PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#2351 Re: Re: Re: OH MON DIEU ...

2011-05-12 04:26

#2345: Mélanie - Re: Re: OH MON DIEU ... 

 Vous avez raison, pauvres "petites mères"... Pauvres petits qui naissent dans ces conditions horribles... Faut se faire entendre et se battre pour eux... Ceux qui ont visités ces lieux devraient dénoncer!


Visiteur

#2352 Ce vendredi 13

2011-05-12 04:41

Ce sera un vendredi chanceux pour nos animaux car on sera en grand nombre j'en suis sûre pour dénoncer la cruauté vécue au Berger Blanc par ces animaux innocents qui n'ont fait de mal à personne.

Visiteur

#2353 VENDREDI 13 17.30HR DEVANT L,HOTEL DE VILLE DE MONTRÉAL

2011-05-12 04:46

MOIj'y serai à nouveau pour contester contre le Berger Blanc de la mort, de la monstruosité.

Visiteur

#2354 LA PROCHANINE

2011-05-12 04:48

ET SI ÇE N,EST PAS ASSEZ, ON EN FERA ENCORE DES MANIFESTATION POUR VAINCRE CE BERGER BLANC
Mélanie

#2355 Re: Re: Re: Re: OH MON DIEU ...

2011-05-12 04:58

#2351: - Re: Re: Re: OH MON DIEU ...

Après le berger blanc , faut se battre pour les usines à chiots ... c'est trop horrible !!!! ces images sont gravés dans ma tête maintenant ... maudit que le monde est pourri !!!!


Visiteur

#2356 Re: 8 % de chances de survivre au Berger Blanc...

2011-05-12 05:37

#2326: - 8 % de chances de survivre au Berger Blanc... Des citoyennes de RDP-PAT ont pris la parole lors du conseil...

 

DES FEMMES DEBOUTS  ! ...j`applaudis votre détermination , vous nous inspirez LA FORCE  ! 

 


Visiteur

#2357 Re: Re: OH MON DIEU ...

2011-05-12 05:45

#2344: Leur vie, un calvaire signé Québec - Re: OH MON DIEU ... 

 "Leur vie, un calvaire signé Québec " ... c`est très bien dit !  Merci d`avoir écrit.. moi aussi j`écris .. faut pas lâcher ... .. JAMAIS ON VA LÂCHER, NOUS SERONT FIDÈLES ET LOYAUX-LOYALES COMME  LE SONT LES  CHIENS ET LES CHATS !

Je suis tout à fait d`accord avec votre commentaire... bravo !

jess

#2358 Re: Re: Re: Re: Re: OH MON DIEU ...

2011-05-12 05:51

#2355: Mélanie - Re: Re: Re: Re: OH MON DIEU ... Après le berger blanc , faut se battre pour les usines à chiots

 J` te suis .   On a pas dit notre dernier mot .  ON NE TRAITE PAS LES BÊTES COMME DE LA MARCHANDISE.  Les lois de gomme balloune ne sont même pas appliquées. Le gouvernement n`envoie pas la police dans les usines à chiots alors que ce serait son DEVOIR de le faire. Va-t-il falloir lui écrire les nos inscrits au CODE CRIMIMEL concernant la maltraitance faite envers les animaux ( même le code criminel concernant la maltraitance envers les animaux est pourri )  ?  .. on est en train de faire la job des fonctionnaires, maires,élus , députés, ministres que l`on paie de notre poche pour faire le travail qu`ils - elles - ne font pas !

FIER D`ÊTRE QUÉBÉCOIS ?

#2359 ..des dispositions du Code criminel datent du 19ième siècle et considèrent l'animal comme un objet

2011-05-12 05:56

Usines à chiots - Production massive de chiens au Québec

Au Québec, des centaines d'éleveurs se "spécialisent" dans la production massive de chiens. Des milliers de chiots naissent chaque année dans des élevages surpeuplés et insalubres appelés "usines à chiots". La moitié de ces animaux sont vendus au Québec, les autres sont expédiés aux États-Unis et dans divers endroits du Canada.



Dans cette province canadienne, n'importe qui peut se lancer dans l'élevage de chiots. On peut retrouver des élevages dans un hangar, un garage, une remise intérieure ou extérieure, un sous-sol, un fond de cour, etc.



