PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Ce message a été supprimé par l'administrateur du site (Montrer les détails)

2012-10-18 12:08



Visiteur

#6277 nouveau centre de services animaliers

2012-10-19 00:25

18 octobre 2012

Montréal se dotera d’un nouveau centre de services animaliers ainsi que d’un nouveau règlement pour encadrer les propriétaires d’animaux domestiques.

Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable des services aux citoyens Richard Deschamps en a fait l’annonce jeudi, pour respecter la promesse de la Ville de réviser le contrôle et le bien-être des animaux domestiques.

À la suite du scandale ayant éclaboussé le refuge pour animaux Berger blanc l’automne dernier, la Ville avait annoncé qu’elle mettrait en place des mesures qui assureraient des services de contrôle animalier et un volet humanitaire.

Le nouveau centre de services animaliers, qui devrait ouvrir ses portes en 2014, devrait aider à régler le problème de surpopulation animale que connaît Montréal. Le coût du centre, qui est évalué à 23 M$, dépasse largement les prévisions du maire Gérald Tremblay, qui avait estimé le montant à 5 M$, l’an dernier. M. Deschamps affirme qu’une telle institution était toutefois nécessaire pour la métropole.

Le nouveau règlement obligera notamment les propriétaires de chiens et de chats à se prémunir d’un permis, à posséder un maximum de quatre animaux et à promener leur chien en laisse. Il prévoit également un contrôle des chiens dangereux.

Richard Deschamps rappelle que la protection des animaux domestiques est une responsabilité collective, et qu’encore trop de propriétaires abandonnent leurs chiens ou leurs chats dans la période des déménagements, par exemple.
«Chaque année, 14 000 chats et chiens sont euthanasiés dans les refuges pour animaux. C’est beaucoup trop», conclut-il.

Visiteur

#6278 Bonne nouvelle !!!

2012-10-19 03:35




Publié le 18 octobre 2012 à 18h26 | Mis à jour à 18h26
Valérie Simard, LaPresse .

Un nouveau centre animalier au coût de 23 millions





La Ville de Montréal prévoit investir au moins 23 M$ dans la création d'un centre municipal de services animaliers. C'est 18 millions $ de plus que ce qu'avait au départ estimé le maire de Montréal, Gérald Tremblay.
Le centre, dont l'ouverture est prévue en 2014, servira de refuge aux animaux abandonnés. Ce projet s'inscrit dans la volonté de la Ville de Montréal de prendre en main la gestion animalière sur son territoire, à la suite d'un reportage diffusé le 11 avril 2011 à l'émission Enquête de Radio-Canada. Le reportage faisait état de faits troublants sur le sort réservé aux animaux au refuge du Berger Blanc, à Montréal. Quelques semaines plus tard, devant les pressions du parti d'opposition Vision Montréal pour que la Ville prenne le contrôle de la gestion animalière, le maire déclarait que la mise en place d'un service municipal de collecte et de refuge pour les animaux abandonnés coûterait environ 5 millions $.

«En regardant les meilleures pratiques et la meilleure organisation possible sur le plan spatial et géographique, on est arrivé à une conclusion où il y avait un coût, a justifié cet après-midi le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable des services aux citoyens, Richard Deschamps. Ça se compare à des constructions autres dans d'autres domaines. On a même évalué les coûts au pied, au mètre carré. On a une vision qui est plus précise, articulée et ça nous permet de donner un chiffre plus précis.»

L'emplacement de ce nouveau refuge n'a pas encore été déterminé. La Ville de Montréal est présentement à la recherche d'un terrain disponible, dont elle est propriétaire de préférence. L'estimation des coûts de 23 M$ n'inclut pas les coûts d'achat d'un terrain et de décontamination, si nécessaire.


Par le biais d'appels d'offres, la Ville octroiera la gestion de ce centre à un organisme à but non lucratif qui aura pour mandat d'accueillir les animaux abandonnés par leur propriétaire et de leur chercher un nouveau foyer. Les contrats qui lient déjà la Ville de Montréal au Berger Blanc et à la SPCA seront honorés.

