PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

jess

#4571 Re: Irresponsable et immature

2011-12-07 17:51

#4568: - Irresponsable et immature 

 oh pardon Monsieur Harvey-Fortin ....  saviez-vous que dans plusieurs pays d`Europe, le dégriffage est interdit car il est considéré comme de la maltraitance ? .. eh oui, les nerfs au bout des doigts de chats seraient toujours douloureux toute leur vie et celà les fait souvent changer pour des chats très malheureux et parfois de mauvais caractère. Les propriétaires ne comprenant pas pourquoi "minet" est devenu hostile, le retournent et le font euthanasier .

  3ième point:  Où habitez-vous pour dire que les chats appartenant à quelqu`un , qui ont un domicile, sont en danger s`il sorte dehors ? .. celà fait plus de 45 ans que j`ai des chats, OPÉRÉ(E)S, traité(e)s en reines et rois , et ils vont tous jouer dehors. Jamais , jamais l`un d`eux n`est revenu "battu" et aucun n`a jamais été porté disparu . ET je ne suis pas une "Germaine dépressive" ... ( vous avez oubliez de dire "Germain dépressif" - la population étant composée d`hommes aussi ).   

4ième point: lisez-vous les commentaires des autres qui écrivent ici ? ... avez-vous vu le reportage sur  berger blanc? ... que connaissez-vous de la SPCA,  RÉELLEMENT ?

 tout ce que vous expliquez ici , nous sommes tous d`accord . Vous vous adressez ici à des gens qui font tout pour changer le sort des animaux pour le mieux .  On ne sort pas un chien s`il n`est pas attaché en laisse, certes . Un chat attaché, lui, il risque sa vie si une tête fêlée veut lui faire du mal .  J`ai le sentiment que vous pensez que nous sommes des crapules ici, qui s`en prennent aux bêtes , à la manière dont vous vous adressez à nous .

anyways ... moi je suis ici depuis des mois, et j`envoie des courriels tous les jours à tous ceux qui ont le pouvoir de changer des choses,  et je travaille sur plusieurs cas dont berger blanc et les usines à chiots à bannir, et sur les lois à renforcir envers les bourreaux d`animaux ...

Celà  étant dit , je retourne à mes courriels. Si vous avez pris connaissance du projet de loi du ministre Corbeil, il n`a pas l`intention d`interdire les usines à chiots au Québec. je vous suggère fortement de lui écrire . Demeurez poli , l`hystérie discrédite complètement un message . merci

 

Réponses

Steve Harvey-Fortin

#4581 Re: Re: Irresponsable et immature

2011-12-08 07:17:55

#4571: jess - Re: Irresponsable et immature

Vous êtes stupide et inconsciente des dangers qui peut guetter un animal qui se retrouve dehors alors, je ne vois pas en quoi vous pouvez être en charge d'une responsabilité pour les animaux sur ce site.

Si vraiment les québécois avaient à coeur le sort de leur animaux domestique, eh bien chère madame stupide ça fait longtemps qu'ils auraient mis sur pied un système de financement pour venir en aide aux animaux et contrôler les naissances et on ne retrouverait pas comme je l'ai vu des chats abandonnés sur le bord de l'autoroutre 40 qui n'étaient que des chattons. Il y a beaucoup de ti-counes au Québec qui abandonne leurs chats sur le bord des routes en pensant que des gens vont les prendre sur leur chemin. C'est le contraire qui se produit car lorsque le chat ou le chatton essai de traverser la route, il se fait frapper et personne n'arrête son véhicule pour le déplacer de la route. C'est ça qui arrive aux chats qui se retrouve dehors sans être attachés, ils se font frappés et servent de décoration pour la rue ou la route.

 

Mon vétérinaire m'a consseiller de laisser sortir mon chat dans la cour lorsque je suis présent avec une laisse et un harnait pour ne pas qu'il se sauve. Mais moi, mon chat ne va que sur le balcon qui est cloturer, donc pas de danger qu'il tombe ou qu'il s'échappe.

 

Et si ça continu, les chats vont servir de mets chinois pour les restaurants car il y en a trop qui sont dehors et qui sont laissés à eux-mêmes. J'ai vu un chat qui avait été peint en trois couleurs :rouge, blanc et bleu avec de la peinture à l'huile et on lui avait crevé les deux yeux. Alors, je vous pose la question chère madame, quel est le danger qui guette les chats errants ? Eh bien c'est celui d'être maltraité, d'être frappé, d'être torturé et de servir de trophé. J'ai déja vu un adolescent pendre avec une corde au cou un chat qui criait en essayant de se libéré. Inutile de vous dire que ce chat ne lui appartenait pas et que cet adolescent l'avait attrappé avec une cage à piège. Alors, je repose la question de nouveau ! Quel est le danger pour un chat d'être laissé en liberté et sans surveillance ?

 

Steve Harvey-Fortin

 

Nous ne pouvons pas sauver tous les animaux mais ayons au moins une certaine décence pour la protection des animaux.