA MISSION TEL QUE DÉCRITE DANS SON PLAN STRATÉGIQUE?




Visiteur

#530 Renseignement utile pour les élections

2013-10-29 23:51

Voici les noms des personnes qui ont approuvées l’élimination des lignes express et interzones lors de l’Assemblée ordinaire de la STO du 24 avril 2013 (Oui, ce n’est que le 24 avril de cette année que cette décision a été entérinée. Ces conseillers étaient au courant de nos doléances et de la pétition contre leur offre de service d’octobre 2012, mais ils ont quant même été de l’avant avec l’élimination des express) :

Patrice Martin, président, conseiller de la Ville de Gatineau
Yvon Boucher, vice-président, conseiller de la Ville de Gatineau
Stefan Psenak, conseiller de la Ville de Gatineau
Nicole Champagne, conseillère de la Ville de Gatineau
Mireille Apollon, conseillère de la Ville de Gatineau

RETENEZ BIEN CES NOMS LORS DES ÉLECTIONS (pour ceux qui vont se représenter aux élections)

Voici le lien au procès verbal de cette assemblée (voir point 6) :
http://www.sto.ca/fileadmin/user_upload/communications/PDF/Proces_verbaux/2013_Proces-verbal_Assemblee%2024%20avril.pdf

Visiteur

#531 Re: Renseignement utile pour les élections

2013-10-30 00:02

#530: - Renseignement utile pour les élections

J'aimerais bien que les candidats s'engagent à se battre pour remettre l'express 98.  Ce qui m'inquiète c'est qu'ils disent que c'est épouvantable mais ce qu'ils proposent est vraiment flou.  On dirait qu'ils évitent de s'engager de manière concrète.  Combien de temps faudra t'il attendre?  Pas besoin d'être un 100 watts pour conclure que les gens de Buckingham n'en peuvent plus.  L'hiver arrivera sous peu et ce sera encore pire.

combiner express-lignes de quartier et rapibus

#532 la solution long terme est ou? sto, pensez en dehors de la boîte rapibus

2013-10-30 00:25

On m'a dit que des consultants de Montréal sont venus en renfort contribuer au projet du rapibus. pour proposer des solutions, il faut vivre dans le problème. Nos réalités géographiques sont tellement différentes. à montréal, des rues partout, des quadrilatères et des parallèles de rues. Ici, des triangles. 3 pointes de tarte qui se joignent au même coin. un parc protégé au nord, une rivière au sud et une au milieu. c'est pour cela que gatineau continue de s'agrandir vers l'est. y a-t-il des solutions? la STO a pensé qu'en essayant de faire rejoindre deux triangles par le milieu ça marcherait, mais ils ont perdu. La conception routière de la région nous emprisonne. allumettières pourrait aider à faire rendre les bus/gens à aylmer, mais les giratoires compliquent la vie de tout le monde. même si la sto cède sur certains points et remet des express, elle ne voudra pas perdre la face et retourner comme c'était avant, même si c'était mieux.
dans des villes comme montréal et ottawa, la population est tellement plus nombreuse qu'en outaouais, les villes gèrent de plus gros budgets, ce qui facilitent l'expansion des routes ou leur rénovation... mais ici, pogné dans nos triangles, y a-t-il des solutions à la congestion routière? il faudrait bâtir d'autres portions d'autoroute, mais pour cela il faudrait des moyens, pensez seulement à allumettières ou la 50. cela a pris des années. et puis il faudrait que le point de rencontre de ces nouvelles routes ne finissent pas toutes dans la pointe du triangle, dans le parc ou dans l'eau, mais ça, c'est rêver en couleur.
en sout cas, sto, il doit y avoir moyen de combiner express pour ceux qui vivent loin, y compris ceux d'aylmer, et fréquence pour les zones centre.
Ann

#533

2013-10-30 00:32

En 2007 aussi les express prennaient le rapibus.
http://www.youtube.com/watch?v=kRXB4dGoGrU


