Non aux Tours Hermitage de la Défense

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux Tours Hermitage de la Défense.


Visiteur

#526 Re:

2012-02-04 02:00

#525: -

Bien vu, merci

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-04 16:19


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-04 16:20



Visiteur

#529 Re: haro sur le 3ème et 4ème âge.

2012-02-04 18:52

#528:  - haro sur le 3ème et 4ème âge.

Vos propos sont immondes ! 

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-04 20:12



Visiteur

#531

2012-02-04 22:10

Voyez-vous, Monsieur Vogel, certains des français de cette association consacrent aussi leur temps à s'occuper, ou à créer, des centres pour orphelins (au Viet'Nam, en Inde, en Afrique, …) afin que ces enfants puissent recevoir une éducation, être nourris, vêtus, soignés, écoutés, scolarisés, dans les meilleures conditions. Et que sans l’intervention, l’aide et-ou le soutien de ces saletés d’égoïstes irresponsables des Damiers, la plupart de ces enfants seraient morts sur le bord de la route ou autres…
Et vous, Monsieur Vogel, où habitez-vous, que faites-vous dans la vie ?

Visiteur

#532

2012-02-04 23:30

 

Le débat sur les deux pétitions est souvent une insulte à l'intelligence et à la société qui produit des personnes émotives, violentes et butées.

Ces pétitions sont une insulte à la démocratie qui est sensée faire avancer les idées et bouger les lignes par le débat!

Ce que j'ai lu est trop bas, écœurant, stérile. C'est grave.

ça était de même lors des réunions avec les responsables. C'est alarmant.

Réveillez vous, comprenez ce que l'autre a dit, mettez vous à sa place, personne n'a complètement tort ni complètement raison non plus, qu'est ce qui vous prend?

Il y a des faits, prenez les un par un et proposez des solutions, tout peut être résolu avec un peu de bon sens et de bonne volonté.

Cette pétition tout comme l'autre peuvent et doivent devenir une référence en terme de propositions et de plaidoyers or elles sont un "truc" repoussant totalement à charge contre la société à laquelle nous appartenons.

Y a-t-il des salariés qui ont la mission de répéter inlassablement leur feuille de slogans.

Et les meurtris des Damiers, pourront-ils se ressaisir et rester objectifs et factuels?

Il ne s'agit presque plus des Damiers mais de qui sommes nous, Des êtres civilisés ou pas.


Visiteur

#533

2012-02-05 02:05

Les gens des Damiers qui se sont exprimés ont l’air d’être sensés, calmes et posés. Ils sont clairs, nets, et, d’après ce que l’ont sait, ils ont déposé des dossiers juridiques carrés sur des points très précis. Ils n’insultent personne et, si quelques uns semblent un peu perdus, ils paraissent ne rien avoir à prouver. Quoi que l’on en pense, ils ne baissent pas la tête, ne courbent pas l’échine, font preuve de ténacité et d’un sacré courage face à des adversaires que peu de gens oseraient affronter. La nature de leur vrai visage en épate plus d’un, et pas des mecs lambda, vous pouvez en être sûrs.

Cela n’est pas la même chanson pour les pro tour. Ceux-là passent leur temps à fustiger ces gens des Damiers qu’ils ne connaissent apparemment même pas, pas plus qu’ils ne connaissent les dossiers juridiques, ni même les vraies raisons de leur fronde. Ils les « traînent dans la boue », les insultent, les traitent plus bas que terre, j’en passe et des meilleurs.
Sur les 2 pétitions, ces pro tour ou « anti Damiers » dévoilent « anonymement » la nature de leur vrai visage, d’une laideur franchement repoussante.

Alors oui, cela dépasse le stade des Damiers. Ce microcosme, cette histoire, est le reflet des 2 visages de notre civilisation : ce qu'il y a de plus grand, de plus noble dans l'humain et ce qu'il y a de plus vil, de plus laid.

