Non à la Redevance Incitative Abusive d' Auxonne Val de Saône

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la Redevance Incitative Abusive d' Auxonne Val de Saône.

Fabio21

#126 Des factures à blanc envoyées en double ...

2013-02-04 22:56

Un habitant de mon Village m'a montré ce soir qu'il avait reçu sa facture à blanc de la RI en double, dans 2 enveloppes séparées, et le même jour en plus !!!

Bonjour la gestion et l'écologie, et le coût (j'estime rapidement l'envoi de 3 factures par an à tous les foyers du canton à 17 000 € par an, hors main d'oeuvre de mise sous pli ...) !

Ca promet pour la suite !!!
minilili21

#127 gestion vous avez dit gestion...

2013-02-05 09:09

Comme s'il y avait une quelconque gestion... des camions bennes qui passent autant de fois qu'avant (au cas où l'on sortirait nos poubelles), des bacs hors de prix tout neufs (c'est vrai que les autres ne tennaient plus debouts...c'est pas comme si on nous les avait fait changer TRES récemment)...et encore là je ne cite que l'évidence...

Heureusement que nous ne gerons pas nos foyers de la sorte, bonjours les dégats...
C'est ça, la politique du moment, dépenser plus pour...dépenser plus...
Mais pour eux, ce n'est pas très important, nous sommes là pour payer !

Visiteur

#128 Re: Re: De cause à effet...

2013-02-05 17:28

#125: Fabio21 - Re: De cause à effet...

Tout à fait exact, c'est Magny. Mais on ne peut guère lui en vouloir, le maire de cette commune était l'un des plus ardents combattants de ces tarifs exhorbitants.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-02-05 19:41

BRUNO65

#130 PARUTION BP

2013-02-10 22:56

Les résultats du sondage des Maires devraient être publiés dans le journal du BP. Un commentaire du style : choississez en 2014 votre Maire en connaissance de cause. Il font quoi au BP ! pas assez de retentissement dans la presse.
Pourrait on avoir en pièce jointe pour ceux dont vous avez les mails, une feuille de pétition ? et les tracts, on en est où ?

Visiteur

#131 Parution BP

2013-02-11 10:01

Et ne peut-on pas contacter la télé (france3) ou la radio (k6fm, fréquence+) ??
Enfin, vu comme ça intéresse le BP, pas sûr qu'il y ait quelqu'un qui bouge...
Fabio21

#132 Re: PARUTION BP

2013-02-11 10:39

#130: BRUNO65 - PARUTION BP

Les pétitions sont disponibles à cette adresse : http://auxonne.wordpress.com/petition-papier-contre-la-redevance-incitative-abusive-dauxonne-val-de-saone/

Pour les tracts, étant donné que la réglementation impose une impression sur papier couleur notamment (le blanc étant réservé à l'administration), il est difficile de laisser le modèle en libre accès sur Internet ...

Je pense qu'il sera judicieux de distribuer des tracts (lors de la manifestion du 21/02) aux personnes de tous les villages qui veulent les distribuer à leur tour.

Visiteur

2013-02-11 18:03

cette augmentation est totalement inadmissible.

Visiteur

2013-02-11 18:53

il me semble absolument anormal de passer d'environ 80 euros à l'année a 120.50 euros soit 50% d'augmentation et surtout de donner une bonne partie en début d'année alors que 2 levées seulement ont été faites.
Michel

#135 Re: Re: Re: Re: Re: Boycotter la facture de 65 % de Février !!!

2013-02-11 19:14

#25: Fabio21 - Re: Re: Re: Re: Boycotter la facture de 65 % de Février !!! 

Nous élus approuvait la redevance incitatives en majorité en... juin 2011 et c'est normal.
Ce qui ne l'est pas ce sont les tarifs abusifs que certains ont découvert comme nous lors de la réception de la facture factice de fin 2012.
Des réunions ont eu lieu durant l'été dans beaucoup de commune de la comm comm mais la grille tarifaire était loin de ce que nous devront payer en réalitén (pour mon cas perso une famille de 4 personnes les tarif présentés étaient les suivants : part fixe 70 € + bac 240 l : 70 € + relevage supplémentaire au delas des 12 : 1,70 e à 2 €... one est loin du colmpte sur la grille actuelle ! et cela apres une étude de 15 mois !

