CFE : une taxe qui met en péril le Commerce et l’Artisanat !!

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition CFE : une taxe qui met en péril le Commerce et l’Artisanat !!.

artisan solidaire

#1 CFE la goute qui va faire déborder le vase ???????

2012-11-30 18:11

certaines gent pense que les artisans et commerçants qui travaillent son des" bettes" sur lesquelles on peut saignés leur revenus jusqu'a les faire crever de fain attention il sont capable de se révolter comme il y a 200 ans .
Paris n'est pas si éloignée .
LED ZEP

2012-11-30 18:14

Etouffer toujours plus les artisans et commerçants qui pourtant sont les seuls à pouvoir créer des emplois durables, càd non délocalisables. Bravo. Et pendant ce temps les gros, qui de toute manière vont se casser en Chine ou ailleurs dès qu'ils le pourront, reçoivent avec largesse l'argent des contribuables que le gouvernement leur prodigue sans modération aucune. PROBLEME !!!
SEVY 63

2012-11-30 22:47

CFE probleme national.Pourquoi ne pas faire une action nationale?
Gaulois

#4 Pourquoi pas

2012-12-01 21:08

#3: SEVY 63 -

En effet si cela nous permet de nous faire enfin entendre !!

Le Collectif des Vaches à Lait des entrepreneurs du Pays de Lorient

#5 Compte rendu du Collectif en réponse à Norbert Métairie

2012-12-03 02:37

http://data8.blog.de/media/642/6761642_79c2a6b2e9_m.jpeg...

A l'issue du Bureau du Collectif qui s'est tenu ce vendredi 30 Novembre 2012 de 20H à 1H, le président du collectif en concertation avec les représentants des 19 communes de l'agglomération du pays de Lorient annonce que la réponse communiquée par Norbert Métairie Président de Lorient Agglomération :

- Si nous sommes satisfaits de la décision du président, concernant le montant du gel de la CFE pour l'année 2012 et 2013 sur les bases de 2011.En revanche, le Collectif souhaite obtenir des précisions au cours d'une prochaine réunion à venir avec l'ensemble des acteurs impliqués directement ou indirectement avec la CFE à savoir :

- Lorient Agglomération
- CCI du Morbihan
- Chambre des métiers, etc..

Nous souhaitons comprendre pourquoi le Président Norbert Métairie de Lorient Agglomération, semble être le seul à prendre ses responsabilités en absorbant 100% du montant revenant à la communauté d'Agglomération. Alors que les taxes imputées à la CCI du Morbihan et la Chambre des Métiers restent inchangées pour 2012.

A nos yeux, il semble que l'effort national réclamé par le Collectif, depuis le début de nos échanges, n'est pas équitable dans cette décision concernant la CFE de 2012 . Par conséquent, nous souhaitons par transitivité que les montants des autres taxes de la CFE de 2012 puissent suivre Lorient Agglomération dans cet effort.

Nous souhaitons également la présence d'un responsable des services de la Direction générale des finances afin de nous préciser le mode opératoire du recouvrement de la CFE 2012.

Nous avons regretté que ne figure pas dans le communiqué de M. Norbert Métairie, la demande de présence de notre Collectif au sein de Lorient Agglomération concernant les décisions impactant directement ou indirectement les artisans, commerçants, professions libérales, PME et PMI du pays de Lorient.

Nous avons constaté l'absence de réactions de nos représentants (CCIM, CMA) en amont de l'augmentation de la CFE. De ce fait, si l'idée du débat participatif au sein des citoyens a fait son chemin, nous souhaitons dorénavant être consulté avant toute décision relative à la vies des entreprises .

Le Collectif souhaite désormais s'inscrire comme un observateur attentif et être sources de proposition auprès de Lorient Agglomération.

Dans cette attente, le Collectif lève les manifestations prévues afin de pouvoir finaliser cette ultime réunion dans l'apaisement nécessaire en cette période de crise sans précédant que nous traversons.

