PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Visiteur

#4901 Re: Re:

2012-01-08 01:44

#4885: - Re:  

Je parie que la justice va amoindrir son acte.  C'est un 4 pattes.

S.O.S. S.O.S. S.O.S, 10-4 10-4 10-4
Visiteur

#4902 Re:

2012-01-08 14:26

#4860: -  

moi aussi j'attends qu'il se manifeste.  Mais rien pantoute!  C'est la loi de l'omerta partout chez nos élus, chez les avocats, chez le maire de Ponthoile.  Partout.  Ils ne savent pas comment accuser réception d'un message courriel?  dites-moi donc on recule d'un siècle là.  

Le radio-amateur ça leur dit quelque chose?   10-4   10-4   10-4 

ou      S.O.S.     ça veut dire quelque chose non?

Ce sont des verbaux.  Il faut leur rappeler que toutes paroles s'envolent, mais les écrits restent eux.  Ils ne veulent pas écrire, ils veulent parler.  Ils ne veulent pas s'impliquer.  J'ai hâte d'avoir un écrit potable en faveur de nos animaux de leur part. 

Nous nous sentons comme ceci:  Il y a un mur de béton entre la populasse et la haute gomme.

Imaginez ce que valent les animaux pour eux!   Nada    Basta    Rien  

Notre coeur n'en finit plus de pleurer.      

Visiteur

#4903 Re: Re:

2012-01-08 16:26

#4902: S.O.S. S.O.S. S.O.S, 10-4 10-4 10-4 - Re:  

Ils se tiennent tous ensemble dans un silence à faire frémir.  À Ponthoile, que se passe-t-il dans ce village maudit?  Ils sont en présence d'un truand qu'on semble craindre.  Le silence n'excuse personne.  Au contraire, il confirme votre cruaûté. 

624 habitants dans ce village et pas un n'était au courant du calvaire de Black?   Mon oeil!   624 langues liées.  Pourquoi?

Ce que ce Dupond a fait est d'une monstruosité à nous empêcher de dormir tant les gestes répétés et cruels de ce tortionnaire sont débiles.  Faire souffrir un animal, son propre animal de cette façon-là est démentiel. 

Et......il se tait.  Ils se taisent tous.   Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff 

Violence sur des chiens et un chat

#4904 IL y en a qui sont malades sous le chapeau

2012-01-08 22:10

Un homme de 21 ans de Sherbrooke, Jasmin Lemire a été appréhendé par les policiers, après s'être livré à des actes d'une extrême cruauté envers des animaux qu'il a commis les 12 et 18 décembre dernier.

Tout d'abord, répondant à une plainte déposée par un citoyen, les enquêteurs de la SPA de l'Estrie, assistés du Service de police de Sherbrooke se sont rendus à une première adresse où ils ont trouvé la tête scalpée d'un chien à l'intérieur d'une poubelle. Le lendemain, munis d'un mandat, les inspecteurs de la SPA et le Service de Police de Sherbrooke se sont rendus au domicile du suspect sur la rue Félix-Hébert. Lors de la perquisition, ils ont découvert un couteau dont la lame portait des poils, des traces de sang, des viscères, ainsi que quatre colliers pour animaux de compagnie. Des comprimés de méthamphétamines ont également été retrouvés sur les lieux. Lemire a alors été accusé de cruauté envers des animaux et de possession de stupéfiants, mais n'a pas été détenu.

Un second incident

Dans la nuit de dimanche à lundi, soit le 18 décembre, les policiers sont appelés à se rendre au 250, rue Saint-François Nord pour une alarme qui s'est déclenchée dans un commerce. Arrivés sur place, les policiers ont surpris ce même Jasmin Lemire à l'intérieur du commerce qui avait, sans explication apparente, un chat dans ses bras. Lemire s'est alors départi de l'animal en le lançant dans la rivière Saint-François, avant de prendre la fuite. Il a par la suite résisté lors de son arrestation. Il a cette fois été gardé détenu et a comparu devant la cour sous des accusations de cruauté envers les animaux, de possession de stupéfiants et d'introduction par effraction. Il subira également une évaluation psychiatrique.

