Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Oui à l'immigration des 25,000 réfugiés de la Syrie.


Visiteur

#3901 Re:

2016-06-02 02:47

#3899:

 D'ordre  psychique ?

 


Visiteur

#3902 Re: Re:

2016-06-02 02:59

#3901: - Re:  

 l'âme qui ouvre ses capacités est capable de contrer bien des maux, le rejet des assaillants est une progression de la pensée et de sa progression. Le temps seul et la volonté de chacun ouvrent la voie vers l'autre niveau, mais pour le moment il ne nous est pas permis de le percevoir... ce temps arrivera seulement avec la volonté de chaque personnalité et les capacités de son esprit à évoluer via le chemin tracé.

Le monde terrestre qui est le nôtre en ce moment est temporaire, une étape vers le reste finalement.

Ne craignez point Matthieu 10.24-33

À titre de conseil seulement

 


Visiteur

#3903 Re:

2016-06-02 03:01

#3902:

 

 

Merci    Richard,

 

Je  suis  bien  heureuse  de  votre  référence  Biblique.  Merci.

Alors  vous  êtes  croyant.

 

J'apprécie   grandement   votre   conseil,  et   je   compte   bien   le   suivre.

 


Visiteur

#3904 Re:

2016-06-02 03:07

#3902:

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (10, 24-33)

Jésus disait aux douze Apôtres: «Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur. Le disciple doit se contenter d’être comme son maître, et le serviteur d’être comme son seigneur. Si le maître de maison s’est fait traiter de Béelzéboul, ce sera bien pire pour les gens de la maison.
«Ne craignez pas les hommes; tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. Ce que je vous dis dans l’ombre, dites-le au grand jour; ce que vous entendez dans le creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent pas tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps. Est-ce qu’on ne vend pas deux moineaux pour un sou? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille. Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés. Soyez donc sans crainte: vous valez bien plus que tous les moineaux du monde.
«Celui qui se prononcera pour moi devant les hommes, moi aussi je me prononcerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux.»


Visiteur

#3905 Re: Re:

2016-06-02 03:10

#3903: - Re: 

 Croyant et amusant pour moi et mes amis malgré nos différents points de vue. La discussion philosophique est en fin de compte ce qui permet l'échange de points de vue sans conflit. Chaque croyance possède une part de la vérité, le tout est de remettre les choses en place pour découvrir l'énigme.


Visiteur

#3906 Re:

2016-06-02 03:13

#3905:

 

Découvrir   l'énigme ...  Quelle  énigme  ?


Visiteur

#3907 Re: Re: Re: Re:

2016-06-02 03:17

#3904: - Re: Re: Re:  

 Au possible ne perdez pas votre vison de la vie, vous pouvez croire mais restez toujours dans la réserve des possibilités. La route de chacun est tracé mais elle comporte également bien des embûche qui se révèleront avec le temps. Conserver sa propre possibilité de choisir sans être aveugler par une doctrine permet de percevoir les évènements avec sa propre conscience, elle nous guide mais elle ne décide pas des conséquences en bout de ligne donc prudence et restriction (ne pas tout prendre à la lettre).


Visiteur

#3908 Re:

2016-06-02 03:23

#3907:  Garder   une   vision   positive   de   la   vie.

 

Il  faut  savoir  faire  la  part  des  choses,  se  servir  de  son  discernement,  continuer  de  chercher  la  vérité  tout  en   conservant  une  attitude  et  des   pensées  positives. Les  obstacles  de  la  vie  servent  à  nous  rendre  encore  plus  forts,  à  affermir  notre  confiance,  notre  foi.

 


Visiteur

#3909 Re: Re:

2016-06-02 03:40

#3908: - Re:  

 Exactement, nous progressons avec une certaine limite et nous devons acquérir diverses notions avant de passer au niveau suivant. Mille années entre chaque période peut-être, qui peut savoir...le tout est d'assimiler et de comprendre, les autres peu importe leurs refus, ils ne sont qu'accessoires tant que nos esprits assimilent la suite des choses selon nos capacités.

L'esprit quel qu'il soit intègre progressivement des notions en nous, le temps est infini donc le temps ne compte pas, seul le but final est visé et quel est-il? le devenir de son legs.

..........

Bonne nuit.


Visiteur

#3910 Re:

2016-06-02 03:42

#3909:  Capable  d'être  rigolo,  mais  aussi,  sérieux  et  profond  en  son  temps.

 Merci   Richard   et   passez  une  bonne  nuit.

Je  vais  méditer  sur  notre  conversation,  sur  vos  paroles,  et  intégrer  tout  ça.

Qui  sait,  peut-être  en  rêver  ...


Visiteur

#3911 Re:

2016-06-02 04:30

#3909:     2  juin  2016

Bonne   nuit  ?  ...   22  minutes  plus  tard,  sur  l'autre  pétition ...

5:40   à  ...   6:02   ( 2  juin  2016 - Minuit  et  2 min.  Québec )

6:02   :    " En effet cela ne changera pas, mais cela ira en évoluant seulement avec le temps et selon la manière que les autres auront d'approcher et de concevoir l'impossible de leur situation. La patience est la clé de tout, pas la menace ni la soumission. Cette dernière n'a fait qu'alimenter la haine des peuples; tu le constates tout comme moi. Jamais personne ne va se plier devant son agresseur, surtout si l'autre détiens la clé de ce que l'autre belligérant a besoin comme première nécessité, c'est l'évidence même. "

 


Visiteur

#3912

2016-06-02 04:46

5:33  :   (1er  juin   -  23h33 - Québec)

" La perpétuelle idée de soumission n'est possible que dans la tête des personnes qui la cherche, finalement tu le prouves bien et tu le resteras toujours sauf si tu progresses avec le but de passer à autre chose, non pas de pleurnicher. Si ces gens ont dans l'idée de porter leur voile c'est leur accomplissement immédiat, on ne peut forcer ni presser autrement que par les armes (et encore) les autres à adopter une vision du mode de vie d'une autre culture qu'avec le temps avec  la volonté de le faire de la manière appropriée.

