DSK Soutien Pétition pour le soutenir

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition DSK Soutien Pétition pour le soutenir.


Visiteur

#5976 Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS-SIGNER CETTE PETITION

2011-10-03 09:44

#5975: - SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS-SIGNER CETTE PETITION 

 

 Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,
TOUS AVEC DSK - SIGNER CETTE PETITION
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

L'union fait la force

Pour Monsieur Dominique Strauss-Kahn, pour une certaine idée de la justice, pour dire NON à la manipulation et au non respect de la présomption d'innocence


Visiteur

#5977 Re: Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS-SIGNER CETTE PETITION

2011-10-03 09:44

#5976: - Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS-SIGNER CETTE PETITION 

 

 Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,
TOUS AVEC DSK - SIGNER CETTE PETITION
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

L'union fait la force

Pour Monsieur Dominique Strauss-Kahn, pour une certaine idée de la justice, pour dire NON à la manipulation et au non respect de la présomption d'innocence


Visiteur

#5978 SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS-SIGNER CETTE PETITION

2011-10-03 09:44

#5977: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS-SIGNER CETTE PETITION 

 

 Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,
TOUS AVEC DSK - SIGNER CETTE PETITION
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

L'union fait la force

Pour Monsieur Dominique Strauss-Kahn, pour une certaine idée de la justice, pour dire NON à la manipulation et au non respect de la présomption d'innocence


Visiteur

#5979

2011-10-03 09:46

#5970 Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS-SIGNER CETTE PETITION03 Oct 2011, 09:42

#5968: - SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS-SIGNER CETTE PETITION



Extrait de l'article d'Alexandre Thomas

C'EST LA JUSTICE QU'ON ASSASSINE - L'AFFAIRE BANON-DSK NON A UNE JUSTICE D'EXCEPTION

**************************************************************************************************

Alors que la DCRI instrumentalisée par l'Elysée est réduite à éplucher les fadettes des journalistes qui ne marchent point au pas et que Tristane Banon monopolise les services de police pour les besoins de sa campagne électorale au profit de l'UMP son parti, les vrais criminels se la coulent douce.

Le barbare ayant brûlé la petite joggeuse Marie-Jeanne prend des bains de soleil dans la mer.

Y a-t-il une justice pour tous, ici-bas ?

**************************************************************************************************

Soutien à Monsieur Dominique Strauss Kahn, j'espère que cette affaire va bientôt finir, la justice est au service de l'ensemble des citoyens et non au service d'une personne dont les motivations relèvent d'une soif de vengeance plutôt que d'une quête de justice, son acharnement en est la preuve.

Danielle vue des yvelines

Visiteur

#5980 Re: Re: Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS-SIGNER CETTE PETITION

2011-10-03 09:47

 

 

#5970 Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS-SIGNER CETTE PETITION

03 Oct 2011, 09:42

#5968: - SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS-SIGNER CETTE PETITION 

 

 Extrait de l'article  d'Alexandre Thomas

C'EST LA JUSTICE QU'ON ASSASSINE - L'AFFAIRE BANON-DSK NON A UNE JUSTICE D'EXCEPTION

**************************************************************************************************

Alors que la DCRI instrumentalisée par l'Elysée est réduite à éplucher les fadettes des journalistes qui ne marchent point au pas et que Tristane Banon monopolise les services de police pour les besoins de sa campagne électorale au profit de l'UMP son parti, les vrais criminels se la coulent douce.

Le barbare ayant brûlé la petite joggeuse Marie-Jeanne prend des bains de soleil dans la mer.

Y a-t-il une justice pour tous, ici-bas ?

**************************************************************************************************

Soutien à Monsieur Dominique Strauss Kahn, j'espère que cette affaire va bientôt finir, la justice est au service de l'ensemble des citoyens et non au service d'une personne dont les motivations relèvent d'une soif de vengeance plutôt que d'une quête de justice, son acharnement en est la preuve.

Danielle vue des yvelines


Visiteur

#5982 Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

2011-10-03 09:56

#5981: - SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS 

 Extrait article d'Alexandre Thomas

**************************************************************************************************

Une action en justice peut donc être paralysée s'il n'y a pas de preuve et inversement. On peut condamner un innocent si la preuve est fausse ou inexistante.

Un peu de coeur ! Un peu d'humanité ! Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu'autrui vous fasse.