Selon l'Article 445.1 A du Code criminel, quiconque volontairement et sans excuse légitime tue, mutile, blesse, empoisonne ou estropie des chiens, oiseaux ou animaux qui ne sont pas des bestiaux commet un acte criminel passible d'un emprisonnement de cinq ans.

Par ailleurs, des spécimens des différentes parties animales retrouvées seront expédiés sous peu en laboratoire afin de vérifier à combien d'animaux différents ces échantillons correspondent.

Visiteur

#4905 Re: IL y en a qui sont malades sous le chapeau

2012-01-08 22:12

#4904: Violence sur des chiens et un chat - IL y en a qui sont malades sous le chapeau 

Il y a beaucoup d'animaux qui sont la cible des humains dans les temps qui courent. 

Que se passe-t-il?   J'ai presque peur de faire sortir mes deux chiens tout seuls, même s'ils sont attachés à l'extérieur, je les surveille par ma fenêtre.

Je suis certaine que ces animaux faisaient confiance à ce monstre!  Ils en ont été trahi.  Je déteste de plus en plus certains humains.  Et....j'en ai peur.

jess

#4906 Re: IL y en a qui sont malades sous le chapeau

2012-01-08 23:31

#4904: Violence sur des chiens et un chat - IL y en a qui sont malades sous le chapeau 

Qui a pris la décision de laisser cet homme d`une violence sans nom, en liberté suite à la première découverte d`un couteau couvert de sang, de poils , d`un crâne scalpé de chien etc. ..  en plus des méthamphétamines ? ? ?  mais quel sorte d`abruti a laissé ce fou en liberté ? ? ? ?

Mais dans quel pays d`imbéciles dangereux vivons-nous  ? ??  je pense comme le commentaire  4905, même plus que ça ,  plus ça va et plus j`ai juste envie partir du Québec  !! !!    

jess

#4907 www.barreau.qc.ca/journal/

2012-01-08 23:39

Le Barreau du Québec   

Le Journal Décembre 2008
Vol. 40 no 12

www.barreau.qc.ca/journal/

La formation en droit animal:

un manque à gagner

Johanne Landry Aux États-Unis, 92 des 180 Facultés de droit offrent des cours en droit des animaux, notamment le cours
Animal Rights Law aux Harvard Law School, Vermont Law School et John Marshall Law School. Et chez nous?

« Des cours qui traitent du bien-être des
animaux constituent une discipline si nouvelle
qu’on ne la connaissait à peu près pas il y a
six ans. Au Canada, le sujet est souvent
considéré comme marginal et peu sérieux
comme ce fut un peu le cas pour
l’environnement, il y a quelques années.
Le domaine pourrait cependant se développer
jusqu’à devenir une spécialité. »
- Vaughan Black

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

« Je pense que les avocats doivent prendre une
place dans la promotion des intérêts des animaux
parce que leurs clients vont le leur demander.
Tôt ou tard, ils y seront confrontés. »
- Martine Lachance

jess
Visiteur

#4908 Trois millions de chiens mis à mort | Asie & Océanie

2012-01-08 23:43

Trois millions de chiens mis à mort | Asie & Océanie
www.cyberpresse.ca

Publié le 07 janvier 2012 à 14h49 | Mis à jour le 07 janvier 2012 à 14h49

Agence France-Presse
Colombo

Le Sri Lanka a décidé la mise à mort de trois millions de chiens errants, les autorités s'inquiétant du fait que deux mille personnes sont hospitalisées quotidiennement après avoir été mordues, a rapporté samedi une chaîne de télévision.

Le ministre de la Santé, Maithripala Sirisena, a précisé à la chaîne privée Swarnavahini que le gouvernement avait décidé d'annuler une décision interdisant d'abattre les chiens, qui avait été prise en particulier par crainte de la rage.

