PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

ON EST TOUS CONCERNÉS, maintenant au boulot!

#3551 Re: Re: Re: LA MENTALITÉ EST À CHANGER ... GROS TRAVAIL EN PERSPECTIVE !

2011-06-24 17:16

#3541: - Re: Re: LA MENTALITÉ EST À CHANGER ... GROS TRAVAIL EN PERSPECTIVE ! 

 

oui ces meurtres en série pour les animaux sont le reflet de ce qui se passe dans le monde.  La peur que l'on pouvait lire dans les yeux des animaux massacrés et jetés aux vidanges, en disait long.  Les animaux étaient effrayés de constater ce que l'humain est capable de leur faire avec autant de sadisme.  C'est dégueux!

ANIMA-Québec      Ministre Corbeil         Tous les maires        Toutes les animaleries       Tous les vétérinaires      Tous les refuges existants       Tous les pet shops       Tous les dresseurs d'animaux      Tous les propriétaires d'animaux qui les abandonnent inconsciemment dans la rue,  ET.....    tous les autres qui travaillent au noir dans cette industrie, derrière les rideaux de la mort,  SENTEZ-VOUS CONCERNÉS  dans tout ce désastre québécois, devenu international. 

Le jeu de ping pong est maintenant terminé. 

AU BOULOT!

Nous voulons des lois contemporaines et solides.  Des sanctions sans équivoque pour les récalcitrants.   Nous voulons surtout un ajout d'inspecteurs qui feront le grand ménage dans tout ça.  Notre image est ternie en sivouplait par toutes ces monstruosités rendues publiques au provincial, au national et aussi à l'international.  Les usines à chiots doivent être bannies.  Il y a des tortures très évidentes pour ces chiennes et leurs petits.  Déjà là, le fléau serait réduit.  Les pet shops devraient être contrôlés.  Tout est à refaire ou presque.  Et....... les propriétaires d'animaux, nous comptons sur vous pour garder vos animaux.  Le désastre a assez duré.  Le Québec n'en peut plus de tourner en rond sans voir le soleil au bout du tunnel.  


Visiteur

#3552 Re: Re: Projet de règlement... Un pas dans la bonne direction?

2011-06-24 18:27

#3547: - Re: Projet de règlement... Un pas dans la bonne direction? 

 si je ne m`abuse.. c`est 3 inspecteurs au Québec et 120 en Ontario ... et l`Ontario est la province placée première sur la liste des provinces canadiennes en ce qui a trait au bien être des animaux, et le Québec est l`avant dernière .

Une mentalité médiocre ... jamais entendu parler que les usines à chiots seraient définitivement interdites, resserement des lois ? ... ni vu ni connu ....   


Visiteur

#3553 Re: Projet de règlement... Un pas dans la bonne direction?

2011-06-24 18:30

#3546: Pippa - Projet de règlement... Un pas dans la bonne direction? 

 merci pour cette info ... la preuve qu`à force de leur écrire .. ça commence à ouvrir un oeil .. IL FAUT CONTINUER À LEUR ÉCRIRE ET  ÉCRIRE ET ÉCRIRE ... SURTOUT AU MINISTRE CORBEIL. .. QU`IL S`OUVRE LES DEUX YEUX, LES OREILLES, SA CONSCIENCE ET SON COEUR ! ! ! ! !  

POURQUOI?

#3554 Re: Re: Re: Projet de règlement... Un pas dans la bonne direction?

2011-06-24 18:47

#3552: - Re: Re: Projet de règlement... Un pas dans la bonne direction? 

 3 inspecteurs au Québec.   MY GOD!

C'est l'image de ce que nos élus ont l'intention de faire pour le bien-être des animaux.  À moins que ces trois inspecteurs soient dotés de pouvoirs surnaturels et spéciaux, ces soi-disant LOIS ET RÈGLEMENTS ne sont-ils que des mots pour bien paraître?  Pour nous fermer la trappe autrement dit.  ILS NE POURRONT PAS ÊTRE PARTOUT À LA FOIS, ils le savent et ET ÇA LES ARRANGE.

3 inspecteurs POUR NOUS  et  120 POUR NOS VOISINS 

 

Pourquoi cette énorme différence?  Nos animaux ont-ils moins de valeur?  Notre conscience est-elle plus conciliante avec ces horreurs?  Nos animaux ne s'en sortiront jamais. 

