Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.

joro

#576 RAPIBUS

2013-11-01 12:01

Quelle joke et quel manque de respect envers les gens de la part de la haute gestion de RAPIBUS...j'ai beaucoup aime la reponde de la madame Rapibus hier soir aux nouvelles qui de demandait si les usagers pourraient changer d'horaire pour desengorger les lignes aux heures de pointe et qui disait que leur budget prevu a ete depasse de 1000$ par jour et que ce n'etait pas certain s'il pouvait le garder a la longue!!! Tout ca apres le 1 heure et 10 minutes de trajet (70 MINUTES DE TRAJET) de la place d'Accueil jusqu'en haut du boulevard Labrosse(NOUVEAU RECORD)...!!! Mon autobus 100 n'a pas arrete nul part d'autre a part la Place d'Accueil, c'etait trop plein et en plus ca nous a pris 70 longues minutes debout. Et l'hiver n'a meme pas commence...imaginez la frustration des gens qui ne se sont pas fait prendre dans les autres stations!!!

Visiteur

#577 Re:

2013-11-01 12:03

#574: Ann -

Les autobus à sièges à dossiers hauts ont disparu au cours des années.  Ils ont été remplacés par ce que nous appellions des autobus de ville avec des petits sièges pas rembourrés.  Il est possible que certains d'entre vous se rappellent que les autobus à sièges hauts avaient de longues tablettes au dessus des sièges qui permettaient d'y mettre nos bagages.  C'était une autre époque ...


Visiteur

#578 Re: RAPIBUS

2013-11-01 12:14

#576: joro - RAPIBUS

Donc, selon la STO, c'est aux usagers de changer d'horaire de travail pour régler les problèmes causés par leur incompétance.  Pas fort, vraiment pas fort.

Kalamazoo

#579 Re: Re:

2013-11-01 12:52

#575: - Re:  

 Je sais, ils se foutent de nos gueules et ils en rient.  J'ai pris le rapibus ligne 200 dernier arrêt sur wellington Ottawa hier à 16h00 puisque les 2 précédents étaient pleins à craquer ils ne se sont même pas immobilisé.  Nous étions entassé dans un autobus régulier (je croyais que les 200 devaient tous être accordéons) je ne pouvais même pas bouger les pieds tellement nous étions serrés. Après quelques 45 minutes nous avons finalement été libéré du premier segment de notre calvaire à la station la Cité.... si je ne m'abuse, c'est sensé prendre 24-25 minutes?? Voulez vous vraiment parlé du ridicule de faire continuer le 95 sur le rapibus jusqu'à Labrosse!!!!  Le boulevard Labrosse n'est tout simplement pas conçu pour accueillir tout ce trafic!!!! c'est en moyenne 20 minutes atteindre l'autoroute... C'est beaucoup de précieuse minutes pour les parents qui sont attendu dans les garderies surtout qu'on nous demande de prendre notre transfert à La Cité!!!!! Donc on se tape tout ça pour rien car on arrête pour prendre des gens sur cette section du trajet.

C'est drôle de constater que La partie XII du Règlement sur la santé des animaux défini les conditions du transport sans cruauté de tous les animaux au Canada et ce, peu importe le moyen utilisé. Le règlement stipule entre autre "L'interdiction de l'entassement des animaux" et exige d'assurer une ventilation suffisante".  Je suggère donc que nous nous déguisions en bétail à tous les matins et soirs, de cette façon les Responsables de la STO auraient Peut-être plus de respect pour nous.  Je sais que c'est ridicule, mais j'essais d'apporter des suggestions.  Je ne crois cependant pas qu'il soit acceptable de prendre 1H30 pour faire le tronçon Bibliothèque & Archives (Coin Lyon & Wellington à Ottawa) jusqu'à l'Encan de Masson et c'est pourtant le temps que ça prit hier... Qu'est-ce qu'il en sera lorsqu'il y aura des tempêtes de neige??? Devrions-nous demander à nos employeurs de nous payer le souper et des lits de camps??? Si ma mémoire est bonne, généralement c'est 2 fois le temps lors de tempête???  Est-ce que les garderies vont vouloir attendre les parents jusqu'à 19 ou 20H00??  Est-ce la STO qui va payer nos retards à la garderie?? Et nos salaires qui vont finir par se faire couper aussi vu les retards quotidiens???  Est-ce que les Commissions Scolaires vont devoir revoir toutes les heures d'ouvertures de leur service de garde afin de satisfaire leur clientèle qui est maintenant otage de ce que l'on appelle le "Rapibus"?