«Il est clair que notre politique a échoué», a-t-il dit. «Le gouvernement a décidé de revenir aux pratiques antérieures», à savoir d'abattre les chiens errants.

La décision d'interdire leur abattage avait été prise en 2006 à la suite de pressions des organisations défendant la cause animale.

Mais, selon le ministre, le nombre de chiens errants a fortement augmenté, passant à trois millions ces dernières années, devenant un grave problème de santé publique pour ce pays de 20 millions d'habitants.

Les autorités dépensent chaque année plus de 13 millions de dollars pour faire face au problème des personnes mordues.

Selon les groupes de défense ses animaux, les efforts de stérilisation des chiens ont échoué en raison de la corruption et des erreurs de gestion des autorités­.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Joualvert  ... existe-t-il sur cette planète un pays qui respecte les êtres vivants nommés " Animaux "  ???

Visiteur

2012-01-08 23:51

Close this hell hole down !

Visiteur

#4910 Re: IL y en a qui sont malades sous le chapeau

2012-01-08 23:53

Il en a tué combien ce fou?   Lui appartenaient-ils?  Ou les volaient-ils dans les rues?  J'en reviens pas d'un fou dangereux pareil.

ILs ont trouvé 4 colliers dans sa maison.  D'après moi ça fait un bout de temps qu'il fait ça.  Bordel de malade!

Là ils vont le déclarer dérangé pendant les faits je suis sûre.  J'ai mon voyage du Québec moi aussi.  C'est très malsain à vivre.  J'ai la nausée.

J'SUIS ÉCOEURÉE !!!!!!!!!!

#4911 Re: Trois millions de chiens mis à mort | Asie & Océanie

2012-01-09 00:01

#4908: jess - Trois millions de chiens mis à mort | Asie & Océanie 

OMG   3,000,000   de chiens à abattre ?  Mais où s'en va-t-on comme ça?  

La planète appartient aux animaux aussi et ils n'ont même pas le droit de l'habiter.  Si la corruption est présente et s'il y a des erreurs des autorités, mais il faut corriger là.  Ce n'est pas aux chiens à payer pour les bêtises des humains qui ne savent pas s'organiser. 

Toujours la même rangaine.  Les animaux sont toujours les coupables.  J'SUIS ÉCOEURÉE!

Visiteur

#4912 Re: Trois millions de chiens mis à mort | Asie & Océanie

2012-01-09 02:52

#4908: jess - Trois millions de chiens mis à mort | Asie & Océanie 

Pourquoi ils se servent pas de ces 13 millions pour STÉRÉLISER les chiens  ?? ? ? ? ?  maudit que l`être humain peut être cave  !" !!

Pour sauver la face, abattons les quatre pattes.

#4913 ILs y vont au plus sadique. Tuer des aRe: Re: Trois millions de chiens mis à mort | Asie & Océanie

2012-01-09 14:08

#4912: - Re: Trois millions de chiens mis à mort | Asie & Océanie 

ILs y vont au plus sadique.  Tuer des animaux, c'est jouissant pour beaucoup d'humains.   C'est pour ça qu'ils trouvent toujours leur monde pour déchiqueter en quartiers les animaux aux abattoirs.  Plusieurs d'entre eux se sont même pas morts.  Et pour certains qui travaillent là, c'est un fait à raconter avec mille et un détails devant la prochaine bière.  Ils jouissent de la souffrance.   

En Australie,  (pour sauver le climat)  il y a du monde qui sont récompensés en $$$$$$$$$ comptant pour abattre un dromadaire sauvage, qui suppose-t-on produit beaucoup trop de CO2.   Les chasseurs se multiplient et en plus laissent leurs trophés sur le bord de la route.   Ils obtiennent 56 euros pour chaque dromadaire tué.  Pas de limite.  Un chasseur peut en tuer 15 s'il le veut.   C'est tout ce que leur gouvernement a pensé faire.  L'animal est toujours le gros coupable.  Alors, éliminons-le!  Pas fort!