RÉPONDEZ-MOI M Corbeil.    Pourquoi?  Nous voulons savoir.

Jess
Visiteur

#3555 ALLEZ VOIR CECI : PHOTOS DE JEUNES SOURIANTS EN TRAIN DE TORTURER DES ANIMAUX SE PRENNENT EN PHOTOS

2011-06-24 23:00

SUR FACEBOOK , FAITES-VOUS UN DEVOIR D`Y ALLER, ET SIGNER ! !
Lois plus sévères contre la cruauté envers les animaux au Québec is on Facebook
Sign up for Facebook to connect with Lois plus sévères contre la cruauté envers les animaux au Québec.

Website:http://www.phoques.net/
http://www.coeurconscience.com
http://www.massacreanimal.org/
http://www.ass-ahimsa.net/Lois plus sévères contre la cruauté envers les animaux au QuébecCategory:Organizations - Advocacy OrganizationsDescription:


Bienvenue au Québec! province où règne la cruauté envers les animaux, un gouvernement qui n'agit pas, un gouvernement québécois de glaçe devant la souffrance de ceux-ci.

Selon le Code Civil du Québec, les animaux sont littéralement représentés au nom de la loi au même titre qu’un meuble.

Au Québec, une accusation de mauvais traitements envers les animaux peut résulter en une amende de 600$ à 1800$ (comparativement, en Ontario, l’amende peut aller jusqu’à jusqu’a 60 000$). Il arrive parfois que l’accusé recoive une suspension de ”posséder” un animal pendant un certain temps et, plus rarement, qu’il écope d’une peine d’emprisonnement légère. Cependant, dans la grande majorité des cas de maltraitance envers les animaux, qu’ils soient reportés ou non, la personne responsable ne sera jamais traduite en justice pour ses actions



Selon la loi québécoise C-12, la liberté de religion est une des libertés fondamentales prévues par la Charte des droits et libertés de la personne. Labattage rituel, qui découle de ce droit fondamental, est légal au Québec. Ce qui veut dire que les gens qui immolent et tranchent la gorge des moutons et autres animaux pour leur religion est tout à fait accepté ici.

Le Bloc québécois, RDI, Jean-Charest, Pauline Marois, appuient fermement la chasse aux phoques.


Le cirque des Shreiners qui débarquent partout au Québec pour donner leur spectacle dont sur le stationnement du place fleur de lys, alors que ce cirque a été assigné en cour 8 fois par la protection des animaux, que les éléphants, lions et autres sont maltraités, qu'ils sont enfermés dans des cages sans eau ni nourriture en plus des conditions de transport inadéquats. BOYCOTTEZ CES CIRQUES AVEC ANIMAUX lorqu'ils viennent au QUÉBEC SVP. Que voulez vous montrer à vos enfants de demain???? la violence ou le respect d'êtres vivants?

Ne laissez pas vos chats sortir dehors, il y a des enlèvements de chats partout en province pour les laboratoires du Québec. SOYEZ VIGILENT SVP.
infos: http://www.chatsperdusquebec.com

Plus de 2000 usines à chiots au Québec, des chiens vivants dans des conditions exécrables baignant dans leur excréments, où les femelles ne servent qu'à reproduire, voyez le reportage de l'émission ENQUÊTE:
http://www.youtube.com/watch?v=MyFPHS

Encore là notre bon gouvernement québécois dort au gaz sur le sujet. DES LOIS PEU SÉVÈRES, contrairement au ÉTATS-UNIS ou les bourreaux d'animaux ont 2 à 5 ans de prison où les animaux ont des droits.

N'ACHETEZ PAS DANS LES ANIMALERIES, ces chiens proviennent d'USINES À CHIOTS, ADOPTEZ dans les refuges comme SPA, SPCA et autres où pleins d'animaux abandonnés attendent une deuxième CHANCE!

**************************************** *****************
VIVE LE QUÉBEC LIBRE qu'on disait????? on aurais-tu oublié de dire qu'il y avait une certaine limite????

Il n'y a aucune lois sévères, aucune prison pour les bourreaux d'animaux au Québec. Un gouvernement québécois qui ne fait pas sa job depuis des années, malgré des milliers de lettres envoyés, de manifestation, de marches....un gouvernement qui n'écoute pas sur ce sujet!

CE TEMPS EST RÉVOLU....

Nous somme là pour dénoncer toute la cruauté que subisse les animaux partout au Québec.