Je crois que la STO c'est mis un doigt dans l'oeil en nommant son nouveau service.  Ils auraient dû le nommer 

"L'ANTI-Bus".... Là ils auraient atteint leur objectif soit de se débarrasser des usagers et ainsi pouvoir respecter leur promesse à Ottawa de réduire de 25% le nombre de leur autobus qui emprunte les rues de la Capitale Nationale.  Il semble qu'on est de trop dans le portrait!  On a subit une fusion forcée avec le Grand Gatineau et jamais les résidents de Masson-Angers et Buckingham ne seront respectés et ou entendu dans cette "Grande Ville". Bref on est bienvenu lorsque vient le temps de payer les taxes (dont les taxes spéciales pour le transport en commun), mais on doit se fermer lorsque vient le temps d'avoir le service auquel on a droit.




Visiteur

#580 STO=Bla...bla...bla

2013-11-02 02:26

STO je vous souhaite une bonne fin de semaine et j'espère de me réveiller de mon cauchemar où je vous hais, c'est pas possible.


Visiteur

#581

2013-11-02 02:59

le rapibus ne vaut rien . on doit remettre le ligne direct comme le 96 et le 78 pour le gens qui n'ont que le bus pour voyager
c'est tellement compliqué . depuis le rapibus je m'endette avec le taxi . car le bus cé de la merde.
Marc S - ex-usager depuis le 1er novembre

#582 offre gratuite de co-voiturage

2013-11-02 23:16

J'ai commencé vendredi à prendre la voiture pour aller au travail. J'habite le quartier des Fleurs à Templeton et je travaille au centre-ville d'Ottawa. Je quitte la maison entre 7:45 et 8:15 (je suis flexible) et je reviens le soir après 17:30. Je ne serai par contre pas disponible la 3ieme semaine de novembre étant à l'extérieur du pays pour le travail. Si jamais quelqu'un du quartier des Fleurs qui travaille au centre-ville d'Ottawa à des heures de travail similaires aux miennes est intéressé à venir en voiture avec moi il me fera plaisir de le ramasser. Je le ferai gratuitement. Je ne reprendrai pas l'autobus tant que l'express 88 ne sera pas de retour.
Attachez-moi quelqu'un

#583 Rapibus=lentibus

2013-11-04 02:05

STO: J'ai des cauchemars à cause de votre foutu rapibus. Est-ce que vous allez payer pour mon psychiatre ?

Visiteur

#584 Youpi!!!

2013-11-04 05:25

Bon débarras ex-maire Bureau et ex-STO-Martin. Je souhaite un bon ménage d'automne à la STO.
Isabelle

#585 Pourquoi attendre à 2014 pour les Express et les Interzones???

2013-11-04 13:14

Bon, maintenant que M. Pedneaud-Jobin est élu Maire...pourquoi attendre jusqu'a 2014 pour les Express et les Interzones..maintenant c'est le temps de l'action...pourquoi ne pas simplement laisser le 95 et le 93 reprendre les même routes que le 98 et le 94 prennaient auparavant? Redonner nous nos express et nos Interzones a partir du 12 Novembre 2013  pour que nous puissons retourner a nos heures quotidiens normales.


Visiteur

#586 Re: Pourquoi attendre à 2014 pour les Express et les Interzones???

2013-11-04 16:39

#585: Isabelle - Pourquoi attendre à 2014 pour les Express et les Interzones??? 

 Je suis d'accord.  Un compromis intéressant serait le matin d'emprunter le corridor du rapibus à porte fermer, juste arrêter quand quelqu'un signale qu'il veut descendre à une station.  Aussi ne pas faire de transfert, donc arrêter à portage avant de continuer à Ottawa.  Le soir il faudrait remplacer quelque 200 et 100 par des 95 et 93 directement d'ottawa et de portage.  Emprunter le corridor du rapibus, et n'arrêter aux stations que si quelqu'un signale son intention d'embarquer.

Aussi si la 97 passait plus souvent au lieu de passer seulement aux heures, il y aurait moins d'étudiants dans les 95 et 93 et donc plus de places assises.

Ann

#587 Re: Re: Pourquoi attendre à 2014 pour les Express et les Interzones???

2013-11-04 18:12

#586: - Re: Pourquoi attendre à 2014 pour les Express et les Interzones??? 

 S'il manque des autobus, la STO devrait faire la même chose que OC Transport a fais dans certaines années, soit de louer des autobus à la STM jusqu'au printemps afin de pourvoir au manque de véhicles. Facile.

Ann

#588 Re: Re: Pourquoi attendre à 2014 pour les Express et les Interzones???

2013-11-04 18:13

#586: - Re: Pourquoi attendre à 2014 pour les Express et les Interzones??? 

 C'est ce que fais OC Transport le matin. Une fois plein ellen'arrête que pour laisser descendre.

Marc

#589 ancienne route des express

2013-11-05 00:12

Pourquoi ramener les express pour les faire passer sur le corridor du Rapibus? Ça ne sera plus des express s'ils doivent arrêter à toutes les lumières et faire un long détour par le Casino! Pourquoi ne pas tout simplement reprendre l'autoroute et ne sortir à Montée Paiement (et prendre la corridor Rapibus au besoin) que s'il y a congestion sur l'autoroute?
Lise

#590 Re: ancienne route des express

2013-11-05 12:22

#589: Marc - ancienne route des express 

 Tout à fait d'accord. C'est vraiment la seule solution.