Visiteur

#534 Re: la solution long terme est ou? sto, pensez en dehors de la boîte rapibus

2013-10-30 00:43

#532: combiner express-lignes de quartier et rapibus - la solution long terme est ou? sto, pensez en dehors de la boîte rapibus

Entièrement d'accord avec ton analyse.  De plus, le gouvernment du Québec avec ces projets spéciaux n'aide pas.  Si la STO avait proposé d'élargir Greber, Fournier et St-Joseph et d'améliorer la circulation pour tous (ou bien de faire une voie pour les autobus sur la 50 et la 5), ils n'auraient pas eu droit à l'enveloppe spéciale de $175 millions du gouvernement du Québec car ce n'était pas un corridor spécial.  Nous sommes gouvernés par des cons et la STO et la ville de Gatineau sont aussi des cons.


Visiteur

#535 Re:

2013-10-30 01:02

#533: Ann -

Merci Ann.  Très instructif.  J'espère que les journalistes vont en prendre note.

Ann

#536

2013-10-30 01:14

Suite du video precedent: http://www.youtube.com/watch?v=IVfz-wow6ns

140$ millions over-budget, incomplete et non-conforme au Rapport Final de 2004 qui a probablement été présenté au gouv. du Québec pour l'allocation des argents nécessaires. On mérite mieux. Dans le video (o:56m)le narrateur dit que le Rapibus est "entièrement conforme aux orientations stratégiques de la ville de Gatineau". C'est loin d'être conforme et si j'étais Ministre des transports je me poserait plusieurs questions. La STO, par voie de communiqué affirmera que le video ne viens pas d'eux.

Visiteur

#537 Frustré

2013-10-30 02:18

Les dirigeants de la STO devraient être congédiés.
Ann

#538

2013-10-30 03:02

Je n'irai pas jusque là quand même. Ils ont une patate chaude entre les mains et nous doivent des explications. Par contre, 200% d'augmentation du budget initial me parait suspect. Ce n'est pas un stade Olympique ni le tunnel sous la Manche que la STO a batit mais une route (et des infrastructures)!!! "Errare humanum est, persverare diabolicum"
Un cliente qui en a son austi voyage!!!

#539 REDONNER NOUS NOS LIGNES EXPRESS!!!!!!!

2013-10-30 12:31

J'ai pris la 95 de Buckingham at 7hrs45 et j'ai arriver a Place D'accueil a 8hrs15 - I heure et demi de voyagement! le 95 et la 100 étaient tous les deux pleins jusqu'a dans la porte! Ils nous écrase comme des sardines!!! Il faut que ça change! Ça n'a pas d'allure!!! Redonner nous nos lignes express!!!

Visiteur

#540

2013-10-30 12:58

STO = SANS TRANSPORT OSTIE!

Depuis la venue du Rapibus vous êtes assurés d'être en retard! Et ce, à n'importe quelle heure! Une heure de plus minimum que ça me prend CHAQUE jour. C'est l'enfer!
Tina

#541 Le Rapibus, loin des promesses faites en 2004

2013-10-30 13:04

Les différentes lignes express, dont plusieurs réclament le retour d'urgence pour desservir convenablement les utilisateurs de l'est de la ville, devaient préalablement survivre à L'une des promesses de la STO concernant le rapibus était "l'entrée en vigueur du Rapibus. Ainsi «les lignes express des secteurs Gatineau et Hull utiliseraient le corridor du Rapibus, et les express circuleraient en portes fermées dans le corridor dédié jusqu'à la station de la Carrière»""il semble évident que le nouveau système ne remplit pas ses promesses, du moins dans ses première deux semaines d'utilisation.Extrait de la presse http://www.lapresse.ca/le-droit/dossiers/elections-municipales/201310/29/01-4704980-le-rapibus-loin-des-promesses-faites-en-2004.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_elections-municipales_2380791_section_POS3

Visiteur

#542

2013-10-30 14:07

Pas besoin de belle promenade sur le Petit Train de Wakefield ....prenez le Rapis Bus Gatineau ....une journée ...de Lentibus

Visiteur

#543

2013-10-30 14:14

Je dois dire une chose les chauffeurs sur le Rapis Bus .....bravo....nous savons que vous êtes pas responsable de cette Lenteur en folie.....LA neige et le verglas avec plus de dégats...le rapis bus déneigé mais nos routes seront patinoires pour nous rendre....svp ...express bus ...........