 
Privacy Type:Open: All content is public.

INFORMATIONS TIRÉES DE

Lois plus sévères contre la cruauté envers les animaux au Québec ...

Sign UpLois plus sévères contre la cruauté envers les animaux au Québec is on FacebookSign up for Facebook to connect with Lois plus sévères
jess
Visiteur

#3556

2011-06-24 23:07

je cherche les infos précises sur le rôle d`anima-quebec et le nombre d`inspecteurs ( peut être un peu plus que 3 ... sait-on jamais ... ) .. vous reviens la-dessus !

allez voir  "Lois plus sévères contre la cruauté envers les animaux au Québec ..."


Visiteur

#3557

2011-06-25 01:33

Quebec is a shit hole full of retards!
Il est temps d'agir

#3558 Courriel à M. Corbeil

2011-06-25 02:04

M. Corbeil


ÉTABLISSEZ DES LOIS SÉVÈRES POUR LES ANIMAUX.

Ils sont traités comme des objets. Cela n'a pas de sens.
Ils sont maltraités et tués sans compassion et les assassins ne sont même pas punis par la loi, car les lois sont déficientes et presque nulles.

Le temps presse, des milliers d'animaux seront tués, malmenés, torturés et jetés aux vidanges encore. Je ne peux pas me mettre dans la tête que vous acceptez ces massacres.

INTERDISEZ LES USINES À CHIOTS. Tous les problèmes viennent de là, ou presque.

Qu'il y ait beaucoup d'inspecteurs pour rétablir l'ordre dams tout ça. Un minimum d'inspecteurs n'est pas suffisant il y a trop de problèmes condensés pour le moment.

J'ai honte de nos lois déficientes en ce domaine. Pourtant, nous devrions être un peuple fier de ses racines et fier de vivre ici. C'est tout l'inverse qui se produit. Je ne me sens pas à l'aise quand je sais que ces animaux souffrent le martyre par NOTRE PROPRE NÉGLIGENCE, PAR NOTRE INCONSCIENCE. C'est comme si on était d'accord à leur assassinat. Ça laisse un goût amer et un remords constant.

Tous les êtres vivants méritent leur place au soleil. Il faut qu'ils soient bien encadrés par des lois que la société appliquera sans faille aucune. C'est seulement de cette manière que nous nous en sortirons.

Merci de prendre action au plus tôt

Visiteur

#3559 Re:

2011-06-25 02:08

#3557: -  

 i totaly agree ... ! quebec is a shit hole full of retards and mentaly sick

Tif

#3560 Re:

2011-06-25 02:08

#3556: jess -

je cherche les infos précises sur le rôle d`anima-quebec et le nombre d`inspecteurs ( peut être un peu plus que 3 ... sait-on jamais ... ) .. vous reviens la-dessus ! 

allez voir  "Lois plus sévères contre la cruauté envers les animaux au Québec ..."

 

 

C'est écrit 3 inspecteurs ici : http://www.animaquebec.com/sites/default/files/images/structure2.jpg

 

Et ici, c'est écrit 40 : http://www.protegez-vous.ca/affaires-et-societe/fourrieres-privees-quebec.html

 

Je n'ai rien vu d'autres sur le site officiel d'anima.


Visiteur

#3561 Re: Courriel à M. Corbeil

2011-06-25 02:08

#3558: Il est temps d'agir - Courriel à M. Corbeil 

 Bravo pour votre lettre ! .. moi aussi j`écris tous les jours.

jess

#3563 Re: Re:

2011-06-25 05:11

#3560: Tif - Re:  

merci Tif .  40 inspecteurs, c`est nettement insuffisant ! ... selon leurs règlements, nul n`a le droit de maltraiter ou négliger un animal ... ben alors ? ,,, c`est quoi les usines à chiots ? c`est quoi berger blanc ??? ...  da ??? c`est pas de la torture ? ? ? .... mon voyage.   

