PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Visiteur

#3601 Re: ICI C'EST UN FORUM.... AVEC DES BONNES IDÉES...

2011-06-28 04:16

#3600: Visiteur - ICI C'EST UN FORUM.... AVEC DES BONNES IDÉES... 

MESSAGE REÇU ! ... j`écris une lettre ... allez la gang, on écrit ! .. les bêtes comptent sur nous !

Tif

#3602 Jess

2011-06-28 14:32

Est-ce que je peux partager ta lettre svp ?
jess
Visiteur

#3603 Re: Jess

2011-06-28 17:49

#3602: Tif - Jess 

Bien sûr et avec plaisir.. j`ai d`ailleurs écrit à côté du commentaire : " copiez-collez et envoyez " ... vas-y Tif !   

AIMEZ-LE

#3604 Re: ICI C'EST UN FORUM.... AVEC DES BONNES IDÉES...

2011-06-28 18:19

#3600: Visiteur - ICI C'EST UN FORUM.... AVEC DES BONNES IDÉES... 

ma lettre est postée  

Avis aux propriétaires d'animaux:   N'ABANDONNEZ PAS VOTRE ANIMAL.  QUE CE 1ER JUILLET SOIT UN BEAU CADEAU À OFFRIR À NOTRE ANIMAL EN LE GARDANT.  AIMEZ-LE.  

Visiteur

#3605 Re: Re: ICI C'EST UN FORUM.... AVEC DES BONNES IDÉES...

2011-06-28 19:24

#3604: AIMEZ-LE - Re: ICI C'EST UN FORUM.... AVEC DES BONNES IDÉES... 

bravo et moi aussi je l`ai postée .. et je vais en écrire d`autres....

Tif

#3606 Re: Re: Jess

2011-06-28 22:44

#3603: jess - Re: Jess

Bien sûr et avec plaisir.. j`ai d`ailleurs écrit à côté du commentaire : " copiez-collez et envoyez " ... vas-y Tif !

Merci Jess !  Ça va peut-être aider quelqu'uns à vouloir leur écrire.

Visiteur

2011-06-28 23:23

Hi
I want to write my comments to these people
But Can someone give me some suggestions? It is all in french I have problems understanding what we need to write before August 5th
Thanks

Visiteur

#3608 Re:

2011-06-28 23:30

#3607: -  

Hi , i just arrived home. I`ll check it out later for you no problem. Will be back to help with pleasure .  

jess

#3609 Re: Re: Re: Jess

2011-06-28 23:32

#3606: Tif - Re: Re: Jess  ... quand on peut aider,  ça fait plaisir , Tif !

oui, c`est pour celà que j`ai suggéré de copier-coller mon texte pour ceux et celles qui n`ont pas le temps d`écrire , c`est simple et rapide. n`oubliez pas tout de même d`y mettre votre signature à chacun(e) , c`est important. 

au nom des sans voix, merci .  

Visiteur

#3610 Re: Re:

2011-06-29 02:23

#3608: - Re:

Thank you soo much :0)

Visiteur

#3611 Re: Re: Re: Re: Jess

2011-06-29 02:23

#3609: jess - Re: Re: Re: Jess

Merci a toi aussi Jess!

Visiteur

2011-06-29 02:31

Jess, your letter is very nice and well said. I think they want suggestions and ideas from what i understand.
So basically we have to write what we would like to see change and how
Jess
Visiteur

#3613 Re:

2011-06-29 02:49

#3612: -  

You are right. From what i understand, there are two major cases.  One for Pierre Corbeil, and one for Madeleine Fortin.

In my opinion, they are paid to think and work things out.  If they need us to solve problems , we`ll do it. Pierre Corbeil has everything at his disposition to study what and how things are done in Ontario.  He only has to do the same .  That is so easy .... but , the positive point is, he seems to be listening ... there`s hope. Cross my fingers....

At the very begining of this forum, i`ve suggested to everybody here to send a letter by mail to the mayor of Montreal, Gérald Tremblay ... imagine him  receiving over 10000 letters in his mail box ..  that would have been shown on tv.

I hope so much, everyone will do it, this time with Corbeil and Fortin .

Thanks !

