Non à la Redevance Incitative Abusive d' Auxonne Val de Saône
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la Redevance Incitative Abusive d' Auxonne Val de Saône.
Visiteur |
#151 Re: reunion com com2013-02-27 17:51j'sui bien d'accord, il s'est vraimenr rien passé ! Dans l'intitulé du mail qu'on a reçu, il y avait le mot "interpellé"...ben moi j'ai rien vu, rien entendu ! pff
|
Visiteur |
#1522013-02-28 12:09Dans un petit village alsacien près de Colmar, les habitants bénéficient de 4 enlèvements par semaine : 1 pour les recyclés 1 pour les matières végétales compostables et 2 pour les non recyclés. Le verre est à déposer dans un conteneur enterré, pas de bruit ni de conteneur disgracieux. Pour une famille de 4 personnes : 155 €/an. On en est loin !! |
Visiteur |
#1532013-02-28 20:49En triant mes poubelles,je paie environ 6 euros de moins qu'avant et avec seulement un ramassage par mois.Et pour une famille de 4 personnes et plus leur redevance à presque doublé.Pourquoi ne pas faire au poids? |
visiteur éclairé |
#154 Bonne conscience pour pas cher .2013-03-10 22:55Un élu municipal d’Auxonne , également délégué à la com.com se pavane et se vante, en tant que responsable des ’’restos du cœur’’, d’avoir distribué X milliers de repas aux familles dans le besoin . Cela est bel et bon ! Si l’on oubli que ce personnage lamentable à voté sans scrupule , la taxe abusive sur les ordures ménagères, celle-ci, venant directement amputer le budget des ménages les plus modestes . Maintenant il organise des collectes . . . .pour que les autres foyers du canton subviennent aux besoins des ‘’restos’’. Les surtaxés au secours des hyper taxés. C’est à vomir de dégout. De tels agissements devraient être sanctionnés par la justice . Bien plus simple de quémander auprès de généreux donateurs, (le plus souvent eux-mêmes très modestes), que de réfléchir et d’adopter un budget raisonnable pour la mise en fonction de la Redevance Incitative . S’il y a ordure quelque-part, c’est ce personnage détestable, qui devrait rassembler les quelques neurones survivants dans le fromage qui lui sert de cerveaux et s’il avait un minimum d’honneur, démissionnerait sur le champs de ses deux fonctions dont il n’est pas digne. Tout bien réfléchi, il peut rester à la com.com. il est parfaitement représentatif de 50 % des membres . |
Bernard THIERY |
#155 Re: Redevance incitative2013-03-13 13:19#1: bull - Redevance incitative Stupéfait de voir aussi peu de signatures,ils ont peur ou quoi??? Je suis bien placé pour constater que ce n'est pas celui qui rale qui est le plus courageux...!!!
|
Visiteur |
#156 IMPOTS2013-03-22 09:32Après la redevance incitative, les impôts. Ouvrez vos bourses, l'augmentation a été votée ! |
kki21130 |
#157 passage des camions en ville2013-03-22 22:14pour la ville d"auxonne ,je ne vois pas d'économie car le camion passe dans ma rue du centre ville deux fois par semaine le lundi et le vendredi, donc pour cinq ou vingt levée les frais sont les memes, seul gain , c'est le temps .je dirai bienvenue aux économies de bout de chandelles |
collin |
#158 facture2013-03-26 20:54super la note et c est que la premiere ca commence bien |
DTC |
#159 mobilisons nous2013-03-26 21:31Qu'est ce qu'on attends pour allez retourner la comcom...? qu'est ce qu'on attends pour pour leurs mettre nos sacs poubelles dans la tronches..??? c'est bien de parlementer, de tergiverser, etc... mais ca n'avance pas, tandis qu'une action forte aurait de l'écho, les français doivent se réveiller et cesser d'être de gentils moutons... on en a assez de se faire enc.... par des pseudo politiques de bas étages qui ne sont même pas élus par les citoyens!! |
roberto |
#1602013-03-27 08:57Quelles sont les directives pour le paiement de la première facture et qelles actions dans le futur |
DTC |
#161 facture2013-03-27 11:15Sur la facture, ils disent qu'on dispose de 3 semaines après "réception" de la facture pour payer... OK, mais qu'est ce qu'il prouve que j'ai bien reçu ma facture??? elle n'a pas été envoyé en recommandé, ni en courrier suivi... donc la poste peut trés bien l'avoir égaré... Moi je n'ai rien reçu finalement... |
René PINAULT |