Visiteur

#3564 Règlements proposés- le bien-être des animaux

2011-06-25 06:52

@ Jess & Tif, read the PDF file at the bottom of the page of the first site below. These are the proposed regulations to come into effect, but only after public response is studied on Aug 5th. That means we have 1 month to write them with our critique of their proposal. And we cannot email them, they will only accept letters. So if the mail strike is still on, get together with your friends and send your suggestions together by Purolator, Fedex, etc. What I see at first glance: gas chambers will be tolerated, and puppy mills are not going to be outlawed. This report is an insult to all of us who have been clamoring for progress. Geoffrey Kelley, who authored the study on animal welfare in Québec beginning in 2008 (2nd site below), and whose committee drafted these regulations, says these are simply regulations against cruelty to animals but the definition of what constitutes a criminal act and possible sentences for those acts will only be announced in the Fall by Corbeil. THERE IS WORD ALL THEY WILL DO IS DOUBLE THE PRESENT FINES... NADA...WE ALL MUST WRITE IN LARGE NUMBERS WITH PROPOSED SOLUTIONS. LET'S STUDY WHAT OTHER REGIONS IN NORTH AMERICA AND EUROPE ARE DOING AND DEMAND SOLUTIONS FROM CORBEIL & KELLEY THAT ARE PROGRESSIVE AND POSITIVE FOR OUR ANIMAL FRIENDS. WE DON'T WANT PUPPY MILLS TO BE LEGAL HERE FOR ANOTHER 50 YEARS! NOR DO WE WANT FLOOR-MOPPERS TO BE EUTHANIZING OUR ANIMALS BY GAS OR LETHAL INJECTION OR A HAMMER TO THE HEAD! THESE PROPOSALS ALLOW QUÉBEC TO CONTINUE TREATING DOGS AND CATS AS A FARMED COMMODITY... I MEAN, "MAKE SURE THERE IS A FLOOR IN THE CAGE OF A TYPE THAT ALLOWS URINE TO DRAIN.." THEY ALSO ALLOW NON-VETERINARIANS OR NON-VET TECHNICIANS TO EUTHANIZE ANIMALS. DOES THAT SOUND LIKE ANIMAL WELL-BEING?

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Productions/md/loisetreglements/Projetsreglements/Pages/Reglement_bien-etre.aspx

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Publications/RapportAnimauxcompagnie.pdf

AGISSEZ! URGENCE

#3565 Re: Règlements proposés- le bien-être des animaux

2011-06-25 14:26

#3564: Visiteur - Règlements proposés- le bien-être des animaux 

 Ils ne répondent pas aux emails que nous envoyons, mais je suis sûre qu'ils viennent lire ici.   Ne lächons pas!  Même s'ils ne répondent pas aux emails, ILS LES LISENT. 

 

USINES À CHIOTS:     NOUS N'EN VOULONS PLUS   Le problème doit se corriger à la source, siinon on tourne en rond.  Tant qu'il y aura de ces tristes manufactures de chiots, le problème perdurera.  Il faut couper là. 

LES CHAMBRES À GAZ:    NOUS N'EN VOULONS PLUS   Des souffrances longues et très douloureuses pour les animaux. 

TOUTES TORTURES NON-CIVILISÉES:    NOUS N'EN VOULONS PLUS   Tout être vivant mérite de partir dans la dignité (après avoir fait les démarches essentielles pour retrouver les propriétaires).

Il y a tout à reconstruire et c'est décourageant de penser que ceux qui essaient de patauger dans l'élaboration de ces lois, semblent si inconscients. 

IL Y A DES TROUS ÉNORMES DANS LE FILET.  FAUT LES RÉPARER ET C'EST URGENT.

RESPONSABILITÉ            AMOUR             RESPECT

Trois mots que nous devrions considérer dans ce problème québécois devenu par la tristesse des choses, international.

IL FAUT AGIR TOUT DE SUITE.  PLUS NOUS ATTENDONS, PLUS LES PROBLÈMES S'ACCUMULENT.

 

J'ai lu qu'ANIMA-Québec avait 50 inspecteurs au lieu de 3.    ?????????

Où sont-ils?  Je n'ai pas vu la différence à date.  Pourquoi ne vont-ils pas mettre le cadenas dans ces usines de misère noire où des chiennes paient de leur vie pour satisfaire les assoiffés de $$$$$$$$$$$$$$$$    TORTURES

Pourquoi y a-t-il encore ces chambres à gaz où des milliers d'animaux meurent atrocement?   TORTURES

S'il faut que ça se passe dans leur cour,  ON N'EST PAS SORTI DU BOIS.

 

NOUS NE VOULONS PLUS DE TORTURES ENVERS LES ANIMAUX AU QUÉBEC.   POINT. 


Visiteur

#3566

2011-06-25 14:47

Signons Signons
Leur enfer est au Québec

#3567 Quelle horreur! TORTURE

2011-06-25 15:09

Le cycle de production des chiennes dans ces usines insalubres.