Ps : Ces 2 pétitions n’ont rien d’un débat. Ce ne sont que des pages où on lynch gratis…

Visiteur

#534 Re: un bonjour aux membres anciens et récents de paris-skyscrapers et de skyscrapercity france

2012-02-05 08:42

#523: - un bonjour aux membres anciens et récents de paris-skyscrapers et de skyscrapercity france

Forums desquels tu a été viré maintes fois vu la teneur générale de tes propos, et on s'en rend bien compte ici aussi. Merci de ne pas citer ces forum car ils n'ont rien à voir avec toi, ils sont fréquentés par des gens normaux, ouverts à la possibilité d'ériger des tours mais eux ont une certaine retenue et un discernement certain. Tes propos ici sont scandaleux, la police n'est pas loin...

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-02-05 14:26



Visiteur

#536 Re: paris-skyscrapers et skyscrapercity france = deux autocraties sans liberté d'expression

2012-02-05 16:21

#535: - paris-skyscrapers et skyscrapercity france = deux autocraties sans liberté d'expression

Monsieur Benoit Vogel, CEZAR avec des majuscules, bientôt vous allez être un vieux ramollitgrabataire,  bon a jeter.

Le temps passe tellement vite, vous ne pouvez pas vous imaginer!

Vous allez faire quoi? Vous allez vous tuer? Bien sur pour ne pas déranger les jeunes comme vous en ce moment!

Vos opinions vous appartiennent!  Mais vous êtes tout seul, incompris, parce que c'est le mal qui vous anime!

 

 


Anonyme

#537 réponse

2012-02-05 17:10

#536: - Re: paris-skyscrapers et skyscrapercity france = deux autocraties sans liberté d'expression 

s'il vous plait,

acceptez qu'il puisse exister des gens qui pensent différemment,

certains forums d'architecture obligent leurs membres à respecter des chartes très contraignantes, à encadrer très exagérément la liberté de parole, c'est illégal et anti-constitutionnel,

car lorsque vous parlez avec vos potes dans la rue ou lors d'une fête, enivré ou non, vous dites aussi ce que vous voulez sans vous priver sans appliquer quelque charte que ce soit.

le mal m'anime ? non ! je me venge c'est tout envers la société.

la société rurale depuis près de 30 ans condamne mon homosexualité,  me traite comme un lépreux, un pestiféré, donc je lui rends la monnaie de sa pièce, après 3 décennies d'intolérance subie de souffrance d'homophobie, je suis devenu méchant envers la société et j'agresse tout le monde, tant j'ai souffert déjà, mais miraculeusement je vais à peu près bien,ne vous inquiétez pas.

voilà la raison pour laquelle je suis impossible dans les forums, une explication que vous pouvez transmettre.

best regards

turlututu

#538

2012-02-05 21:30

Pour ceux qui ne savent pas: la Résidence des DAMIERS, de Courbevoie, est un ensemble de 4 groupes d'immeubles, construits par l'architecte Michel Folliasson pour le compte del'UAP entre 1974 et 1976: DAMIERs INFRAS-ANJOU, DAMIERS DE BRETAGNE, DAMIERS DE CHAMPAGNE, DAMIERS DE DAUPHINE,
Les deux derniers ont été vendus aux locataires en place. Les Anjou et Bretagne devaient l’être mais, contre toute attente, ils ont été vendus....a la RATP qui maintenant voudrait s'en débarrasser.....O coquin de sort! C'est la raison pour laquelle, les locataires vont en justice.


Visiteur

#539 Re:

2012-02-05 21:37

#538: turlututu -  

C'est très très raccourci comme formule...

C'est rédiger en trois mots un bouquin qui pourrait faire 500 pages, ou plus...


Visiteur

#540 Re: réponse

2012-02-06 13:33

#537: - réponse

 Vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Dieu vous laisse libre de choisir de faire de votre vie sur la terre ce que vous voulez; le BIEN ou le MAL; mais votre choix va vous donner l'accès à la vie éternelle avec Dieu ou avec le Diable.