Réglement harmonisé

La Ville de Montréal compte également harmoniser les différents règlements des arrondissements concernant les animaux. Le projet de règlement qui sera présenté aux arrondissements prévoit notamment que les propriétaires de chiens et de chats devront détenir un permis et ne pourront posséder plus de quatre animaux, dont un maximum de deux chiens. Les chiens devront être tenus en laisse en tout temps, sauf chez leur propriétaire et dans les parcs canins. Le contrôle à l'égard des chiens dangereux sera également resserré.

L'objectif de ces mesures est de s'attaquer à la surpopulation animale dans la métropole et de diminuer le nombre d'animaux euthanasiés, présentement estimé à 15 000 par année. Richard Deschamps a tenu à rappeler que cette problématique n'est pas que l'affaire de l'administration municipale. «On compte énormément sur la responsabilisation des propriétaires d'animaux», a-t-il déclaré.

Membre du comité d'experts consulté par la Ville de Montréal, le président de l'Ordre des vétérinaires du Québec, Joël Bergeron, s'est dit optimiste quant à l'impact qu'auront les mesures annoncées aujourd'hui. «En réussissant à responsabiliser les propriétaires qui identifient leurs animaux, qui les stérilisent, pour diminuer la surpopulation des animaux non désirés, on va ultimement, on l'espère, réduire le nombre d'abandons et d'euthanasies», a-t-il remarqué.

 

 

 


Visiteur

#6279

2012-10-19 03:36




" (...) Le centre, dont l'ouverture est prévue en 2014, servira de refuge aux animaux abandonnés. Ce projet s'inscrit dans la volonté de la Ville de Montréal de prendre en main la gestion animalière sur son territoire, à la suite d'un reportage diffusé le 11 avril 2011 à l'émission Enquête de Radio-Canada. Le reportage faisait état de faits troublants sur le sort réservé aux animaux au refuge du Berger Blanc, à Montréal. (...)

 

 


Visiteur

#6280 La SPCA remplacera le Berger Blanc à Anjou

2012-10-19 03:38


La SPCA remplacera le Berger Blanc à Anjou - La SPCA remplacera le Berger Blanc à Anjou


La SPCA remplacera le Berger Blanc à Anjou
Flambeau , Publié le 9 Octobre 2012

Josianne Desjardins




L'arrondissement d'Anjou a finalement décidé de ne pas renouveler son contrat avec le Berger Blanc pour le contrôle animalier de son territoire afin de le léguer à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA).
Sujets : Berger Blanc , Anjou
Le contrat, d'une valeur de 126 875 $, a officiellement débuté le 7 octobre et il est prévu jusqu'au 31 décembre 2013. L'arrondissement pourrait également le renouveler pour deux ans.

Cette entente a été signée de gré à gré puisque la Loi sur les cités et villes permet d'octroyer un contrat directement avec un organisme à but non lucratif (OBNL) sans avoir à procéder par appel d'offres public ou sur invitation.

« Privilégier l'adoption »
Le Berger Blanc a été longtemps le seul soumissionnaire à Anjou. L'arrondissement avait l'intention de trouver un autre contractant, surtout en raison de la controverse où des vidéos ont montré des traitements cruels envers les animaux.

Dans le sommaire décisionnel du conseil d'arrondissement du 2 octobre, il est mentionné que le contrat avec la SPCA permettrait des « services plus personnalisés », tels que:

-développer une approche éducative et de sensibilisation des propriétaires d'animaux de compagnie;

-privilégier l'adoption à l'euthanasie des animaux;

-insérer une micropuce sous la peau de l'animal, laquelle permet, au propriétaire, de retrouver plus rapidement son animal égaré;

-transmettre régulièrement des informations entre l'arrondissement et la SPCA, par exemple les sites Internet respectifs;

De 600 à 700 animaux errants
Selon les statistiques transmises par le Berger Blanc, de 600 à 700 animaux sont retrouvés errants chaque année à Anjou.