Le 19 janvier 2005, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) a finalement annoncé l'entrée en vigueur du règlement qui permet l'inspection des lieux de gade, d'élevage et de vente de chiens et de chats. Ce mandat a été confié à ANIMA-Québec en décembre 2004. Ainsi, la section portant sur la sécurité et le bien-être animal de la Loi sur la protection sanitaire des animaux (Loi P-42) est désormais en vigueur. Toutefois, ANIMA-Québec ne dispose à l'heure actuelle, que de trois (3) inspecteurs pour patrouiller toute la province. Et même si, dans les cas extrêmes de cruauté animale, le Code criminel (articles 444 à 447) s'applique, malheureusement, plusieurs des dispositions du Code criminel datent du 19ième siècle et considèrent toujours l'animal comme un objet, ce que déplorent la Fédération canadienne des sociétés d’assistance aux animaux et ses sociétés-membres ( SPCA, SPA, etc.). Selon le Code criminel, seuls les cas pris en flagrant délit et les cas les plus extrêmes de cruauté et de négligence sont considérés. Ainsi, pour obtenir un mandat de perquisition, émis uniquement par un juge, les inspecteurs d'une SPA doivent avoir des preuves formelles et visuelles d'une situation de négligence ou de cruauté. Ils doivent d'abord obtenir une déposition de plainte signée par le témoin qui fait appel à leurs services. Une simple plainte anonyme venant d'un citoyen qui suspecte que des animaux sont victimes de négligence ou de cruauté est insuffisante.



La plupart des éleveurs sans scrupules proviennent de diverses provinces du Canada, là où l'élevage intensif de chiots est interdit. Ils acquièrent des parcelles de terrain ou des fermes situées dans des régions rurales du Québec, près des frontières et loin des voisins.



À travers le Québec, des centaines de personnes opèrent des usines à chiots. Presque toutes les usines d'animaux sont des endroits insalubres où les chiens ne sont pas nourris à heures régulières et où plusieurs n'ont même pas accès à de l'eau. Le seul motif de leurs mauvais traitements est le profit.



Certains producteurs peuvent élever jusqu'à 70 races de chiens à la fois. Ils font souvent affaire avec d'autres éleveurs, ou importateurs et exportateurs, vendeurs intermédiaires, courtiers, vendeurs de rue, de marchés aux puces. Leur identité n’est pas connue, ou partiellement connue, et les ventes sont conclues en argent liquide. D'autres producteurs vendent leurs chiots en publiant une annonce dans le journal ou sur Internet. Ils rencontrent alors un acheteur potentiel à un endroit quelconque, qui peut aussi bien être le stationnement d’un centre d’achats ou un parc. De " faux papiers " signés par des vétérinaires " fictifs " affichent leur parfaite santé.


Visiteur

#2360

2011-05-12 06:00

La misérable vie d'une chienne d'usine à chiots


© Jo-Anne McArthur. weanimals.org



Vers l'âge de 5 mois, on enferme une chienne dans une petite cage de métal, de bois ou de plastique où elle passera toute sa vie. Puis, lorsqu'elle débute ses chaleurs, elle est accouplée avec un mâle provenant de la même usine ou d'une usine semblable à la sienne. Environ 60 jours plus tard, elle donne naissance à ses chiots. S'il s'agit d'un grand établissement, la mère mettra bas à même le sol grillagé de sa cage. Mis à part les élevages à grande échelle, il existe aussi des élevages plus petits ou en milieu «familial». Dans ce genre d'élevage, une ou plusieurs chiennes reproductrices peuvent être détenues de diverses façons: en box, bac, boîte en plastique, cage de transport, en liberté à l'intérieur d'une résidence ou encore dans un enclos extérieur. Dans tous les cas, afin d'éviter tout frais superflus au propriétaire, la chienne et ses chiots ne bénéficient d’aucun suivi vétérinaire.





Le Transport des Chiots
Quand les petits atteignent l'âge de 3 semaines, parfois même plus jeunes, ils sont retirés à leur mère.


Les chiots sont placés dans des cages de transport empilées les unes sur les autres, à l'intérieur d'un camion qui peut parcourir des milliers de kilomètres. Été comme hiver, sans chauffage ou ventilation, sans eau ni nourriture, les chiots arrivent à un entrepôt où un préposé se charge de retirer ceux qui n'ont pas survécu au voyage, puis il fait le tri par race. Les survivants sont embarqués à nouveau dans un autre camion qui les livre dans diverses animaleries de la province.