Vous êtes LIBRE de choisir. Et tous ceux qui aiment Dieu n'ont pas a vous juger mais à prie pour vous, pour que Dieu ait pitié de vous. Que Dieu vous benisse!




Visiteur

#541

2012-02-06 14:47

C'est quoi toutes ces conneries ?

Visiteur

#542 Re: Les Damiers

2012-02-06 17:32

#2: Maya - Les Damiers 

 

 

Liste des Responsables UMP impliqués dans des histoires de corruption

 

http://img.over-blog.com/600x486/4/23/42/31/28/r9knxrkj.jpg...



Voila pour quel genre de gens nous vontons. Voila à ressemble notre « Démocratie »….. et il y en a tout autant au PS et dans les autres partis.

Si l’on est obligé d’élire des représentants, ne pourrait-on pas trouver des personnes intègres en France  et avoir vraiment le choix ?

Alain Agostini (UMP) 2008, condamné pour proxénétisme aggravé en bande organisée.

Alain Carignon (UMP) 1999, condamné pour corruption, abus de biens sociaux et subornation de témoins.

Alain Ferrand (UMP) 2006, condamné pour faux et usage de faux. 1998, condamné pour prises illégales d’intérêts et condamné pour fraude fiscale.

Alain Juppé (UMP) 2007, condamné pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt.

Alain Tuduri (UMP) 2009-2010, condamné pour discrimination raciale, pour avoir préempté les biens immobiliers que voulait acheter des personnes d’origines étrangères dans sa commune.

Axel Poniatowski (UMP) 2010, condamné pour diffamation.

Brice Hortefeux (UMP) 2010, condamné pour atteinte à la présomption d’innocence. Il a également été condamné pour injure non publique envers un groupe de personnes à raison de leur origine. Le Parquet Général a requis sa relaxe, la décision a été mise en délibéré au 15 septembre.

Brigitte Barèges (UMP) 2011, condamnée pour refus de mariage.

Bruno Sandras (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Charles Fabre (UMP) 2010, mis en examen pour favoritisme.

Charles Pasqua (UMP) 2009 à 2010, condamné pour trafic d’influence, pour favoritisme, pour faux, financement illégal de campagne et abus de confiance. Il est cité dans l’affaire de recel d’abus de biens sociaux pour l’association France Afrique Orient. Il également mentionné dans l’affaire du financement occulte du ministère de l’Intérieur et de l’Union des groupements d’achats publics.

Christian Vanneste (UMP) 2006 et 2007, condamné pour propos homophobes, condamnation confirmée par la Cour d’Appel puis annulée par la Cour de Cassation. Il avait déclaré l’homosexualité inférieure à l’hétérosexualité et que l’homosexualité était une menace pour l’humanité.

Claude Polony (UMP) 2001-2009, reconnu coupable de prise illégale d’intérêt, favoritisme et détournements de fonds.

Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Il avait déjà été condamné pour harcèlement moral.

Damien Meslot (UMP) 2010, condamné pour outrage à magistrat, mis en examen pour atteinte ou tentative d´atteinte à la sincérité d´un scrutin.

Denis Gautier-Sauvagnac (UMP) 2008, mis en examen pour blanchiment d’argent.

Denis Jacquat (UMP) 2011, condamné pour abus de confiance et infraction à la législation sur le financement des campagnes électorales.

Didier Schuller (RPR-UMP) 1994, il s’enfuit aux Bahamas après la révélation d’une tentative de déstabilisation du juge Éric Halphen puis il continue sa cavale en Dominique Républicaine où il bénéficie d’une protection diplomatique, avant de revenir en France.

2005, condamné pour financement illégal de sa campagne.

2007, condamné pour avoir fait financer de façon occulte des activités politiques.

Dominique Paillé (UMP) 2004, condamné pour abus de confiance.

Frédéric Chazal (UMP) 2010, condamné pour diffamation.