Les femelles, de vraies distributrices à chiots, sont accouplées dès leur première chaleur (dès l’âge de 6 à 12 mois) et de façon continue à chaque cycle de chaleur (environ aux 6 mois). En cas de refus, elles sont retenues de force et battues par l’exploitant jusqu’à ce que l’accouplement soit complété. La chienne n’a le droit à aucune faveur et de soin pendant la gestation. Et comme il est plus facile de vendre les chiots lorsqu’ils sont encore petits, ont les sépare prématurément de leur mère. Et le cycle recommence! Épuisées, ces femelles deviennent moins productives vers l’âge de 4 à 6 ans. Elles seront alors laissées sans nourriture jusqu’à ce qu’elles meurent de faim ou seront éliminées de façon douteuse pour être remplacé par l’une de leur fille.

C’est ainsi que ces chiens vivent littéralement l’enfer sur terre et sont considérés comme de la vulgaire marchandise.

Le Québec en perdition

#3568 Re: Règlements proposés- le bien-être des animaux

2011-06-25 15:44

#3564: Visiteur - Règlements proposés- le bien-être des animaux 

 Si je comprends bien, on n'est pas sorti du bois.

Il y a des mésententes entre ces différentes organisations (SPA SPCA Anima-Québec) au sujet de plein de choses.

L'argent est au coeur de leurs problèmes à ce que je comprends, et le bien-être animal on s'en fout carrément.  La vie de ces animaux, passent après leurs profits respectifs.

C'est bien beau des mots dans les lois et règlements, mais de là à les appliquer, il y a un océan à traverser.

ex; Les usines à chiots on ne peut pas les interdire car..........cela occasionnerait des problèmes ailleurs.   ??????????

 

En d'autres mots, cela ferait branler leur pyramide.     $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$   

J'ai mon cr....... de voyage!

 

Signé Québec

#3569 HORREUR

2011-06-25 15:55

Québec, la capitale nord-américaine des usines à chiots Il n’y a pas si longtemps, la seule province Nord Américaine qui n’avait pas de loi pour assurer le bien-être animal, était le Québec. C’est tout récemment, soit en janvier 2005, que le Québec a finalement adopté une nouvelle législation. Le projet de loi P-42 donne le droit d’inspection sans mandat aux établissements d’élevage ainsi que des amendes allants jusqu’à un montant de 15 000$ pour les infractions et permet à la cour d’empêcher les coupables d’avoir des animaux pour une période de 2 ans seulement.

Même si cette loi est un pas dans la bonne direction, elle est nettement insuffisante pour décourager l’exploitation d’usines à chiots. En effet, dans la plupart des cas, les contrevenants sont condamnés à diminuer le nombre de leurs animaux et les amendes sont ridicules à côté des dizaines et voir même des centaines de milliers de dollars que peut rapporter une usine à chiots annuellement.

C’est leur donner une petite tape sur les doigts, rien de plus!

C’est Anima Québec qui a reçu le mandat de mettre cette nouvelle loi en vigueur. Ce qui est aberrant, c’est que l’organisme à but non lucratif a moins de 7 inspecteurs et un financement gouvernemental de seulement 150 000$ pour tenter de stopper l’activité des 1500 à 2200 usines à chiots sur tout le territoire québécois! Quand à l’Ontario, 300 inspecteurs ont été formé et travaillent avec un budget de 4o millions de dollars annuellement.

Il n'est donc pas étonnant que l'on retrouve la plus grande concentration d'usines à chiots de l'Amérique du Nord ... au Québec! Et qu'elles fournissent la plupart des animalerie de toutes les provinces Canadienne et des États Américains en chiots!

j'ai mal au coeur

#3570 Re: Règlements proposés- le bien-être des animaux

2011-06-25 17:24

#3564: Visiteur - Règlements proposés- le bien-être des animaux 

 Qu'ils se les mettent où je pense leurs lois et règlements. 

RIEN DE POSITIF POUR LES ANIMAUX DANS ÇA

Visiteur

#3571 Les lois aux États-Unis

2011-06-25 17:56

"Before 1990, only six states had felony provisions in their animal-­cruelty laws; NOW 46 DO."
FELONY PROVISIONS! That means you can go to prison for a long, long time for animal cruelty in the U.S. So where does that put us in la Belle Province?

http://www.nytimes.com/2010/06/13/magazine/13dogfighting-t.html?_r=1&ref=magazine

Read this New York Times article on the relationship between violence towards animals and violence towards humans.