Visiteur

#3614 N'OUBLIEZ PAS D'ENVOYER TOUS CES BONS LETTRES AU MINISTRE POUR INFLUENCER DIRECTEMENT LES RÈGLEMENTS

2011-06-29 02:54

RE : #3600 ICI C'EST UN FORUM.... AVEC DES BONNES IDÉES...
MAIS N'OUBLIEZ PAS D'ENVOYER TOUS CES BONS LETTRES AU MINISTRE POUR INFLUENCER DIRECTEMENT LES RÈGLEMENTS PROPOSÉS.

Ils attendent nos suggestions ! SVP partagez tous vos idées avant le 5 août PAR LETTRE (envoyé par la poste ou par messager) à :

Madame Madeleine Fortin, sous-ministre adjointe
Direction générale de la santé animale et de l’inspection des aliments
200, chemin Sainte-Foy, 12e étage
Québec (Québec) G1R 4X6

Ils n'accepteront pas nos lettres par courriels. Tout le monde : nous avons jusqu'au 5 août pour envoyer nos critiques et nos suggestions au MAPAQ avant que ce projet soit adopté.

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Productions/md/loisetreglements/Projetsreglements/Pages/Reglement_bien-etre.aspx

SVP - LISEZ LES DÉTAILS PROPOSÉS - PLEASE REMEMBER TO INCLUDE YOUR FULL NAME AND ADDRESS - THEY MUST KNOW YOU ARE A QC RESIDENT/CITIZEN! MERCI!

Visiteur

#3615 CALGARY'S SOLUTION - TORONTO SUN ARTICLE

2011-06-29 03:04

Calgary a leader in pet licensing
JENNY YUEN, TORONTO SUN

FIRST POSTED: SATURDAY, JUNE 25, 2011 6:02:09 EDT PM

Calgary uses its pet licensing system to lead the fight against animal euthanasia.
Unlike Toronto’s system, the program boasts the compliance of most of the city’s pet owners.

“My citizens gladly pay it because their animals are coming home safe and sound,” said Bill Bruce, Calgary’s director of animal and bylaw services. “About 87% of our dogs who get lost go straight home and 55% of our cats go home. If your licensing rate is at 30%, your return rate is going to be within 5% of that.”

The city has asked residents what services they would like in exchange for paying licensing fees. The dialogue turned the act of licensing into an engaging and positive interaction.

“We do a lot to add value to the licence. It’s not ‘Licence your pet, it’s the law ... or else,’” said Bruce. “We want to see the number of impounded animals decreasing. We want to see euthanasia drop. We want to see return to owner very high. That’s the most cost-effective customer service we can give ... is to bring the lost animal home to you.”

When owners pick up their lost cat or dog, they pay $40 to cover the cost of caring for the animal.

“It’s making sure every nickel is going back into animals in the community. I don’t get any tax dollars to run animal control. It’s all funded through this,” he said.

Some of the money — $250,000 — has been sent to their local Humane Society to help develop animal training programs.

The licensing program also funds a free animal sterilization program for low-income Calgarians which reduces the number of unwanted pups and kittens.

“We have very low euthanasia; we have low dog aggression; we have no breed bans; we have no pet limits ... It’s a very open, collaborative system we’ve built to try to rebuild trust with my community to animal services,” he said.

The city established a rewards program card in 2010 for residents who pay annual fees and keep their pets out of trouble.

Card recipients can log on to Iheartmypet.ca to obtain discounts for everything from oil changes to clothing.

“You get one blouse and you’ve already got the value of your licensing back,” said Bruce.
jess

#3616 L `ORDRE DES VÉTÉRINAIRES DU QUÉBEC... = UNE AUTRE MAFIA ?????

2011-06-29 03:09

`LES PREMIERS QUI ONT LA RESPONSABILITÉ DE SE PRONONCER SUR CE PROJET DE LOI SONT LES VÉTÉRINAIRES DU QUÉBEC . IL Y A PLUSIEURS ASPECTS TRÈS PRÉCIS D`ORDRES MÉDICALES , ENTRE AUTRES ... OÙ EST L`ORDRE DES VÉTÉRINAIRE ? ... APPELLEZ-LES , VOUS CONSTATEREZ QUE VOUS COGNEZ À UNE PORTE BIEN BARRÉE ET BIEN BARRICADÉE ... INFO DE SOURCE SÛRE !! !!

Tif

#3617 Terrebonne ?

2011-06-29 03:24

Je voudrais discuter avec la personne qui est allée au conseil de ville de Terrebonne. Mélanie, je crois, est-ce que tu pourrais me faire signe svp.