#1622013-03-27 12:11Le dernier Conseil de la Com-Com, lors du vote du budget 2013 concernant la redevance soi disant incitative, a constaté une forte diminution du volume des ordures ménagères d’où une rentré d'argent prévue inférieure aux prévisions. Elle envisage pour le budget 2014 une augmentation des tarifs -ce qui est aberrant si vous n’êtes pas d'accord- ... Venez nous rejoindre au Collectif pour l'Amélioration et la Défense de l'Environnement "CADE", Adhésion 2 €, siège social, 10 Chemin du Ruisseau, 21130 BILLEY chez Mr PINAULT René. |
Visiteur |
#163 REJOIGNEZ NOUS SUR LE COLLECTIF2013-03-27 12:12Le dernier Conseil de la Com-Com, lors du vote du budget 2013 concernant la redevance soi disant incitative, a constaté une forte diminution du volume des ordures ménagères d’où une rentré d'argent prévue inférieure aux prévisions. Elle envisage pour le budget 2014 une augmentation des tarifs -ce qui est aberrant si vous n’êtes pas d'accord- ... Venez nous rejoindre au Collectif pour l'Amélioration et la Défense de l'Environnement "CADE", Adhésion 2 €, siège social, 10 Chemin du Ruisseau, 21130 BILLEY chez Mr PINAULT René. |
Visiteur |
#164 voter UMP2013-03-27 19:35Voila il nous l'on mis bien profond continuer de voter UMP.... |
Visiteur |
#165 voter UMP2013-03-27 19:37je me demande combien les élus touchent de com sous la table? |
Fabio21 |
#166 Moins de déchets ... mais on paye plus !2013-03-28 12:18Encore une aberration ! Si les volumes collectés ont fortement diminués et continuent de diminuer, au contraire on devrait payer moins car moins de dépense envers l'usine d'incinération !!! C'est à n'y rien comprendre ! Quant à la belle facture datée de février alors qu'on la reçoit le 26 mars (encore une belle preuve que la Com Com sait bien gérer les choses - les soucis informatiques auront encore bon dos - !) avec un délai de paiement de 3 semaines à réception, ne vous laissez pas impressionner par le fait qu'il faille régler au trésor public ! L'envoi des factures se fait bien par la Com Com je pense. Si l'envoi avait été fait par le trésor public, nous aurions une date claire et précise pour la date limite de paiement ! Pour ma part, je compte bien de pas payer 165 € alors que j'ai présenté pour l'instant ma poubelle une fois, et que je compte bien ne la présenter que 6 ou 7 fois dans l'année (bac de 240 L) ... Alors 254 € pour 6 levées, ça ferait 42.33 € par présentation de poubelle ! Faut arrêter le délire ! |
DTC |
#167 VADOT=HOLLANDE= NULLITE2013-03-28 20:57Notre cher président de la comcom ainsi que ses petits copains sont du même acabit que notre Guignol 1er qui nous sert de président de la république... Ah oui mais qu'est ce qu'on me dit dans le creux de l'oreille...? ils font partie de la même famille politique, l'UMPS...!! (pas de jaloux) AAAAHHHHHH voilààààààà tous s'explique, des vrais buses en sommes ! des incapables payés à nous pourrir la vie tout comme cette europe... Ils faudraient pas qu'ils oublient qu'un jour, ils devront répondre de leurs actes.... la révolution en France n'est plus très loin, ainsi la purge qui va avec, que ce soit dans les grandes villes ou dans les campagnes, des têtes vont tomber... |
bean |
#168 taxe ordures ménagères2013-03-30 12:57merci pour cette nouvelle augmentation!si seulement nos salaires étaient augmentés d' autant,un conseil pour la com com: prévoyer de l'argent pour l'aide social,car lorsque nous ne pourrons plus payer nos factures,nous frapperons à la porte de notre mairie pour mendier. Serons nous respectés un jour?pourtant M VADOT NOUS avait dit:plus vous triez vos déchets moins vous paierez! |
Visiteur |
#1692013-03-30 19:14je trouve cela inadmissible de payer 165E pour mes ordures ménagères et pour une levée par moi ! On va bientôt avoir aussi chère de poubelles que de taxe habitation !!! |
Visiteur |
#1702013-04-01 08:51La Lettre du Sivom montre bien que Mr Vadot se fout de nous, il est certain que nous faisons tous attention vu le prix exorbitant que nous devons payer pour 12 levées et très hygiénique son système, comment ferons nous cet été? les asticots vont bien proliférer ou alors ce sera des décharges sauvages incitées par la communauté de communes? |
collin |
#171 facture2013-04-01 11:46et bein vue la note je trie plut je bour tout bonne reception |
pigeon |