Le Président
M. Eric Primas
rejoignez Nous !
https://www.facebook.com/CFELorient

Christophe

#6 CFE AIN Bonjour,je suis l'initiateur d une pétition identique sur

2012-12-03 15:52

Lorient.... 852 signatures et surtout une très forte mobilisation des entrepreneurs,professions libérales,commerces,artisans,.... cette mobilisation une manif de + de 1000 personnes (du jamais vu pour ce profil de manifestants sur lorient)+ une couverture de TF1 au JT de 13h le 20/11(vous pouvez demander à TF1 de se déplacer,ce qui ne coute rien et c'est ce que j'ai fait) a permis au collectif "des vaches à lait" de faire reculer nos élus locaux, qui le peuvent maintenant,pour 2011,2012 et 2013 Alors avec de la volonté sachez que tout est possible ... Bon courage à Vous...
Eric

#7 Merci à vous

2012-12-03 15:58

#6: Christophe - CFE AIN Bonjour,je suis l'initiateur d une pétition identique sur

Merci pour votre message de soutien, nous avons pu suivre votre combat aux informations, bravo un bel exemple à suivre.

Nous avons la volonté et nous avons la ferme intention de nous battre pour obtenir l'annulation de cette décision.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-12-05 10:16

Tout est possible

#9 A lorient on l'a fait alors vous pouvez le faire BON COURAGE

2012-12-05 21:59

Les artisans et commerçants de Lorient (Morbihan) se sont mobilisés contre la hausse de leur cotisation foncière des entreprises (CFE) et ont obtenu de Norbert Métairie, le président de Lorient-agglomération, que le montant de l’impôt revienne à son niveau de 2011. Certains contribuables avaient vu leur CFE multipliée par trois.

Ces artisans et commerçants réunis dans le « Collectif des vaches à lait » ne vont pas cesser le combat et comptent prendre leur destin en main, ayant « constaté que nos organisations professionnelles, que ce soit la CCI, ou la chambre des métiers, avaient été décevantes : pas d’information, pas d’implication »,
ezynedbzh

#10 une vache à lait de Lorient

2012-12-07 17:03

surtout ne baissez pas les bras. A Lorient nous sommes fiers d'avoir eu gain de cause. Nous étions très nombreux à nous mobiliser et pourtant ce n'était pas gagné d'avance...
Nous sommes de tout coeur avec vous et espérons que vous serez entendus
Gaulois

#11 Merci

2012-12-07 19:06

#10: ezynedbzh - une vache à lait de Lorient

Merci à tous pour vos signatures et messages de soutien, nous saurons prochainement ce qu'il en est et croyez bien que nous ne baissons pas les bras.

taxi de l'ain

2013-01-04 12:34

Marre d'etre pris en otage avec des charges bocoup trop importante !!!!! tout cela cause une crise qui bientot coulera notre pays et les artisans,qui comme moi devront FERMER !!!!!!!que l'etat cherche t'il en fesant cela???!!!!!!MARRE MARRE et encor MARRE !!!!!!!soutenez nous au lieu de nous couler bientot on finira comme le TITANIC !!!!! SOS un artisan qui veut survivre.
rsi beurk

2013-07-11 18:48

je vais bientôt rendre ma carte d'artisan tellement que je suis écoeuré par le holdup de la RSI ..
tu tombe malade et 8 jours de carence maxi avant de toucher une misére !!
phil

#14 bonjour mon ami Re:

2013-10-13 09:34

#13: rsi beurk -  

la rsi est en effet  est la cause du résultat de ton dégout , je le partage , le probleme serais tres simple a résoudre

il faudrait que l artisan le commercant ne s enferme sur son égoisme , le sisteme a tous compris il a faire a une bande de mouton . rien ne changera moi artisan depuis 15 ans je subit ce manque de combattant autour de moi .si ca va pour eu qu on les saignes jusqu au bout bien fait pour eux et pour nous . putain bouger votre cu

Visiteur

#15 Re: Merci

2013-10-13 09:40

#11: Gaulois - Merci 

je suis parisien et suis avec vous , il faut commencer a s enerver contre ce sisteme .

Visiteur

#16 Re: CFE AIN Bonjour,je suis l'initiateur d une pétition identique sur

2013-10-13 09:53

#6: Christophe - CFE AIN Bonjour,je suis l'initiateur d une pétition identique sur  

ce combat ne servira a rien , une manif une fois tous les dix ans et meme pas national aucun interet , je trouve cela meme risible de penser que vos charge vont baissé avec ce combat pueril , moi je quitte le navire dans un pays normal ou le fruit de votre travail vous fait vivre honorablement en vous respectant loin d etre le cas ici ,  que l esclavage et la monarchie sinstale en france , sans moi bon courage a tous