Visiteur

#3618 Re: Re:

2011-06-29 04:41

#3613: Jess - Re:

Thanks for clearing that up for me and I agree with you. I am mailng out 2 letter to them and asking my friends to do the same!

I hope we get alot of people doing this the impact will be of help for sure.

Visiteur

#3619 Re: L `ORDRE DES VÉTÉRINAIRES DU QUÉBEC... = UNE AUTRE MAFIA ?????

2011-06-29 13:27

#3616: jess - L `ORDRE DES VÉTÉRINAIRES DU QUÉBEC... = UNE AUTRE MAFIA ????? 

Les vétérinaires font partie intégrante de la pyramide.  Ils font l'autruche car ils se sentent coincés.  Continuons!  Ils devront sortir de leur mutisme à un moment donné.

Visiteur

#3620 Re: L `ORDRE DES VÉTÉRINAIRES DU QUÉBEC... = UNE AUTRE MAFIA ?????

2011-06-29 13:31

#3616: jess - L `ORDRE DES VÉTÉRINAIRES DU QUÉBEC... = UNE AUTRE MAFIA ????? 

moi j'ai toujours pensé que l'Hôtel de Ville est une mafia.  C'est une énorme pieuvre qui gobe tout et engrange les profits de tous ceux qui en font partie.  Ici c'est aux dépens des animaux.  Ils ont choisi leurs cibles qui ne peuvent s'exprimer.   Quelle honte! 

RELISEZ VOS NOTES

#3621 Re: Re: L `ORDRE DES VÉTÉRINAIRES DU QUÉBEC... = UNE AUTRE MAFIA ?????

2011-06-29 15:16

#3620: - Re: L `ORDRE DES VÉTÉRINAIRES DU QUÉBEC... = UNE AUTRE MAFIA ????? 

c'est une énorme pyramide.  elle est solide et coriace.

Ils sont tout surpris qu'on ait deviné leurs entourloupettes.  Quand il s'agit des animaux tout leur semble permis, même ceux qui ont étudié en la matière.  C'est dégueux!  J'ai honte!

Soyons la voix des animaux!  Plusieurs ont été humiliés devant leurs semblables, ils ont été martyrisés sans pitié et même avec sadisme, ils ont été jetés aux vidanges avec mépris.  

Ces gens ne méritent tout simplement pas de travailler là.  Les animaux ne sont pas des objets ni de la marchandise passée date que l'on jette aux vidanges.  Plusieurs ont besoin de reviser leurs notes lors de leurs études en la matière, car il font tout simplement fausse route.  S'en prendre à plus petits est d'une bassesse sans nom. 

Visiteur

#3622 Re: Re: Re: L `ORDRE DES VÉTÉRINAIRES DU QUÉBEC... = UNE AUTRE MAFIA ?????

2011-06-29 15:18

#3621: RELISEZ VOS NOTES - Re: Re: L `ORDRE DES VÉTÉRINAIRES DU QUÉBEC... = UNE AUTRE MAFIA ????? 

et qu'ils viennent pas faire partie d'un comité sur la gestion animalière avec leur hypocrisie dégueux.

jess

#3623 Re: Re: Re:

2011-06-29 16:20

#3618: - Re: Re:  

Great ! ... dont give up .  As you say, the MORE PRESSURE THEY GET FROM EVERYWHERE, BIGGER ARE THE CHANCES THEY WILL LISTEN TO US .

Bravo for your letters !   

jess

2011-06-29 16:23

Tout-a-fait ... belle mafia , bien installée, à tous les palliers.. ils sont tous amis et ils se protègent tous entre eux.... bande de lâches et de constipés !
L`HEURE EST AU RETOUR DU BALANCIER !! ! ! JE SOUHAITE QU`ILS GOÛTENT TOUS TRÈS BIENTÔT À LEURS REMÈDES ! ...
Jess

2011-06-29 16:25

Écrivez .. écrivez ... écrivez ... il faut presser le citron ... faut pas lâcher. C`est le temps maintenant. AUJOURD`HUI .
Ne vous cassez pas la tête à vouloir écrire des pages pleines si vous êtes en manque d`inspiration, l`important, c`est d`écrire une phrase, quelques mots , mettre ça dans une enveloppe et voilà .

Il faut qu`ils recoivent le plus grand nombre d`enveloppes possibles . Là, ils constateront qu`on est une gang à exiger des changements au plus vite.

merci au nom des sans voix .