Aujourd'hui, j'ai pris fait et cause pour DSK, car la façon dont on a traité cet homme a été particulièrement choquante. Même le meurtrier présumé de Laetitia Perrais n'a pas été humilié comme DSK.

L'affaire Banon soulève de nombreuses questions dont celle de l'administration de la preuve. Une question que ses partisans semblent balayer d'un revers de main pour l'instant, mais qui à mon avis se posera tôt ou tard, si par chance pour elle (ou malchance ?), ce dossier se retrouvait devant une cour d'assises.

Par exemple, pourquoi la plaignante a-t-elle attendu 8 ans avant de porter plainte ? L'explication qu'elle a donnée jeudi soir sur TF1 laisse dubitatif.

***************************************************************************************************

"Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu'autrui vous fasse", méditez sur cette phrase, Mademoiselle Marie Caroline Banon, au 20 heures, c'est bien les relations, une justice d'exception pour cette affaire.

La justice à deux vitesses !!!

Vue des Yvelines.


Visiteur

#5983 Re: Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS

2011-10-03 10:00

#5982: - Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS 

 Des commentaires Forum d'Alexandre Thomas

*************************************************************************************************

bonsoir alexandre
je vous lis et vous écrit pour vous dire que ,nous vous comprenons .tenir la distance devient de plus en plus difficile .mais sachez que ,le simple fait de tenir ce blog ,nous fait du bien a tous.(vous devez même être rembourse par la secu)car s il n avait pas existe ,je pense que beaucoup d entre nous serait en psychanalyse . vous imaginez ;être bombardé de contre vérités et de méchancetés par les médias a longueur de journée fait des dégâts .j en tiens pour preuves que ,pendant 2 semaines j ai été privée d internet pour cause de changement de distributeur d'accès , je me mourait .
c est vrai qu'il faut garder de la distance par rapport a tout cela ,mais quand on a déjà été victime de dénonciation mensongère , cela devient très difficile .je sais qu'il ne faut pas transpose ses sentiments perso dans ce cas mais a force on détecte les mensonges de loin. je peux aussi me permettre d être sceptique car j ai été aussi dans le cas de victime d agression sexuelle ,donc je peux donc voir des 2 cotes de la pièce.
tous ceux aujourd hui qui se permettent de dire tous et n importe quoi sur dsk et sa famille savent qu'ils sont du bon cote de la barrière mais la vie nous enseigne tous que la roue tourne. ils n ont aucun argument valable pour étayer leurs arguments donc ils ne peuvent qu'insulter ;assis dans le confort de leur fauteuil ,bien caché derrière leurs écrans.
après l'interview de dsk ,il y a eu des descripteurs de comportement qui d'après eux dsk mentais .pour la star .il n y a personne pour dire que son show a elle était fait avec une journaliste qui a été cité comme sa supportrice lors du discours d olivia cattan le 24 a la place du chatelet (ruth elkrief aussi comme soutien).
elle reconnaît avoir menti sur un plateau de télé ;et il n'y a personne pour creuser cela .elle reconnaît une vie dissolue ,et personne ne se permet de dire dans ce cas comme on le dit pour dsk :comme c est un dragueur il est capable de violer!!faites en donc une relation pour dire donc fille facile donc allumeuse.
bon sang lisez son livre ou les extraits qui concernent dsk vous ressentirez un malaise vis a vis d elle .c est elle qui le drague gravement!!!!!!!
allez sur son site et lisez les commentaires de son livre erreurs avouées!!!!
les intervenants sont surpris du culot de la star qui a pu interviewer des personnalités connues qui confessent leurs intimités!!!!!si elle ne les a pas charmer dites moi comment elle y serait parvenue!!!!
nous les femmes avons dieu et satan en nous ; LE SEXE on s en serre pour gagner en donnant du plaisir ;et on s en serre pour détruire en privant ou en disant avoir été violée.
sachons seulement que tant que nous seront vivant ;nous sommes tributaire de toutes les vicissitudes de cette même vie donc :PRENONS GARDE.

Écrit par : olivia frank | 30.09.2011

***************************************************************************************************

Bravo Alexandre, merci pour l'oxygène continuez!