L'arrondissement évalue qu'il devra dépenser 7625 $ par mois pour que la SPCA puisse gérer de 50 à 100 animaux.

À ce montant mensuel s'ajoutera un service supplémentaire d’un montant maximal de 10 000 $ par année pour le programme de stérilisation des chats errants de la SPCA.

 



Merci!

#6281 Re:

2012-10-19 15:47

#6279: -

merci à Radio-Canada et à celui qui a pris ces photos horribles.  Nous vous devons cette heureuse nouvelle pour nos animaux.  Que ceux qui ont martyrisé ces animaux dont ils avaient la responsabilité, traînent dans la honte.

 

 

 

ewr, tu pourras te mettre tes nikes et Gucci dans le cul ! : )

#6282 Fermeture imminente du Berger Blanc. Montréal, 19 octobre 2012 !

2012-10-19 16:17

 

 

Communiqué de presse : Fermeture imminente du Berger Blanc. Montréal, 19 octobre 2012
.par SPA Canada, vendredi 19 octobre 2012, 01:37 ·.Fermeture imminente du Berger Blanc



Pour diffusion immédiate !

Montréal, 19 octobre 2012 - La société pour la protection des animaux (SPA) Canada est heureuse d’annoncer une grande victoire dans la lutte contre le Berger Blanc. Le 18 octobre 2012, la ville de Montréal a annoncé la création d’un centre municipal de services animaliers qui desservira le territoire de l’île de Montréal. Cette décision a été prise suite au reportage de Radio-Canada concernant les pratiques douteuses du Berger Blanc et du sort des animaux qui s’y retrouvent, découvert par un investigateur de la SPA Canada qui a infiltré la fourrière pendant plus de six semaines. La SPA est ravie que la ville ait enfin écouté les préoccupations de la population concernant le système québécois de gestion animalière défaillant. La création du nouveau centre signifie que la fermeture du Berger Blanc est imminente vu qu’aucun nouveau contrat sera fait ni renouvelé.



Malheureusement, la ville de Montréal maintiendra le Berger Blanc en activité puisque tous les contrats existants avec eux seront honorés jusqu’à la fin de leurs mandats. De plus, la ville veut donner la gestion du nouveau centre à un organisme sans but lucratif (OSBL), et non en faire la gestion elle-même. Comme le souligne le directeur de campagne Gabriel Villeneuve, « La ville est la seule responsable légale concernant la gestion animalière sur son territoire donc devrait en assumer la pleine gestion au même titre que le service de sécurité d’incendie».



Également, la ville planifie changer les règlements municipaux dans une tentative d’adresser le problème de surpopulation animale en demandant que tout propriétaires détiennent un permit et en limitant le nombre d’animaux permis, sans aucune mention de stérilisation obligatoire. La stérilisation est la manière la plus efficace et consciencieuse de contrôler la surpopulation animale et de mettre fin aux milliers d’animaux euthanasiés par année. Gabriel Villeneuve recommande une solution plus tangible : que la ville offre une clinique de stérilisation à faible coût ainsi que de bannir la vente d’animaux, que ce soit dans les animaleries où ailleurs, afin de rendre l’adoption dans les refuges la seule option. Tandis que cette annonce représente un triomphe énorme pour la SPA, reste qu’il y a place à l’amélioration pour atteindre une gestion animalière complètement éthique.



Nous sommes disponibles pour des entrevus.



Pour plus d’information, veuillez contacter :

Gabriel Villeneuve

Directeur de campagne

613-875-7721 / 514-808-7330 ou gvilleneuve@spacanada.org

 








Visiteur

#6283 Fermeture imminente du Berger Blanc. Montréal, 19 octobre 2012 !

2012-10-19 16:18



Communiqué de presse : Fermeture imminente du Berger Blanc. Montréal, 19 octobre 2012
.par SPA Canada, vendredi 19 octobre 2012, 01:37 ·.Fermeture imminente du Berger Blanc



Pour diffusion immédiate !

