NON à l’installation de 296 demandeurs d’asile à Oullins
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à l’installation de 296 demandeurs d’asile à Oullins.
Visiteur |
#326 Re: C'est qui le type qui partageait son pain il y 2013 ans environ quelque part en Palestine, Jésus2013-10-28 08:15Et alors c'est quoi le probleme d'aimer les immigrés riches ou qualifiés? Les pays qui ont une économie correcte ou en passe de se relever font de l'imigration ciblée, Canada Australie Nouvelle Zelande même les Etats Unis. Il n'acceptent que des personnes qualifiés qui peuvent prouver qu'ils sont capable de faire le travail qu'une personne de ce pays n'est pas capable de faire. Nos étudiants qui ont eu des bourses payées par l'état s'en vont dans ses pays pour mieux y gagné leur vie et ne pas être assomés de taxes. Mais bon tant que les chiffres de la balance d'imigration reste stable tout va bien, on acceuil des assistés et des mendiants tandis que les jeunes qui pourraient relevé le pays s'enfuient (et ils ont bien raisons) |
Visiteur |
#3272013-10-28 08:28Les dégats causés par leur prédécesseurs n'ont pas finis d'être payé par la population d'Oullins. Les vols, les cambriolages et la mendicité vont explosés à nouveau, sans parler des dégradations de biens publique (bornes incendie, poubelles servant d'égouts, boîtes au lettres fracturés etc etc) et je ne parle même pas des vols de matériel de chantier sur le pole multimodale. Félicitations pour cette décision Mr Collomb et Mr le prefet. Il aurait été dommage de gâcher le 8decembre et le marché de Noël en permettant que des touristes puissent voir des pauvres donc vous les virés dans la commune qui est la plus défavorisée de l'Ouest Lyonnais et surtout dans le quartier le plus explosif. Comme le dit Mr Gilbert Coudène directeur de la CitéCréation que vous a fait vos belles Fresques des Lyonnais ou des Canuts pourquoi ne pas les envoyer dans les Monts d'Or il y a beaucoup de terrains vierges et accueillants la-bas? Haaa mais j'oublie que ce sont les riches qui vivent dans ces communes. Alors pourquoi ne pas les envoyer à Saint Genis Laval ou c'est encore trop riche comme commune. Marre de voir Oullins être la poubelle de Lyon. |
Visiteur |
#328 Non à l'arrivés de ces personnes dans notre commune2013-10-28 08:44Nous oullinois savons comment cela se passe. 296 sur le papier cela correspond plus à 500 qui vont très vite se regrouper. Les mobilhoms vont être démembrées et revendu en pièces exactement comme la dernière fois que Lyon s'est débarrassé de roms à Oullins. Sans parlé que cette décision va créer une jurisprudence qui va permettre à d'autre commune de nous envoyer leurs indésirables. Ne nous voilons pas la face ces personnes ne sont pas la pour s'intégrer mais uniquement pour mendier et spolier l'état français en abusant du status de demandeur d'asile. L'argent perdu a payer les personnes qui traitent leur dossiers les mobilhomes fournis gratuitement sont payé par nos impôts, les dégradations qu'il vont causées seront payées par les impôts des oullinois. Oullins cette même ville qui a les impôts locaux parmi les plus élevé du grand Lyon en rapport à sa taille et en rapport au revenu moyen par habitant qui est le PLUS BAS de tout l'Ouest Lyonnais |
Visiteur |
#3292013-10-28 08:48J'ai vécue longtemps à Oullins et y suis fortement attachée. Je ne veux pas de ces personnes dans une commune déjà défavorisé. Le pire est que cette décision est juste pour miner le travail fait par le maire actuel d'Oullins afin que Mr Collomb se venge de leur différent politique. |
Shiira |
#330 Collomb : mais pour qui nous prend il ?!2013-10-28 09:08Dans le magazine Lyon Capitale du 24 octobre 2013, Mr Collomb disait ceci "La situation du campement du pont Kitchener ne pouvait pas durer, ni pour les riverains pour qui ces occupations occasionnaient un trouble quotidien, ni pour les demandeurs d’asile eux-mêmes, pour qui les conditions de vie n’étaient pas acceptables". Si je le comprends bien, ses riverains qui habitent Perrache - Lyon ont eux le droit de ne pas subir de nuisances, de troubles quotidiens,... Mais nous Oullinois Oui ?! Mais pour qui nous prend-il ?! Espérons Mr Collomb que vous ne passerez pas lors des prochaines élections municipales sinon Lyon à du soucis à se faire !!! Petit message à toutes les associations pour les droits des Albanais,... : prenez-les chez vous s'ils vous font de la peine mais laissez-nous tranquille... |
Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)
2013-10-28 09:19- Date de la suppression: 2013-10-28
- Raison de la suppression:
Visiteur |
#3322013-10-28 09:30je suis en colere , j ai vecue pedant 15ans dans une maison sur oullins avec mes 4 enfants nous etions en location la maison a ete frappe d alignement pour cause d insalubrite donc nous avons fait des demarches pour pouvoir etre reloger sur la ville ,nos enfants etant scolariser sur la commune .on nous a rien proposer nous avons donc du trouver par notre propre moyen un appartement trop cher pour nos revenus au bout de 8mois nous avons donc ete mis a la porte tout notre vie a changer et la avec les roms qui sont loger gratuitement je pense avoir le droit d etre en colere mesieurs les maires aider plutout les familles françaises qui travaille mais qui malheureusement non pas beaucoup de revenu il faut arreter regarder zn france il a de la misere |
y en a marre |
#3332013-10-28 09:53que l on s occupe des pauvres francais avant de recuperer la misere du monde. |
oullinoise |
#3342013-10-28 10:20c 'est bien malheureux mais on ne peux pas continuer comme ça! Combien de compatriotes vivent dans la précarité??? Combien de salariés dorment dans leur voitures car ils n'ont pas un salaire assez élevé pour prétendre à un appartement???!!! Alors pensons déjà a eux avant de faire payer aux français tout e la misère du monde!!!!!!!!!!!!!! |
2013-10-28 10:24- Date de la suppression: 2013-10-28
Visiteur |
#3362013-10-28 10:24 |
Visiteur |
#3372013-10-28 10:26Pour citer Mr Michel Rocard un grand personnage de gauche (comme notre bien aimé Mr Gérard Collomb) mais en me permettant une petite déformation : Oullins ne peut pas accueillir tout la misère de Lyon. Merci de les envoyer dans des communes qui ont les revenus suffisants pour assumer cette charge. Saint Genis Laval, Ecully, les Monts d'Or me semble de très bon choix. |
Visiteur |
#338 Re:2013-10-28 10:32oui vous avez meme le droit d'etre révolté et écoeuré. Je vous comprend et ne peux que constater l'injustice face à nous pauvres français travailleurs qui n'avont droits aucun soutient de la part de nos élus!!!
|
2013-10-28 10:39- Date de la suppression: 2013-10-28
Visiteur |
#340 Re:2013-10-28 10:41Si vous avez les moyens de vous faires pontionner par l'état tant mieux pour vous. pour ma part moi je travaille depuis l'age de 15 ans j'en est 52 j'ai déjà suffisament à faire pour aider mes enfants et essayer de maintenir une vie presque acceptable pour eux et moi meme. alors vous qui avez la critique facile agissez plutot. PRENNEZ DONC UNE OU DEUX FAMILLES DES CES PAUVRES GENTS CHEZ VOUS ET A VOTRE CHARGE ET APR7S VOUS POURREZ LA RAMENER. |
Visiteur |
#341 Re:2013-10-28 10:58ce qui est plutôt inquiétant c'est que je finis tout les mois à découvert que je paie des impôts au détriments d'une alimentation équilibré, lorsque je vois que je n'ai pas le droit au RSA ou à la moindre aide sociale je suis révolté de voir des étranger utiliser l'argent de mes impôts pour s'installer dans ma commune. Le tout étant bien entendu de manière à faire monter le FN à Oullins et à mettre le maire Mr Noël Buffet en porte à faux avec ses électeurs, c'est juste un moyen pour la gauche de diviser pour mieux reigner mais au final Mr Collomb va se retrouver avec des élus du FN. |
2013-10-28 11:20- Date de la suppression: 2013-10-28
Visiteur |
#3442013-10-28 12:04Je suis originaire de Oullins ou vie ma famille et je suis "Français de l'étranger" ou plutôt ambassadeur de la France. Je me considère invité dans le pays ou je vie et je met un point d'honneur a respecter leurs lois.. pourquoi les autres ne le font pas.. non ! au demandeur d'asile.. Qu’ils viennent légalement et nous ferons le nécessaire pour les accueillir. |
Juan-Pedro commique du 31 |
#345 Logique2013-10-28 12:10Je pense que le meilleur endroit pour acceuillir et intégrer ces braves gens serait dans mon département voisin... Où? A Montauban :-) Pourquoi? Comment appelle t-on les habitants de Montauban? Réponse: Les MontAlbanais :-) :-) :-) |
Visiteur |
#3462013-10-28 12:28Parce qu'il est inadmissible de changer le quotidien des habitants d'une ville sans les consulter au préalable, parce qu'il est tres difficile pour les actifs de se trouver un logement décent et abordable, il est inadmissible de fournir des logements a des personnes en marge de la société de leur propre volonté . |