Écrit par : Elisa | 30.09.2011

**************************************************************************************************

je rejoins alexandre dans son discours, j'ai pris l initiative de m intégrer aux défenseurs de dsk pour la simple raison que c est du jamais vu autant d acharnement sur cet homme, il paye ttes les rancoeurs des femmes sur terre... il est l homme à pendre, à bruler vif, à abattre , du jamais vu quoi.....
avant l affaire DSK ,je ne m interressais pas à la politque, je ne connaissais dsk que par la télé sans plus,à présent je m interresse un peu plus à la politque vraiment et je peux constater que c'est ultra malsain en ce moment....
TT LE MONDE PEUT SALIR.... sans preuve, coups de fils écoute, rumeurs et j en passe.

Écrit par : dan | 30.09.2011

*************************************************************************************************

 

Alexandre, vos quelques lignes vont dans le même sens que mon commentaire sur votre précédent article et que vous n'avez pas encore publié de rappeler à chacun de rester dans la retenue.

Vous considérez comme un certain nombre que T Banon est fragile : perso je ne crois pas, elle a l'air fragile et exploite probablement ce physique qui la sert lorsque l'on se presente dans la rue comme une victime. Elle n'en est pas moins tres forte et tres combative, parvenant à obtenir une confrontation rapidement, parvenant à obtenir un 20 h quand tant de victimes aimeraient aussi que la justice les serve avec autant de rapidité, quand tant de victimes se sentent incomprises, seules et pas écoutées. Non elle n'est pas fragile.

Elle l'est d'autant moins que si j'essaie un instant de le dire que ce qu'elle prétend est bien la vérité, elle serait parvenue à s'échapper quand nafissatou grande et forte n'y sera pas parvenue, elle serait parvenue à s'échapper en ayant le temps, la rapidité de récupérer son magnétophone et son sac...

Et si comme je le crois elle a finit par croire à la vérité d'une scène qui n'a pas eu lieu, elle est plutôt tres forte.

Ne surtout pas la sous-estimer et ne pas se laisser abuser par son apparente fragilité. Sa vie si ce que l'on nous en raconte est vraie l'a nécessairement aguerri et si elle a dénonce 8 ans après les faits présumés, c'est effectivement qu'elle a une grande force, force que sa mère lui transmet aussi par ce soutien dont elle ne pouvait imaginer qu'elle l'obtiendrait un jour.
Elle a trouvé un combat qui lui permet de retrouver une maman qu'elle croyait ne jamais avoir, elle ne peut qu'être forte. Et descendre, accuser un homme puissant mis à terre par les médias, les tabloïds et une partie du peuple est tellement plus facile.

Ne la sous estimons pas. Mais qu'elle regarde aussi autour d'elle, son combat ressemble plutôt à la vengeance d'une ancienne maitresse qui a enfin trouvé un moyen de faire tomber l'ancien amant qui l'a délaissé, son combat n'est pas le sien, T Banon n'est qu'un instrument pour sa mère.
Qu'elle regarde aussi que Dsk n'est pas homme à se laisser abattre, qu'il se reconstruit jour apres jour, malgré la haine de certains et toute la tourmente médiatique et le lynchage digne du Moyen Âge.

Non Tristrane n'est pas faible, elle n'en a que l'apparence ce qui lui permet aussi de trouver un écho vers les cœurs masculins ou féminins de tempérament protecteur.

Écrit par : Chris | 30.09.2011

*************************************************************************************************


Visiteur

#5984 Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,

2011-10-03 10:00

Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,
TOUS AVEC DSK - SIGNER CETTE PETITION
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

L'union fait la force

Pour Monsieur Dominique Strauss-Kahn, pour une certaine idée de la justice, pour dire NON à la manipulation et au non respect de la présomption d'innocence

Visiteur

#5986 Re: Re: Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,

2011-10-03 10:21

#5985: - Re: Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24, 

 http://casimira.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/09/25/dsk-le-complot-politique-mediatique-confirme.html#more

LA FRANCE EST ELLE ENCORE UNE DEMOCRATIE

 

extrait de l'article (allez sur le forum la photo de cette femme se pavanant devant une pancarte dont le commentaire est odieux et démontre que la demoiselle se prend pour le nombril du monde !!!

***************************************************************************************************

Tristane Banon utilisant le slogan des peuples aspirant à la liberté et à la démocratie.

 

 

Depuis la « manifestation » de T. Banon, avec sa mère, son comité de soutien, son avocat et quelques « féministes », hier à Paris place du Châtelet.