En regardant tout ça, on se croirait redescendu à l'âge des cavernes. 

Visiteur

#4914 Re: Re: Trois millions de chiens mis à mort | Asie & Océanie

2012-01-09 14:21

#4912: - Re: Trois millions de chiens mis à mort | Asie & Océanie 

C'est trop leur demander.  Ils ne savent même pas s'administrer. 

Alors ils tuent tout ce qui nuit à leur image.

jess

#4915 Re: ILs y vont au plus sadique. Tuer des aRe: Re: Trois millions de chiens mis à mort | Asie & Océ

2012-01-09 16:22

#4913: Pour sauver la face, abattons les quatre pattes. - ILs y vont au plus sadique. Tuer des aRe: Re: Trois millions de chiens mis à mort | Asie & Océanie 

L`Australie vient de prendre une méchante débarque à mes yeux ...  c`est épouvantable ! .. qui pollue le plus sur la terre ? ??  les animaux  ??  ? j`ai mon voyage ! ! !

l`Humain est vraiment l`espèce la plus dangereuse sur cette planète ! ! !

Visiteur

#4916 Re: Re: ILs y vont au plus sadique. Tuer des aRe: Re: Trois millions de chiens mis à mort | Asie &

2012-01-09 19:08

#4915: jess - Re: ILs y vont au plus sadique. Tuer des aRe: Re: Trois millions de chiens mis à mort | Asie & Océ 

Les avocats devraient en prendre note dans leur délibération.  L'homme est le plus dangereux animal de la terre et  il est toujours priorisé versus l'animal.  Toujours.  Une sentence-bonbon à celui qui a 2 pattes.  L'animal est toujours LE coupable.  Ils n'ont certainement pas suivi le cours sur les droits des animaux pour agir de la sorte.

Visiteur

#4917 Re: Re:

2012-01-09 22:09

#4885: - Re:  

Je ne comprends pas le "monsieur" qui a mis son chien dans un conteneur à déchets.  Voyons donc?   IL a vécu 12 ans avec lui et c'est tout ce qu'il a trouvé de remerciement pour tout l'amour qu'il lui a donné pendant sa vie?  

J'espère de tout coeur que cette personne paiera pour son geste.   C'est honteux et lâche!

Mais on trouvera encore une raison qui adoucira le geste.  C'est comme ça que ça marche au Québec. 

Les animaux ont leur place au soleil

#4918 Re: ILs y vont au plus sadique. Tuer des aRe: Re: Trois millions de chiens mis à mort | Asie & Océ

2012-01-09 23:16

#4913: Pour sauver la face, abattons les quatre pattes. - ILs y vont au plus sadique. Tuer des aRe: Re: Trois millions de chiens mis à mort | Asie & Océanie 

L'humain est en train de s'autodétruire.  En éliminant les animaux qui sont colocataires de cette même terre, l'humain s'enlève l'opportunité d'évoluer.  Il s'en va à sa perte. 

Dû au fait que nous sommes responsables des plus petits que nous, et que nous les écartons de notre route en les tuant pour être certains qu'ils ne reviendront pas, nous partons à la dérive car nous nous éloignons de plus en plus de notre but.  

Surtout il ne faut pas que l'humain s'en prenne aux animaux pour se décharger de leur désarroi intérieur.  Les animaux n'en sont pas responsables.  Ils deviennent malheureusement les victimes.  Ça n'a pas de sens!  C'est d'une lâcheté incroyable!

Visiteur

#4919 Re: Re: Re:

2012-01-09 23:26

#4917: - Re: Re:  

C'est vrai on trouvera la raison qui rendra cette sentence ridicule.  Le peuple québécois sait plaider sa cause, il s'y prend par mille et un détours et les avocats leur aident à trouver la raison valable dans leur cas. 