Visiteur

2013-02-12 15:23

nous sommes 2 et notre taxe DE BASE a augmenté de 70 %.alors que pratiquant depuis des années le tri y compris le compost maxi,nous n' arrivons pas à remplir le bac de 2 personnes , pour le sortir une fois par mois.le maire nous a pourtant répété que cette taxe allait baissé!!!!et nous n'avons pas les bacs jaunes comme à Auxonne ou dans beaucoup d'autres communes de cote d'oR; La mise en oeuvre du Grenelle de l'environnement est une véritable hécatombe sur le com com d'auxonne .Mais cela ne cache t'il pas autre chose , par exemple a chercher à compenser d'autres frais de la com com qui a beaucoup trop embauché et a des frais de fonctionnement considérable à commencer par les salaires des multiples présidents non élus par la population et qu'ils cumulent avec salaires de fonctionnaire? retraite, indemnités de maire ou adjoints ,et tous autres avantages , sur le dos de leurs concitoyents..... et les boueurs sont toujours au meme nombre dans les camions qui passent toujours toutes les semaines avec surement le meme salaire . C'est toute la mise en oeuvre du Grenelle de l'environnement qui est à revoir ainsi d'ailleurs que des coupes sérieuses dans le fonctionnement de la com de com .
FRANCE 24

#137 Re: Re: Re: Re: Re: Boycotter la facture de 65 % de Février !!!

2013-02-12 15:46

#25: Fabio21 - Re: Re: Re: Re: Boycotter la facture de 65 % de Février !!!

C'est bien la le problème , quand on assiste aux réunions du conseil municipal de notre  commune, les décisisons passent toutes à l'unanilmité et sans discussion . d'ailleurs plusieurs des conseillers se sont représentés aux dernieres élections parce que comme ils disent "ils ne sont pas embetés...."

le problème de cette taxe est peut etre plus profond : la com de com d'auxonne a beaucoup embauché et les frais de fonctionnement sont tres importants y compris avec les salaires que se sont otroyés les différents présidents  autoproclamés ....et qu'ils cumulent avec , retraite , salaire de fonctionnaire( comment peu on travailler 35 heures en qualité de fonctionnaire et justifier un tel salaire à la com de com?,) avec les indemités de maire ou adjoint et tous les autres avantages et tout cà sur le dos de leurs concitoyens.Aux diverses réunions d'information que nous avons eu en juin , les représentants de la com de com ont bien insisté sur le fait squ'il était souhaitable que nous pratiquions le prélevement mensuel .... pourquoi, sinon pour faire des avances de tresorerie à la com de com qui doit faire des coupes franches dans toutes ses dépenses.... quand on voit la progression énorme des impots locaux liés a la com de com.!!!!!

C'est toute la mise en oeuvre du GRENELLE de l'environnement qui doit etre repensé .a deux , nous n'arrivons meme pas à remplir le bac de 2 pour le sortir une fois par mois et notre taxe de base a augmenté de 70%!!!et nous n'avons pas les bacs jaunes comme à Auxonne ou comme dans beaucoup d'autres communes de cote d'or.....

Visiteur

2013-02-13 10:20

PAYER PLUS? POUR MOINS LES SORTIR C'EST ABUSER !!!!!!

Visiteur

2013-02-14 19:13

LAMENTABLE

Visiteur

2013-02-20 07:32

des taxes, des hausses de prix,la préssion sur les familles sans arrêt. C'est l'eau, l'EDF, les impôts... on va dans le mur

Visiteur

2013-02-20 11:13

non sens !!
As de MAGNY

#142 Réunion com com

2013-02-22 19:15

Belle réunion pour rien de la com com à peine un débat sur la Ri pour entendre de la part de Vadot qu il faut identifier les gens qui jettent les poubelles et ensuite faire un éventuel dépôt de plainte. Il ne comprend pas le désarroi des gens et ne parle que budget , il est persuadé que tout va bien, ne veut rien changer. On a quand même bien vu qu il veut générer du bénéfice quoi qu il en dise, bénéfice qui peut être reversé après paiement d impôts sur le budget général de la com com. On va donc payer pour que ces chères personnes puissent continuer de s octroyer un bon salaire et financer des lignes déficitaires telle que l école de musique. Aberrant aussi, le coût de la maison de l enfance (plus d un million d euros ) pour un accueil de 25 enfants maxi. On comprend mieux sont besoin d argent. Concernant le collectif, ce petit roitelet daigne nous recevoir aux alentours d octobre( monsieur est trop bon) . Je pense qu il va falloir passer à la vitesse supérieure puisqu il se fout du mécontentement et du nombre de signatures sur la pétition. Je propose donc d aller balancer nos poubelles chez lui. Reste à arrêter une date avec le collectif et ce passer le mot de bouche à oreille ou par Tél. Faisons plier ce seigneur auto-proclamé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DTC

#143 reunion com com

2013-02-22 23:34

Personnellement j'ai trouver inutile d'assister à cette réunion... il ne s'est rien passé, pas de prise de paroles, rien.. même pas un peu de bazard... quel intérêt..??
Si on se serait fait un peu entendre dés le début, un peu de chahut afin que l'on prenne la paroles, cela aurait été logique, mais là, il faut avouer que l'on s'est fait passé pour des C...., des mous, etc...
J'espère que la prochaine fois, ça bougera un peu plus sinon on est mal barré...