 

Sous couvert de sa communicante Patricia Chapelotte « bénévole », ancienne conseillère en communication de Dominique Perben qui avait été ministre de la Justice et dont elle a effectué une grande partie de sa carrière au service de la droite.

 

A savoir, plusieurs femmes ont été molestées et bousculées par le service d’ordre de Tristane Banon et dont les médias présents ont lamentablement fermé les yeux.

 

Si vous n’êtes pas d’accord avec T. Banon, on vous le fait savoir brutalement. Elle qui se dit, être sensible aux violences faites aux femmes ! Cherchez l’erreur ?

 

Pour rappel : Tristane Banon avait précisé publiquement que cette manifestation n’était à aucun cas une manifestation contre Dominique Strauss-Kahn, mais pour la cause féminine.

 

Nous avons vu avec nos yeux et nous avons entendu avec nos oreilles que ce n’était point le cas, bien au contraire. Qui l’aurait cru ?

 

Cette action aurait dû se dérouler devant le Palais de la Justice, la préfecture s’y était opposée.

 

Quels sont les buts de cette « manifestation » ?

 

Primo : faire pression sur Dominique Strauss-Kahn et sur la justice, au mépris de la présomption d’innocence, de la liberté et de la séparation inconditionnelle de la Justice avec le pouvoir.

************************************************************************************************

Vue des yvelines

 


Visiteur

#5987 Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,

2011-10-03 10:28

Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,
TOUS AVEC DSK - SIGNER CETTE PETITION
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

L'union fait la force

Pour Monsieur Dominique Strauss-Kahn, pour une certaine idée de la justice, pour dire NON à la manipulation et au non respect de la présomption d'innocence


Visiteur

#5989 Re: Re: Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,

2011-10-03 10:50

#5988: - Re: Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24, 

 Des commentaires, piochés en me promenant sur le site de Casimira, une très belle ballade ensoleillée !!!

**************************************************************************************************

Bonjour, j'espère sincèrement pour vous que vous êtes rémunérée pour écrire tout ceci sinon quelle touchante naïveté...
Je ne serai finalement d'accord qu'avec la toute fin de cet "article", lorsque vous écrivez "Alors, le mieux pour dissiper ces doutes et ces questions, c'est d'y répondre une fois pour toutes ! Vous ne croyez pas ?".
Absolument, malheureusement, votre martyr et ses avocats maffieux ne sont visiblement pas dans la même disposition puisqu'ils tentent d'éviter un procès qui le permettrait en faisant jouer la carte douteuse de l'immunité parlementaire sous prétexte d'éviter une perte de temps et d'argent. De qui se moque-t-on ?

Écrit par : Fab | 02.10.2011

***************************************************************************************************

mr Dupont casimira au cas ou!!!!a des petites soeurs qui lui succèderont.
zut elles font aussi des fautes d'orthographes ! pas de chance ! vous aurez de la lecture à corriger.comme cela vous est agréable!
Servir les affaires de dsk JE NE CROIS PAS il est très certainement assez bien entouré pour ceci, c"est simplement un petit plus pour lui..... comité pour melle banon c'est son droit ses intérêts d'accord, et comité pour dsk ....OUI droit et intérêts aussi....tout présumé innocent à droit au même intentions.

Écrit par : dan | 02.10.2011

*************************************************************************************************

BRAVO casimira 31-- Vu de la Méditerranée j'ai la même vision des choses que vous. J'aimerai préciser à certains que DSK est présumé innocent seulement sur le territoire de France. Beau pays qui prône le respect des droits de l'homme !!! Nous en avons eu un bel échantillonnage ces derniers mois, l'ignominie portée au paroxysme de l'horreur !!!! Pourquoi seulement en France ? Tout simplement parcequ'aux USA la justice a abandonné les 7 SEPT motifs d'inculpation pour mensonges avérés de la plaignante. DSK n'a pas été reconnu coupable de tous. sans exception, les mensonges de nafidiallo. Monsieur DSK est rentré LIBRE dans son pays et sincèrement pas une seule minute je n'aurai penser que les français allaient lui rendre, plus précisément leur rendre (Anne aussi) une vie aussi impossible. Les français ont été plus acharnés à détruire que les Ricains. Oui après tout cet acharnement qui n'a laissé aucune place à la présomption d'innocence dans l'affaire la banon ; Oui je crois avoir moi aussi le droit de penser qu'une personne tire les ficelles. Je crois aussi que cette personne est déjà en passe de se prendre le boomerang dans les dents.
Un petit mot pour Alexandre Thomas Merci pour tout.
Tout mon soutien à ANNE et DSK.