#172 bravo et encore merci pour l'ensemble de votre oeuvre2013-04-01 17:23Bel exemple d'autosatisfaction de la part de 2 responsables territoriaux qui non content De mettre des centaines de familles dans la m..... se félicitent de la bauté de leur geste qui á coup sûr va sauver la planète j'en ai encore les larmes aux yeux après la lecture de leur lettre si émouvante.!! Le collectif envisage t il un recour devant le tribunal administratif.?? ce paiement de 95% de la taxeà fin juillet n' est rien d'autres qu 'une forme de racket Digne d'une république bananière |
b;thiery |
#173 Re: Re: Re: Re: Boycotter la facture de 65 % de Février !!!2013-04-03 21:20Je me joins totalement à vous,cette façon de nous mettre devant le fait accompli sans tenir compte des revendications de contribuables et de la situation très difficile que nous fait sublir tous politiques confondus,relève de l'inconscience. Ok avec vous d'ouvrir un compte auprès de la caisse des dépôts et consignations. Bernard THIERY 24a rue des Ormeaux 21130 FLAMMERANS |
Visiteur |
#1742013-04-09 19:13C'est inadmissible de payer autant qu'avant sinon plus,alors que nous trions plus.Et pourquoi payer 65% alors que cela ne fait que 3 mois de ramassage?C'est honteux. |
Visiteur |
#175 Déchetterie fermée ...2013-04-09 19:36Ce samedi la déchetterie d’Athée était fermée (bennes pleines) et il parait que c’était pareil la veille et le week-end précédent. Au vu de ce que nous coûte la redevance incitative, le minimum serait que nous puissions utiliser les services que nous payons très chers. Cela confirme une fois de plus moins de services pour une plus grosse facture. MERCI LA COM-COM |
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Assez de dépenses cachées et d'injustice ! Ensemble pour des conditions de travail respectueuses et équitablement reconnues !
604 Créé: 2025-01-19
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 604 |
30 jours | 604 |
NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE DE FRÉDÉRIC MISTRAL - LE CRÈS
472 Créé: 2025-01-30
---|---|
De tous les temps | 472 |
30 jours | 472 |
Exigeons des transports en commun de qualité à Saint-Malo Agglo.
145 Créé: 2025-01-21
---|---|
De tous les temps | 145 |
30 jours | 145 |
Les dysfonctionnements de la MDPH nuisent aux enfants en situation de handicap !
108 Créé: 2025-01-07
---|---|
De tous les temps | 108 |
30 jours | 107 |
Pour un bois de Vincennes respecté et sécurisé pour tous
85 Créé: 2025-01-07
---|---|
De tous les temps | 85 |
30 jours | 85 |
Sécurité aux abords de l'école Sainte-LUCIE commune d'UNIEUX
73 Créé: 2025-01-14
---|---|
De tous les temps | 73 |
30 jours | 73 |
USINE E-CHO, NON MERCI !
5112 Créé: 2023-11-30
---|---|
De tous les temps | 5112 |
30 jours | 74 |
Stop aux déjections et ordures ménagère sur les trottoirs du 7em
64 Créé: 2025-01-20
---|---|
De tous les temps | 64 |
30 jours | 64 |
Maintenir la présence et l'accès aux médecins de garde sur tous nos territoires
316 Créé: 2024-12-03
---|---|
De tous les temps | 316 |
30 jours | 59 |
Fichier centralisé pour les informations preoccupantes
57 Créé: 2025-01-23
---|---|
De tous les temps | 57 |
30 jours | 57 |
Sauvez l'Orchestre Région Centre Val de Loire de l'Opéra de Tours !
4310 Créé: 2022-09-29
---|---|
De tous les temps | 4310 |
30 jours | 46 |
Ensemble pour nos petits
42 Créé: 2025-01-28
---|---|
De tous les temps | 42 |
30 jours | 42 |
Les poubelles de morgny et alentour
41 Créé: 2025-01-15
---|---|
De tous les temps | 41 |
30 jours | 41 |
Pour la création d'un César du Maquillage et de la Coiffure
6331 Créé: 2024-01-02
---|---|
De tous les temps | 6331 |
30 jours | 32 |
Libérez les cailloux
29 Créé: 2025-01-22
---|---|
De tous les temps | 29 |
30 jours | 29 |
NON à la réduction du chocolat !! SAUVONS LES PRINCES !!!!🍪
30 Créé: 2025-01-28
---|---|
De tous les temps | 30 |
30 jours | 30 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
18164 Créé: 2023-10-23
---|---|
De tous les temps | 18164 |
30 jours | 261 |
Pour un RCS chez Réglo Mobile
91 Créé: 2024-04-01
---|---|
De tous les temps | 91 |
30 jours | 26 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
25946 Créé: 2014-10-30
---|---|
De tous les temps | 25946 |
30 jours | 41 |
CONTRE L'AUGMENTATION DU PRIX DE L'EAU (abonnement, part fixe, redevance, TVA) POUR LE MAINTIEN D'UN ET UN SEUL ABONNEMENT pour toutes les communes de la communauté de SAINT DIE DES VOSGES
185 Créé: 2024-03-05
---|---|
De tous les temps | 185 |
30 jours | 22 |