Montréal, 19 octobre 2012 - La société pour la protection des animaux (SPA) Canada est heureuse d’annoncer une grande victoire dans la lutte contre le Berger Blanc. Le 18 octobre 2012, la ville de Montréal a annoncé la création d’un centre municipal de services animaliers qui desservira le territoire de l’île de Montréal. Cette décision a été prise suite au reportage de Radio-Canada concernant les pratiques douteuses du Berger Blanc et du sort des animaux qui s’y retrouvent, découvert par un investigateur de la SPA Canada qui a infiltré la fourrière pendant plus de six semaines. La SPA est ravie que la ville ait enfin écouté les préoccupations de la population concernant le système québécois de gestion animalière défaillant. La création du nouveau centre signifie que la fermeture du Berger Blanc est imminente vu qu’aucun nouveau contrat sera fait ni renouvelé.



Malheureusement, la ville de Montréal maintiendra le Berger Blanc en activité puisque tous les contrats existants avec eux seront honorés jusqu’à la fin de leurs mandats. De plus, la ville veut donner la gestion du nouveau centre à un organisme sans but lucratif (OSBL), et non en faire la gestion elle-même. Comme le souligne le directeur de campagne Gabriel Villeneuve, « La ville est la seule responsable légale concernant la gestion animalière sur son territoire donc devrait en assumer la pleine gestion au même titre que le service de sécurité d’incendie».



Également, la ville planifie changer les règlements municipaux dans une tentative d’adresser le problème de surpopulation animale en demandant que tout propriétaires détiennent un permit et en limitant le nombre d’animaux permis, sans aucune mention de stérilisation obligatoire. La stérilisation est la manière la plus efficace et consciencieuse de contrôler la surpopulation animale et de mettre fin aux milliers d’animaux euthanasiés par année. Gabriel Villeneuve recommande une solution plus tangible : que la ville offre une clinique de stérilisation à faible coût ainsi que de bannir la vente d’animaux, que ce soit dans les animaleries où ailleurs, afin de rendre l’adoption dans les refuges la seule option. Tandis que cette annonce représente un triomphe énorme pour la SPA, reste qu’il y a place à l’amélioration pour atteindre une gestion animalière complètement éthique.



Nous sommes disponibles pour des entrevus.



Pour plus d’information, veuillez contacter :

Gabriel Villeneuve

Directeur de campagne

613-875-7721 / 514-808-7330 ou gvilleneuve@spacanada.org



ON A GAGNÉ !! !! BRAVO JESS !!!
Visiteur

#6284 Fermeture imminente du Berger Blanc. Montréal, 19 octobre 2012 !!!!

2012-10-19 16:19



Communiqué de presse : Fermeture imminente du Berger Blanc. Montréal, 19 octobre 2012
.par SPA Canada, vendredi 19 octobre 2012, 01:37 ·.Fermeture imminente du Berger Blanc



Déguerpissez marâtres!

#6285

2012-10-19 20:13

wow Quelle bonne nouvelle! Nos animaux seront maintenant entre BONNES MAINS. Oousssste Berger Blanc Déguerpis! Nous t'avons assez vu. Et nos animaux ne veulent plus entendre votre nom et subir vos mauvais traitements.

Date à retenir: 19 octobre 2012 Libération pour nos animaux.
Bravo!

#6286 Re: Fermeture imminente du Berger Blanc. Montréal, 19 octobre 2012 !!!!

2012-10-19 20:30

#6284: ON A GAGNÉ !! !! BRAVO JESS !!! - Fermeture imminente du Berger Blanc. Montréal, 19 octobre 2012 !!!!

quand les usines à chiots seront fermées ce sera pour moi LA victoire.  Quel soulagement ça va être pour les chiennes abusées et pour les SPCA et les SPA et autres.  À quand ce jour?