Gaston Flosse (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Georges Tron (UMP) 2011, mis en examen pour harcèlement sexuel, agression sexuelle et viol.

Gérard Dezempte (UMP) 2006, condamné pour discrimination.

Gérard Larrat (UMP) 2011, condamné pour constitution de partie civile abusive ou dilatoire dans le but de nuire à son adversaire socialiste.

2011, mis en examen pour complicité d’atteinte à la sincérité du scrutin, complicité de faux administratif et usage et complicité de manœuvre frauduleuse tendant à l’exercice irrégulier du vote par procuration, son élection a été annulée.

Gilles Forray (UMP) 2006, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Guy Drut (UMP) 2005, condamné pour avoir bénéficié d’un emploi fictif.

Guy Wildenstein (UMP) 2011, mis en examen pour recel d’abus de confiance.

Henry Chabert (UMP) 2002, condamné pour recel d’abus de biens sociaux.

Jacques Blanc (UMP) 2009, mis en examen pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêt.

Jacques Masdeu-Arus (UMP) 2006 à 2009, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Jacques Myard (UMP) 2009, condamné pour diffamation.

Jean Reynaud (UMP) 2004, condamné pour prise illégale d’intérêt. 2006, condamné pour harcèlement moral et dégradation des conditions de travail.

Jean Tiberi (UMP) 2009, condamné pour occupation illégale des locaux de sa permanence et fraude aux électeurs.

Jean-Louis Garnier (UMP) 2011, condamné pour coups et blessures.

Jean-Louis Masson (UMP) 1997, condamné pour avoir financé la campagne d’un concurrent afin d’affaiblir sa rivale à droite.

Jean-Paul Alduy (UMP) 2008, son élection est annulée pour fraude.

Jean-Paul Fournier (UMP) 2009 à 2010, condamné pour prise illégale d’intérêt.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud condamnée (UMP) 2006, condamnée pour diffamation et complicité de diffamation.

Joëlle Ferrand (UMP) 2010, condamnée pour prise illégale d’intérêt et malversations.

Laurence Spicher-Bernier (UMP) 2010 à 2011, condamnée pour exercice illégal de la profession d’avocat et escroquerie.

Lionel Cressiot (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.

Lucette Michaux-Chevry (UMP) 2002, condamnée pour favoritisme dans l’attribution de marchés publics.

Manuel Aeschlimann (UMP) 2009, condamné pour favoritisme dans l’attribution d’un marché public.

Marie-Jeanne Bozzi (UMP) 2002, condamnée pour proxénétisme aggravé, association de malfaiteurs et dissimulation de travail clandestin.

2007, condamnée pour soustraction au paiement de l’impôt, omission de déclaration et fraude fiscale.

2009, mise en examen pour association de malfaiteurs en vue de la commission d’un homicide en bande organisée.

Maurice Gutman (UMP) 2010, condamné pour proposition sexuelle à une mineure de 12 ans.

Michel Buillard (UMP) 2011, condamné pour détournement de fonds publics et prise illégale d’intérêts.

Michel Habig (UMP) 2006, condamné pour avoir fait incendier 14 caravanes appartenant à des Roms installées sur un terrain municipal.

Nicolas Bazire (UMP) 2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

Olivier Deleu (UMP) 2011, mis en examen pour injures et diffamation.

Olivier Rey (UMP) 2008, condamné pour violences, menaces et dégradation grave du bien d’autrui à raison de la religion.

Pascal Buchet (UMP) 2007-2011, condamné pour harcèlement moral ayant mené au suicide.

Patrick Balkany (UMP) 2003, condamné pour injure publique et pour diffamation. 1999, condamné pour avoir rémunéré aux frais du contribuable trois personnes désignées comme des employés municipaux mais qui ne s’occupaient que de son appartement de Levallois-Perret et de sa résidence secondaire près de Giverny.

Philippe Brun (UMP) 2011, condamné pour fraudes et multiples abus de biens sociaux.

Pierre Bédier (UMP) 2009, condamné pour corruption passive et recel d’abus de biens sociaux.