La Mise en Vente




Une fois parvenus à destination, les chiots sont lavés et parfumés afin qu'ils aient l'air attrayant lorsqu'ils seront exposés dans une vitrine de magasin. La majorité de ces chiots sont tatoués à l’oreille et ils possèdent tous des documents qui certifient la «pureté» de leur race - documents vétérinaires falsifiés par certains vendeurs peu scrupuleux.



S'il arrive que des chiots malades soient soignés par des vétérinaires, d'autres ne le sont pas car cela reviendrait trop cher au propriétaire de l'animalerie. On les laisse donc mourir. Pour les autres, l'avenir est incertain: plusieurs d'entre eux, traumatisés par la perte de leur mère, les longs transports et le manque de soins souffriront de divers problèmes émotionnels et auront du mal à s'adapter. Séparé trop tôt de sa mère, un chiot, privé en plus de contact humain, peut devenir associable. Il ne s'entend pas avec les autres chiens et n'est pas toujours gentil envers les jeunes enfants. Ces chiots nécessiteront beaucoup d'efforts de la part du maître et plusieurs ne parviendront pas à s’en occuper convenablement. Si certains chiots ont la chance d'être adoptés par des gens soucieux et prêts à les faire soigner et leur consacrer le temps et la patience nécessaires à leur adaptation, d’autres finiront rapidement dans un refuge, un chenil ou seront à nouveau vendus, ou donnés, ou tout simplement abandonnés.



La petite chienne d'usine, quant à elle, continuera à vivre dans sa misérable cage. Elle aura tous les ans deux portées, laissant ses mamelles distendues et enflées. Faute de nourriture appropriée, d'exercices et de soins, chaque fois qu'elle donnera naissance à des petits, elle s'affaiblira d’avantage. Maigre et sale, elle souffrira de maladies de la peau, de déformations aux pattes, elle perdra ses poils par plaques... Et, après 5 ou 6 ans, devenue incapable de produire d'autres chiots, elle sera tuée par de quelconques méthodes douteuses, noyée par exemple, ou envoyée dans des laboratoires de recherches. Il en ira ainsi des chiens non vendus ou malades.



Lorsque vous achetez un chiot, un chaton, ou tout autre animal dans une animalerie, un marché aux puces, un chenil, ou par Internet, vous risquez sans le savoir, de financer un commerce extrêmement cruel !


Il n'est pas rare de retrouver dans des animaleries, des chiots beaucoup trop jeunes, ou d'autres devenus trop gros pour leur cage. Certains ont les yeux qui coulent, d'autres ont la diarrhée, d'autres pleurent sans arrêt ou ont développé des comportements anormaux. Ces endroits sont souvent surchauffés ou trop climatisés et les chiots n'ont pas toujours accès à de l'eau pour se désaltérer. Dans certaines animaleries, les animaux ne peuvent faire aucun exercice et sont confinés dans de toutes petites cages accessibles aux passants qui peuvent constamment les manipuler.



Les gens qui s’imaginent sauver un petit chien en l'achetant dans une animalerie ne font bien souvent que perpétuer un commerce cruel. Chaque fois qu’un chiot est vendu, il est aussitôt remplacé par un autre. Plusieurs chiots achetés dans des animaleries sont ramenés pour diverses raisons: problèmes congénitaux, respiratoires, insuffisance rénale, dysplasie de la hanche, diarrhée, surdité, problèmes de comportement... Si le chiot est malade ou meurt peu après l'achat, la majorité des propriétaires d'animaleries offriront un autre chiot au client plutôt qu'un remboursement. Si vous tenez absolument à posséder un chien, visitez un éleveur réputé, sérieux et fiable qui se soucie des chiens qu'il élève, qui les aime et les fait soigner quand ils en ont besoin. Même si ces chiots coûtent un peu plus cher, vous aurez au moins la garantie que celui que vous achetez est en bonne santé. Vous seriez également étonnés du nombre de chiots ou de chiens de race que l'on peut retrouver dans les refuges et les SPA. En adoptant dans un refuge, vous contribueriez ainsi à sauver la vie d'un animal qui autrement serait euthanasié.



(Source et texte intégral : http://aequoanimo.com/usinesachiots.html )


Visiteur

#2361

2011-05-12 06:05

UQAM › Entrevues › Droit animal : la loi manque de crocs !

Visiteur

#2362 Martine Lachance... à suivre , encourageons-la.