 

Merci à la SPA Canada pour votre grande implication auprès des animaux en détresse profonde.   +++++++


Visiteur

#6287 Re: Re: Fermeture imminente du Berger Blanc. Montréal, 19 octobre 2012 !!!!

2012-10-19 21:08

#6286: Bravo! - Re: Fermeture imminente du Berger Blanc. Montréal, 19 octobre 2012 !!!! 

 

Nous sommes dans la bonne voie :  celle où l`on ne lâche jamais le morceau !  ... la suite ?  ce sera l`interdiction des usines à chiots au Québec !!

 

  


Visiteur

#6288 UPAQ : Unis pour la Protection des Animaux au Québec

2012-10-19 21:20

6
Visiteur

#6289 Terrebonne, vendredi 19 octobre 2012

2012-10-19 21:30



Terrebonne en pourparlers avec Laval
Véronick Talbot

Mardi 16 octobre 2012

GESTION DE LA POPULATION ANIMALE

Un an et demi après la diffusion de l’émission «Enquête» portant sur les pratiques de l’entreprise animalière Le Berger Blanc, la poussière semble bel et bien retombée du côté de la population. Ce qui n’empêche pas la Ville de Terrebonne de continuer à étudier les différentes options qui s’offrent à elle, dont la mise en place d’un centre animalier éthique en collaboration avec la Ville de Laval.

Rappelons que quelques semaines après le tollé médiatique soulevé par le reportage de l’émission «Enquête», la Ville de Terrebonne avait rapidement pris en charge la situation en obligeant Le Berger Blanc à se conformer à une série de mesures et en mettant en place un comité relevant de la Commission de la sécurité publique, chargé d’étudier d’autres alternatives concernant la gestion et le contrôle de la population animale sur son territoire.

«Ce comité poursuit toujours son travail, nous a-t-on confirmé à la Ville de Terrebonne en date du 12 octobre. Il y a notamment eu des rencontres avec des représentants de la Ville de Laval pour un éventuel projet de centre animalier éthique, visant la mise en place d’une approche intégrée en matière de gestion de la population animale. Toutefois, l’implantation d’un tel organisme à but non lucratif nécessite du temps, et nous devrons donc retourner en appel d’offres d’ici là. En fait, nous estimons qu’il faudrait encore deux ans avant que le projet ne puisse prendre forme», a-t-on poursuivi.

Le 30 janvier 2012, le conseil municipal de Terrebonne avait procédé au renouvellement du contrat de la gestion de la population animale liant la Ville au Berger Blanc pour une période d’un an. «Nous devrions donc retourner sous peu en appel d’offres», a-t-on conclu du côté de la Ville.

Mascouche au beau fixe

À Mascouche, c’est le statu quo. «La Ville est toujours liée par contrat au Berger Blanc depuis le mois de janvier, et ce, pour un an. De fait, la situation demeurera la même jusqu’à la fin de l’année. Évidemment, il nous faudra prendre une décision d’ici le début de 2013, mais nous ne savons pas encore de quelle nature elle sera. Nous avertirons la population en temps et lieu», a révéléMonique Muzzarelli, responsable des communications.

Pourtant, lorsque le contrat liant Le Berger Blanc à Mascouche avait été renouvelé en janvier 2012, le directeur de la Sécurité publique,Francis Caron, avait annoncé son intention de lancer un appel d’offres dès le mois de mai, afin de laisser plus de temps à la Ville pour évaluer les options dont elle disposerait pour l’année 2013… Ce qui n’a finalement pas été fait. (...)"



C`est pas à Mascouche que le maire est accusé d`un paquets de cochonneries pas nettes ? ? ? ! ! ! PAS ÉTONNANT QU`IL SOIT LIÉ AVEC BERGER BLANC.

ET LAVAL avec son maire Vaillancourt, un AUTRE QUI FAIT PARLER DE LUI À LA COMMISSION CHARBONNEAU .


 


Visiteur

#6290 grande victoire dans la lutte contre le Berger Blanc ! ! !! !