Écrit par : mrl83 | 02.10.2011

**************************************************************************************************

Moi aussi Josie24 j'ai fait le tour complet de la Floride, dans des hôtels dignes de ce nom et pas une seule fois la personne préposée au ménage n'est venue me déranger. Le ménage se faisait lorsque je laissais ma carte pass à l'acceuil de l'hôtel. Il m'est arrivée à plusieurs reprises, en passant dans le couloir, de voir les femmes de ménage entrer avec LEUR CHARIOT dans LES CHAMBRES. Lorsque le ménage était fait dans une suite, il y avait obligatoirement et au minimum 2 personnes. Une suite est trop vaste pour être faite par une seule personne. Oui josie24 vous avez vu des femmes très affairées tout à leur nettoyage poussant leur gros chariot. En avez vous, ne serait ce QU'UNE entrer dans une chambre pour aller faire le ménage sans son chariot???? Un peu d'honnêteté serait la bienvenue. Vue de la Méditerranée !!!! mrl83

PS j'ai peut être encore fait des fotes d' ortografe, ou de frappe, mais l'on me comprend et c'est le principal. Bravo casimira31

Écrit par : mrl83 | 02.10.2011

***************************************************************************************************

Monsieur Ducont si votre passe tant é de corigé les fotes des otres. Raproché vous des élèves en difficulté dans les écoles primaires, collèges ou lycée. Vous servirez une noble cause et vous nous lâcherez un peu. Vue de la Méditerranée !!!

Zut, zut et rezut j'ai fait une faute de frappe dans le nom. Crotte alors je peux pas corriger avec le téléphone.

Écrit par : mrl83 | 02.10.2011

**************************************************************************************************

http://www.gravatar.com/avatar.php?gravatar_id=a5e3b1b8e5fdc0d321b4f5fad4ace61e&...

LOL !

Écrit par : Casimira31 | 02.10.2011

***************************************************************************************************

Merci pour votre soutien à M. DSK.

N'oubliez pas que la prostitution est officiellement interdite à NY,
alors DSK ne peut pas parler de relation tarifée.

Écrit par : Laurencedu31 | 02.10.2011

**************************************************************************************************

Oui oui FAB. bien entendu nous sommes tous payés sur nos comptes aux îles Caïmans. Enfin pourquoi défendrions, nous avec autant d'acharnement et de conviction, les droits d'un homme que nous considérons INNOCENT de la totalité des faits qui lui sont reprochés en France et aux USA. En prime un homme riche !!! Nous serons payés à la fin. Lorsque tout ce cirque médiatique sera terminé. Nous serons payés lorsque Anne et DSK pourrons vivre en paix. Nous serons payés lorsque la banon dégringolera de son piédestal. Nafidiallo et son avocat ont déjà un peu mordu la poussière. Nous serons payés par le bonheur que nous aurons tous et toutes lorsque le mot FIN s'inscrira sur ces minables affaires. Nos sentiments de joie et de bonheur seront notre seul salaire. Et nous serons tous tellement, tellement heureux que cela vaudra l'argent de la terre. Oui nous serons payés. Nous avons défendu cet homme à terre avec tout notre cœur, nos tripes sans jamais baisser la garde nous le soutenons de toutes nos forces contre vents et marées. Nous serons payés en BONHEUR et c'est tellement mieux. Vue de la Méditerranée !!!! mrl83

Bonsoir Monsieur Alexandre Thomas. Merci pour tout.

Écrit par : mrl83 | 02.10.2011

***************************************************************************************************

Un grand Merci à la méditerranée, vue des yvelines, cette phrase résume notre motivation "Nous serons payés lorsque Anne et DSK pourrons vivre en paix"

Merci, Merci à Casimira et Alexandre Thomas, nos rayons de soleil.