Et surtout qu'il n'y a pas de lois valables, on peut s'en donner à coeur joie.  Ils ne peuvent pas donner une sentence exemplaire, nos lois sont pleines de trous.  Et celles qui existent datent du siècle dernier.  C'est triste d'être si mal organisé.  Nos élus ne bougent pas.  Ils attendent quoi?  Qu'il ne reste plus un animal sur la terre?  J'en verrais une maudite gang en déconfiture là.  Ce sont les animaux qui les font vivre.  Et regardez toute la reconnaissance qu'ils leur prodiguent:  >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> mort. 

Sylvie

2012-01-10 21:52

Au milieu de toutes les informations tristes, voire épouvantables que l'on peut lire ici, concernant les animaux, je vous en livre une qui, pour une fois, est une belle histoire. Je viens de la trouver sur un site internet. Ca nous changera !!!

Un chien retrouvé 8 ans après son kidnapping grâce à Facebook

Retrouver son chien kidnappé huit ans plus tôt en plein réveillon de fêtes de fin d’années, peut-on rêver mieux comme cadeau ?

Ce joli conte de Noël avec un peu de retard s’est produit sur l’île d’Oléron, dans la Charente-Maritime. Alors que Sabrina, jeune mère de famille, fait ses courses pour le réveillon du Nouvel an, elle reçoit un coup de téléphone.

A l’autre bout du fil, une certaine Christine qui lui annonce qu’elle a retrouvé son chien. Probablement une erreur, rétorque Sabrina, car le sien est à la maison.

Christine insiste : « La puce électronique indique qu’il vous appartient, c’est un Cocker anglais orange et crème. »

Huit ans après, le Cocker refait surface

Sabrina est alors stupéfaite, comme le quotidien Sud Ouest le relate dans ses colonnes. « Vous avez retrouvé mon Titeuf ! Je suis trop contente ! »

Le pauvre Cocker avait été kidnappé 8 ans auparavant dans le jardin de Sabrina, alors enceinte, et de son compagnon. Les ravisseurs avaient cisaillé la clôture et emporté le chien âgé d’un an avec eux.

Les propriétaires de Titeuf se sont démenés pour le retrouver, mais sans aucune piste il leur a bien fallu faire le deuil de l’animal. Dès lors, ils ont décidé de ne pas adopter d’autre chien.

Leur premier enfant naît, puis au fil des années un autre, puis un troisième… La petite famille déménage à deux reprises, se décide finalement à adopter un autre chien, Caza. Au total, huit années s’écoulent depuis le kidnapping de Titeuf le Cocker.

Jusqu'au soir où Christine a aperçu un chien divaguer dans les rues près de son domicile du côté de Rochefort. L’animal s’est ensuite approché de sa porte de garage, ce qui a affolé ses deux chiens. Le Cocker était trempé, paniqué et muet, selon les mots de Christine.

Puce électronique + Facebook = Happy end

Dès le lendemain elle l’amène chez le vétérinaire. Pas de tatouage mais une puce électronique qui livre une information essentielle : le nom du propriétaire de Titeuf.

Problème, le numéro de téléphone n’est plus le bon. Qu’à cela ne tienne, Christine a de la ressource et elle se sert de Facebook pour retrouver leur trace. Et ça fonctionne !

Titeuf a retrouvé sa famille, qui s'est bien agrandie depuis, et s’est très rapidement acclimaté à ses nouveaux compagnons de jeux.

La famille de Sabrina et la famille de Christine ont dignement fêté cette retrouvaille pleine d’émotions autour d’une galette et d’un peu de champagne.

