Justice pour Collège Wallon et son Principal

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Justice pour Collège Wallon et son Principal.

justice

#301 Justice

2013-10-07 11:14

Qui va la saisir? A ce jour personne. Cela tarde. Encore surprenant! ....

Visiteur

#302 Re: Justice

2013-10-07 11:44

#301: justice - Justice

Peut être est-ce déjà fait...mais une telle procédure ne s'étale pas sur ce genre de forum je pense...

 


Visiteur

#303

2013-10-07 15:06

certains commentaires me semblent caricaturaux et "dégoulinants", du style: "Quel saint homme!". Ce qui m'a motivée est le rapport net, clair, brut. Tout est dit. Inutile d'en rajouter
voilivoila

#304 Re:

2013-10-07 15:09

#15: -  

 On n'attendait que vous!

justice

#305 le Rectorat et le Parquet

2013-10-08 05:36

Pour calmer les esprits dans cet établissement il faudrait que le rectorat rende public le fait d'avoir saisi ou pas le Procureur de la République de Toulon. Cela s'impose pour l'équipe de direction et la masse silencieuse. C'est une urgence .


Visiteur

#306

2013-10-08 11:02

Il y a une question que je me pose,

est-ce que les enfants des responsables de ce foyer , du Maire et des sympathisants de ces derniers figurent parmi l'effectif de ce collège, sans aucun doute que non et pire encore ils sont certainement dans établissement privé..... heurs sup obliges
toucompris

#307 TOUCOMPRIS

2013-10-09 08:23

#291: -

abcdef

J’ai lu le fameux rapport des IG, tant décrié par certains… et pour cause : on peut y apprendre :

- qu’un « certain nombre d’enseignants, notamment les élus du CA, pratique assidûment l’exclusion de la classe » des élèves

- qu’il manque « en moyenne 2 HEURES HEBDOMADAIRES par élève » à l’arrivée du principal leK (cours de 50 minutes)

- que « les projets pédagogiques ont un faible impact sur les apprentissages scolaires »

- que lorsque leK veut construire des emplois du temps à partir des besoins des élèves et non des profs, ça coince…. (Et bien oui déjà qu’ils doivent assurer 18 h de présence devant les enfants, ils ont besoin du lundi, du vendredi et bien sur du mercredi pour se reposer, les conditions de travail sont si pénibles !!!)

-que le super prof « défense globale » souhaitait intervenir de façon regroupée sur les 2 premiers jours de la semaine pour pouvoir participer aux activités du foyer wallon berthe 6 h par semaine…Cette même personne sûrement dans un souci de professionnalisme aigu, préfèrera RENONCER que d’accepter l’horaire favorable aux enfants !!!!

-« que certains enseignants collectaient directement les fonds auprès des familles pour les sorties, une opacité certaine dans les montages financiers est constatée… »

- qu’une subvention de 15 000 euros du conseil Général a été attribuée au Foyer WB sans que les Inspecteurs Généraux n’aient réussi à comprendre leur utilisation…

-qu’il existe  « une coopérative scolaire de plusieurs milliers d’euros sur un livret A à la main du directeur de SEGPA »

- que la nouvelle trésorière de l’association sportive refuse de présenter la comptabilité et la garde à son domicile… Là aussi des rentrées d’argent bien illégales sont constatées par les IG…

-qu’une amicale des personnels organise des beuveries tous les vendredis midi, sans parler des autres occasions et en présence de la principale adjointe… Elle aime la convivialité cette dame…

- que circulent des affiches, des tracts dans le collège (contre des 20/20 promis aux élèves), un appel à manifester sur face book contre leK et la menace qu’il représente

- que la liste d’Union qui boycotte les réunions avec leK démissionne et ose parler de déni de démocratie et de harcèlement…

- que ces quelques profs qui se mobilisent pour la défense de leurs intérêts personnels ont « bafoué leur obligation de réserve, qu’ils ne connaissent pas le devoir d’obéissance »… et ce sont encore eux qui expliquent qu’il n’y a pas de dialogue avec leK, que ce sont les méthodes leK qu’ils combattent… Mais comment peut-on qualifier les LEURS ???

