Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau.

Visiteur

#2201 Re: PAIX, AMOUR et TOLÉRANCE

2016-04-01 19:10

#2200: AH NON !!! - PAIX, AMOUR et TOLÉRANCE  

Les pays en question sont déjà engagés dans les combats mais en utilisant les tactiques de soutiens aux combattants régionaux plus que les interventions directes. Tout en sachant qu'aucun consensus global entre les deux plus grands joueurs n'est encore réalisé et que ces deux camps rivalisent pour démontrer au monde que c'est l'un ou l'autre qui est le plus efficace, il n'y aura pas de possibilité de lancer d'attaques au sol directement. La Syrie ne va pas laisser passer de troupes Américaines, et la Turquie refusera les troupes Russes. De plus pour lancer une attaque totale il faudrait compter sur des dizaines de milliers de soldats et d'équipement sans oublier l'énorme coût associé aux risques humains sur le terrain et à l'entretien des avions et hélicoptères dans un millieu sablonneux qui est désastreux pour les turbines. Mais surtout c'est le coût des missiles et autres grosses munitions utilisés qui restreint les attaques.

La Russie a dépensé selon le Moscow Times $4 millions par jour en Syrie pour l'année 2016 sans toutefois ne pas avoir déployé plus de 2000 soldats. La guerre est très dispendieuse à entretenir et a moins que l'argent ne soit retranchés de plusieurs programmes sociaux (pour le Canada du moins), il y aura d'énorme sommes a trouver dans les poches des contribuables, sans compter les pensions de veuves le cas échéants.

Visiteur

#2202 Re: Re: PAIX, AMOUR et TOLÉRANCE

2016-04-01 20:29

#2201: - Re: PAIX, AMOUR et TOLÉRANCE  

Programmes sociaux.........est ce que l'arrivage des migrants en est un? On pourrait commencer par couper ce programme.Ou on pourrait les enrôler dans l'armée ils ont déjà le salaire de fourni reste plus que leur montrer comment se battre et on les envoie en première ligne. Sans ça je vois pas rien d'autre........ou donnons des fleurs aux ennemis en les remerciant de vouloir à tout prix nous détruire, pis on prend un ti joint et on met nos belles lunettes roses en chantant tout va très bien madame la marquise.

Visiteur

#2203 Re: Re: Re: PAIX, AMOUR et TOLÉRANCE

2016-04-01 20:53

#2202: - Re: Re: PAIX, AMOUR et TOLÉRANCE  

http://www.forces.gc.ca/fr/ communaute-fac-paye/ reg-force-classe-c-mdr-taux.page

Ça reviens très cher de toute manière, un soldat Canadien à un salaire de base en moyenne de $2800.00/mois sans compter la prime de risque et tout ce qui va avec. En supposant que le Canada envoie 1000 hommes seulement ça fait un paquet, sans compter les officiers et le matériel. 1000 hommes à plus de $3000.00/mois disons pendant 6 mois ça va revenir à un beau total de $18 000 000, sans inclure le prix d'une seule balle. Mais le plus gros problème c'est de les envoyer au bon endroit tout en ayant l'accord du pays en question, ce qui n'est pas chose facile en ce moment.

Soyons honnête

#2204 De la désinformation. C'est tu beau l'honnêteté!

2016-04-02 01:20

DE LA DÉSINFORMATION 

Radio Canada a reçu  au moins 17 plaintes suite à,l'entrevue de Mme Lepen par Anne Marie Dussault.

Dans ce match de boxe pas très élégant, Marine LePen a mise Anne Marie Dussault K-O.

Pourtant en France, des journalistes ont écrit que Mme Lepen en avait mangé toute une...mais sans avoir vu l'entrevue au complet.

L'émission française satirique le Petit Journal sur Canal Plus, a réduit cette longue entrevue de 30 minutes à un montage de 2 minutes qui n'est pas du tout représentatif de ce qui s'est passé.  Ils ont totalement charcuté l'entrevue d'origine, mis bout à bout des questions de l'animatrice et carrément supprimé des réponses souvent assez savoureuses de Mme Lepen, pour qu'elle paraisse K.-0., alors que c'est le contraire qui s'est produit.

