PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

jess

2011-07-09 06:33

J`ai aussi envoyé le texte intégral ( comm #3723 )au maire Tremblay.

voici la réponse automatique reçue après l`envoi du courriel :

"Nous avons bien reçu le courriel que vous avez adressé au maire de Montréal. Nous vous assurons qu'une réponse vous parviendra rapidement."

croyez-vous vraiment qu`ils vont répondrent ? .. .... ma réponse à moi, est non. Mais, ils vont recevoir le texte , ils vont le lire, et PLUS IL Y AURA DE TEXTE COMME CELUI LÀ ENVOYÉS À LA MAIRIE DE MONTRÉAL, PLUS LES CHANCES SONT GRANDES POUR QUE LES CHOSES CHANGENT .
allez-y, faites-le aussi !

au nom des sans voix qui souffrent chaque minute, chaque heure, chaque jour .... merci.

Les autruches en vacances

2011-07-09 19:44

Les animaux se fient sur les humains pour avoir une vie potable, et certains propriétaires les abandonnent sans pitié. Et la roue tourne..... D'autres les prennent et les massacrent à coups de seringue, les tuent dans les chambres à gaz, électrocutés ou avec un coup de masse sur la tête.
Et pourtant, ces animaux se fiaient sur nous.
Quelle honte!

Relevons nos manches, écrivons nos lettres qui feront changer les choses.
Les usines à chiots doivent disparaître
Les fourrières à but lucratif ne devraient pas exister
Les propriétaires doivent garder leur animal. "On devient à jamais responsable de ce qu'on apprivoise".
Des sanctions très sévères doivent être émises pour tous ceux qui enfreignent les lois. Encore faut-il qu'il y en ait.

Où est le maire dans tout ça? Où sont nos élus? Où sont les vétérinaires? Où est ANIMA-Québec?Le ministre Corbeil est-il en vacances? Sortez de votre carré de sable car le cas que vous avez à régler pour nos animaux est d'une urgence capitale.

En attendant qu'ils se sortent la tête du sable, les animaux sont massacrés et jetés aux vidanges.
jess

#3728 Re:

2011-07-10 04:52

#3727: Les autruches en vacances -  

M`autorisez-vous de faire une copie conforme de votre commentaire et de l`envoyer au ministre Corbeil svp ? ... votre texte et son contenu est percutant.  merci !

Visiteur

#3729 "I Rescued A Human Today"

2011-07-10 05:10

http://rescuemedog.org/wp-content/uploads/file/8.5x11RescuedAHumanPoster-Final.pdf

Ça prend 20 seconds pour ouvrir, mais ça vaut la peine...

Visiteur

#3730 Re: Re:

2011-07-10 13:05

#3728: jess - Re:  

certainement 

Je lui ai envoyé le tout moi-même.   Go Go Go

Visiteur

#3731 Re: "I Rescued A Human Today"

2011-07-10 13:09

#3729: Visiteur - "I Rescued A Human Today" 

wow   J'ai les yeux pleins d'eau en lisant ceci.   Quelle leçon pour nous, humains!

Merci pour ce lien

Merci d'écrire

#3732 Re:

2011-07-10 17:58

#3726: jess -  

Je ne sais pas s'il lit attentivement ses courriels, mais il se pavane à chaque occasion qui se présente pour ci et pour ça, sauf celle concernant les animaux.  Bouche cousue en son cas.  Quel dédain il semble avoir pour les animaux!   Je le regarde et je regarde mon chien et mon choix n'est pas difficile à faire quand il s'agit de savoir lequel des deux mérite mon respect.

Écrivons et écrivons sans relâche.  Nous l'attendons au détour.  Les animaux ont besoin de nous pour qu'il enlève enfin ses ornières et qu'il arrête de jouer à cache cache avec ce gros problème sur le territoire.