Seule ombre au tableau de cette belle histoire, une famille doit probablement pleurer la perte de Titeuf, car selon le vétérinaire, il a bien été entretenu toutes ces années.

jess

#4921 Re:

2012-01-11 04:36

#4920: Sylvie -  

wow .. .. un vrai roman ! .. de toute beauté . Merci Sylvie pour ce beau témoignage...   comme quoi, il y a du bon monde sur terre ( encore _  .. ; )

jess
Visiteur

#4922 Re: Re: Re: Re:

2012-01-11 04:39

#4919: - Re: Re: Re:  

Oui , on tourne en rond et pas à peut- près .  Si vous allez voir sur QUÉBEC-ANIMAUX FACEBOOK , qui est une page pour les ami(e)s des animaux - c`est pas à l`eau de rose - on se dit les vraies affaires , et il y a plus de 3000 adhérents, les détenteurs de la page fb ont l`intention d`aller manifester devant la propriété du ministre P. Corbeil ... ou devant ses bureaux ... éventuellement . Quelqu`un qui a lancé l`idée y a quelques jours .  à suivre.. la situation ne peut plus rester comme ça .

LES ANIMAUX SONT LES BOUC ÉMISSAIRES DE CETTE PLANÈTE !

jess
Visiteur

2012-01-11 04:40

BERGER BLANC, ON NE T`OUBLIE PAS ! ... PIERRE COUTURE ET DE LASALLE GRAVÉS DANS NOS MÉMOIRES .

WE DO NOT FORGIVE AND WE WILL  NOT FORGET   !! !

jess

#4924 La HSI/Canada et la SPCA en appellent au gouvernement du Québec

2012-01-11 05:02

10 janv. 2012 15h38 HE

La HSI/Canada et la SPCA en appellent au gouvernement du Québec pour renforcer la loi sur la protection animale

La prochaine rencontre offre une occasion cruciale pour agir

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 10 jan. 2012) - La Humane Society International/Canada et la Société canadienne pour la prévention de la cruauté envers les animaux félicitent les mesures prises récemment par le gouvernement du Québec pour améliorer la loi sur la protection des animaux, mais notent que de nouvelles mesures sont nécessaires. La prochaine rencontre du groupe de travail, le 13 janvier, sera une occasion importante pour définir un plan d'action pour renforcer la loi, et le public est instamment invité à suivre étroitement le processus.

« Nous sommes encouragés par les mesures que le gouvernement du Québec a prises à ce jour pour aborder la cruauté envers les animaux dans notre province », a déclaré Lauren Scott, militante pour la Humane Society International/Canada. « Cependant, plus d'actions sont désespérément nécessaires pour protéger les animaux de compagnie au Québec. Nous considérons la prochaine rencontre du groupe de travail comme une occasion cruciale pour le gouvernement de travailler avec les groupes de protection des animaux et définir un échéancier clair pour la mise en œuvre des améliorations nécessaires à la loi. »

« Alors que la version initiale du projet de règlement publié en juin par le gouvernement du Québec dans la Gazette officielle du Québec manquait plusieurs éléments importants, tels que des dispositions traitant du bien-être psychologique - ils ont fourni une protection supérieure à la version adoptée récemment », a déclaré Alanna Devine, directeur de la défense des animaux à la SPCA. « Les règlements édictés sont une version diluée du projet de règlement publié ».

En 2009, en raison du tollé général soulevé concernant les normes insuffisantes du bien-être des animaux dans la province de Québec, le gouvernement Charest a créé une équipe spéciale sous le MAPAQ afin d'améliorer la législation et la mise en application dans la province. Pendant près de trois ans, ce groupe de travail spécial - composé de groupes de protection des animaux (y compris la HSI/Canada et la SPCA), de vétérinaires et de représentants de l'industrie - a travaillé sur le projet de règlements pour améliorer les normes de sécurité et de bien-être des chiens et des chats au Québec.