Résultats: n'ayant vu que le 2 minutes voici ce que des journaux français ont publié:

Le nouvel Obs: Marine Lepen atomisée à la télé canadienne semblait prise au dépourvue face au panache de son interlocutrice.

Le Figaro: En grande difficulté, Marine Lepen a eu bien du mal à répondre avec répartie aux reproches de l'intervieweuse.

Comment peut on écrire que Lepen n'a pas de répartie alors que quand Dussault l'accuse d'attiser << la peur de l'autre>> elle répond <<vous croyez sincèrement que c'est moi qui crée la peur du terrorisme, Madame, ou ce sont les 130 morts du Bataclan.>>

Ce qui est rassurant c'est que de nombreux Québécois ont écrit aux sites français pour remettre les pendules à l'heure.

Bravo à ces Québécois!

Visiteur

#2205 Re: De la désinformation. C'est tu beau l'honnêteté!

2016-04-02 01:34

#2204: Soyons honnête - De la désinformation. C'est tu beau l'honnêteté! 

Moi ça me répugne que des gens mentent comme ça pour rabaisser une personne. En effet Bravo aux Québécois qui ont remis les pendules à l'heure. On voit que plusieurs Québécois ont apprécié Marine Lepen.

Visiteur

#2206 Re: Re: De la désinformation. C'est tu beau l'honnêteté!

2016-04-02 01:35

Visiteur

#2207 Re: Re: Re: De la désinformation. C'est tu beau l'honnêteté!

2016-04-02 02:16

#2206: - Re: Re: De la désinformation. C'est tu beau l'honnêteté! 

Je suis de ceux là aussi. Anne-Marie-Dussault était fidèle à elle même. MAUVAISE.

Elle ne fait que lancer des mots, aucune phrase complète. Marine Lepen n'a pas pris trop de temps à s'en appercevoir.

Ça fait tellement longtemps que je trouve Mme Dusseault incompétente. Elle doit être syndiquée protégée.

Marine Lepen est redoutable contre elle et elle ne s'était pas préparée à celà.

Imaginez, ils n'ont pas osé présenter cette entrevue à la télé tellement ils devaient en avoir honte. Ils ont prétexté que c'était avant les attentats et que ça n'avait plus rapport. Foutèse, ne nous prenez pas pour des cons les Radio-Canadiens.

Visiteur

2016-04-02 02:22

Bla, bla bla!

AH NON !!!

#2209 Re: De la désinformation. C'est tu beau l'honnêteté!

2016-04-02 02:28

C'est de la désinformation pas à peu vrai. Je trouve cela épouvantable cette manière d'agir. Heureusement des Québécois leurs ont fait la leçon.  Mme Le Pen a montré de la sagesse et de la noblesse sans perdre ses bonnes manières, il est peut être temps pour Mme Dussault de prendre sa RETRAITE.  

Visiteur

#2210 Re: De la désinformation. C'est tu beau l'honnêteté!

2016-04-02 02:31

Tout à fait d'accord avec vous! Mme Dusseault est devenue médiocre pour mener des entrevues. Et bravo à Mme Le Pen qui a si bien répondu à cette impolie qui lui coupait la parole et l'empêchait de s'exprimer. 

Préfère-t-elle interviewer un con stupide comme Charkaoui qui déverse son fiel sur nous, insulte la démocratie et sème la terreur au cegep Maisonneuve? Deux poids, deux mesures, n'est-ce pas?

AH NON !!!

#2211 Re: Re: Re: Re: De la désinformation. C'est tu beau l'honnêteté!

2016-04-02 02:35

#2207: - Re: Re: Re: De la désinformation. C'est tu beau l'honnêteté! 

Vraiment, je ne savais pas que l'entrevue n'a pas été visionnée aux nouvelles. Quelqu'un a eu la gentillesse de mettre le lien sur le site et c'est comme ça que j'ai vu l'entrevue, merci à cette personne alors.

Je Regarde rarement la télé de l'état, je trouve qu'ils nous trompent et qu'ils cherchent à nous influencer.

Visiteur

#2212 Re: Re: De la désinformation. C'est tu beau l'honnêteté!