Visiteur

#3572 Re: HORREUR

2011-06-25 18:11

#3569: Signé Québec - HORREUR

SVP partagez tous ces faits et vos suggestions avant le 5 août PAR LETTRE (envoyé par la poste ou par messager) aux :

Madame Madeleine Fortin, sous-ministre adjointe
Direction générale de la santé animale et de l’inspection des aliments
200, chemin Sainte-Foy, 12e étage
Québec (Québec) G1R 4X6

Ils n'accepteront pas nos lettres par courriels. Tout le monde : nous avons jusqu'au 5 août pour envoyer nos critiques et nos suggestions au MAPAQ avant que ce projet soit adopté.

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Productions/md/loisetreglements/Projetsreglements/Pages/Reglement_bien-etre.aspx

Tif

#3573 À 3564

2011-06-25 20:19

Thanks ! I already read it and I agree with you. Encore les chambres à gaz et rien contre les animaleries et les usines à chiots. Juste du blabla pour nous endormir ! Écrivez poliment au MAPAQ et dites-leur ce que vous souhaiteriez. C'est le temps, il faut continuer jusqu'à ce qu'ils comprennent.
Tif

#3574 Le 1er juillet arrive à grands pas

2011-06-25 20:23

N'abandonnez pas votre animal. Ce n'est pas un jouet que l'on jette, c'est un être vivant.

N'allez pas porter votre animal au berger blanc. Il ne faut plus qu'ils fassent des $$$$$$ ! Il faut qu'il FERME !
J'ai mal en dedans

#3575 Re: Les lois aux États-Unis

2011-06-26 02:12

#3571: Visiteur - Les lois aux États-Unis 

 quand nos élus considèrent encore nos animaux comme des objets en 2011, il ne faut pas s'attendre à ce que des sanctions soit données à ceux qui maltraîtent les animaux.

Une société prend de la valeur quand tous les règnes sont RESPECTÉS. 

L'humain DÉTRUIT la nature.  

L'humain maltraite les animaux et les tue sans pitié.

Et souvent, l'humain s'en prend à un autre humain.

Je suis dégoûtée!

 

Je donne la triste note 1/10  pour notre société québécoise.

Nous avons perdu le sens des valeurs.  Nous demandons à nos élus leur aide et ils ont peine à nous écouter.  L'argent est leur seul dieu. 

Nous allons bientôt payer pour cette négligence qui fait de notre planète, une place honteuse à vivre, alors qu'elle devrait être hospitalière et civilisée pour tous les règnes qui cohabitent avec nous.  Nous ne sommes pas les maîtres ici sur la terre, nous sommes tous locataires et nous devrons rendre compte de nos actions.  Les animaux, la nature ont leur place aussi et nous détruisons tout. 

J'ai un malaise avec toute cette philosophie qui est de détruire pour mieux régner.  C'est un non-sens qui nous coûtera cher en tant qu'individus soi-disant civilisés.  Pour ma part, ma fierté en a pris un coup.  La nature et les animaux ont bien des choses à nous montrer si seulement certains s'arrêtaient un peu pour les admirer et les écouter.

Une image m'a fait mal en regardant dans le net.  Une inspecteur répondait à un appel de tortures dans une usine à chiots.  Cette jeune femme a jeté un regard dans une cage.  Il y avait un chien mort et près de lui un autre chien qui semblait bien.  Elle l'a soulevé pour le délivrer de cet enfer, elle a entouré l'animal dans une serviette et l'a serré sur son coeur en voyant dans quel état était ce chien.  Le chien était tellement content de ce geste qu'il a appuyé son museau sur l'épaule de la dame.  La dame avait sûrement la larme à l'oeil.  C'est terrible!  Cette image je ne l'oublierai jamais.  La détresse dans toute sa signification.  Voilà ce que vivent ces animaux.

FERMEZ CES USINES À CHIOTS.  C'EST L'ENFER SUR LA TERRE.   Même ceux qui sont rescapés, ont des séquelles à vie souvent.  Ils ne savent pas monter les marches.  Ils ne savent pas comment gérer un trop plein d'amour, ils n'ont jamais connu ça.  C'est l'horreur signée Québec.  J'ai mal en dedans.