NON à l’installation de 296 demandeurs d’asile à Oullins

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON à l’installation de 296 demandeurs d’asile à Oullins.

Chris
Visiteur

#576 Re: Re: Re: Re: Re: Re: demandeurs d'asile

2013-11-07 09:48

#573: Moi Français - Re: Re: Re: Re: Re: demandeurs d'asile

Je suis bien d 'accord avec vous.

Je suis aussi en colère contre notre gouvernement, qui nous fait aller droit dans le mur en ne voulant pas voir la grande souffrance de nombreux français. Chaque jour ils font de nouveaux déçus et poussent les gens a se réfugier dans l'extrémisme.

Cela montre bien à quel point ils sont à mille lieues de savoir ce que vivent les français au quotidien. Comment ne pas mal le prendre? à part faire partie des nantis de la société et de vivre dans le luxe, cela est difficile.

Lorsque je parlais de propos à tendance racistes, je parlais des personnes qui confondent un peu tout : roms et demandeurs d'asile, et qui associent directement accueil d'étrangers = vols, délinquance, attaques de personnes âgées, viols, j'en passe et des meilleures... mais je suis convaincue que ça n'est pas la majorité des français.

un être humain!!!!

#577 Re:

2013-11-07 10:27

#19: Visiteur -  

 Je suis tout à fait d'accord avec vous. On vit dans une société ou chacun pense à sa petite personne et ne se soucis guère des autres!!!! Mais quelle honte.....on va quand même pas laisser des gens crever sous nos yeux ( sous les yeux de nos enfants). Quelle exemple pour nos gosses!!!!

Je ne souhaite à personne de se retrouver un jour à la rue, dévisager du regard, insultés quotidiennement,.....à part peut être à ceux qui émettent des commentaires INSUPPORTABLE contre ces gens!!!!!Peut être qu'en vivant la même chose vous comprendre ....ou pas.

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-07 10:36


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-07 10:40


Français d'après ma carte d'identité...

#580 Re:

2013-11-07 11:01

#579: -  

 Ben oui, c'est malheureusement le quotidien d'une majorité de Français :-(

Je suis retraité et toujours un enfant de de 23 ans en pointillé à la maison. Pas au chomâge, mais alternant avec des missions d'intérim sur des chantiers n'ayant rien à voir avec sa profession.

S'il n'avait pas notre toit et notre aide (de l'état il a droit à rien, contrairement à d'autres) il serait à la rue, car imposible lui serait la possibilité d'avoir un logement, et un véhicule pour aller travailler, obligatoire quand on est en campagne loin de toutes commodités de transport...

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-07 11:09


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-07 12:31


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-07 13:21



Visiteur

#584 Re:

2013-11-07 14:53

#19: Visiteur -

merci :)

Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des fachos a oullins !


Visiteur

#585 Re: Re:

2013-11-07 15:05

#584: - Re:

Donc en gros pour vous si on est pas un bisounours on n'est qu'un facho. J'aimerais tant avoir votre vision tellement simple des choses de la vie...

NON

#586 NON à l’installation de 296 demandeurs d’asile à Oullins

2013-11-07 15:16

"NON à l’installation de 296 demandeurs d’asile à Oullins"

Je crois que cela deviens le seul message à être autoriser à écrire... :-(
Longue vue

#587 Ouvrir les yeux

2013-11-07 17:40

Quand cela vas mal et que nos politiques ne trouve pas de solutions, tout deviens racisme...
Voir les dernières annonces et menaces pour faire peur
Actuellement cela se limite aux étrangers
Bientôt cela sera un racisme interrégional, on fera en sorte d'opposer les régions ou il y a de grosses difficultés d'emploi aux régions qui ont des industries qui tournent.
Et là mes amis, nous seront aux portes d'une guerre civile... :-(
Veilleur

#588 Nuit étoilée

2013-11-07 22:13

Bonne nuit
Avec une pensée particulière à tous mes compatriotes qui ce soir vont dormir dans leur véhicule et qui par pudeur sont demandeurs de rien...

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-08 00:14


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-11-08 08:06



Visiteur

#591

2013-11-08 08:23

Que chaque commune accepte en pourcentage, autant de réfugiés qu'a déjà accueilli Oullins.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-11-08 09:10


Non &Non

#593 Re:

2013-11-08 09:16

#591: -  

 La France compte 36 681 communes, même en pourcentage, le nombre serait halucinant!

Faut pas plaisanter avec des choses comme ça... :-( 


Visiteur

#594

2013-11-08 11:26

c'est triste de voir un tel déferlement de haine mais je peux comprendre ces gens et leur incompréhension. On nous demande toujours plus de sacrifices et on voit les impôts augmenter tandis que les salaires stagnes ou sont revus à la baisse et on voit que l'on installe dans des locaux/agecos payé par nos impôts des personnes entrées sur le sol français de façon opaque demandant le droit d'asile de façon à éviter leur expulsion.
Il y a trop d'opacité dans l'utilisation de nos impôts et le français moyen ne voit pas l'intérêt de les payer, éducation publique déplorable, places en crèche inéxistantes, hôpitaux publiques saturés etc etc. En temps de crise dans une commune pauvre comme Oullins demander au Oullinois d'assumer encore plus d'impôts ne pouvait que conduire à de tels dérapages verbaux.
Mais je suis certain que c'est ce qu'espérait Mr Collomb et le préfet pour rebouter la demande plus que légitime de Mr Noël Buffet en prétendant que c'est de la xénophobie et non qu'il en retourne de la survie d'Oullins et de son avenir.
Oullins à besoin que la Saulaie soit réhabilitée,de voir des commerces et des entreprises s'installer sur ces friches. il y a trop de HLM augmentant les impôts locaux.
Oullins a besoin d'un poumons économique, les commerces de la Grande Rue ferment les uns après les autres et malheureusement faire venir des demandeur d'asile ici va refroidir les rares investisseurs qui pouvaient s'intéresser à Oullins


Visiteur

#595

2013-11-08 12:08

Deja 225 rom et en plus 300 albanais faut pas abuser !!

Visiteur

#596 Re:

2013-11-08 12:11

#594: -

Vous avez parfaitement résumé la situation!


Visiteur

#597 Re:

2013-11-08 12:49

#19: Visiteur -

Oui, c'est toujour facile à aider tous le monde avec l'argent des autres! Prenez les chez vous, sinon votre "appel" n'est qu'une hypocrisie.

14H02

#598 Re: Re:

2013-11-08 13:02

#597: - Re:  

 Quand ils auront ça devant leur porte ils changeront vite d'avis!

Les écrits de ces intervenants ne feront rien changer à la grogne et au raz le bol de la majorité des citoyens Français!

Vu le faible pourcentage de gens venant abonder leur propos, la tendance à rejetter cette politique du "on prends tout ce qui arrive" n'est pas prête à s'inverser!

 


Visiteur

#599

2013-11-08 13:25

Aux dernières nouvelles le préfet a enfin accepté de répartir l'accueil de ces personnes sur plusieurs communes. C'est déjà une avancée de partager les efforts.
Saulaie69

#600 Re:

2013-11-08 14:03

#599: -

Ce sont surtout les oubliés du " Ghetto" de la Saulaie qui partagent l'effort ! 150 chez nous, combien dans les autres communes ?