Visiteur

#3733 courriel et lettre envoyés

2011-07-10 19:15

M. Corbeil,

Merci pour votre implication dans ce dossier tout-à-fait spécial. Nous avons de personnes comme vous pour faire la différence. Des milliers et des milliers d'animaux ont dû sacrifier leur vie dans cet enfer de souffrances inqualifiables. Cela n'aurait jamais dû arriver. C'est une grave injustice à la vie.
Ils ont été mutilés, torturés et laissés pour mort dans des bacs de vidange. C'est inconcevable! Certains d'entre eux respiraient encore.
Vous vous rappelez de l'image où le vieux chien blond attendait son tour. Le coeur m'a arrêté une seconde en voyant cette tristesse évidente. Ce chien attendait......son tour.
Mes enfants pleuraient quand un chat a été malmené avec la seringue. Il est devenu paralysé du train arrière et est allé mourir plus loin. Et j'entends encore la parole sadique du tueur en s'adressant aux animaux : "Ça sent la mort aujourd'hui, vous trouvez pas"?
J'aurai toute ma vie ces images d'horreur dans la tête. Et je me demande comment est-ce qu'il se fait que la race humaine est si peu évoluée. Nous sommes en décadence vertigineuse au sujet des animaux de toutes sortes. Nos lois sont en jello et le peu qui sont appliquées l'est si maladroitement mal. C'est inconcevable et inadmissible pour notre province. Les gens hors frontières nous regardent comme des monstres qui ne savent pas comment s'occuper de leurs animaux.
Vous êtes en plein dans le milieu pour faire changer les choses pour le mieux. Vous pouvez faire quelque chose pour nos amis les animaux? Tout ce qu'on fait de bien à autrui, à nos animaux, nous revient au centuple.
SVP M. Corbeil, faites la différence! Vous avez le pouvoir d'établir des lois sévères de non-retour. Celles que l'on applique et qui n'ont aucune équivoque. Dans cette industrie, il y a des vautours, je le sais, mais les animaux n'ont pas à payer pour eux. Ils ont droit à un traitement digne de ceux qui les ont pris en charge. Il faut aussi que les règlements pour les futurs et présents propriétaires soient rigides pour éviter la surpopulation dans les refuges.

Lois sévères et sans équivoque pour tous = espoir pour nos animaux.

Merci de votre attention et de votre prompte implication. Des gens honnêtes nous en avons besoin partout. Et cette industrie en a un criant besoin.

Merci M. Corbeil

coordonnées
courriel et lettre envoyée avec ce texte.
jess

#3734 Re: Re:

2011-07-10 22:36

#3732: Merci d'écrire - Re:  

je suis entièrement d`accord avec vous.  Cet individu est un pantin incompétent  et prétencieux. Si un jour il décide de faire quelque chose pour les bêtes ce ne sera pour les bêtes elles-mêmes, ce sera pour sa "réputation" à LUI . Ce sera pour toutes les raisons qu`on ignore,  mais ce ne sera jamais pour l`amour des animaux.

Donc, faut pas lâcher, nous avons à faire preuve de ténacité ... nous gagnerons un jour !    

jess

#3735 Re: courriel et lettre envoyés

2011-07-10 22:38

#3733: - courriel et lettre envoyés 

Bravo !

.... je m`incline pour te temps et l`amour que vous y avez mis. Félicitations ! ... moi aussi , j`écris encore... on continue.. on lâche pas.. faut leur montrer que l`on se serre les coudes !

jess

#3736 Re: Re: Re:

2011-07-10 22:39

invité

#3737 Nourrir les chats errants

2011-07-11 18:22

J'ai lu sur ce forum quelques choses d'assez surprenant. Certains pour des raisons dites humanistes nourrissent les chats errants malgré les interdictions.

Il faut savoir que l'espèce animal "le chat" est l'une des très rare espèce animale qui peut passer du jour au lendemain d'animal domestique à animal de la faune. Le chat comme animal de la faune est et de loin le plus utile a l'homme. En fait comme animal de la faune son met préféré est ce qu'on nomme la vermine.

Dans une ville, pour un chat, le garde manger est plein a ras bord. Evidemment un chat est un peu comme nous "paresseux" et si la nourriture est gratuite et facile à trouver il ne chassera pas.

Les chats bien nourris facilement ne chasseront plus et se reproduiront en grande quantitée. Et la vermine ayant de son bord des humains au grand coeurs sensible neutraliser leur pire ennemis en leur remplissant le ventre à saciété se reproduiront et auront la belle vie.

Nourrir les chats errant est-ce aider ou nuire à la nature?

Visiteur

#3738 Re: Nourrir les chats errants

2011-07-11 23:47

#3737: invité - Nourrir les chats errants 

En Gaspésie où je vis, la vermine est assez rare l'hiver.  Les trois chats squlettiques dont je m'occupe en sont les tristes constats.   

Visiteur

#3739 Re: Re: Nourrir les chats errants

2011-07-11 23:51

#3738: - Re: Nourrir les chats errants 

Moi je demeure dans le sud de Québec.  Et comme vous, l'hiver est assez rigoureux pour les quadrupèdes.  J'en nourris quelques-uns quand ça adonne  et que personne ne vienne m'en empêcher. 

Visiteur

#3740 Re: Nourrir les chats errants

2011-07-12 01:55

These cats are not strays, they are cats that people abandon!

They are left on the streets and do not know what to do, some die.

YOU are INHUMAN if you do not feed a animals like this.

Animals are defenceless when they are domesticated and then abadoned but humain scum!

Visiteur

2011-07-12 03:27

Ca suffit, il temps de mettre un terme à tout ce non-sens, cessons de fermer les yeux sur les horreurs qui se perpétuent derrière les murs gérés par des opportunistes immoraux. Donnons une voix à ces êtres oubliés, nobles et sans malices qui sont victimes de cruautés parce qu'ils ne peuvent pas s'en sortir sans nous!