oullinois en colère |
#3472013-10-28 13:08l'article du Progrès de ce dimanche annonce très clairement que cette pétition ne servira à rien car tout est déjà en marche. On retiendra qu'un maire de Gauche a vider ses poubelles de manière à pouvoir passer de belles fêtes des lumières dans une commune de droite afin de pour pouvoir le pointer du doigt lors des futures problèmes. De manière à attiser les tensions dans une ville couper en 2, de manière à affaiblir le maire actuel d'Oullins en créant un terrain favorable au FN. Le tout de façon très électoraliste car Mr Collomb satisfait son électorat en vidant ces sans-papiers illégalement entré en France qui abusent de la démarche de demandeur d'asile. |
Visiteur |
#3482013-10-28 13:39Bonjour, habitante de Colombier Saugnieu, la ville a eu à faire face à un afflux massif de gens du voyage qui ont "pourri" un terrain et ses alentours cet été. le Maire a dû donner sa démission pour se faire respecter de la Préfecture du Rhône. |
Visiteur |
#3492013-10-28 14:01on ne règle pas un problème en le déplaçant!!!! il faut que le gouvernement prenne ses responsabilités en stoppant l'immigration clandestine de personnes qui ne respectent pas les lois de la démocratie |
Visiteur |
#3502013-10-28 14:55Comme si il n'y avait déjà pas assez de magasins qui sont en vente ou de local commerciaux qui sont en attente du métro pour pouvoir redonner une économie à Oullins. Maintenant avec cette troupe de mendiant plus aucun investisseur voudra venir à Oullins. Les friches auraient du être utilisé pour créer un poumons économique à cette ville non y créer un cancer. |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
7585 Créé: 2024-09-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 7585 |
30 jours | 7583 |
Vol direct Genève GVA - Chișinău RMO
1307 Créé: 2024-10-17
---|---|
De tous les temps | 1307 |
30 jours | 1306 |
STREET BANGKOK EN DANGER
128 Créé: 2024-11-09
---|---|
De tous les temps | 128 |
30 jours | 128 |
NON AUX FERMETURES DE DISPOSITIFS DE L'ACODEGE !
112 Créé: 2024-11-12
---|---|
De tous les temps | 112 |
30 jours | 112 |
Unir DEBORDO et BÉBI PHILIP ''à tout prix"🇨🇮
1289 Créé: 2024-10-14
---|---|
De tous les temps | 1289 |
30 jours | 641 |
USINE E-CHO, NON MERCI !
4972 Créé: 2023-11-30
---|---|
De tous les temps | 4972 |
30 jours | 66 |
opposition au projet d'installation d'une antenne relais à Maidières
65 Créé: 2024-11-04
---|---|
De tous les temps | 65 |
30 jours | 65 |
Contre l’expulsion que ma mere récupère sa maison
60 Créé: 2024-10-24
---|---|
De tous les temps | 60 |
30 jours | 60 |
Soutien à Elyot et sa famille
2693 Créé: 2024-06-24
---|---|
De tous les temps | 2693 |
30 jours | 52 |
François Astorg, Maire d'Annecy, se moque des Victimes du mercredi 30 Octobre, 71 Riverains sans logement. Action, Réaction !!
48 Créé: 2024-11-06
---|---|
De tous les temps | 48 |
30 jours | 48 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
25842 Créé: 2014-10-30
---|---|
De tous les temps | 25842 |
30 jours | 73 |
Inondations breux jouy 11/10/24
329 Créé: 2024-10-12
---|---|
De tous les temps | 329 |
30 jours | 37 |
MOBILISATION PROTECTION ZONE VERTE MONTAUDOUX
72 Créé: 2024-10-11
---|---|
De tous les temps | 72 |
30 jours | 36 |
Préservons le jardin solidaire Colette Non à une construction immobilière !
217 Créé: 2021-02-24
---|---|
De tous les temps | 217 |
30 jours | 36 |
Lettre ouverte urgente sur le visa humanitaire pour le dissident Abdulrahman al-Khalidi
971 Créé: 2024-10-25
---|---|
De tous les temps | 971 |
30 jours | 970 |
PRESERVATION DE L'ENVIRONNEMENT - PROJET PLUI MALZEVILLE OAP-MAL.02
222 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 222 |
30 jours | 26 |
STOP AU PROJET D’EOLIENNES SUR LA BOULAINE !
590 Créé: 2022-12-20
---|---|
De tous les temps | 590 |
30 jours | 25 |
NON au permis de construire n° 06004 24 A 0149 accordé le 12 septembre 2024 pour 182 logements.a la place de la propriété Constans
21 Créé: 2024-10-23
---|---|
De tous les temps | 21 |
30 jours | 21 |
Soutien à Sony Clinquart, Maire de Grand-Fort-Philippe
426 Créé: 2024-09-30
---|---|
De tous les temps | 426 |
30 jours | 20 |
Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours !
4246 Créé: 2022-09-29
---|---|
De tous les temps | 4246 |
30 jours | 18 |