Philippe Pemezec (UMP) 2010, condamné pour injures. 2007, condamné pour irrégularités lors de sa campagne, son élection sera annulée.

Renaud Donnedieu de Vabres (UMP) 2004, condamné pour blanchiment d’argent.

2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

René Vestri (UMP) 2009, condamné pour travail dissimulé.

2010, mis en examen pour blanchiment à titre habituel et en bande organisée, trafic d’influence et association de malfaiteurs.

Richard Cazenave (UMP) 1999, condamné pour abus de biens sociaux.

2004, condamné pour recel et complicité d’abus de biens sociaux.

Serge Dassault (UMP) 1998, condamné pour corruption. 2010, condamné pour procédure abusive.

2009, condamné pour avoir acheté des voix lors des municipales.

Thérèse Aillaud (UMP) 2002, condamnée pour détournement de fonds publics.

Thierry Gaubert (proche de l’UMP, collaborateur de Sarközy) 2008, mis en examen pour abus de biens sociaux et escroquerie.

2011, mis en examen dans le cadre de l’affaire Karachi.

Thierry Leprince (UMP) 2007, condamné pour viol sur une mineure de 12 ans.

Vincent Toni (UMP) 2008 et 2011, condamné pour corruption passive.

Xavier Dugoin (UMP) 1997, condamné pour trafic d’alcool, salaires fictifs et corruption.1999 à 2000, condamné pour abus de confiance, détournement de fonds publics, falsification de documents administratifs et prise illégale d’intérêt.2001, mis en examen dans le cadre de l’affaire des emplois fictifs du conseil général de l’Essonne, cette procédure sera annulée pour vice de forme.

2010, un cadre de l’UMP dont le nom n’a pas été diffusé a été mis en examen pour vol de carte bancaire d’un ancien dirigeant et pour le piratage, lors de la guerre interne à l’UMP 31, de l’ordinateur de l’ex-présidente Christine de Veyrac.Les policiers ont retrouvé des objets acquis frauduleusement au domicile du jeune homme.

L’UMP condamnée pour atteinte au droit à l’image avec son LipDub en diffusant pour le clore la photo d’une jeune femme n’y ayant pas consenti.

L’UMP, à l’origine de la loi Hadopi, condamnée pour piratage d’une musique de MGMT utilisée lors de leurs meetings et pour illustrer plusieurs vidéos diffusées sur Youtube.

  Et nous ne citerons pas bien sûr les innombrables “non-lieu” ou “affaires classées sans suite” par la bienveillance de certains magistrats…

 

Source: marche-paris-2012


Visiteur

#543 Re: Re: Les Damiers

2012-02-06 23:06

#542: - Re: Les Damiers

 


Que cachait ce faux débat parisien : “Pour ou contre les tours “ ?

Ecrit par  Rédaction
dimanche 5 février 2012 19:39

Curieusement alimenté par la ville de Paris et ses édiles, un curieux sujet de société est régulièrement ranimé de ci de là à Paris. L'expression obligée d'un sentiment vis à vis d'édifices haut de chapeau ferait donc société.... Un peu comme “pour ou contre la crème fouettée ?“

L'inanité de ce genre de faux débat, ou sa perversité, c'est que la question est volontairement biaisée, pour au moins deux raisons.

D'abord ; “Pour ou contre les tours“ cela revient en fait à s'interroger “Pour ou cntre la libre entreprise ?“ Parce que “Les tours“, gratte ciel aux états-Unis, ne relèvent pas d'un choix esthétique, ou philosophique, mais de la liberté d'entreprendre. Liberté d'entreprendre la ville américaine, qui est seulement régie par des règles urbaines techniques et non politiques. Il s'agit donc d'un débat “Liberté d'entreprendre“ contre “administration politique“ de la ville. Administration qui se dépêche d'imposer un “gabarit“ à la forme urbaine, forcément limité et contraint, pour s'auto-légitimer.