- que le directeur de SEGPA a « économisé des heures ( cest-à-dire supprimer l’enseignement de l’anglais à ces élèves) pour se REDISTRIBUER des heures supplémentaires . 174 HTS… Cela ne m’évoque rien sauf en discutant avec un spécialiste qui m’explique que cela représente la modique somme de 900 EUROS par mois … sur 10 mois si je ne me trompe pas cela fait 9000 euros ???? sur plusieurs années ???? on comprend mieux dans les conclusions l’évocation des IG concernant la responsabilité de ce monsieur et son peu de déontologie…

- que « la principale adjointe tombe malade en fin d’année et n’accomplit pas les missions les plus importantes »,  « qu’elle doit être mutée… »

 

Certains de ces profs expliquent leur action contre leK par militantisme : on est d’accord, un militant est quelqu’un qui lutte pour une cause. Mais quelle(s) cause(s) défendez vous : à la lecture de ce rapport je n’ai toujours pas compris où étaient les intérêts des élèves ?? ? Mais j’ai bien compris les vôtres et je ne suis sûrement pas le seul…

 

 


Visiteur

#308 Re: TOUCOMPRIS

2013-10-09 08:41

#307: toucompris - TOUCOMPRIS

Et rajoutons qu'aujourd'hui, l'un des militants syndicalistes se permet(sur le forum de La Seyne info), alors que l'affaire est de leur côté soit disant réglée (puisqu'ils ont obtenu la suspension du principal), de tout bonnement menacer (et le mot est faible) les personnes qui soutiennent M.Lek...et ca dans l'intérêt des élèves dit-il!!!! j'en reste abasourdi...

visiteur

#309 Re: Re: TOUCOMPRIS

2013-10-09 11:21

#308: - Re: TOUCOMPRIS 

 A ce jour, pour toute personne censée, rien n'est réglé. Vu le rapport, des sactions administratives voire pénales devraient voir le jour. Nous sommes dans un Etat de droit. Ce syndicaliste est simplement dans son rôle, mais ce n'est qu'un rôle de façade vu les faits mis en avant dans ce rapport.  Comment pourrait il constester  le rapport émis par la plus haute autorité d'enquête de l'Education Nationale. Je voudrais qu'il démonte point par point ce qui est dans ce rapport. Après tout il a du temps ce monsieur!... Honte à lui de crier victoire. Il ne la proclamera pas si une enquête judiciaire aboutit. Il suffit d'attendre


Visiteur

#310

2013-10-09 12:53

Je n'aime pas signer des pétitions et je déteste les donneurs de leçons. Et pourtant je suis fière de signer celle-là. Je travaille dans l'éducation nationale depuis 11 ans, et je sais désormais comme il est difficile à chaque conflit de garder son libre arbitre, et de ne pas faire passer en priorité ses intérêts personnels, parce que quand on est certifié, et titulaire de son poste, il est tentant de vouloir s'affranchir de sa hiérarchie directe. J'ai travaillé sous les ordres de M. Leca à mes débuts, il pouvait se montrer distant et exigeant, mais il n'avait absolument rien d'un tyran, et il soutenait ses personnels quand c'était nécessaire. De plus il y a eu une enquête de l'inspection générale, et un rapport, qui présente M. Leca comme un personnel sérieux, compétent, soucieux de la réussite de ses élèves, et qui veut faire respecter la loi. Je trouve honteux que ce soit lui qui en fasse les frais. IB

Visiteur

#311

2013-10-09 16:01

L'attitude du ministère est SCANDALEUSE.

Visiteur

#312

2013-10-09 20:16

Merci à ceux qui ont publié le rapport de l'Inspection générale qui permet de comprendre.
Mes salutations collégiales et solidaires au Principal si mal traité au niveau ministériel bien que reconnu au niveau de l'Inspection générale.
visiteur

#313 Le CES WALLON aujourd'hui

2013-10-10 11:22

Aujourd'hui que se passe-t-il au CES WALLON ? Que font les ex-grévistes ? Les menaces et les intimidations perdurent elles sur la masse silencieuse et sur les professeurs soutenant M. LECA ? Qu'elle est l'attitude de l'équipe de direction ? Voilà ce que tout le monde souhaiterait savoir. Encore une fois tout mon soutien va vers M. LECA et les six professeurs qui l'ont soutenu . Ses professeurs qui assument leur rôle d'enseignants.
de dedans

#314 Re: Le CES WALLON aujourd'hui

2013-10-10 18:16

#313: visiteur - Le CES WALLON aujourd'hui

 

C'est simple le but est de faire sortir de leurs gonds tout ce qui ont aspecté de travailler avec M Leca. Comme cela après les ex grévistes  vont se plaindre à la principale d'être des persécutés, des incompris.

Les ex grévistes font aussi croire qu'ils s'intéressent enfin aux élèves et que MLeca les brimaient. Du coup ils sont partout mais ils n'arrivent toujours pas avec des idées ou un semblant de travail. La seule personne qui est dupe c'est la principale mais cela l'arrange bien.  Elle a tellement peur qui lui arrive la même chose qu'à M Leca. Cela nuirait à son avancement!!!