Visiteur

#5990

2011-10-03 10:53



Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,
TOUS AVEC DSK - SIGNER CETTE PETITION
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

L'union fait la force

Pour Monsieur Dominique Strauss-Kahn, pour une certaine idée de la justice, pour dire NON à la manipulation et au non respect de la présomption d'innocence

Visiteur

#5992 Re: Re: Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS-SIGNER CETTE PETITION

2011-10-03 11:03

#5977: - Re: Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS-SIGNER CETTE PETITION 

 Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,
TOUS AVEC DSK - SIGNER CETTE PETITION
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

L'union fait la force

Pour Monsieur Dominique Strauss-Kahn, pour une certaine idée de la justice, pour dire NON à la manipulation et au non respect de la présomption d'innocence


Visiteur

#5993 Re: Re: Re: Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS-SIGNER CETTE PETITION

2011-10-03 11:04

#5992: - Re: Re: Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS-SIGNER CETTE PETITION 

 Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,
TOUS AVEC DSK - SIGNER CETTE PETITION
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

L'union fait la force

Pour Monsieur Dominique Strauss-Kahn, pour une certaine idée de la justice, pour dire NON à la manipulation et au non respect de la présomption d'innocence


Visiteur

#5994 Re: Re: Re: Re: Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS-SIGNER CETTE PETITION

2011-10-03 12:45

#5993: - Re: Re: Re: Re: SOUTIEN A DSK PLUS QUE JAMAIS-SIGNER CETTE PETITION 

 Venez tous rejoindre sur l'autre la pétition24,
TOUS AVEC DSK - SIGNER CETTE PETITION
www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

L'union fait la force

Pour Monsieur Dominique Strauss-Kahn, pour une certaine idée de la justice, pour dire NON à la manipulation et au non respect de la présomption d'innocence


Visiteur

#5998 DE L'ARGENT POUR LE CAS BANON - POUR LES MALADES NON

2011-10-03 14:01

LA FRANCE EST MALADE
http://24heuresactu.com/2011/10/03/alzheimer-deremboursement-a-haut-risque-pour-le-gouvernement/

************************************************************************************************

Alzheimer : déremboursement à haut risque pour le gouvernement

03 10

http://24heuresactu.com/wp-content/uploads/2011/10/4_1alzheimers-480x360.jpg...

Selon des rumeurs persistantes, le Ministère de la Santé pourrait bientôt décider de ne plus rembourser les quatre médicaments soignant les malades atteints d’Alzheimer. La Haute autorité de santé reproche en effet à ces molécules de ne pas être assez efficaces. Problème : les malades, leurs proches et les spécialistes de la maladie vantent au contraire leur efficacité.

Pour traiter les malades atteints d’Alzheimer, quatre molécules sont utilisées, trois ont le même mode d’activité dit anticholinestérasique (donezepil, galantamine, rivastigmine), la quatrième, la mémantine, a un mode d’action différent.

Ces médicaments sont très souvent prescrits afin de lutter contre les symptômes de la maladie. « Si ces médicaments n’enrayent pas l’évolution de la maladie, ils agissent sur les symptômes et sur la qualité de vie des patients. » précise le Pr Bruno Dubois du groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière à Paris. En d’autres termes, les malades gagnent en lucidité et en autonomie grâce à ces molécules agissant sur les « troubles cognitifs et comportementaux ». Selon le professeur Jean-Pierre Olié, psychiatre à l’hôpital Sainte-Anne, à Paris, les spécialistes sont quasiment unanimes sur le sujet.

Considérés nécessaires au bien-être et à la dignité des malades, ces médicaments continueront donc d’être prescrits et utilisés. Sauf que leur déremboursement accentuera l’impression que la santé en France vire de plus en plus à un système à deux vitesses. D’un côté, les riches malades qui pourront continuer à prendre des médicaments présentés comme indispensables par les spécialistes et de l’autre, ceux qui ne le pourront pas.

Le professeur Joël Ankri (hôpital Sainte-Perrine, Paris) pointe également un autre problème. « le risque d’un déremboursement, c’est de faire déplacer les prescriptions vers des produits comme les neuroleptiques, plus dangereux. »

A l’heure où le président Sarkozy entend faire le bilan de son plan Alzheimer trois ans après sa mise en place, il serait incroyable que le gouvernement prenne le risque de porter atteinte à la santé et au bien-être des malades. Dans le contexte de crise économique, il semble pourtant qu’il en prenne le chemin

**************************************************************************************************