Visiteur

#144 réunion com com

2013-02-24 11:24

ah ben faut bien payer un nouveau téléphone pour le standart (3600€ le téléphone, à ce prix là il fait le café, non ?) une ecole de danse et de musique (14000€ pour des stores, le soleil dans les yeux, c'est cher !) et une maison de la petite enfance (plus d'1 000 000€) pour 25 gamins...Mesdames faut se mettre sur liste d'attente avant de fire des mômes...dans 10 ans vous aurez p'être une place !!!

Est ce qu'il savent ce que c'est qu'un appel d'offres ??
LE PRINCIPE : on établi un chaier des charges précis dans le but de réaliser des travaux. Des entreprises proposent leurs dossiers (serré dans le but d'obtenir le marché)
L 'INTERET : Payer moins cher, pardi !
Mais c'est sur, ca demande un peu plus de travail (établir le dossier, le déposer, éplucher les offres...)...que de prendre le premier venu (allo, il me faut un téléphone, 3600€, ah bon ben d'accord)et se faire assommer !

2h30 à écouter que l'on va payer plus cher que prévu (ENCORE !) pour financer autre chose que le traitement de nos poubelles ! Ne pas faire d'esclandre, ah ben ça y'en a pas eu ! Cette réunion n'a servi qu'à nous tuer encore un peu plus le moral (et bientôt le porte-monnaie), à part marmonner dans sa barbe, personne n'a bougé le petit doigt...
Ah il a vu Valot, on n'est pas contents...mais nous ne sommes que des moutons bien sages pas contents !
Ce sont toujours les pertubateurs que l'on remarque, les méchants qui gagnent !!! Il faudrait peut être se bouger un peu plus fort si on veut arriver à quelque chose

Visiteur

2013-02-24 12:10

nombre d habitant communauté d auxonne 14748 on divise ce nombre par deux
7374 multiplier par 256 euro égal à 1887744 euro par ans
tout ça pour payer les ramassages de nos ordures
je sais que le gasoil coute cher et les préposer au ramassage !!!
autre calcul ……
on va dire qu il y a 30 personnes pour la collecte a 1200 euro en moyenne par mois
sur un ans…..total 432000 euro sans les charge bien sur
gasoil, entretien du materiels environ 168000 euro
OU PASSE LE RESTE !!!!!!!!!!!!

Visiteur

2013-02-25 13:04

Merci, ainsi je ne me sens plus seul à penser que cette taxe n'est pas incitative mais abusive. Ils demandent de faire le tri ok mais ne sont même pas capable de fournir les conteneurs adéquates (verres, cartons...)! C'est vachement écolo de brûler du gasoil pour se rendre aux déchetteries !

Visiteur

2013-02-25 16:06

Il se croit tout permis.
Est ce le seigneur d'Auxonne....????

Visiteur

2013-02-25 18:41

mon ami et voisin n'a pas internet et souhaite signer cette pétition via mon internet si celà est possible merci de me répondre.Il s'agit de Mr AlAIN CLEMENCET 2 rue derrière l'église 21110 Soirans

Visiteur

2013-02-25 21:26

On tri assez, cela nous coute en essence entre la déchetterie et le point vert et je me demande à 80 ans qui va emmener mes poubelles est ce qui faudra payer un coursier pour aller au point vert et la décheterie. Bravo aux maires des communes favorables au projet !!! l'envoi des factures + les enveloppes + affranchissement quelle économie ???

Visiteur

#150 René

2013-02-26 19:11

Nous allons recevoir prochainement la facture de la Régie de Gestion des Déchets.

Nous vous rappelons que la Com-Com ne devrait pas nous facturer un service avant qu’il ne soit rendu, donc, nous ne paierons que les 2/12 eme de la part fixe, si facture en Février, ou les 3/12 eme si facture en Mars.

Car malgré les promesses d’une éventuelle révision, le proverbe dit : « ce qui est pris, n’est plus à prendre » alors … ?