Non aux Tours Hermitage de la Défense

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux Tours Hermitage de la Défense.


Visiteur

#476 Re:

2012-01-27 13:17

#475: -  

My Godness ! C'est quoi ce tissu d'âneries ? Les habitants qui savent que les Damiers vont être rénovés sont majoritaires. Les locataires qui ne veulent pas être délogés de chez eux sont aussi majoritaires. Tout le monde le sait mais... mieux vaut dire le contraire pour les décrédibiliser. Les décrédibiliser est juste une petite satisfaction temporaire pour ceux qui s'amusent sur les deux pétitions, et qui sont certainement parties prenantes. Aucun être sensé ne peut valider cette opération gravement monstrueuse et connue bien au delà des frontières de notre charmant petit pays.

Les Damiers n'en sont pas au stade de la "décomposition". Si cela était, la douloureuse n'en serait que plus forte pour les responsables de l'état actuel des immeubles.

Pour les gens qui veulent être relogés, ils n'ont qu'à aller faire le siège chez leur bailleur qui a plusieurs milliers d'appartements en IDF. Il y en a bien quelques uns de libre.


Visiteur

#477

2012-01-27 14:12

Ah bon, première nouvelle...

Devant vous-peut-être, histoire de ne pas vous froisser mais la réalité c'est que vous n'êtes qu'une poignée à croire ça (vous êtes peut-être même seule, sauf que vos "amis" et "voisins" ne vont pas vous l'avouer et font certainement des démarches dans votre dos).
Pour ma part, dès qu'une proposition convenable (ce qui n'est pas le cas pour le moment) m'aura été proposée, JE ME BARRE.
Ceux qui s'acharneront jusqu'au bout seront expulsés tôt ou tard. Tout le monde le sait ici.
Johnny the Kid

#478

2012-01-27 18:28

Je suis de très loin cette affaire.
Mais qu'est-ce qui pose problème à La Défense ? La tour ou la destruction des Damiers ?

Je suis quand même assez déçu, en tant que parisien de voir parmi certains commentaires autant de gens opposés à la nature des projets en eux-même. C'est des tours. On est bien à la Défense, non ?

Visiteur

#479

2012-01-27 18:34

Ce qui pose problème c'est la destruction des Damiers, et l'immoralité avec laquelle ce projet a été caché aux habitants, et comment ils sont traités.

Même dans le cadre de relogement pour insalubrité on prévoit un plan de relogement de façon à rassurer les gens sur où et quand il seront dans leur nouveau quartier, il n'y a même pas ça aux Damiers.


 


Visiteur

#480

2012-01-27 18:45

Ceux qui pensent que les tours ne se feront pas ont raison tout autant que ceux qui pensent le contraire, c'est un projet non planifié et malhonnaite envers les locataires.

S'il se fait, il y aura peut-être une poignée de locataires qui seront indémnisés, mais à quel prix et après quoi!

Bravo la mairie bravo l'epadesa

Visiteur

#481 Re:

2012-01-27 18:52

#478: Johnny the Kid -

Les habitants de la Défense sont des pionniers qui ont contribué à la vie et au succée de la Défense, on aiment les tours et on aime vivre à la Défense, mais nous sommes chassés et dispércés bien loin.

On a supporté l'insupportable pendant la rénovation de la tour First et nous voulons profiter du renouvellement de la Défense, alors qu'il n'y a rien de prévu pour nous!

 

 

 


Visiteur

#482 Re: Re:

2012-01-28 13:38

#481: - Re:

Les prochaines élections vous donnent l'occasion d'envoyer un message clair à ceux qui ont mis tous ces habitants dans la pannade, comme le maire actuel de Courbevoie qui se présente aux législatives ; ainsi récemment il a fait voter un permis de démolir (incompréhensible) pour les damiers au conseil municipal de décembre 2012.

Alors en juin prochain, aux urnes citoyens.


Visiteur

#483 Re: Re: Re:

2012-01-28 16:05

#482: - Re: Re:  

 

Il est certain que l'attitude de la Mairie est incompréhensible. Elle devait attendre l'avis de la Préfecture et surtout de la justice qui je crois interdit de démolir sous astreinte ! et pas d'explication?

Visiteur

#484 Re: Re: Re: Re:

2012-01-28 17:11

 

Le Maire de Courbevoie est UMP, ami du Président de la République et comme la destruction des Damiers a été voulu par Sarkozy, il ya environ dix ans,  lorsqu'il dirigeait les Hauts de Seine, cette décision remonte à cette époque.

Selon l'adage, que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc... 

La justice,  elle n'est pas toujours du côté des victimes même en France.


Visiteur

#485 Re: Re: Re:

2012-01-28 18:29

#482: - Re: Re:

il faudra que vous votiez pour l'extrême gauche alors, parce que si vous croyez que les sociaux-démocrates du parti socialiste sont assez cons pour mettre des bâtons dans les roues d'un projet qui crée des emplois par milliers, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil


Visiteur

#486 Re: Re: Re: Re:

2012-01-28 20:08

#485: - Re: Re: Re:

Pourquoi dites vous cela ? Les forces de gauches et écologistes réunies à Courbevoie communiquent depuis 4 ans sur ce la Défense et, d''une part font bloc depuis longtemps en alertant sur des problèmes qui malheureusement se déclarent aujourd'hui. D'autre part, ils partagent une toute autre vision du développement du quartier de la Défense, contre cette fuite en avant de toujours plus de droit à construire appliquées par l'Ump, qui nous met au bord de ce gouffre financier.