2012-10-20 02:05

 

grande victoire dans la lutte contre le Berger Blanc  !  ! !! !  

 Fermeture imminente du Berger Blanc  --- (SPA) Canada est heureuse d'annoncer une grande victoire dans la lutte contre le Berger Blanc.

MONTRÉAL, le 19 oct. 2012 /CNW Telbec/ - La société pour la protection des animaux (SPA) Canada est heureuse d'annoncer une grande victoire dans la lutte contre le Berger Blanc. Le 18 octobre 2012, la ville de Montréal a annoncé la création d'un centre municipal de services animaliers qui desservira le territoire de l'île de Montréal. Cette décision a été prise suite au reportage de Radio-Canada concernant les pratiques douteuses du Berger Blanc et du sort des animaux qui s'y retrouvent, découvert par un investigateur de la SPA Canada qui a infiltré la fourrière pendant plus de six semaines. La SPA est ravie que la ville ait enfin écouté les préoccupations de la population concernant le système québécois de gestion animalière défaillant. La création du nouveau centre signifie que la fermeture du Berger Blanc est imminente vu qu'aucun nouveau contrat sera fait ni renouvelé. 

Malheureusement, la ville de Montréal maintiendra le Berger Blanc en activité puisque tous les contrats existants avec eux seront honorés jusqu'à la fin de leurs mandats. De plus, la ville veut donner la gestion du nouveau centre à un organisme sans but lucratif (OSBL), et non en faire la gestion elle-même. Comme le souligne le directeur de campagne Gabriel Villeneuve, « La ville est la seule responsable légale concernant la gestion animalière sur son territoire donc devrait en assumer la pleine gestion au même titre que le service de sécurité d'incendie». 

Également, la ville planifie changer les règlements municipaux dans une tentative d'adresser le problème de surpopulation animale en demandant que tout propriétaires détiennent un permit et en limitant le nombre d'animaux permis, sans aucune mention de stérilisation obligatoire. La stérilisation est la manière la plus efficace et consciencieuse de contrôler la surpopulation animale et de mettre fin aux milliers d'animaux euthanasiés par année. Gabriel Villeneuve recommande une solution plus tangible : que la ville offre une clinique de stérilisation à faible coût ainsi que de bannir la vente d'animaux, que ce soit dans les animaleries où ailleurs, afin de rendre l'adoption dans les refuges la seule option. Tandis que cette annonce représente un triomphe énorme pour la SPA, reste qu'il y a place à l'amélioration pour atteindre une gestion animalière complètement éthique.

 

 

 

 Groupe CNW Ltée 2012

 

AMEN ! BRAVO !

#6291 NOUS AVONS RÉUSSI À FAIRE FERMER LE BERGER BLANC !

2012-10-20 04:35

par SPA Canada, vendredi 19 octobre 2012, 20:01 

NOUS AVONS RÉUSSI À FAIRE FERMER LE BERGER BLANC MAINTENANT, FERMONS TOUTE LES FOURIÈRRES À BUT LUCRATIF DU QUÉBEC !

Visiteur

#6292 NOUS AVONS RÉUSSI À FAIRE FERMER LE BERGER BLANC !

2012-10-20 04:37



SPA CANADA ;


NOUS AVONS RÉUSSI À FAIRE FERMER LE BERGER BLANC MAINTENANT, FERMONS TOUTE LES FOURIÈRRES À BUT LUCRATIF DU QUÉBEC !




Visiteur

#6293 Re: NOUS AVONS RÉUSSI À FAIRE FERMER LE BERGER BLANC !

2012-10-20 21:52

#6292: - NOUS AVONS RÉUSSI À FAIRE FERMER LE BERGER BLANC !

et insistons pour la fermeture définitive des usines à chiots et à chats.

teteux tetons

#6294 ma gagne de malades ..vous etes donc où ? air connue

2012-10-20 23:44

Francine

#6295 Re: NOUS AVONS RÉUSSI À FAIRE FERMER LE BERGER BLANC !