Visiteur

#544

2013-10-30 15:39

Pourquoi changer une recette gagnante? D'habitude, des changements sont apportés pour améliorer les choses et non pas pour les rendre pires. C'est le cas ici pour le Rapibus. Les Express et les Interzone n'auraient jamais dû être enlevés. RENDEZ-LES NOUS!
tout simplement tannée de penser au transport en commun

#545 Re: Renseignement utile pour les élections

2013-10-30 16:22

#530: - Renseignement utile pour les élections 

 Avez-vous remarqué que deux de ces conseillers font encore parti de l'équipe Action Gatineau aux élections de dimanche: Mireille Apollon et Stefan Psenak. Voter pour Action Gatineau, c'est voter pour quoi au fait?   Quelle différence cela va faire si les membres de l'équipe de Maxime Pedneault-Jobin sont déjà en faveur des changements à la STO? et qu'il utilise le prétexte de vouloir aider la population de Gatineau pour se faire élire. On connait l'histoire: on se fait élire, puis on élimine ceux qui nous ont élus.

Je veux retourner comme c'était avant, parce que là, on raconte nos histoires à du monde qui s'en crisse. On va se marcher dessus et continuer de se faire marcher dessus lorsque l'enjeu des élections municipales sera passé.

Charlene

#546 Please bring back Interzone and Express Buses

2013-10-30 16:26

I have been travelling with STO to work for 21 years. I have never been so disappointed with their services. I don't understand why the STO refuses to accomodate its clients who are simply asking to have our Interzone buses from Buckingham to Hull and Ottawa reinstated. Why couldn't the 98 take the same route as the 95 without making all of those stops for the connections? Those continuing on the 98's to Hull and Ottawa would free up alot of space for those on the 100's and the 200's. I have never seen so many people cramped into one bus until Rapibus started. The STO should be ashamed of their service. Someone has to do something!


Visiteur

#547 Re: Re: Renseignement utile pour les élections

2013-10-30 16:27

#545: tout simplement tannée de penser au transport en commun - Re: Renseignement utile pour les élections 

 J'ai oublé d'ajouter: Stefan est conseiller à Aylmer et Mireille se présente encore dans le Mont-Bleu, deux secteurs non touché par les changements. C'est à vomir.

Tina

#548 Covoiturage Rechercher

2013-10-30 16:45

Bonjour, je demeure sur la rue Belanger a Buckingham et je cherche quelqu'un qui offre du co-voiturage de Buckingham à Place D'acueil Hull. Mes heures sont de 8hrs a 16hrs mais je pourrais ajuster mes heures si necessaire. Alors si vous ètes aussi écoeuré que moi du service de Lentibus, et que vous cherchez des covoyageurs, veuillez svp me contacter au 819-956-9840. Merci.

Visiteur

#549

2013-10-30 18:17

METTRE EXPRESS
Jess
Visiteur

#550

2013-10-30 18:46

les chauffeurs ne sont pas responsible pour le Rapibus mais ca fais plusier personnes qui crie apres eu. Rapibus ces ridicule, quelqun de Sto ma dit que Rapibus eqal le "Metro" a Montreal, si vous avez pris le "Metro" vous savez que le service est vraiment vite, fiable et organisé


I have seen people freaking out on the drivers, please understand that the bus drivers have no control over the Rapibus, they just drive. Rapibus is a joke and when I contacted STO I even had someone compare Rapibus to the "Metro" in Montreal, if you have ever been on the Metro you would know that its fast, reliable and organized.