2011-05-12 06:15

Martine Lachance, professeure au Département des sciences juridiques,UQAM, mène des recherches visant l'amélioration de la protection juridique des animaux.
allez voir, Source : Journal L'UQAM, vol. XXXIII, no 15 (16 avril 2007)



Mélanie

#2363 Re:

2011-05-12 06:22

#2360: -

C'est totalement DÉGUEULASSE !!!! comment faire pour réveiller le gouvernement ... on ne peut laisser faire ça ... L'émission enquête à fait aussi un reportage sur les usines à chiots ... une dame est rentré avec une caméra caché ... c'est épouvantable ce qu'on voit ... j'en ai pas dormi !!!! trop triste :(   et on laisse faire ça !!!! GRRRRRRRRRRR .....

Visiteur

#2364 Pétition - Assemblée nationale du Québec

2011-05-12 06:31

Pétition : Signez SVP!!!!!!
Normes de fonctionnement des refuges et fourrières/Standards for the operation of shelters and pounds
https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1683/index.html

Visiteur

#2365

2011-05-12 06:43

la loi n'est pas asser sévere pour tout ceux qui maltraite les animaeaux de toute sorte il devrait mérité une peine d'emprisonnement comme ceux qui viol les enfants
Mélanie

#2366 Re: ..des dispositions du Code criminel datent du 19ième siècle et considèrent l'animal comme un obj

2011-05-12 07:03

#2359: FIER D`ÊTRE QUÉBÉCOIS ? - ..des dispositions du Code criminel datent du 19ième siècle et considèrent l'animal comme un objet

C'est quoi ces lois de con là ???? je rêve ou quoi ???? seulement 3 patrouilleurs ???? y'a pas à dire le Québec c'est de la m**de !!!! désolé de dire ça mais ... l'être humain est la pire ordure qui sois !!!!


Visiteur

#2367 UN AUTRE VILLE DE RETARDÉS MENTAUX ...

2011-05-12 07:11

Villeray-Parc-Extension a décidé de rester sous contrat avec le Berger Blanc car " pour résilier un contrat, ça prend des motifs et ceux-ci ne reposent pas juste sur des images prises par une caméra cachée. Ça prend aussi un constat". Voilà les paroles du directeur de l'arrondissement rapportées par le journal du quartier Progrès du 10 mai 2011.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-05-12 08:19


Mélanie

#2369

2011-05-12 08:20

Signez SVP ... condition misérable pour ces pauvres chiennes !!!
http://www.petitions24.net/fermez_les_usines_a_chiots_du_quebec
Coeur de pierre

#2370 Re: UN AUTRE VILLE DE RETARDÉS MENTAUX ...

2011-05-12 13:24

#2367: - UN AUTRE VILLE DE RETARDÉS MENTAUX ... 

 Encourager la crasse ne rapporte strictement rien Villeray-Parc-Extension, en ce faisant, vous perdez toute crédibilité.  La mafia se tient et on reconnaît son monde.  Nous, aussi on se tient et un jour tout ce monde cruel envers les animaux mordront la poussière, celle sur laquelle BB a torturé et laissé comme morts tant d'animaux.  C'est votre choix?  Quelle honte!  Si ces images ne vous ont pas "sonné un cloche" c'est que vous avez le coeur de pierre des hommes primitifs.   

Plus le goût du tout

#2371

2011-05-12 13:37

Je ne suis pas fier d'être Québécois. On est la pire lignée de destructeurs de vie, y a quoi se claquer dans les mains. On fait pitié rare. Si une caméra cachée prenant des images de violence ne suffit pas à déduire que 2+2= 4 et bien on est des tarés en pas pour rire. Qu'est-ce que ça prendait d'autre? Et tous ceux qui appuient ceux qui martyrisent les animaux et qui les traitent de déchets, et bien je ne donne pas cher de votre conscience. Ça s'peux-tu? Les usines à chiots me font penser aux camps nazis. On recule de 100 ans en arrière et le gouvernement se pète les bretelles en invitant le monde AU QUÉBEC, supposément "terre d'accueil", et par derrière on a des usines à chiots insalubres où des milliers d'animaux vivent leur enfer dans notre Québec. C'est indigne de notre peuple. Je n'ai plus le goût de fêter le Québec. Ceux qui pourraient faire des lois ne le font pas. Quelle débandade! Je suis outré. J'ai des haut-le-coeur en pensant que je fais partie d'un peuple si peu évolué. Merde!
L'argent...leur dieu

#2372 Re: Re:

2011-05-12 13:56

#2363: Mélanie - Re:  

le gouvernement dort au gaz.  Difficile à réveiller car il est d'accord avec ça.  Ça rapporte. C'est une industrie rentable. Quand on s'adresse à M. Corbeil, il ne daigne pas nous répondre. Il n'aime pas qu'on ait découvert son jeu. Il appuie ces usines, car $$$$$$$$$$$$  Lui seul peut faire des lois, mais ça lui prend davantage de preuves. Si l'on déplaçait une de ces usines dans sa cour, il comprendrait peut-être.  Faudrait qu'il voit de ses yeux les souffrances extrêmes de ces chiennes qui se débattent pour survivre. Il les considère comme un "potentiel" rentable. Foutu de raisonnement quand l'argent devient leur dieu. Aux prochaines élections, ma devise sera encore: "Je Me Souviens".  Mais ce sera à votre détriment, M. Corbeil.  

Où s'en va notre Québec?

#2373 Re: Re: Re: Re:

2011-05-12 15:41

#2348: Jess - Re: Re: Re:  

 Un complice de meurtriers d'animaux envoie une mise en demeure à une personne qui prend la cause des animaux à coeur?  On aura tout vu!  Mais pour qui se prend-il cette ordure?  Je n'en reviens tout simplement pas de la lâcheté de ces rapaces.  Il se croit tout permis au Québec?  Les animaux sont ses cibles à jamais?  Il va autoriser la mort de combien d'autres pour assouvir sa rage d'avoir été piégé et scruté à la loupe? 

Je plains les animaux qui sont encore là.  Fermez ce camp de la mort et toutes ces usines à chiots!  Je n'ai plus de voix pour crier mon dégoût pour ce genre de rapaces.  S'il envoie une mise en demeure, c'est qu'il sait qu'il est protégé par SES SEMBLABLES.  Maire Tremblay où êtes-vous?  Décriez ce genre d'agissement sur votre territoire.  Si vous ne le faites pas, c'est que vous avez les pieds, les mains et la langue liés par la complicité de ces gestes.  Vous faites honte à tous ceux qui vous ont élu et qui vous faisaient confiance.  Où est votre leadership?  Où sont les belles promesses que vous vous êtes époumonné à énumérer pour mieux nous emberlificoter?  Je vous plains, ainsi que tous ceux qui se servent des animaux comme appâts.  C'est indigne d'un peuple civilisé.  Nous sommes à l'ère moderne, celle où les lois sont équilibrées pour tout le monde incluant la gent animale.  Ils sont sous votre responsabilité, alors démenez-vous pour les protéger contre les rapaces qui rôdent autour et n'hésitent pas à les torturer avant qu'ils ne meurent.  Vous me faites pitié. 

Votre mise en demeure Couture, c'est une lame de rasoir qui vous reviendra en temps et lieu.  Fini le temps des profits injustifiés et déguellasses.  Le temps est venu de vivre en civilisés.  Québec n'est pas la terre d'accueil pour tous.  Les animaux en sont les tristes résidents, les souffre-douleur de tous ces monstres, incluant le ministre Corbeil qui n'a pas le courage d'établir des lois rigides et efficaces.  Un jour vous paierez la note.  Au nom de tous les animaux lésés dans leur droits et dans leur dignité, je leur promets un jour pas très lointain, une vie décente, digne d'eux.  Les animaux sont nos amis, nos compagnons de route et ils sont malheureusement détruits, torturés, abusés et jetés aux rebuts.  Où allons-nous en faisant ainsi?  C'est dégueulasse.  J'ai honte!  Nous sommes cent ans derrière le progrès. 

Québec, je ne te reconnais plus.  Plus les années passent, plus les vautours ternissent tes valeurs.  "Je Me Souviens"!  De quoi?  De quoi les générations suivantes se souviendront-elles?  De la lâcheté des gouvernements mollasses et des rapaces qui font des trous dans le filet pour essayer de renflouer leurs coffres.  Québec, tu es en décadence.  On a flétri ta fierté, on a brûé les feux rouges de ta décence, on a piétiné tes valeurs.  C'est ce que les générations suivantes auront comme défi à relever.  Un héritage cruel que nous leur laissons. 