2016-04-02 02:44

#2210: - Re: De la désinformation. C'est tu beau l'honnêteté! 

Je dirais que oui. Avec Charkaoui elle est mielleuse et complaisante sans jamais le confronter. Eurk!

Visiteur

2016-04-02 02:45

Je ne peux plus l'écouter celle-là. Vivement sa retraite dorée.

AH NON !!!

#2214 Re: Re: De la désinformation. C'est tu beau l'honnêteté!

2016-04-02 02:50

#2210: - Re: De la désinformation. C'est tu beau l'honnêteté! 

Il n'y a pas qu'elle qui est médiocre.  Une autre dame dont le nom m'échappe avait interviewé Mme Pauline Marois sur la CHARTE des VALEURS et même si je n'étais pas Péquiste, je l'avais trouvée plutôt agressive à l'égard de la Première Ministre du Québec, elle ne parlait quand même pas de séparatisme mais de charte des valeurs.

C'est vrai que Radio Canada ne doit pas trop aimer le Parti Québécois, mais tout de même, la politesse c'est pour tout le monde surtout à la télé.

AH NON !!!

#2215 Re: Re: Re: De la désinformation. C'est tu beau l'honnêteté!

2016-04-02 02:55

#2212: - Re: Re: De la désinformation. C'est tu beau l'honnêteté! 

Sérieux la t'elle vraiment interviewé lui aussi, je ne l'ai pas vu.  Je l'ai vu à Denis Lévesque et je me suis demandée pourquoi on lui donnait autant d'importance en l'invitant à la télévision.  

Visiteur

#2216 Re: Re: Re: Re: De la désinformation. C'est tu beau l'honnêteté!

2016-04-02 02:57

#2215: AH NON !!! - Re: Re: Re: De la désinformation. C'est tu beau l'honnêteté! 

Moi aussi je l'ai vu à Denis Lévesque et je l'ai trouvé fendant ce Charkaoui, il devrait le retourné dans son pays.

AH NON !!!

#2217 Re: Re: PAIX, AMOUR et TOLÉRANCE

2016-04-02 03:15

#2201: - Re: PAIX, AMOUR et TOLÉRANCE  

Ce n'est pas moi qui dit cela c'était dans l'article de Mme NATHALIE ELGRABLY-LEVY.  On connaît très bien l'opinion de M. Trudeau.

Cependant je suis d'accord avec elle et j'ose espérer que les pays se réuniront  un moment donné  afin AGIR.  

Visiteur

2016-04-02 03:15

...........

AH NON !!!

#2219 Re:

2016-04-02 03:22

#2218: -  

Quelle horreur vous allez me faire avoir des cauchemars.  Très drôle avec la LAISSE, là c'est pousser pas mal.

Visiteur

2016-04-02 03:28

#2219:  - Re:  

C'est une caricature presque réaliste pour certains cas. J'espère que ce cauchemar ne deviendra pas un cauchemar éveillé, dans notre réalité de chaque jour.

Visiteur

#2221 Re:

2016-04-02 03:36

#2218: -  

Les caricatites d'Ygrek sont toujours bonnes et surtout valent mille mots, celle-ci en particulier.

Tout est là. 

La femme voilée devant les statues de femme pour l'égalité. Le Charkaoui qui braille pour sa liberté d'expression alors qu'il veut qu'on se ferme la gueule puis qu'on le laisse radicaliser des jeunes. Sa femme en lesse en brandissant son Coran ou sa Charia québécoise.

De toute beauté.

Visiteur

2016-04-02 03:37

#2221: - Re: Caricature

Oui, justement, ça veut tout dire.  Bonne observation et bonne analyse.

J'aime bien les caricatures de  Garnotte  dans le journal Le Devoir également.

AH NON !!!

#2223 Re:

2016-04-02 03:38

#2220: -  

J'ai confiance en l'intelligence des Québécois et des Canadiens.

Visiteur

#2224 Re: Re:

2016-04-02 03:40

#2223: AH NON !!! - Re:  

C'est pas une question d'intelligence.

AH NON !!!

#2225 Re: Re: Re:

2016-04-02 03:45

#2224: - Re: Re:  

L'intelligence de faire en sorte que cela n'arrive pas justement.