Visiteur

#591

2013-11-05 13:05

Frustré! Je prenais l’express 84 de Templeton à 6h30 et j’étais à mon bureau pour 7h15 facilement!!

Maintenant, plus d’une semaine que je patiente car il faut laisser l’ajustement se faire… ça me prends toujours une heure pour me rendre au bureau et je pars quand même tôt, toujours à 6h30 et j’arrive à 7h30. Lorsqu’on me parlait de Rapibus je croyais vraiment arriver plus tôt au bureau, pas dans un temps égal (45 min) et encore moins plus tard…

Visiteur

#592 Assemblees de la ville et STO

2013-11-05 16:58

Pourquoi ne pas protester et faire valoir nos points directement aux conseils. De la ville (quand il sera reconstitue) et a la STO. La STO fait une assemblee une fois par mois, le 27 novembre etant la prochaine fois et c,est ouvert aux publics qui peut poser des questions, etc. Il y a le president, etc, qui y sont. D'ailleurs il y a 5 membres de la ville (conseillers) qui y siegent. Vous voulez protester, c'est peut-etre la votre meilleure chance de vous faire entendre!!

Visiteur

#593 Re: Assemblees de la ville et STO

2013-11-05 17:07

#592: - Assemblees de la ville et STO 

 Très bon a savoir!

Sylvie

#594 Re: Re: Assemblees de la ville et STO

2013-11-05 18:17

#593: - Re: Assemblees de la ville et STO 

 Une excellente idée et la pluspart des gens ne travaille pas a cette heure.  On pourrait faire du covoiturage pour s'y rendre ou prendre un autobus scolaire.

Moi je prend le 93 le matin soit le premier et quelle frustration hier et aujourd'hui.  A la station la Cité le chauffeur nous a fait attendre 4 min. pour pouvoir embarquer d'autre usagers, mais le probleme est que nous arrivons en retard a Ottawa et manquons notre transfer.  Alors 50 min de trajet le matin au lieu de 35 min.  De plus il a fait des arrets a toutes les stations et je crois qu'elle aurait pu avoir une contravention pour nuisance a la circulation.

Elle est ou la satisfaction des usagers,  sa commence vraiment mal une journée.

Je pense qu'ils se vengent pour la défaite de Bureau

gab l.

#595 enfurie

2013-11-06 14:10

Mq ligne 67 et mon parking au parcobus stade lafontaine me manque enormement. Quelle daube le rapibus.

Visiteur

#596 Ligne 88

2013-11-06 15:56

J'aimerais beaucoup revoir la ligne 88. A partir de ATMEC on doit prendre le 77 qui reste pris dans le traffic sur St-René le matin et le soir on manque toujours le 77 pour ensuite attendre un autre 20 minutes pour le prochain.... Je perd maintenant pratiquement de 40 minutes de plus par jour.
Mario

#597

2013-11-07 11:56

j'en reviens pas des commentaires de la STO aux médias. Ce matin il disent que cela va mieux et que le nombre d'appel de plainte a baissé. C'est quoi qu'il comprenne pas, quand cela fait 25 fois que t'apelle ou que tu te plaint par couriel et que tu n'a pas de réponse il veient un temps ou tu abandonne. voici ce que fait la STO, elle fait rien jusqu'à ce que les usagers s'écoeurent de se plaindre et dans 3 mois ils vont se péter le bretelles et vont dire que le Rapibus est un succès.


Visiteur

#598 Re:

2013-11-07 13:53

#597: Mario -  

 Je me suis dit la même chose lorsque j'ai entendu cela aux nouvelles....il nous prenne vraiment pour des sans-desseins! Faut pas lâcher gang!!! Venez manifester en grand nombre!!!


Visiteur

#599 Re: Re: Pourquoi attendre à 2014 pour les Express et les Interzones???

2013-11-07 14:26

#586: - Re: Pourquoi attendre à 2014 pour les Express et les Interzones???

Moi, je trouve que le compromis ne serait pas une bonne solution.....car je prend le 95 et souvent quand j'arrive à la Cité, le 100 est là ....donc aucune perte de temps et ça me prend quand même 20-25 minutes de plus.

Je pense que si le 98 est rétablit et qu'il doit passer dans le corridor du Rapibus, il faudrait qu'il sorte aux promenades pour prendre Gréber (la voie réservée) et ce serait plus vite....

 

l'idéal est qu'il ne prenne pas le corridor ...et qu'il soit exactement comme avant le Rapibus!!!

 

 


Visiteur

#600 Re: ancienne route des express

2013-11-07 14:28

#589: Marc - ancienne route des express

Bien d'accord, on doit ramener les express/interzone, comme ils étaient avant!!!

et cela le plus vite possible!