 

Et les élèves pendant ce temps là    Et bien ils s'agitent!!!!!  Ils ont pris le dessus sur certains!!!  Mais PAS DE VAGUES........




Visiteur

#315 Re: Re: Le CES WALLON aujourd'hui

2013-10-10 21:35

#314: de dedans - Re: Le CES WALLON aujourd'hui

Suite à cette lecture on pourrait penser quil y a aujourd'hui une équipe de direction de droit et de fait. La fameuse paix sociale serait encore achetée

Hugh Taupiste

#316 Impensable!

2013-10-12 17:47

C'est impensable de remettre en place un principal suspendu! (ah bon?)
C'est impensable de suspendre quelqu'un pour avoir fait son travail! (ah bon?)
C'est impensable de suspendre le pilote d'un projet innovant deux semaines après la rentrée! (ah bon?)
C'est impensable de diffamer quelqu'un en bande organisée! (ah bon?)
C'est impensable que des professeurs fassent passer leurs intérêts personnels avant les besoins de leurs élèves! (ah bon?)
C'est impensable que l'on ne soit pas puni pour des délits étalés sur la place publique! (ah bon?)
La France est un pays de droit. (ah bon?)
prof de wallon

#317 Re: QUESTIONS SUR WALLON

2013-10-12 20:59

#296: Parents d'élèves - QUESTIONS SUR WALLON

40% des enseignats ont osé voter pour les enseignants ouvertement pro-leca, donc pour la légalité et la transparence. C'est un début, mais le soutien de tous nous est toujours aussi indispensable si on veut rétablir l'état de droit au collège.

visiteur

#318 Re: Re: QUESTIONS SUR WALLON

2013-10-13 03:49

#317: prof de wallon - Re: QUESTIONS SUR WALLON

Oui ,mais les pressions ou les intimidations qui ont été dénoncées dans le passé sur la masse silencieuse par les anciens grévistes perdurent elles ?

 


Visiteur

#319

2013-10-13 07:36

En temps que Personnel de Direction, comment ne pas être indigné et révolté?

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-10-13 08:40


visiteur

#321 Pacificateur

2013-10-13 09:48

La nouvelle Principale l'avait annoncé. Etant étranger au monde de l'Education Nationale, je trouve cela étonnant.  Après tout  elle n'est que fonctionnaire et reçoit ses instructions d' un Supérieur qui reçoit qui reçoit lui même ses instructions et on on arrive ainsi au Ministère. Il faudrait proposer au Ministère la suppression du Corps de Direction.

visiteur

#322 FR 3 JT TOULON

2013-10-15 18:40

Comment interpréter le silence des différentes "autorités" qui ont refusé de s' exprimer? Bonne question. A vous de répondre.

Visiteur

#323 Re: POUR INFORMATION

2013-10-16 19:37

#277: CENSURE - POUR INFORMATION

Var matin vendu à la Mairie ! Ne cherchez pas loin, d'ailleurs le journaliste qui a à ce point mal fait son travail devrait songer à changer de métier ! Quelle déontologie et recherche de la vérité de sa part ! beurk !

sauve qui peut

#324 Re: Impensable!

2013-10-16 19:43

#316: Hugh Taupiste - Impensable!

Tout est dit dans ces quelques vers de prose ! Profs de Wallon ce que l'on vous demande ce n'est pas de faire réussir ces élèves mais de les garder jusqu'à 16 ans ....... C'est d'ailleurs écrit dans le rapport, Wallon c'est fait pour les profs pas pour les élèves. D'ailleurs on peut voir dans le rapport où va l'argent ....! Pauvres parents d'élèves ! Dur dur de n'avoir pas le choix que d'habiter la cité et de devoir mettre ses enfants dans un collège qui fabrique de l'échec et de l'exclusion. Remarque cela arrange les associaitions qui du coup peuvent demander des subventions au non de la politique de la Ville. Quel système, un vrai cercle virtueux. Ca fait un peu peur ce collège du moins quand on lit dans le rapport ce qu'il s'y passait ....

le pouvoir socialiste

#325 Re: FR 3 JT TOULON

2013-10-16 19:46

#322: visiteur - FR 3 JT TOULON

Ben ils ont tous peur du pouvoir politique ! Ce ne sont que des fonctionnaires dociles et obéissants ! C'est sûr c'est pas comme à Wallon où les groupes de pressions et les lobbies font la loi et menacent même des fonctionnaires de l'Etat.... !