2012-10-20 23:50

#6292: - NOUS AVONS RÉUSSI À FAIRE FERMER LE BERGER BLANC !

Le Berger blanc est fermé..?

Vous devez en fumez du bon, c' est pas demain la veille, il vienne juste

de signer en autre,  une entente de cinq ans avec le gouverment pour toute les saisies

des huissiers au QUEBEC...

Vendre la peau de l'ours.......!


Visiteur

#6296 Re: Re: NOUS AVONS RÉUSSI À FAIRE FERMER LE BERGER BLANC !

2012-10-21 00:02

#6295: Francine - Re: NOUS AVONS RÉUSSI À FAIRE FERMER LE BERGER BLANC ! 

 

 

allez voir la page facebook de la SPA CANADA .  ... je comprends que ça fait mal , équipe berger blanc.

 

 

 


Visiteur

#6297 Re: Re: NOUS AVONS RÉUSSI À FAIRE FERMER LE BERGER BLANC !

2012-10-21 00:05

#6295: Francine - Re: NOUS AVONS RÉUSSI À FAIRE FERMER LE BERGER BLANC ! 

 Hein ? ... y a des huissiers qui saisissent quoi ? .. y a 3 inspecteurs au Québec.  Les usines à `chiots sont légales et ceux qui font les saisies la plus part du temps c`est  H.S.I. 

A moins que berger blanc saisissent des huissiers que vous voulez dire ! ... lolll !! !! OUEP , on en fume du bon ... chez berger blanc aussi y parait .

 

 

R.I.P. pups!

#6298 Robert Fawcett pleads "guilty"

2012-10-21 01:46

August 28, 2012

The man accused of killing 56 sled dogs and burying them in a mass grave in Whistler pleaded guilty in court today.

Robert Fawcett was charged with one count of causing unnecessary pain and suffering to the animals.

The dogs were dug out from their grave after details of the killings were leaked through a worker's compensation claim of post-traumatic stress disorder.

The incident garnered international attention and prompted the BC government to implement tougher laws to protect sled dogs.

Fawcett appeared in person with his lawyer.

Animal rights activists were outside the court, showing their support for the slaughtered animals.

Fawcett will be sentenced November 22. Crown is seeking a physiological assessment, which will take between six to eight weeks to complete.

If convicted, Fawcett faces up to five years in jail, a fine of up to $75,000 and up to a lifetime ban on owning animals.

The B.C. SPCA released a statement calling for swift and appropriate justice in this “very disturbing case.”

General manager of cruelty investigations Marcie Moriarty said the massive investigation that they have conducted into the case was “unprecedented in [the organization’s] history,” but to ignore the allegations was not an option.

Moriarty says the investigation is also about ensuring that all sled dogs and other working animals are protected from suffering and abuse.

A memorial for the slain dogs is being planned for November 2.


© Global News. A division of Shaw Media Inc., 2012.


Read it on Global News: Global BC | Man accused of killing Whistler sled dogs pleads guilty

Visiteur

#6299 Re: Robert Fawcett pleads "guilty"

2012-10-21 13:20

#6298: R.I.P. pups! - Robert Fawcett pleads "guilty"

La question qui tue:

 

L'employeur de ce Robert Fawcett s'en sort indemne?

Merci

#6300 Re: Robert Fawcett pleads "guilty"

2012-10-21 15:29

#6298: R.I.P. pups! - Robert Fawcett pleads "guilty"

Oui un mémorial le 2 novembre qui vient, pour tous ces chiens de traîneaux qui ont été tués et torturés par cet infâme individu.

 

Ayons une pensée aussi pour tous ceux qui sont passés par le Berger Blanc entre autres et aussi pour tous ceux qui sont bafoués et qui périssent de la main de dits "humains" sur la planète entière.  La liste est longue et cruelle à constater.

 

Merci pour la pensée que vous aurez pour nos amis, les animaux!