Visiteur

#487 DANS TROIS MOIS

2012-01-28 20:31

Aux élections présidentielles, si N.Sarkozy est élu, les Damiers seront démolis et un projet de tour se fera, si c'est F.Hollande qui est élu, le projet des 2 tours ne se fera pas, ni la démolition des 3 immeubles des Damiers.

Visiteur

#488

2012-01-28 21:05

Les tours Hermitage ne sont absolument pas liées à la victoire ou non de Sarkozy ou Hollande.
C'est aussi naïf que de croire qu'une fois élu, Hollande fermera ne serai-ce que 2 centrales nucléaires (il le fera peut-être symboliquement pour fessenheim mais ça n'ira pas plus loin).
Les beaux discours, c'est bien gentil mais, quelque soit le président, il va vite être rattrapé par la réalité. Et je fais confiance à Hollande qui justifiera un projet luxueux de 2 milliards d'euro par le nombre d'emplois induits pendant et après le chantier, ainsi que les rentrées pour l'Etat.
Je crois qu'il y en a de bien naïfs parmis vous pour croire qu'en pleine période de crise on peut se permettre de refuser du caviar quand on vous le propose (et s'ennorgueillir dans le même temps de conserver une merde).


Visiteur

#489 Re: DANS TROIS MOIS

2012-01-28 21:13

#487: - DANS TROIS MOIS

non, je ne crois pas que cela fasse réellement de différence. Sarkozy ou Hollande avec leurs équipes respectives soutiendraient le projet de la même manière, du moins c'est mon pressentiment. On dit parfois que de 1997 à 2002, le gouvernement Jospin a procédé à plus de privatisations que n'importe quel gouvernement de droite sous le 5ème République. Autant dire qu'il ne faut pas trop croire ce qui se raconte officiellement, surtout en période électorale. On est forcément dans les petites tactiques politiciennes en ce moment, c'est inévitable. Sarkozy doit pécher des voies sur sa droite, pareil pour Hollande sur sa gauche, mais en réalité les 2 hommes restent modérés, surtout Hollande.


Visiteur

#490

2012-01-28 21:23

Et on a vu à quel point Hollande et son équipe a pris du recul vis-à-vis de ses "amis encombrants", à savoir les khmers verts (qui font quoi... 3% des intentions de vote, laissez-moi rire, merci mille fois Eva Joly d'être devenue la fossoyeuse du parti écologiste).

Visiteur

#491

2012-01-28 22:36

Sarkho-Hollande, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
La récupération du quartier des Damiers les intéresse l'un comme l'autre. Sinon, ça fait un bail que l'autre se serait servit de cette affaire comme moyen de pression pour les présidentielles...
Raison pour laquelle les habitants du quartier -qui ont bien compris le truc- ne se réclament d'aucun parti et poursuivent leur lutte en se basant sur les lois de leur pays et pas sur des soutiens qui n'en sont pas.
Ils n'oublient pas non plus qu'un Président d'Etat est le garant des lois de son pays (hum...).
Alors bref, des politiques ont probablement mis des options sur un quartier, alors qu'ils n'en avaient (et n'en ont toujours) pas le droit. La terre ne leur appartient pas, le sol non plus, les immeubles non plus, la vie des gens non plus, etc.
Ce sont donc les citoyens, les habitants du quartier, qui ont leur mot à dire et personne d'autre.

Visiteur

#492 Re:

2012-01-29 00:03

#491: -

Pas d'accord pour dire que Sarkozy Hollande c'est pareil. On fait un procès pour l'un des deux alors que ce dernier n'a rien fait ! (devinez qui est ce)

Par contre nous en sommes là parceque l'autre est l'origine du fameux plan de relance qui  a généré toutes ces violences aux habitants, et place ce quartier aujourd'hui au bord de la banqueroute


Visiteur

#493

2012-01-29 00:21

Oui tout le monde sait que c'est le méchant Sarko qui a forcé Axa à vendre à logis Transport.

Visiteur

#494 Re:

2012-01-29 00:36

#493: -

et que l'Epad, a "gentillement" suggéré à logis transport de vendre à hermitage.

Qui à sont tour a "gentillement" obéi...


Visiteur

#495

2012-01-29 00:39

Chaîne maudite de salariés indignes.
Pire sont les élus de tout bord, mais le pire est sans doute le maire de courbevoie.

Visiteur

#496

2012-01-29 13:35

Oui c'est le maire le vrai fautif, lui il s'en lave les mains et s'en fout des résidents des Damiers : il accueille des riches et vire des pauvres, c'est une véritable aubaine.

Visiteur

#497

2012-01-29 17:08

Un peu limité de dire que ce maire « accueille des riches et vire des pauvres ».
Ce n’est pas exactement ça. Le maire sacrifie une partie de ses administrés sur l’autel du profit en échange de la libération de tout un quartier car l’Epadesa a besoin de la place (et quelle place !) pour vendre à qui veut du « droit » à construire dans le but de se refaire une santé financière. Pourquoi le maire sacrifie ses administrés ? Ca l’arrange, il est aussi vice président de l’Epadesa (et un peu député des Hauts de Seine aussi).
Mais en s'attaquant aux citoyens, aux habitants, tous ces requins-idiots n'ont fait qu'amorcer leur propre chute. Ils ne peuvent, ils ne pourront, s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Comme le disait je ne sais plus qui, la Défense n'est pas Lego-Land, les gens ne sont pas des Playmobils.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-29 17:45



Visiteur

#499

2012-01-29 17:47

Envoyons à l'Elysée cette pétition contre les tours et contre la démolition d'habitation mais oui à la rénovation du quartier de la Défense 1, à l'entretien et la réhabilitation des Damiers afin que ce quartier redevienne agréable pour les résidents ainsi que pour les employés des tours de ce quartier

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-01-29 17:57