Des peuples soumis depuis deux siècles aux empires coloniaux ne peuvent pas faire autrement que de chercher à reprendre les bases de leurs racines et de se libérer de l'esclavage de Rois a la recherche de fortune facile.
Seul le temps, l'enseignement de nouvelles valeurs et les nouvelles générations pourront passer outre l'ancien monde, pas l'agressivité verbale ou physique; nous sommes témoins en ce moment d'ailleurs des conséquences à vouloir forcer les autres à agir trop rapidement et nous en paierons tous le prix au final. "

Richarogne
Visiteur

#3913 Re: Re:

2016-06-02 12:46

#3911: - Re:  

 Je termine toujours ce que je débute, quelque pseudo soit-il et ou soit-il. Bonne nuit n'est qu'une formule de politesse adapté au moment de l'échange qui signifie au revoir mais encore faut-il avoir assez de capacité pour en saisir tout le sens. C'est justement ce genre de commentaires (dissimulés de surcroît) qui fait vivre ces fausses pétitions, le syndrome de la discorde diffusé via des personnes en manque d'attention, dommage mais actuel.

N'en déplaise a certaine personne, le monde est encore libre, cela aussi demande réflexion.

Bonne journée dans la joie.


Visiteur

#3914 Re:

2016-06-02 13:03

#3913:          Richard

Bonjour   Richard,

Je  suis  désolée  pour  cette  dernière  intervention   maladroite ...  Mon  affectivité  a  peut-être  pris  le  dessus.

Je  m'en  excuse  sincèrement. 

Nous   sommes   libres,   vivre   et   laisser   vivre. 

 

« La  vraie  forme  d’intelligence,  c’est  de  comprendre  qu’on  n’a  pas  encore  compris,  et  de  faire  l’effort  de  comprendre  quand  même ».

Ma  compréhension  de  " Bonne  nuit ",  c'est  un  souhait  sincère  à  l'autre  et  l'annonce  de  son  départ  pour  aller  dormir  dans  la  réalité  de  la vie,  tout  simplement.

Vous  écrivez  :  " Mais encore faut-il avoir  assez  de  capacité  pour en saisir tout le sens. "

Je  perçois  un  terme  rabaissant ... 

Voulez-vous  reformuler  SVP,  pour  que  je  puisse  mieux  comprendre  ?

Mon  message  est  personnel, s'adresse  à  vous  ...  Pas  dans  le  but  de  dissimuler ...

Avec  ce  pseudo, j'espère  que  vous  n'êtes  pas  en  rogne  !

J'aimerais  franchement  garder  contact  avec  vous,  ailleurs  qu'ici,  pour  une  possibilité d'échange  sans  restriction.

Qu'en  pensez-vous ?  Que  proposez-vous ?

Merci   et   bonne   journée   Richard.

Dan.


Visiteur

#3915 Re:

2016-06-02 13:44


Visiteur

#3916

2016-06-02 15:32

 

 

Be  kind

Make  this  world  a  better  place.

Be  kind  to  your  heart, your  mind, your  soul, your  body  and  to  others. 

Live  in  harmony  with  yourself  and  others.

Don't  judge  others, let  them  be.

What  people  say  or  think  about  you  belongs  to  them. 

No  one  other  than  you  truly  knows  your  true  self, your  story  and  what  you've  been  through.

Kindness   always   wins.

 


Visiteur

#3917

2016-06-02 15:33

 

 

Soyez  gentil.

Faites  de  ce  monde  un  meilleur  endroit.

Soyez  gentil  avec  votre  cœur,  votre  esprit,  votre  âme,  votre  corps  et  avec  les  autres.

Soyez  dans  l’harmonie  avec  vous  et  les  autres.

Ne  jugez  pas  les  autres,  laissez-les  être.

Ce  que  les  gens  disent  ou  pensent  leur  appartient.

Personne  d’autre  que  vous  connaît  vraiment  votre  vraie  personnalité,  votre  histoire  et  ce  que  vous  avez  vécu.

La   bonté   gagne   toujours.

 


Visiteur

#3918 Re: Re:

2016-06-02 18:37

#3914: - Re: 

 Lentement, mais sûrement.


Visiteur

#3919

2016-06-02 18:40

 

 

 

En  autant  que  le  Pirate  Maboule  ne  perde  pas  sa  boule.

 

 

La   Ribouldingue.

 


Visiteur

#3920

2016-06-02 18:50

 

 

Des  p'tits  biscuits  avec  ça  ?

 


Visiteur

#3921

2016-06-03 12:00

 

 

Bon   Matin  quand  même  ...

 


Visiteur

#3922

2016-06-03 12:02

 

 

" Je t'aime bien, et ton style à te décrire également...c'est joli et désirable dans l'art de créer des tableaux de maitres. "

 

Avec  l'image  du  baiser  d'amour  avec  ça ...

 


Visiteur

#3923

2016-06-03 12:03

 

Archie  a  fait  son  choix  et  je  vois  clairement  sa  préférence  ... 

 


Visiteur

#3924

2016-06-03 12:22

 

 

Ça  me  fait  " archi  chier "  du  coup,  je  suis  triste  et  déçue.

 

 


Visiteur

#3925

2016-06-03 12:25

 

Écorchée  vive,  c'est  comme  une  claque  en  pleine  face.