Bravo à Mme Tulasne qui se débat pour la cause des animaux depuis tant d'années.  Bravo!  Vous êtes une grande dame et je vous admire.  Merci à tous les défenseurs d'animaux pour votre implication admirable.  C'est une grande cause.  Tenons-nous ensemble, et nous la gagnerons.  Au nom de tous les animaux qui n'ont pas eu l'opportunité de vivre leur vie décemment, dans notre province supposément évoluée, je vous dis: Nous les aurons!


Visiteur

#2374 " Le bébé phoque le plus heureux de la Terre! " sur MSN Vidéo

2011-05-12 16:38

le phoque le plus heureux du monde ,Il n'en revient tout simplement pas!, signé ISLAND WILDLIFE NATURAL CARE CENTRE ...

Une image qui a ensoleillé ma journée et qui me donne la force de continuer à lutter contre la cruauté animal ... allez voir, vous verrez par vous-mêmes.

Il y a des organismes ( genre PETA ) qui considèrent les animaux comme leur semblables, qui les sauvent , les soignent et leur offre ce qu`ils leur appartient : LE BONHEUR ET ....LA LIBERTÉ ! ..

BRAVO À : WWW.SEALRESCUE.ORG

Le tout repose sur votre conscience M. Corbeil

#2375 Une réponse svp

2011-05-12 17:02

M. Corbeil,

Votre attention doit être portée sur cette épidémie d'usines à chiots qu'il y a au Québec.
Vous devez établir une loi stricte et non équivoque sur l'abolition pure et simple de cette honteuse industrie.

Des chiennes passent leur vie dans des cages trop petites, certaines nourrisent leurs petits sans pouvoir se coucher convenablement, elles sont sur leurs quatre pattes pour les nourrir, leurs cages sont puantes et souvent il n'y a pas d'eau ni de nourriture. Les femelles affamées mangent leurs petits à cause du manque de vitamines de leur corps épuisé, plusieurs ont la dentition croche à cause du manque de calcium.

C'est l'horreur! VOUS DEVEZ établir une loi qui interdit ce genre d'industrie. Le bien-être de ces animaux est infiniment plus précieux que l'argent que cette industrie procure. C'est devenu une horreur et l'on parle de nous dans le monde entier. Québec, une province qui applique les règles désuètes d'avant les années 1900. Et les tortures qui ont eu lieu au Berger Blanc. Vous en pensez quoi? Ces gens seront-ils accusés? Ils ont commis des crimes en s'attaquant à ces pauvres animaux. Nous attendons la suite des choses.

Mais à considérer la mollesse de nos lois, nous serons très surpris qu'ils ne puissent pas continuer leurs massacres. S'attaquer à plus petit que soi est d'une lâcheté sans nom. Ils doivent en prendre conscience et recevoir une amende de la part des autorités si nous voulons qu'ils ne recommencent pas. Le meurtrier a été sanguinaire. Recevra-t-il une petite tape sur l'épaule, ou une sévère correction? Il a dépassé les bornes de la décence et il doit le savoir de la part des autorités.

Nous vous le demandons M. Corbeil, c'est d'une urgence évidente. Des milliers de femelles gisent à moité conscientes du sort qu'on leur fait subir, et cela se passe dans notre province, cette province où vous devez voir à ce que les lois soient conformes et RESPECTÉES dans ce domaine aussi. Ces usines sont d'une cruaûté sans nom. Nos animaux sont nos compagnons de route. Ils ont droit aussi à leur place au soleil comme nous nous. Le temps des cages à vie, c'est désuet et relégué à l'antiquité.

On fait la promotion du Québec à chaque année. Tout le monde s'évertue pour vanter notre province, en prenant soin de camoufler cette dure réalité. Entre 1800 et 2000 usines à chiots sont effectives sur nos terres. Il n'y a pas de contrôle adéquat. Je me suis informée à ANIMA-Québec, et on m'a répondu que ce n'est pas ANIMA qui crée les lois, elle ne fait qu'en appliquer une la C-42. On m'a suggéré d'entrer en contact avec vous M. Corbeil. Le tout repose sur vos épaules et sur votre conscience maintenant.

Il est grand temps de se prouver que nous sommes fiers de notre Québec à tous points de vue. Quand les animaux n'y font pas partie, il manque un très morceau au puzzle. Alors notre devise est "Je Me Souviens". Aux prochaines élections, nous nous souviendrons de notre demande à votre égard à ce sujet, et nous considérerons les résultats obtenus. Si les résultats escomptés n'y sont pas, nous saurons où diriger nos votes.

Bien à vous M. Corbeil

Une réponse immédiate serait appréciée. Merci