Visiteur

2011-07-12 03:30

C'est très très très simple. NON À CES ACTES IMMORAUX! Responsabilisons ce Québec coupable de laisser passer tant d'atrocités...le Québec c'est pas un pays c'est l'horreur... sans foi ni loi!!!!!!!
jess

#3743 Re: Nourrir les chats errants

2011-07-12 03:45

incroyable de lire un commentaire pareil ! ... on croirait un(e) politicien(ne) qui se prend pour un vétérinaire... vous croyez qu`un chat domestique abandonné va tout à coup se mettre à chasser ? .. en ville, en hiver  ??  il va manger quoi ??  qu`est-ce qu un chat peu manger dehors l`hiver ? ... j`attends votre réponse ......

J`ai un chat chez moi, qui m`appartient, donc bien nourri et très bonne santé.. figurez-vous donc que ce chat, chasse les oiseaux ... et les MANGE . Donc la théorie du chat domestique qui devient chasseur et/ou le chat domestique qui demeure domestique à jamais ne tien pas debout.

un animal abandonné est un animal qui souffre chaque jour et qui sera très souvent maltraité en se cherchant une famille d`accueil.   

un chat qui crève de faim aura tendance à se battre avec d`autres chats ( instinct de survie ) , se retrouvera avec des blessures non soignées. ça , c`est sans parler des oreilles qui tombent et la queue aussi à cause des engelures en hiver ... alors rester dans sa maison bien au chaud et contempler un animal dehors qui gèle et se meurt en se disant  " je vais laisser la nature suivre son cour " , moi j`appelle ça  SE DONNER BONNE CONSCIENCE et je trouve ça lâche.

si au moins vous aviez suggéré de ramasser les chats errants pour aller les porter à la SPCA comme moi je fais , mais non ... encore quelqu`un qui s`en lave les mains !   

Visiteur

#3744 Re: Re: Nourrir les chats errants

2011-07-12 05:01

#3743: jess - Re: Nourrir les chats errants

Bravo Jess & MERCI pour ta reponse!!

To bad there are many idiots like that person that think like that no wonder Quebec is in the state there are in concerning animals

Visiteur

#3745 Re: Re: Re: Nourrir les chats errants

2011-07-12 05:07

#3744: - Re: Re: Nourrir les chats errants 

il y a toute une mentalité à changer au Québec ... 

Visiteur

2011-07-12 11:00

Cette pétition est vraiment réel car il en na plusieur qui ne devrait pas avoir danimal de compagnie car il ne sont pas capable de se noccuper ou il les laisse dehors et se monde la sont vaiment inassant et stupide et il a des refuge priver ou public que le monde ne devrait pas avoir car les animeaux sont mal traiter et sa sait inacsaitable pour les gens qui voit sa.
Ils ont besoin de nous

#3747 Re:

2011-07-12 15:22

#3746: -  

Oui vous avez raison, certaines réflexions me font sursauter.  Comment peut-on laisser des chats dehors par un froid extrême alors qu'ils nous demandent humblement de quoi casser la croûte?  On peut compter leurs os sur leur cage thoracique.  Je me sentirais comme une moins que rien si je ne faisais pas quelque chose pour adoucir leurs souffrances.  Une fois j'ai pu en approcher un et il tremblait de tous ses membres, il tremblait de faim et aussi de froid.  Je l'ai fait entrer et je suis allée le porter dans une grange que mon beau-frère m'avait désignée.  Je sais qu'il cassera la croûte à tous les jours là.  Le propriétaire est un homme bien.  Faut avoir le coeur à la bonne place.  Les animaux ONT BESOIN de nous.  Ne les décevons pas.

Visiteur

2011-07-12 15:23

Pour ceux d'entre vous qui ont un cœur, n'oubliez pas de mettre un peu d'eau en dehors pour les chats. Il est très chaud et humide à Montréal aujourd'hui.

Pour ceux qui pensent que tous les chats «chasse» pour la survie de honte sur vous!
Ce ne sont pas des animaux sauvages, ils sont des animaux qui ont été abandonnés par les humains

Visiteur

2011-07-12 18:43

En espérant de sévères condamnations pour les responsables de ces atrocités !
Nous sommes loin du but

#3750 Re:

2011-07-12 19:57

#3742: -  

Oui ce Québec c'est l'horreur quand on pense aux diaboliques traitements que subissent les animaux de toutes sortes.  Ces animaux sont des êtres sensibles, ils souffrent quand on leur fait peur, ils paniquent quand on leur fait mal, ils ressentent la douleur tout comme nous.  Nous sommes à l'âge de pierre dans ce domaine et même DINO était mieux traité.  Quelle décadence dans notre évolution.  Il n'y a pas à se peter les bretelles. 

À chaque fois qu'un animal est malmené et torturé, l'humanité recule d'un pas.