Bien que les règlements nouvellement promulgués améliorent certaines normes pour les animaux, ils ne tiennent pas compte de toutes les principales recommandations du groupe de travail. La HSI/Canada et la SPCA ont identifié comme suit les principales lacunes dans la législation actuelle pour la protection des animaux au Québec :

a.  Il n'y a pas de limite sur le nombre d'animaux ou de races qui peuvent être confinés dans un établissement d'élevage commercial.

b.  Il n'y a aucune exigence pour un ratio de nombre minimal de personnel versus chiens en ce qui a trait à leurs soins.

c.  Il n'existe aucune interdiction sur l'utilisation de revêtements de sol métallique (qui sont souvent utilisés dans les grandes usines à chiots et qui causent des blessures et des difformités chez les chiens).

d.  Il n'y a aucune interdiction sur l'enchaînement permanent des chiens, permettant aux éleveurs commerciaux et aux autres exploitants d'enchaîner les chiens 24 heures par jour.

e.  Il n'y a pas d'exigences minimales pour les animaux de socialiser, de recevoir de l'enrichissement ou autres composantes importantes au bien-être psychologique.

f.  Il n'y a aucune inclusion de protocoles d'euthanasie appropriée, permettant le gazage des chiens avec des méthodes et des équipements périmés.

g.  Il n'y a aucune exigence qu'un animal logé à l'extérieur ait accès à une zone ombrée, laissant ainsi les animaux souffrir de chaleur extrême pendant les mois d'été.

h.  Les dispositions essentielles relatives au logement et aux normes minimales de propreté ne sont pas applicables à tous les tuteurs ou propriétaires de chat et/ou chien.

i.  Les sanctions pour les infractions les plus graves ne comprennent pas la prison. Le Québec est l'une des rares provinces qui n'a pas l'incarcération comme une peine possible pour une infraction en vertu de la Loi provinciale sur la protection sanitaire des animaux, même en cas de récidive.

La HSI/Canada et la SPCA sont confiants que le gouvernement du Québec va travailler avec les groupes de protection des animaux et fournir un plan d'action clair pour l'amélioration de la loi au cours de la rencontre du groupe de travail spécial cette semaine. Les deux organisations continueront de travailler avec le gouvernement provincial à plaider pour une plus grande protection pour tous les animaux au Québec.

Pour visualiser le rapport auquel la HSI/Canada et la SPCA ont participé à la rédaction en réponse à la modification des règlements originaux de la loi P-42 présentée à l'été 2011, veuillez s'il vous plaît cliquer ici : http://www.hsi.org/assets/pdfs/commentaires_sur_le_projet_de_1.pdf

Humane Society International/Canada est un leader en matière de protection animale. Notre organisme représente des dizaines de milliers de membres et participants à travers le pays. HSI Canada met en oeuvre des programmes de protection des animaux de compagnie, de la faune et de son habitat naturel, de préservation de mammifères marins et de bien-être des animaux de ferme. HSI Canada est fière de faire partie de la Humane Society International - l'un des organismes de protection animale les plus importants au monde, avec plus de 11 millions de membres et participants. Rendez-nous visite sur le Web à l'adresse   hsicanada.ca.

Fondée à Montréal en 1869, la Société Canadienne pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux fut la première société humanitaire au Canada. Basée sur des principes humanitaires, la mission de la SPCA Canadienne est de : protéger les animaux contre la négligence, les abus et l'exploitation; représenter leurs intérêts et assurer leur bien-être; encourager une prise de conscience collective; et développer de la compassion pour tout être vivant. Rendez-nous visite sur le Web à l'adresse: www.spca.com

Renseignements

Dean Pogas
514.395.2914
dpogas@hsi.org

Anthony Johnson
514.735.2711 (poste 2259)
ajohnson@spcamontreal.com

jess

#4925 Re: La HSI/Canada et la SPCA en appellent au gouvernement du Québec

2012-01-11 05:33

#4924: jess - La HSI/Canada et la SPCA en appellent au gouvernement du Québec  

Vous voulez aider , mais pas de temps ni le courage ou autre contrainte ? ... ces organismes acceptent les dons , contactez-les , ça peut être autre chose que de l`argent , ex:  bols, couvertures, nourritures, accesseoires, brosses , shampoing, etc.. etc.. .  un seul don est apprécié .

Ils ont besoin de nous tous et toutes ! ...

au nom des sans voix , merci  de votre générosité .