La deuxième raison de l'utilité de l'invention de ce faux débat, est de masquer une réalité économique peu reluisante. Il n'y a pas à Paris de demande immobilière suffisante pour lancer de tels programmes.... Il faudrait des dizaines d'entreprises parisiennes tertiaires en croissance exponentielle ( Du genre des américaines ; Apple, Google, Facebook,) pour que les acteurs de l'immobilier parisien puissent monter de telles opérations. Rendez-vous compte que même à la Défense, les projets de tours de bureaux capotent...

L'utilité de ce débat est donc de dissimuler un décrochage régional vis-à-vis du dynamisme d'autres villes européennes, derrière un attentisme soigneusement entretenu.

J.A


Lien
http://www.archicool.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=705:que-cachait-ce-faux-d%C3%A9bat-parisien--%E2%80%9Cpour-ou-contre-les-tours-%E2%80%9C-?&Itemid=379

 


Visiteur

#544 Re: Re: Re: Les Damiers

2012-02-09 00:44

#543: - Re: Re: Les Damiers

Je ne doute pas que ce débat pro contre anti-tours soit foncièrement ridicule et inutile, mais je pense aussi qu'ils assombrissent inutilement les performances économiques de la région dans cet article. Un indice : selon Eurostat, l'agglomération parisienne est la plus riche d'Europe avec un PIB nominal 30% supérieur à celui de Londres. Consultez les chiffres vous-mêmes si vous en doutez. Et la 4ème plus riche du monde derrière Tokyo, New York et Los Angeles, et devant Chicago et Londres, exactement dans cet ordre. On n'obtient pas ce genre de résultats avec une économie soi-disant en décrochage. Le fait est que le business francilien semble globalement se porter très bien, il y a très surement largement de quoi construire des gratte-ciels en-veux-tu-en-voilà.

Alors peut-être est-ce le style de communication choisi par le rédacteur de l'article pour tenter de bousculer les mentalités de Parisiens souvent trop bornés et frileux en effet, mais je crois que c'est maladroit. Les gens ont généralement plus besoin de confiance que de catastrophisme pour évoluer positivement. Ou peut-être l'auteur lui-même est-il victime de ce syndrome du Français qui se voit en déclin permanent. C'est pas nouveau, ça existe depuis des siècles, c'est même plus vieux que la Révolution.


Visiteur

#545

2012-02-10 00:45

Le projet est en attente, il se peut qu'il soit déjà mort.

Ce n'est pas une bonne chose en soit, mais rien d'étonnant, c'était prévisible car très mal planifié.


Visiteur

#546 Re:

2012-02-10 12:18

#545: -  

Heureusement que ce projet est quasiment mort, car construire des tours destinées à un public riche sur un terrain où il y a déjà des immeubles avec des personnes qui y vivent depuis longtemps ;  c'est plûtot choquant comme procédé démolir de l'habitat pour construire des tours alors qu'il y a plein de bureaux vides à la Défense et d'un autre côté un manque cruel d'habitation pour loger les gens surtout en Ile de France !!!!

Que ce projet des 2 tours se fassent mais sur un terrain libre et réhabilitons plûtot les Damiers...

C'est du bon sens.

F.Hollande
Visiteur

#547

2012-02-12 01:15

Vous rêvez là...où avez-vous vu que le projet est mort chers amis...?Que nenni, mi mars ça va dégager dans les Damiers, et les permis ne vont plus tarder à arriver! Youpi, vive Hermitage!!!:D

PS: hâte de voir ces taudis de Damiers être réduits en miettes.


Visiteur

#548

2012-02-12 02:19

Malheureusement il paraît bel et bien que le projet est mort. Dommage!

Visiteur

#549

2012-02-12 17:01

^^C'est marrant, aucun média n'en parle...;) Mais bon, vous vous rassurez comme vous pouvez...

Visiteur

#550 Re:

2012-02-12 23:08

#549: -

Tout comme vous, tout comme tout le monde très cher!!!